Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Bois de chauffage

4 participants

Aller en bas

Bois de chauffage Empty Bois de chauffage

Message par Ivan&Sophie 30/7/2007, 09:00

Les prix pratiques par les detaillants dont on trouve les annonces dans les journeaux m'ont fait fremir. Avez vous d'autres filons pour acheter votre bois ? Peut on en collecter soi meme quelque part ? Faut il des autorisations speciales ?
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Bois de chauffage Empty Re: Bois de chauffage

Message par Ivan&Sophie 29/8/2007, 06:08

Je remonte le sujet ... suis je le seul a envisager d'utiliser du bois pour me chauffer cet hiver ?
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Bois de chauffage Empty Re: Bois de chauffage

Message par Francis 29/8/2007, 14:06

J'ai raté ce sujet Razz

Je me fourni chez Guenot Florent,
1 chem Corvée
25340 FONTENELLE MONTBY
03 81 86 93 54
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Bois de chauffage Empty Re: Bois de chauffage

Message par GOETZ 29/8/2007, 19:40

Bien que j'ai une cheminée, je ne l'utilise plus que très rarement, juste pour faire joli malgré que je possède un bois.
Trop cher et trop polluant : entre le prix de la tronçonneuse, l'essence, l'affutage des lames, le travail dans la forêt, le transport, le ramonage, et la peinture du salon tous les 10 ans, le dégagement des fumées dans l'atmosphère, non, ce n'est pas raisonnable économiquement ni écolo.
Quelqu'un a-t-il un argument contraire ?
avatar
GOETZ


Revenir en haut Aller en bas

Bois de chauffage Empty Re: Bois de chauffage

Message par Ivan&Sophie 30/8/2007, 06:03

GOETZ a écrit:Bien que j'ai une cheminée, je ne l'utilise plus que très rarement, juste pour faire joli malgré que je possède un bois.
Trop cher et trop polluant : entre le prix de la tronçonneuse, l'essence, l'affutage des lames, le travail dans la forêt, le transport, le ramonage, et la peinture du salon tous les 10 ans, le dégagement des fumées dans l'atmosphère, non, ce n'est pas raisonnable économiquement ni écolo.
Quelqu'un a-t-il un argument contraire ?

Laughing oui, en comparaison de la chaine de production du petrole ou du gaz pour les chaudieres, le bois reste plus viable ecologiquement sans meme evoquer le fait que le bois est une energie renouvelable et non une energie fossile.
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Bois de chauffage Empty Re: Bois de chauffage

Message par GOETZ 30/8/2007, 20:37

Cela peut devenir une polémique dans la rubrique "sujet sans fin".
Par ma part, je pencherai plutôt pour l'énergie solaire ou la géothermie que j'adopterai le jour où ma chaudière gaz lachera.
Lors de la construction de ma maison j'ai tout prévu pour pouvoir le faire sans transformation notable à part la chaudière.
Mais économiquement ce n'est pas encore rentable par rapport au gaz. Et la pollution dans tout ça ? Encore un sujet sans fin !
avatar
GOETZ


Revenir en haut Aller en bas

Bois de chauffage Empty Re: Bois de chauffage

Message par Fred 11/9/2007, 07:05

Pour le bois de chauffage, il y a, une association d'aide au travail à Habsheim

CAVA : Centre d'adaptation à la vie active. Pas forcement moins cher, mais qui permet d'aider à la réinsertion.

5 rue de Zurich - 68440 HABSHEIM - Tél. 03 89 31 72 63
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Bois de chauffage Empty Re: Bois de chauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum