Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Adrien Zeller: grand humaniste et trublion

+2
Skipp
Jac
6 participants

Aller en bas

Adrien Zeller: grand humaniste et trublion Empty Adrien Zeller: grand humaniste et trublion

Message par Jac 22/8/2009, 19:09

Adrien Zeller, Président de la Région Alsace, vrai trublion du milieu politique local ( et même national par rapport à ses préconisations sur la SS en tant que secrétaire d'Etat), est décédé aujourd'hui à 69 ans.
Une perte énorme pour la Région, tant l'homme était quelqu'un de sincère, de direct, de terrain: pour l'avoir connu et cotoyé dans certaines occasions, je considère qu'il était le meilleur vecteur politique de l'Est, même si je n'ai pas toujours suivi ses ralliements.
Le travail qu'il a effectué à Saverne est absolumment extraordinaire alors même qu'il était détesté lors de sa première candidature avec des tracts infames en alsacien relatifs au décès de sa femme (de la vraie saloperie pusiqu'elle était atteinte d'un cancer irrémédiable).
Devenu député il était toujours aussi présent dans nos réunions de parents d'élèves, que ce soir le samedi, le dimanche ou même en soirée et nous avions su trouver ensemble des solutions innovantes notamment sur les aspects de cohabitations inter-raciales dans les cités.
Ayant quitté Saverne, je l'ai retrouvé 12 ans plus tard à Illzach lors d'une réunion économique dont j'étais l'un des organisateurs: sans même me nommer, l'homme m'a reconnu et a retrouvé les termes de nos relations et mon nom!
20 secondes plus tard, il reconnaissait également un ancien savernois et l'appelait par son prénom!
Etonnant pour un fonctionnaire européen à l'origine, qui rencontre des milliers de personnes par an!!!
Il serait souhaitable que d'autres suivent sa piste et soient enfin des hommes réalistes et capables de comprendre toutes les données et tous les enjeux.
Depuis son accident cardiaque, je suivais toutes les infos toujours rassurantes puisque la famille ne souhaitait pas communiquer.
Je pense qu'il n'aurait pas souhaité rester dans le rôle d'un homme diminué intellectuellement.
Grand salut à l'Adrien, même si je ne me suis jamais permis de l'appeler par son prénom!
Et grand merci pour son ouvrage! Evil or Very Mad Sad
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Adrien Zeller: grand humaniste et trublion Empty Re: Adrien Zeller: grand humaniste et trublion

Message par Skipp 22/8/2009, 19:39

Effectivementr "Jac", c'était un GRAND.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Adrien Zeller: grand humaniste et trublion Empty Re: Adrien Zeller: grand humaniste et trublion

Message par Francis 23/8/2009, 07:09

Un homme politique que j'appréciais, sans l'avoir connu, juste par ses actions.
Son décès est une grande perte pour la région.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Adrien Zeller: grand humaniste et trublion Empty Re: Adrien Zeller: grand humaniste et trublion

Message par lion 23/8/2009, 07:45

L'hommage rendu par Jac à Monsieur Zeller me convainc qu'il a été un homme d'une grande intégrité et un acteur de la "chose publique" de convictions.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Adrien Zeller: grand humaniste et trublion Empty Re: Adrien Zeller: grand humaniste et trublion

Message par mikala 23/8/2009, 08:02

C'est une très très grande perte que nous subissons là. Sad
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Adrien Zeller: grand humaniste et trublion Empty Re: Adrien Zeller: grand humaniste et trublion

Message par Clément 24/8/2009, 05:27

oui, un des moteurs du mouvement centriste en Alsace, comme l'avait été (qui s'en souvient?) Henri Ulrich, et plus tard son successeur (n'en déplaise à certains) JJW...
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adrien Zeller: grand humaniste et trublion Empty Re: Adrien Zeller: grand humaniste et trublion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum