Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Gensis Khan Grill

+6
Jac
patpul
Francis
annick
lion
Jurassik
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Skipp 30/12/2009, 15:27

Tiens "Jac", ton idée des flambeaux et musiques cosaques est à suggérer au GK, là, ce serait vraiment original. Je leur transmettrai et qui sait, peut-être que tu auras droit à un steack tartare gratuit.

Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Invité 30/12/2009, 17:48

.


Dernière édition par HPie le 30/12/2009, 20:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jac 30/12/2009, 18:06

-petite fleur alors!

Pour Skipp, l'idée d'animation n'est qu'une idée conceptuelle car dans la réalité, il faut une véritable construction voire une architecture réelle.
Clément et Annick nous donneront certainement leur avis sur le sujet.
Tout dépend ce qu'attendent les clients: s'ils sont préoccupés par leurs bambins qui n'arrêtent de courir entre les rangées (limitées) de clients alignés et bien sages, en parfaite admiration sur les conneries que les gamins font ==> pas de problème et surtout pas d'animation supplémentaire: ils feraient encore plus de conneries!
Si les clients viennent en amoureux ==> ils se sont trompés de lieu semble-t'il et de toute façon ils ne voudraient surtout pas être ennuyés par des musiques et chants les empêchant de déclarer leur flamme (ou leurs flambeaux).
Si les clients sont venus discuter de boulot et d'affaires: attention, halte là, tout ce que tu dis peut être enregistré par n'importe quel individu, concurrent, escroc ou autre, et ce n'est pas l'animation musicale qui y changera grand-chose.

Tout est en fait une question de marketing:
- quelles sont les clientèles visées:
. des gens qui veulent "bouffer" vite et relativement bien?
. ceux qui veulent "grailler" à 10.90 pendant que les louloux foutent leur petite fleur dans les allées
. ceux qui voudraient découvrir une cuisine mongole qui, d'après ce que j'ai compris n'a strictement rien de mongol, pour moi qui suis un peu dérangé!


L'aspect musical et accompagnement ne peut être qu'un plus mais il doit forcément être pensé au regard des objectifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Skipp 1/1/2010, 11:33

Donc, hier soir nous nous sommes rendus au GK pour fêter la Nouvelle Année entre amis.
Tout fut excellent, un accueil des plus chaleureux que je qualifierais d'amical, un buffet bien garni quoiqu'il ressemblait un peu à celui de tous les jours (Kir royal, foie gras, saumon, gambas, crémant et cadeaux en plus). Moins de 40 €/personne avec vins et eaux, c'est vraiment honnête. Mais surtout le patron qui, en apparté, nous a conté son pays, la Mongolie intérieure à vous donner envie d'y aller. Mais nous allons y aller.
En plus, j'ai eu le plaisir de revoir mes anciens voisins de Sausheim Est (presqu'un autre monde).
L'année 2009 s'est terminée dans le bonheur et 2010 a commencé avec pleins de projets de voyage avec nos voisins actuels et ceux de Kaysersberg qui ont fait le déplacement pour découvrir le Gensis Khan. Que du bonheur.

Le final :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jurassik 1/1/2010, 15:01

Et bien, Skipp, voilà qui est pour le mieux. Je vais en parler à madame Jur..... ainsi qu'à ma proche famille.
Et pour traverser la Mongolie, tu utiliseras un vaisseau du désert...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par JEAN-LUC 3/1/2010, 19:47

Pour y être allés nous aussi, hier soir, je ne peux que rajouter ici un commentaire de satisfaction.
Endroit convivial, personnel charmant et attentionné, buffet impéccablement garni, choix varié.

Seul bémol, l'odeur persistante de cuisine dont sont imprégnés les vetements en quittant le restaurant.

Un seul conseil: allez y!!!
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jurassik 4/1/2010, 08:34

Cette odeur persistante dans les habits existe aussi dans les restaurants à raclette (atroce!). Le resto de Riederalp (VS-CH) où nous allions régulièrement tous les hivers, demandait que l'on suspende les anoraks vers l'extérieur entre les portes d'entrée.

(Un peu de H.S. doublé de rêve)
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jac 4/1/2010, 16:17

Comme l'argent n'a pas d'odeur, il est normal que tu le donnes: en échange tu peux repartir avec l'odeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de la frite et de la "pierr"ade": peut-être aussi avec quelques brûlures, si d 'aventure en aventure, tu t'es trop approché du feu!
Le commerce est le commerce, l'échange est échange: de bons vieux principes basiques qui donnent des résultats étonnants.
Par exemple la "friterie alsacienne" rue Wilson à Mulhouse, qui n'a d'alsacien que le nom (comment faire la différence entre une frite alsacienne et une frite vietnamienne?).
Et là bonjour l'odeur de frites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien à voir les frites de l'ancien "Mutzig", disparu depuis des décennies alors que le menu était particulièrement brillant et peu onéreux.
Mais la rue est détenue quasiment dans son intégralité par un modeste proprio asiatique!
Décidément je Wihr HS (pour ceux qui ne suivraient pas: le Wihr était un excellent hôtel-restaurant Porte de Bâle, qui n'a trouvé d'autre repreneur qu'un asiatique)!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Invité 7/3/2010, 11:10

Cette semaine j'étais de nouveau chez Gensis Khan avec des amis qui n'ont pas décliné mon invitation...
Il faut que je précise que cette fois-ci j'ai pris le soin de ne pas inviter des forumeurs pour ne pas me prendre une nouvelle raclée. Vu ma renommée sur ce forum, non seulement je me fais traiter de profiteur mais ceux que j'invite m'envoyent paître.... sans rancunes !
Bref, chez Gensis j'ai pris des côtes d'agneau qui n'avaient pas le goût de l'agneau, mais qui baignaient dans une grande flaque d'eau sur la pierrade. Faut-il en conclure que la viande était congelée ?
Nous n'étions pas très satisfaits...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par mikala 7/3/2010, 12:24

Eh ben dans tous les cas moi je n'étais jamais invitée, mais évidemment je ne fais plus partie de la "shikéria"!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Invité 7/3/2010, 15:42

mikala, je ne me permettrais pas de t'inviter dans ce restaurant qui n'est pas à la hauteur de tes attentes.
Je pense qu'il ne t'est pas coutumier de déjeuner à une table étroite sans nappe et de te servir toi-même mais d'être servie par un personnel de qualité dans un cadre agréable et tranquille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Francis 7/3/2010, 15:54

Je n'y suis pas encore allé.
les commentaires sont t.contrastés, du bof-bof au c'est pas mal sans plus, avec comme gros point noir : le bruit.

Déjà dis plus haut : j'irai me faire une idée un de ces jours.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Skipp 7/3/2010, 17:38

Francis a écrit:Je n'y suis pas encore allé.
les commentaires sont t.contrastés, du bof-bof au c'est pas mal sans plus, avec comme gros point noir : le bruit.

Déjà dis plus haut : j'irai me faire une idée un de ces jours.

Nous y étions encore ce midi invités à une fête de famille. Nous avions une iourte à nous pour 25 personnes. Ce fut sympa.
Les plats toujours la même chose. Cela manque de variété, mais c'est bon.
Je trouve qu'on en a pour son argent.
En tout cas la formule du GK remporte un net succès, toujours beaucoup de monde.
Et le patron très sympa, nous sommes même invités à aller visiter la Mongolie avec lui avec certains passe-droits. Peut-être ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par JEAN-LUC 7/3/2010, 18:11

Je te rejoins sur plusieurs points: manque de variété
bonne ambiance, personnel et patron sympa

par contre, je déplore le peu d'efficacité des systèmes de ventilation, qui t'amènent à mettre au sale les vetements que tu portais, pour cause d'odeurs de cuisson.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Invité 7/3/2010, 19:03

JEAN-LUC a écrit:par contre, je déplore le peu d'efficacité des systèmes de ventilation, qui t'amènent à mettre au sale les vetements que tu portais, pour cause d'odeurs de cuisson.
Il ne faut pas y aller en costard-cravate mais avec une combinaison ou une salopette...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Illico 7/3/2010, 19:45

en même temps lorsqu'on mange une pierrade, il faut s'attendre aux odeurs....
Illico
Illico


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jac 8/3/2010, 10:47

Certains sont bien masos pour retourner et réessayer alors qu'ils n'étaient pas satisfaits la première fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autres semblent essentiellement apprécier la pierrade au nombre de personnes venues soit s''enquoquinner, soit absorber les effluves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chacun son truc en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Invité 8/3/2010, 11:18

Pour en rajouter une couche...
Ce qui nous a supris, c'est qu'un des serveurs du GK, nous a pris pour des allemands du fait qu'on parlait le dialecte...
En lui précisant que nous étions des francais, il fallait qu'il rajoute: oui, mais vous êtes quand même un peu allemand.
Heureusement, qu'il n'avait pas fait ce genre de remarque à des alsaciens patriotiques qui ne veulent pas être assimilés à des allemands...
je pense qu'ils auraient peté les plombs.

Jac a écrit:Certains sont bien masos pour retourner et réessayer alors qu'ils n'étaient pas satisfaits la première fois
D'autres semblent essentiellement apprécier la pierrade au nombre de personnes venues soit s''enquoquinner, soit absorber les effluves
Chacun son truc en fait
Jac, ceux que j'ai invité au troquet voulaient absolument aller au Gensis Khan... Et comme tu peux le lire sur le forum c'est un resto où on mange vraiment bien et en plus on se fait inviter par le patron à passer les vacances avec lui en Mongolie.
Mais je te rassure, nous avons pris le dessert et le café dans une bonne patisserie en Allemagne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jac 8/3/2010, 14:35

Exact HPie: l'aspect exotique de la Mongolie fait que nombre sont tentés d'aller se faire es-troquet dans ce lieu paradisiaque.
Plus encore si affinités, aller en grands aventuriers à la découverte du pays qui doit être d'ailleurs superbe à survoler en Montgol Fier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bof!
Personnellement je ne supporte pas d'être déçu par un resto tout aussi exotique qu'il puisse être...
Pendant des années je suis allé chez Charlie au centre de Wittenheim (connu à l'époque pour ces excellentes paellas, jusqu'au jour où, un lundi de Pâques (la seule fois où il ouvraient ce jour-là!), j'ai invité mes aïeuls à la dégustation: seuls clients (8 personnes tout de même) nous avons attendu l'entrée 1heure, la paella 1 heure de plus, le déssert une demie heure, tout cela accompagné des discours du patron et de la patronne en train de réécrire leur carte et de discuter du prix de la rondelle de citron...
Pour l'addition il fallut attendre encore une demie heure...
Autant te dire que je n'y ai jamais remis les pieds ni à titre privé, ni pour les affaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans doute nous ont-ils trouvé trop chinois, ce qui ne les a pas empêché de revendre à des asiatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (le service est compris)
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Invité 8/3/2010, 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jurassik 8/3/2010, 15:03

Hpie a écrit: "L'un des serveurs nous a pris pour des Allemands..."

Cela me rappelle un article de L'Alsace, il y a quelques années déjà.
Anémone (actrice de cinéma) était de passage en Alsace et elle s'était étonnée qu'il y ait une usine SONY dans notre province.
"C'est drôle, dit-elle à peu près, Sony, cela ne "sonne pas" tellement boche".
Et plus loin, elle rajouta: "L'Alsace est un peu Boche quand-même".

Croyez bien que celle-là (Anémone), je l'ai dans le pif...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jac 8/3/2010, 15:14

Vieux cochon: tu l'as dans le pif mais avant qu'elle n'ait dit cela: que pensais-tu??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par mikala 9/3/2010, 12:47

Ah là vraiment !!! vous êtes trop drôles tous les "deux" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Jurassik 9/3/2010, 17:09

Jac a écrit:Vieux cochon: tu l'as dans le pif mais avant qu'elle n'ait dit cela: que pensais-tu??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la connaissais vaguement par le film: "Le Père Noël est une ordure!"
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Gensis Khan Grill - Page 2 Empty Re: Gensis Khan Grill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum