Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Gensis Khan Grill

+6
Jac
patpul
Francis
annick
lion
Jurassik
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Gensis Khan Grill

Message par Jurassik 15/12/2009, 10:31

En passant à Grand-Frais, j'ai vu une grande affiche qui annonce que ce grill est ouvert: "Buffet à volonté.
J'ai remarqué que les guerriers mongols portaient des casques à pointes bien avant les Prussiens. Peut-être que les Prussiens descendaient des Mongols, la Prusse était tellement orientale...


Gengis Khan (SARL)



  • 32 rte Départementale 201 68390 SAUSHEIM

    • 03 89 32 98 88

    </li>
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jurassik 25/12/2009, 09:28

Bonjour à tous et JOYEUX NOEL .
Ce sujet n'attire pas les foules.
Est-ce que des personnes du forum y sont déjà allés, ou bien y a-t-il des sons de cloches?....
Le parking à côté du Mc Do plus le Grill Ile-napoléon est souvent saturé, donc il y a une demande.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par lion 25/12/2009, 10:05

Bon Noël Jurassik, je n'y pas encore été, mais j'ai eu des échos positifs ayant trait à cet établissement.

Copieux (à vonlonté"), bon et abordable.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par annick 26/12/2009, 18:37

Nous avons testé ! C'est convivial et dépaysant, style "yourte" !
Les tables sont parées en leurs centres de plaques "pierrade" et chacun se fait sa
"petite cuisine en se servant "à volonté" au buffet qui propose, tranché fin, diverses
viandes, poissons, crevettes, St Jacques, légumes, salades, soja, nems etc...
Dommage que les sauces et assaisonnements ne soient pas à la hauteur sinon la
formule est sympa. Au dessus de chaque table, une hotte, l'atmosphère du resto reste
agréable même si toutes ces hottes et appareils à pierrade sont un peu bruyant !
Bien au niveau du service et de l'accueil, à midi la formule "à volonté" est proposée à
10,90 euros et passe à 16,90 en soirée et le week-end ! C'est pas exagéré !
Ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est très sympa et la diversité des produits
proposés permet à chacun de trouver son bonheur dans la joie et la bonne humeur !
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Francis 26/12/2009, 19:13

Pierrade = je sais faire à la maison.

c'est tout ? uniqut pierrade en buffet ? rien d'autres ?
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Invité 27/12/2009, 08:05

.


Dernière édition par HPie le 28/12/2009, 06:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par patpul 27/12/2009, 09:32

Ca mérite peut- ètre d'aller voir avant de commenter à tout azimut.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jurassik 27/12/2009, 09:54

Oui, Patpul, cela mérite d'être essayé. J'avais bien remarqué de nombreuses cheminées sur les toits et j'avais peur d'une atmosphère très enfumée.
"Pierrader" fait partie de la convivialité..
Merci à Annick pour son intervention détaillée.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Invité 27/12/2009, 10:58

.


Dernière édition par HPie le 28/12/2009, 06:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jac 27/12/2009, 11:05

Surtout qu'il peut y en émaner quelques dégâts colatéraux parfois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis tout à fait de ton avis et il faudra attendre qu'au moins trois ou quatre forumeurs nous aient donné des avis positifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prudence, prudence surtout avec des sauces et assaisonnements dont on ne connait pas la date limite marquée sur la boîte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne appétit à ceux qui y sont à cette heure-ci.
Soyons rassurés: s'ils doivent se servir, ils n'ont pas dû prendre leur portable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jurassik 27/12/2009, 15:45

Ce n'est pas vraiment que j'ai envie "d'essayer" ce grill. Moi qui souffre de claustrophobitude aiguë, j'ai peur de m'y sentir mal à l'aise.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Skipp 27/12/2009, 16:06

Je n'y suis pas encore allé, mais je pense que ce type de restaurant à sa place dans le paysage de Sausheim Est (voir autre sujet sur ce forum). Pour les dates de péremption sur les boîtes de sauce, elles devraient être dans les normes puisqu'il vient d'ouvrir.
J'irai un jour mais en prenant des précautions pour éviter la ch..sse, mesaventure qui nous est arrivée au Doner Kebab (ex Escapade), comme à Hpie.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jac 27/12/2009, 18:18

Pour les sauces et assaisonnements, il est évident que je plaisantais bien sûr: je n'ose même pas imaginer que des restaurateurs professionnels qui prétendraient avoir ce nom ne sachent même pas faire leurs sauces eux-mêmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quoique, j'ai malheureusement eu l'occasion de découvrir dans certains chaînes très réputées de restauration les salades arrivant dans d'énormes boîtes de conserve.
Dans ces cas-là je n'y ai plus jamais mis les pieds, tout simplement...
Si tous en faisaient autant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le Döner Kebab, j'avoue que je n'ai pas eu encore envie d'y aller et de tirer ensuite la chasse (pour être poli)!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par patpul 27/12/2009, 19:04

Encore 8 messages et tu y seras en 2010, Jac , courage. Embarassed
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par JEAN-LUC 27/12/2009, 19:46

Pour avoir fréquenté le Döner à plusieurs reprises, pour moi pas de problèmes que de la satisfaction: cadre propre et acceuillant, repas répondant aux attentes.
Je demande la qualité d'un étoilé quand j'en fréquente un, mais je m'adapte au restaurant dans lequel je vais; il doit être propre, les produits frais, bien sûr, mais pour le reste un döner restera un döner comme un restaurant routier en restera un.

Ne demandons pas l'impossible, restons réalistes et simples, et apprécions les choses au prix qu'on y met.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Skipp 28/12/2009, 09:20

Jean-Luc a écrit :
Ne demandons pas l'impossible, restons réalistes et simples, et apprécions les choses au prix qu'on y met.
On peut fréquenter un restaurant simple, pas cher et ne pas avoir la ch..sse quelques heures après.
A KB nous allons très souvent à "La Cigogne", un restaurant routier, traiteur, qui propose le plat du jour à 9,20€ comprenant, hors d'oeuvre, plat et dessert servi copieusement avec le sourire, dans un cadre très agréable et le bonjour du patron.
Comme quoi, l'un n'empêche pas l'autre.
Quant au Gensis, nous l'avons testé ce midi.
Original, sympa, à découvrir. J'ai apprécié la facilité de parking, l'accueil.
Le prix ? Bof, 10,90€ (le midi uniquement), ça va, sans plus. A 2 nous en avons quand même eu pour 37 € avec 2 apéros maison et un pichet (1/2l) de rouge, buffet à volonté. Le même buffet le soir revient à 16,90€.
Ce que j'ai moins aimé, la chaleur dégagée par les plaques à pierrade (qu'est-ce que ça va être en été car je n'ai pas vu de clim), le bruit des hottes, les accompagnements (frites ou légumes) pas bien chauds. Pour rester asiatique je préfère "La Cigogne Heureuse" à Mulhouse pour le plus grand choix dans les buffets.
Pour la soirée du Nouvel An, le Gensis propose une formule à 32 € avec Kir Royal, buffet de hors d'oeuvre (avec foie gras et saumon) à volonté, les pierrades à volonté, les desserts à volonté et le cadeau surprise. Pas d'animation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jac 28/12/2009, 15:08

Petit aparté pour Patpul: merci d'avoir fait remarquer que j'arrivais bientôt à 2010 car personnellement je n'y avais pas fait attention et n'y porte aucun intérêt.
Il n'y a pour ma part aucune compétition sur le nombre de messages et je souhaiterais même que plus de forumeurs s'expriment enfin et de manière très libre!
Nous aurions au moins une vue plus large sur des avis certainement différents...et cela serait enrichissant pour tous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Navré Francis: cela fait un HS de plus à mon actif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NB: Pour la restauration chinoise, je conseille une petit restau sur Mulhouse, le Mekong, au 28 rue Sainte Claire mais je l'ai découvert il y a plus de 5 ans et n'ai pas eu l'occasion d'y aller depuis 2 ans.
Prix très abordable, assiettes particulièrment fournies d'une excellente cuisine vietnamienne ou thaï au choix mijotée par la maman, ambiance très simple et bon enfant, pas le luxe mirifique et tapageur d'autres restos asiatiques...
Je l'ai fait découvrir à quelques personnes qui ont été étonnées!


Dernière édition par Jac le 28/12/2009, 15:18, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Invité 29/12/2009, 13:24

.


Dernière édition par HPie le 30/12/2009, 21:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jurassik 29/12/2009, 15:28

Alors, apparemment, le grill fait le plein. Comment était-ce au point de vue places de stationnement? Y en a-t-il beaucoup au fond de la cour?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Skipp 29/12/2009, 16:55

Pas de gros problàmes de parking, sinon on peut squatter chez Grand Frais en face(ouvert entre les heures de midi)
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Invité 30/12/2009, 09:12

.


Dernière édition par HPie le 30/12/2009, 21:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par mikala 30/12/2009, 12:50

C'est hélas la pure vérité!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jac 30/12/2009, 13:55

"Petite Fleur" ou plutôt petite fleur (décidemment M. ne marche pas et est forcément traduit!)....il faut que j'y aille pour arriver à 2010 avec un compteur à la norme!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cher HPie,
Si tu dois en rajouter une couche, c'est certainement une couche d'ozone industrielle ou artisanale (comprenne qui pourra!).
En Mongolie, généralement les iourtes (et non les ho-u-ttes) ne sont pas éclairées aux néons de ville mais aux flambeaux et le son des tambours ou autres instruments graves prévaut au son des fifres et des violons, sans compter sur le hénissement des chevaux, qui sont certainement remplacés à Sausheim par les discours fabuleux des perroquets d'Haemmerlin.
Taper sur le tambourin ou sur le clavier est donc très similaire.
Quant au jardin d'enfants, cela parait forcément logique puisque c'est un pays des moins peuplés au Monde: les enfants peuvent ainsi gazouiller dans la steppe...jouer aux nomades (le tout est que la clientèle du Gensis Khan Grill ne se voit pas griller les ailes et n'ait pas envie de faire aussi du nomadisme)...
Pour les frites ou les sauces, c'est comme au Döner Kebab: forcément froid puisque cela vient de si loin et que cela est ravitaillé par les corbeaux et que, pour l'instant, nous n'avons pas encore vu un micro-onde voler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut-être en 2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Skipp 30/12/2009, 15:27

Tiens "Jac", ton idée des flambeaux et musiques cosaques est à suggérer au GK, là, ce serait vraiment original. Je leur transmettrai et qui sait, peut-être que tu auras droit à un steack tartare gratuit.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Invité 30/12/2009, 17:48

.


Dernière édition par HPie le 30/12/2009, 20:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum