Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

A quoi servent les ronds points??

+9
louia
Zodiac
lion
Fred
maxou
sandy90
Jurassik
Jac
cat
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par patpul 14/11/2009, 19:14

Non, tes propos ne me dérange nullement c'est juste que ce sujet me fait penser a quel est la couleur du cheval blanc d'henri quatre.

patpul


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Fred 16/11/2009, 14:34

cat a écrit:Peut etre est-ce une idée à méditer la boulangerie drive!
Non mais c'ets vrai on est dans une société de fainéants aggressifs de tout âge et cela est très désolant!

Je me demandeais quand même si la mairie ne pourrais pas intervenir dans ce b... car qq un de la mairie doit bien voir que le passage est quasi impossible! Devrais-je peut etre allé voir à la mairie pour mettre un mot dans le en direct? non ?

La boulangerie drive existe déjà : Poullailon à Dornach !

Et oui je t'invite à mettre un mot dans le En-direct il sert aussi à cela ! tu peux envoyer ton texte à : en-direct@ville-sausheim.fr et effectivement les élus pourront en prendre bonne lecture…

Fred


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jac 16/11/2009, 14:53

Quel est le % de chances pour que cela passe A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Icon_question et quelle serait l'efficacité sur une population qui lit plus les annonces ou réunions des associations que des avis des uns et des autres A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Sleep
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jurassik 16/11/2009, 15:13

Cela me donne à me demander combien de Sausheimois sont reliés à internet...?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jurassik 16/11/2009, 15:31

Jac a écrit:Pour faire dans la démesure et comme c'est ton anniversaire, j'ajouterai tout de même que "tirer sa crampe parfois, c'est sympa" et que dans ce cas-là la vitesse est aussi une notion essentielle A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Icon_evil A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Icon_evil A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Icon_evil

Cela me fait penser à une contrepétrie:
Pour la ligne Dôle-Les Verrières (Neuchâtel) les constructeurs du chemin de fer ont tiré leur rampe dans la craie.

J'espère ne pas être obligé de quitter le train...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jac 16/11/2009, 15:38

Très bonne, mais si tu donnes la traduction de la contrepétrie, je pense que le "correcteur" va se mettre sur les rails, quitte à provoquer à un incident international.
ET nous serons dans la "petite fleur" A quoi servent les ronds points?? - Page 3 621518 A quoi servent les ronds points?? - Page 3 621518
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jurassik 16/11/2009, 15:41

Pas besoin de traduction, la solution saute aux yeux...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par maxou 23/11/2009, 19:58

Je suivais hier soir un bus qui traversait Sausheim du nord au sud.
Arrivé à hauteur du nouveau rond-point, j'ai constaté que l'étroitesse de la nouvelle voie est telle que le bus a du "manger" toutes les bordures du futur trottoir. Et pourtant, il allait au pas!
C'est à se demander si on n'a pas prévu un peu juste question largeur...


Dernière édition par maxou le 24/11/2009, 11:24, édité 1 fois
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jurassik 24/11/2009, 08:39

J'ai trouvé, depuis un certain temps déjà, que tout l'aménagement de la Grand'Rue manque de largeur et même les parkings et leur sortie (à la poste par exemple). Aucune visibilité près de la Mairie pour quitter un stationnement.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jac 1/12/2009, 16:18

Tu as tout à fait raison Jurassik: aucune visibilité lorsque l'on sort du parking de la Poste surtout quand des débiles (au féminin ou au masculin) déboulent du rond-point. Mais tu n'as qu'à te garer derrière, "petite fleur"!).
Mais aussi, lorsque tu sors du "Feu" bâtiment CCIN (qui va à nouveau être réhabilité à coût de milliers d'€) pour reprendre à droite vers le centre et qu'il y a eu un événement à EDN, l'espèce de pancarte bricolée t'empêche également de voir si tu peux respecter le stop.
Pas trop grave vu le nombre d'événements qui se déroulent à EDN, haut lieu de Cult...ure sans Minaret.
Pour être vraiment dans le sujet (exceptionellement), j'ai noté dans un article de presse que Monsieur le Maire, lors de la réception pour les nouveaux arrivants, avait surtout fait état de cette commune internationalement connue (mon Dieu, mon Dieu: quelle grande fierté!) pour ses 7 à 8 rond - points....
Il est vrai que cela est absolument merveilleux: il serait très important de songer aux nouveaux qui pourraient être créés?
Je n'ai noté aucun passage dans l'article sur l'Espace Culturel EDN (sans doute le journaleux incapble n'a t'il rien compris ou était trop pressé) : il est certain qu'en surface il est facile de construire, se glorifier, et sans doute moins coûteux que de creuser un gouffre avec une ravine au fond qui absorbe et absorbe! A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Affraid
Oh horreur, horreur A quoi servent les ronds points?? - Page 3 33523
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jac 14/12/2009, 13:04

Passé exceptionnellement devant ce nouveau rond-point extrêmement minuscule en cours de travaux: l'un ou l'ine d'entre vous connaîtrait-il le coût total de l'investissement... A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Icon_question A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Icon_question A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Icon_question
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Skipp 15/12/2009, 19:45

Jac a écrit:Passé exceptionnellement devant ce nouveau rond-point extrêmement minuscule en cours de travaux: l'un ou l'ine d'entre vous connaîtrait-il le coût total de l'investissement... A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Icon_question A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Icon_question A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Icon_question

Il suffit de consulter sur le site de la Mairie les Avis d'attribution de Marché Public.
Sauf que ...................... ça s'arrête en 2007!!!!
Merci l'information. Bien qu'inscrit à la Newsletter de la Mairie depuis 2 ans, toujours aucune nouvelle, aucune information.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Fred 16/12/2009, 06:28

Il me semble que le montant (280 000 €) est indiqué sur le panneau de chantier installé sur le trottoir au Nord des travaux. Travaux financés par la futur Ex-CCIN .
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jac 16/12/2009, 08:05

Une simple bricole donc pour un petit truc sans aucune utilité! A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Affraid
Décidémment les gens qui décident de tels investissements n'ont plus vraiment le sens des réalités, du convenable et de la décence! A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Kopfschuettel
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Fred 17/12/2009, 06:39

Je suis pas d'accord avec toi Jac… cette dépense n'est pas de l'argent jeter par les fenêtres, puisque cela contribuera a l'aménagement du village et je l'espère à un peu plus de sécurité sur cet axe. L'argent est collecté, autant le dépenser que de la garder de côté, l'accumuler et se le faire piquer par nos voisins qui eu seront dépenser les 15 Millions d'€ que seront la dote de la CCIN.

Mais par contre on peut parler de gaspillage dans les anciens locaux de la CCIN à Dolfus Noack. Ceux-ci avaient été entièrement rénovés entièrement pour un coût de (?). 1 an plus tard la CCIN déménageait dans le siège de la Banque Populaire (zone espale) parce qu'elle était trop à l'étroit dans ces nouveaux locaux… (moins d'1 an après les travaux).

Le bâtiment sera entièrement réaménagé pour en faire une crèche l'année prochaine… ????????

Là oui on peut parler de gaspillage des deniers publics, d'indécence !!!!!
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jac 17/12/2009, 10:37

Tout à fait d'accord avec Fred pour les dépenses liées au nouvel aménagement des locaux CCIN: comment imaginer qu'il ne soit pas possible d'évaluer la superficie nécessaire 1 an à l'avance A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Icon_question avec tout le personnel qualifié dont la Communauté dispose et la connaissance des investissements réalisés pour remettre en état. Gaspillage!
Pas d'accord concernant le carrefour: 280.000 pour changer un stop avec toute visibilité (je n'ai jamais vu plus de 2 voitures cul à cul) en un rond-point qui n'a vraiment rien de particulier ni d'esthétique: si ce n'est pas dilapider l'argent, alors je me demande quel le sens du verbe dilapider.
Quant au fait de dépenser parce que l'on va se faire "sucer" par la CARMA, il me semble que l'argument n'est absolumment pas le bon: le seul argument réel serait de dire qu'il ne fallait surtout pas accepter que le "capital" de la commune et de la CCIN soit pompé, d'autant plus que le rond-point a été décidé très certainement bien avant que ne soit envisagé l'adhésion éventuelle à la CARMA A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Kopfschuettel
Enfin pour en ajouter une couche: je suis vraiment surpris que les conseillers élus ne sachent même pas combien vont coûter les nouveaux réaménagements du site Dollfus délaissé par la CCIN (j'avais lu dans l'Alsace il me semble qu'il s'agit de plus de 400.000€).
A ajouter comme dépenses inutiles les déménagement précédent jusque chez DN et le déménagement de DN à la Banque Pop.........dont avait parlé Jean-Luc A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Affraid
Indécence certainement A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Kopfschuettel
Quant à la sécurité aux rond-points il suffirait peut-être de voir plus souvent la Police Municipale à certains carrefours et à certaines heures: les gens fols dingues seraient peut-être dissuadés de faire des conneries et de foncer A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Affraid
La PM est aussi payée pour cela et pas uniquement pour les sorties des écoles. A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Icon_wink
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Skipp 18/12/2009, 14:50

Tiens, aujourd'hui vendredi 18/12/09 le nouveau rond-point est libre à la circulation sans feux rouges.
Alors là, plus compliqué et tarasbicoté que ce rond-point, on ne peut faire pire. Ceux qui ont signé pour un truc pareil devraient être pendus (c'est peut-être pour cela qu'on parle d'abattre les platanes de la rue de Baldersheim)
Je plains les chauffeurs des bus articulés.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par lenouche 18/12/2009, 19:41

Fred a écrit:Je suis pas d'accord avec toi Jac… cette dépense n'est pas de l'argent jeter par les fenêtres, puisque cela contribuera a l'aménagement du village et je l'espère à un peu plus de sécurité sur cet axe. L'argent est collecté, autant le dépenser que de la garder de côté, l'accumuler et se le faire piquer par nos voisins qui eu seront dépenser les 15 Millions d'€ que seront la dote de la CCIN.

Peut-être que les voisins en question auraient fait un usage plus intelligent de cet argent! Moi qui pensais que la période de Noël encourageait le partage et la fraternité No
lenouche
lenouche


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jac 19/12/2009, 17:33

Tout à fait d'accord, Lenouche, d'autant que je viens juste d'y passer et, à moins que nous soient précisés les travaux importants sur les réseaux souterrains qui pourraient avoir été effectués, je me demande bien comment il est possible de dépenser 280.000€ pour un "truc" aussi banal et insignifiant A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Kopfschuettel A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Kopfschuettel A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Kopfschuettel
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par lenouche 20/12/2009, 16:02

Mais le plus choquant est de trouver normal cette dépense inutile juste pour ne pas laisser d'argent dans la nouvelle agglomération.
lenouche
lenouche


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Invité 20/12/2009, 16:56

.


Dernière édition par HPie le 21/12/2009, 10:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Jac 20/12/2009, 18:19

Il faudrait enfin que sur ce Forum nous identifions les clampins, même si je doute qu'ils n' obtiennent pas la majorité aux prochaines élections.
Guignol nous bluffe à chaque fois A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Icon_geek
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les ronds points?? - Page 3 Empty Re: A quoi servent les ronds points??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum