Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

A quoi servent les ronds points??

+9
louia
Zodiac
lion
Fred
maxou
sandy90
Jurassik
Jac
cat
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty A quoi servent les ronds points??

Message par cat 5/11/2009, 20:49

Bonjour,

j'aimerai bien qu'on m'expliqe pourquoi il y a "une mode" aux ronds points!
Sausheim en est criblé!
D'accord c'est fait pour "faire ralentir" certains usagés de la route mais celui qui se trouve dans la rue de l'Ill faut qu'on m'explique! Parce que franchement un rond point avec une priorité à droite en plus comprend plus tout moi!!
Non serieusement ça sert à quoi si certaines automobiliste vous passe devant sans se foutre de la règlementation et encore moins du kilométrage!
Alors faut qu'on m'explique, d'accord c'est joli et tout (vaut mieux d'ailleurs car c'est les villageois de Sausheim qui payent, mais franchement on pouvais sans passer de quelques uns non?
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jac 6/11/2009, 13:08

Cat: ton questionnement est intéressant mais je pense que tu n'obtiendras (si tu en obtiens car tout le monde file droit ici) que des arguties qui auraient tendance à tourner en rond et à te faire tourner la tête.
Il ne faut pas poser de question qui dresse le poil puisque tous veulent être carressés dans le sens du poil.
Donc ==> à la base : un rond-point est un rond-point, un point c'est tout, et un point c'est rond! A quoi servent les ronds points?? Affraid
Aussi rond que tous les zéros qui figurent sûrement sur les factures A quoi servent les ronds points?? Icon_evil après un chiffre déjà bien trébuchant A quoi servent les ronds points?? Kopfschuettel
Je m'égare et fais dans le matérialisme de très bas étage A quoi servent les ronds points?? Icon_rabbit
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jurassik 6/11/2009, 13:44

Tiens, j'en profite pour dire ma rage artificielle que j'ai, par moment, quand j'aborde un rond-point car j'en ai assez de ces dyslexiques du volant qui:
1° Ne mettent pas leur clignotant (classique).
2° Mettent leur clignotant à l'envers.
Exemple: à gauche quand ils vont tout droit; à gauche quand ils sortent du rond-point.
Et Maintenant un peu de H.S.
Je suis effaré par les statistiques des relevés par les radars fixes pourtant signalés par des panneaux même visibles la nuit. Le preuve que beaucoup de conducteurs dorment ou rêvassent au volant. Très inquiétant!!!
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jac 6/11/2009, 14:00

Allons Jurassik: ce n'est pas le bon jour pour sortir ta hargne!!!
Un peu de recul tout de même, à ton âge A quoi servent les ronds points?? 806167
Mais il est vrai que tu m'as semblé très énervé ce matin lorsque je t'ai doublé à 70, sans mettre de clignotant, juste avant le rond-point A quoi servent les ronds points?? Affraid
Je voulais simplement te souhaiter ta fête en mettant presque ma vitesse à ta hauteur A quoi servent les ronds points?? 621518 Tu me comprends sûrement A quoi servent les ronds points?? Icon_question
Pour ta remarque sur les radars, je considère qu'ils sont un véritable danger public: tu es continuellement en train de visionner ton compteur (s'il est numérique LED ou LCD c'est le ponpon surtout avec le soleil de face!) et tu ne regardes quasimment plus la route. A quoi servent les ronds points?? Lol
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jurassik 6/11/2009, 15:18

En ce qui concerne de visionner continuellement le compteur, il suffit d'un peu d'attention et d'oreille pour "sentir" la vitesse à laquelle on roule et on peut se concentrer sur la route.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par sandy90 6/11/2009, 15:19

Jac a écrit:Allons Jurassik: ce n'est pas le bon jour pour sortir ta hargne!!!
Un peu de recul tout de même, à ton âge A quoi servent les ronds points?? 806167
Mais il est vrai que tu m'as semblé très énervé ce matin lorsque je t'ai doublé à 70, sans mettre de clignotant, juste avant le rond-point A quoi servent les ronds points?? Affraid
Je voulais simplement te souhaiter ta fête en mettant presque ma vitesse à ta hauteur A quoi servent les ronds points?? 621518 Tu me comprends sûrement A quoi servent les ronds points?? Icon_question
Pour ta remarque sur les radars, je considère qu'ils sont un véritable danger public: tu es continuellement en train de visionner ton compteur (s'il est numérique LED ou LCD c'est le ponpon surtout avec le soleil de face!) et tu ne regardes quasimment plus la route. A quoi servent les ronds points?? Lol

jac, tu ne connais pas le limitateur de vitesse ????? A quoi servent les ronds points?? Lol A quoi servent les ronds points?? Lol
tu devrais essayer.... cela te permet de limiter ta vitesse, et de regarder la route ! A quoi servent les ronds points?? Icon_cheers A quoi servent les ronds points?? Icon_cheers vive la technologie !

Pour répondre à la question de Cat :
j'avais lu un jour qu'un rond point coûté moins cher qu'un croisement avec feu rouge... donc l'explication pour les croisements importants est là...
pour les petits, je cherche aussi !!!
avatar
sandy90


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jac 6/11/2009, 15:37

Et il y a parfois des rond ..... qui naissent de feux tricolores, comme celui de la rue de la Hardt et de la grand rue.
Pour rester poli, cela ennuie tout le monde, cela coûte un fric fou: pour qui, pour quoi A quoi servent les ronds points?? Icon_wink
Pour le limitateur de vitesse, j'ai toujours été contre car il me semble que nous sommes de plus en plus limités en tout et que j'ai toujours aimé franchir les caps à allure immodérée A quoi servent les ronds points?? Kopfschuettel
C'est pas bien de dire cela sur un forum: je sais et suis honteux A quoi servent les ronds points?? Icon_redface A quoi servent les ronds points?? Icon_sad A quoi servent les ronds points?? Icon_wink
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jurassik 6/11/2009, 15:52

A propos de limitateur de vitesse ou contrôleur de vitesse de croisière, j'en possédais déjà un sur une Renault 20TX de 1981. Alors que j'avais toujours eu des crampes soudaines dans la jambe droite, je n'en ai plus jamais eues par après (la pédale d'accélération descendait presque au plancher quand on s'approchait de la vitesse qu'on avait réglée et on n'était plus obligé d'appuyer).


Dernière édition par Jurassik le 6/11/2009, 18:49, édité 2 fois
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jac 6/11/2009, 15:56

Pour faire dans la démesure et comme c'est ton anniversaire, j'ajouterai tout de même que "tirer sa crampe parfois, c'est sympa" et que dans ce cas-là la vitesse est aussi une notion essentielle A quoi servent les ronds points?? Icon_evil A quoi servent les ronds points?? Icon_evil A quoi servent les ronds points?? Icon_evil
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par maxou 6/11/2009, 18:32

A quoi servent les ronds-points?
Ça dépend!
En langage politiquement correct, ça sert à éviter les collisions et à rendre le trafic plus fluide.
Si on veut être critique, ça sert surtout à dépenser les deniers publics sans trop regarder la voirie qui se dégrade à coté.
C'est vrai que ce rond point sur lequel ne débouche qu'une voie adjacente va donner des idées à tous les riverains qui veulent sortir de leur rue sans attendre...Pourquoi pas une route faite de ronds-points à l'infini?
Bon, arrêtons la plaisanterie!
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jurassik 6/11/2009, 18:55

Comme chaque maire aime laisser son empreinte dans sa commune, un rond-point lui évite de se casser la tête pour trouver quoi réaliser durant son mandat. C'est pour cela que l'on trouve parfois un rond-point complètement "riquiqui" dans un bled complètement perdu...
Mon Dieu, que je suis mauvaise langue.
Toute comparaison avec notre commune est naturellement exclue.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jac 6/11/2009, 19:00

Non, Maxou, n'arrêtons surtout pas là la plaisanterie: malheureusement nous ne pouvons que rire de toutes ces conneries car cela devient particulièrement affligeant!!!
on ne me fera pas croire que le rond-point en question était utile voire indispensable: il y a donc encore un mec qui a joué de son influence ou bien un beau fonctionnaire idéaliste qui en rêvait, ou peut-être aussi un élu qui était gêné dans son petit déplacement journalier...
Quel "..."(mince, un mot à ne surtout pas dire en un si petit village!) .
Sans parler des dommages pour les finances A quoi servent les ronds points?? Icon_wink
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par cat 7/11/2009, 12:36

Jac a écrit:Cat: ton questionnement est intéressant mais je pense que tu n'obtiendras (si tu en obtiens car tout le monde file droit ici) que des arguties qui auraient tendance à tourner en rond et à te faire tourner la tête.
Il ne faut pas poser de question qui dresse le poil puisque tous veulent être carressés dans le sens du poil.
Donc ==> à la base : un rond-point est un rond-point, un point c'est tout, et un point c'est rond! A quoi servent les ronds points?? Affraid
Aussi rond que tous les zéros qui figurent sûrement sur les factures A quoi servent les ronds points?? Icon_evil après un chiffre déjà bien trébuchant A quoi servent les ronds points?? Kopfschuettel
Je m'égare et fais dans le matérialisme de très bas étage A quoi servent les ronds points?? Icon_rabbit

Dans ces cas là pourquoi faire un forum si nous ne sommes dans l'interdit??
Perso je trouve que faire des ronds à chaque intersection c'est du n'imp mais maintenant je me tait si c'est comme cela! Moi je ne suis pas un mouton qui dit oui à tout!
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par cat 7/11/2009, 12:41

Jac a écrit:Et il y a parfois des rond ..... qui naissent de feux tricolores, comme celui de la rue de la Hardt et de la grand rue.
Pour rester poli, cela ennuie tout le monde, cela coûte un fric fou: pour qui, pour quoi A quoi servent les ronds points?? Icon_wink
Pour le limitateur de vitesse, j'ai toujours été contre car il me semble que nous sommes de plus en plus limités en tout et que j'ai toujours aimé franchir les caps à allure immodérée A quoi servent les ronds points?? Kopfschuettel
C'est pas bien de dire cela sur un forum: je sais et suis honteux A quoi servent les ronds points?? Icon_redface A quoi servent les ronds points?? Icon_sad A quoi servent les ronds points?? Icon_wink

Pour te répondre Jac je pense et c'est MA pensée que les ronds points ne sont pas des limiteurs de vitesse sinon pourquoi il y a quelque temps un gars est rentré dans le rond opint Hansi?? C'était un samedi matin il me semble l'an passé mais plus sur!
Les limitations de vitesse sont importantes certes mais il y a lpus importants je pense c'est les distances de sécurité et franchement il y a des automobilistes qui ont oublié cela
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par cat 7/11/2009, 12:45

Jurassic si le maire (soit disant passant ne m'a jamais dit bonjour!!)voulait "laisser son empreinte" il aurait pu faire en sotre de donner une nouvelle vie au petit marché non? de faire une salle pour les jeunes comme au sud, enfin je sais pas quelques choses d'autres qu'un rond point déjà que lorsqu'on sortait du médecn on voyait rien a gauche mais maintenant avec ce gros trucs devant on verra encore moins!
Bon faut que j'arrête mainteant car on va me détester!!
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Fred 7/11/2009, 14:11

Il ne faut pas confondre “rond point“ et “carrefour giratoire“.

Sur le premier la priorité est a droite. comme celui que tu évoques rue de l'Ill, qui sert surtout a facilité la signalisation du carrefour et peut être aussi “à faire joli“. Le rond-point le plus célèbre est place de l'étoile à Paris . Priorité a droite !! Whaouu, impressionnant quand on vient de sa province.

Sur les carrefours giratoires (comme celui Hansi à Sausheim) la priorité est a gauche, cad à celui déjà engagé.
Je sais pas si comme le dit Sandy le coût est moindre qu'un feu, mais celui permet quand même de fluidifier la circulation. Imaginez un feu à la place du carrefour Hansi ! le temps de traverser du croisement serait beaucoup plus long.
Et je reste persuadé qu’un giratoire permet de ralentir le trafic, il faut réduire sa vitesse, rétrograder, pour le traverser … peu de personnes passent le croisement à 80 km !! à moins de vouloir finir au milieu du terre-plein central.

Un nouveau giratoire est en train de voir le jour Grand-rue/rue de la Hardt et c'est tant mieux. Même si la collectivité (CCIN) va dépenser 280 000 € pour cela. Je ne pense pas que ce sont des dépenses inutiles. tout comme le giratoire fait il y a quelques années rue de la Hardt/CD 201 qui permet de sortir plus facilement

En parlant des travaux de ce giratoire, vous aurez remarqué qu'une circulation alternée a été mise en place. J'ai été surpris d'apprendre qu'un élu avait fait déplacer le feu (dans le sens Baldersheim-Sausheim) afin que les automobilistes ne puissent plus “couper“ par la rue du Fossé ou habite cet élu. Pourtant j'habite moi aussi cette rue, alors à titre personnel j'ai moins de trafic devant mes fenêtres, mais je croyais qu'un élu était là pour l'intérêt collectif avant son petit confort personnel !!!!!

Toujours en parlant de Giratoire, il y a en qui devrait être fait à un carrefour très dangereux, même mortel, c'est l'intersection de la rue de lEglise et du CD 55 à Baldersheim. Mais M. Notter Vice pdt du Conseil Général chargé des routes s'y oppose, au grand désespoir des élus de Baldersheim.


et pour finir Jurrasik a raison trop peu de personnes “oublient“ d'utiliser leurs “clignotants“ sur les carrefours giratoires. une petite animation pour rappel :

A quoi servent les ronds points?? UK_Roundabout_8_Cars_flipped
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Fred 7/11/2009, 14:15

cat a écrit:Jurassic si le maire (soit disant passant ne m'a jamais dit bonjour!!)

Ah bon !!!!! Pourquoi ? aurait-il des raisons de t'en vouloir ?

Même si parfois je l'empêche de “giratoire“ en rond à sa guise, il me dit quand même bonjour… même si c'est du bout des lèvres… Very Happy
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Fred 7/11/2009, 14:18

sandy90 a écrit:[

jac, tu ne connais pas le limitateur de vitesse ????? A quoi servent les ronds points?? Lol A quoi servent les ronds points?? Lol
tu devrais essayer.... cela te permet de limiter ta vitesse, et de regarder la route ! A quoi servent les ronds points?? Icon_cheers A quoi servent les ronds points?? Icon_cheers vive la technologie !


Je ne peux plus m'en passer sur l'autoroute… le genre de “gadget“ qui est vite rentabilisé.
Par contre le régulateur… j'ai du mal !
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jurassik 7/11/2009, 14:29

Merci Fred pour l'animation. C'est très réaliste. Donc, comme je l'ai remarqué, on ne clignote pas à gauche si on va tout droit mais seulement si la voie de sortie se trouve au-delà du tout droit vers la gauche.
Si, en région inconnue, on ne sait pas d'avance où est la sortie, on reste bien serré à droite et on avance prudemment quitte à faire un tour supplémentaire et en voyant la bonne sortie, on clignote à droite.

On peut sauvegarder ton animation d'un clic droit de la souris et elle sera reproduite avec, par exemple, ACDsee...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Fred 7/11/2009, 14:36

Heu… ce n’est pas mon animation, je l'ai trouvé sur wikipédia… mais c'est vrai très clair !

Et tu as raison l'avantage des giratoires c'est que l'on peut tourner, tourner… et facilement faire demi-tour !
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jac 7/11/2009, 15:25

J'avoue qu'avec tous ces propos j'y perds quelque peu mon latin: tant pis je vais aller me faire voir chez les grecs...
Venant du quartier des pouets-pouetes, je ne serai pas dépaysé...
Je prends la rue de la Fontaine, qui n'est plus tarie, je vais vers le truc Hansi ==> le choix?
Soit à gauche pour le Turc...avec les conséquences qui nous furent décrites de manière intarissable! (il faudrait tout de même penser à baptiser une rue du nom de Villeroy et Boch ou de Jacob Delaffont = plus blanc que blanc). A quoi servent les ronds points?? Icon_evil
Soit à droite ==> direction qu'Oies (nouveau rond point) et toujours tout droit pour pouvoir inaugurer le nouveau rond point qui mène aux élus, rue du Fossé...
En matière de sécurité routière, il doit être possible de faire mieux A quoi servent les ronds points?? Affraid A quoi servent les ronds points?? Affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Invité 7/11/2009, 15:56

.


Dernière édition par HPie le 9/11/2009, 07:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jac 7/11/2009, 16:39

A propos de rond point, cela me rappelle le sketch de Feu Raymond Devos reproduit ci-dessous:
Le plaisir des sens
Mon vieux !... le problème de la circulation...ça ne s'arrange pas du tout ! Du tout !...
J'étais dans ma voiture, j'arrive sur une place...Je prends le sens giratoire...Emporté par le mouvement, je fais un tour pour rien...Je me dis : "Ressaisissons-nous. Je vais prendre la première à droite." Je vais pour prendre la première à droite : Sens interdit. Je me dis : "C'était à prévoir...je vais prendre la deuxième." Je vais pour prendre la deuxième : Sens interdit. Je me dis : "il fallait s'y attendre ! prenons la troisième." Sens interdit ! Je me dis : "Là ! Ils exagèrent !...Je vais prendre la quatrième." Sens interdit !
Je dis "Tiens." Je fais un tour pour vérifier. Quatre rues, quatre sens interdits ! J'appelle l'agent.
Monsieur l'Agent ! Il n'y a que quatre rues et elles sont toutes en sens interdit. Il me dit :" Je sais...c'est une erreur." Je lui dit "Mais alors...pour sortir ?..." Il me dit " Vous ne pouvez pas !" , "Alors ? Qu'est-ce que je vais faire ?", "Tournez avec les autres", "Ils tournent depuis combien de temps ?", "Il y en a, ça fait plus d'un mois.", "Ils ne disent rien ?", "Que voulez-vous qu'ils disent !...ils ont l'essence...Ils sont nourris...ils sont contents !", "Mais...il n'y en a pas qui cherchent à s'évader ?", "Si ! Mais ils sont tout de suite repris.", "Par qui ?", "Par la police...qui fait sa ronde...mais dans l'autre sens.", "Ca peut durer longtemps !", "Jusqu'à ce qu'on supprime les sens.", "Si on supprime l'essence...il faudra remettre les bons.", "Il n'y a plus de 'bon sens'. Ils sont 'uniques' ou 'interdits'. Donnez-moi neuf cents francs." "Pourquoi ?", "C'est défendu de stationner !", "!!!", "Plus trois cents francs", "De quoi ?", "De taxe de séjour !", "Ca commence bien !", Il me dit "Tachez que ça continue, sans ça, je vous aurai au tournant !"
Alors, j'ai tourné...j'ai tourné...A un moment comme je roulais à côté d'un laitier, je lui ai dit : "Dis-moi laitier...ton lait va tourner ?...", "T'en fais pas !... je fais mon beurre...". Ah ben ! Je dis : "Celui-là ! Il a le moral !..." Je lui dis : "Dis-moi ? Qu'est-ce-que c'est que cette voiture noire là, qui ralentit tout ?", "C'est le corbillard, il tourne depuis quinze jours !", "Et la voiture blanche là, qui vient de nous doubler ?", "Cà ? C'est l'ambulance !... Priorité !", "Il y a quelqu'un dedans ?", "Il y avait quelqu'un.", "Où il est maintenant ?", "Dans le corbillard !"
Je me suis arrêté...J'ai appelé l'agent...Je lui ai dit : "Monsieur l'Agent, je m'excuse...J'ai un malaise..."
"Si vous êtes malade, montez dans l'ambulance !..."

Raymond Devos
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par maxou 7/11/2009, 19:59

le gag: hier soir, les feux du chantier passaient à l'orange ensemble...deux files de voitures face à face!
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par lion 7/11/2009, 23:46

Oui, c'est la gendarmerie qui a pris le relais des feux déficients et a canalisé la circulation à l'heure de pointe de la soirée.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum