Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30

+3
Francis
Jurassik
Clément
7 participants

Aller en bas

Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Empty Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30

Message par Clément 5/1/2010, 15:37

Petite info concernant la cérémonie des voeux de la municipalité, qui aura lieu ce vendredi 8 janvier à 19h30 à l'EDN :

Cette année, la Ville nous a demandé (Annick Borgo et Les P'tits Bonheurs) de bien vouloir assurer la partie musicale de cette manifestation, ce que nous avons évidemment accepté avec grand plaisir.

Avis donc à nos supporters, ainsi qu'à ceux qui, ne nous connaissant pas encore, aimeraient découvrir le groupe sur scène, pour 2 petits sets d'une durée totale d'environ 45 minutes.

Début de la soirée : 19h30. Buffet et vin d'honneur seront offerts par la Ville à l'issue de la soirée.

A vendredi !
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Empty Re: Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30

Message par Jurassik 5/1/2010, 15:57

Merci, Clément, de cette précision. J'y serai. (De toute manière, j'y serai). Peut-être que nous serons accablés de chiffres mais vous serez là pour nous revigorer.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Empty Re: Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30

Message par Francis 5/1/2010, 16:11

J'y serais peut-être
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Empty Re: Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30

Message par Jac 5/1/2010, 21:47

Très bien Clément: vous serez ainsi amenés à aider à faire passer les pillules, les promesses et professions de foi non tenues, et sans doute les suivantes ou les justifications dont personne n'a cure.
Comme dit le dicton venant paraît-il d'un éminent politique: "les promesses n'engagent que ceux qui les entendent".
Mais il semble que beaucoup de gens croient encore en ces discours, à moins que votre participation mais encore plus le buffet gratuit n'engagent certains à venir toucher le "retour sur investissement".
Beaucoup de plaisir à vous en tout cas Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Icon_wink et je souhaite au moins que le cachet soit sympathique Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Icon_biggrin
Le buffet aussi pour ceux qui n'ont que ce but Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Affraid
A Notter que j'espère que vous avez prévu de faire danser tout ce beau monde au son de la Carmagnole Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Lol
Question sordide: y aura-t'il une vidéo ce soir-là Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 163943
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Empty Re: Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30

Message par Clément 6/1/2010, 07:13

Jac a écrit:Très bien Clément: vous serez ainsi amenés à aider à faire passer les pillules, les promesses et professions de foi non tenues, et sans doute les suivantes ou les justifications dont personne n'a cure.

Jac, permets moi dans ce cas précis de ne pas te suivre dans tes propos.... vois-tu, je nous considère (l'association) comme faisant partie (à notre tout petit niveau) de la vie musicale sausheimoise, un peu comme la Concordia, l'orchestre SDF, les accordéonistes du Qualterbach...
Chaque année, l'une de ces associations est sollicitée, à tour de rôle, pour agrémenter de ses couleurs sonores cette manifestation de début d'année. Pour plus d'un sausheimois, la cérémonie des voeux est une occasion (parfois même la seule de l'année) de voir et d'entendre les artistes locaux.

On ne fait pas de la musique ou de la chanson pour rester cloisonné dans sa salle de répétition ou sa cave...mais bien pour être sur scène, devant un public. Et si je ne suis -bien évidemment- pas prêt à me produire à n'importe quelle occasion ou sous n'importe quelle conditions, je ne vois rien dans la soirée de vendredi qui soit un obstacle à notre prestation. Tu ne fais tout de même pas le reproche à chacun des membres de la Concordia (ou à ses dirigeants, tiens...) d'être un instrument du pouvoir local, j'espère ??!! Ce serait pour le moins cocasse !?

Bref... tout ceci juste pour dire qu'il est hors de propos pour le petit artisan du son que je suis donner à notre prestation de vendredi une autre teneur que celle du plaisir de jouer de la musique sur scène, devant un public et pour son plaisir à lui, si possible.Et si un jour on devait nous solliciter pour la "fête de l'huma" je serais très honoré voire flatté... sans pour autant avoir ma carte du PC.
Faut juste pas tout mélanger...
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Empty Re: Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30

Message par Jac 6/1/2010, 08:11

Donc acte: les choses sont bien plus claires ainsi et tu as bien fait de préciser, surtout dans des termes particulièrement nets.

Je souhaite donc que votre prestation soit particulièrement appréciée par les participants Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Icon_biggrin
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Empty Re: Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30

Message par Jac 9/1/2010, 13:07

La bannière de la M2A était-il affiché lors de cette cérémonie Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Icon_question
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Empty Re: Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30

Message par Fred 9/1/2010, 13:11

Merci à Annick, Clément et aux petits bonheurs pour cette prestation, c'était génial… … presque autant que le discours sur la MAA, qui lui, concourait pour le césar du comique, avec le supposé Bonus (entre 12 et 16 M€ selon M. Notter) on va pouvoir : boucher le déficit du TRAM 5M€ par an, payer l'extension (9M€ par an), financer les 2 TGV (Est et Rhin Rhône, rien que ça), financer l'université, financer la liaison entre Mulhouse et Euroairport, etc…… et si jamais il reste en peu de rabe on pourrait aussi racheter le surplus de vaccin de Mme Bachelot Very Happy

Je ne sais pas quelle calculatrice a reçu M. Bux, pour Noël , mais je veux la même pour boucler mon budget Very Happy

Je peux concourir dans le domaine “prédiction“ : je vois (sans boule de cristal, même si j'ai les boules) pour 2011, au plus tard 2012 le retour de la taxe additionnelle pour les ménages !!! (mais sûrement pas en 2013 , à 1 an des élections).

Par contre M. Bux peut lui concourir dans la section “One Man show“ sa prestation sans lecture était vivante, sympa, et avec son sens bien particulier de l'humour… je me suis même surpris a rire !

Encore un grand bravo aux Petits Bonheurs, pour cette belle soirée, j'ai adoré les reprises de Piaf, Nougaro, Gainsbourg, Melua. cheers

Pour répondre à la question sordide de Jac : Oui on a eu droit à un film ! Une rediffusion de celui de 2001.


Dernière édition par Fred le 9/1/2010, 14:28, édité 1 fois
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Empty Re: Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30

Message par Jac 9/1/2010, 13:29

En gros vous vous êtes bien marrés: n'était-ce pas cela l'essentiel? Une cérémonie de voeux n'est-elle pas destinée à faire croire au Père Noël Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Icon_santa et à berner ceux qui y croient Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Sleep encore!
Il ne faut pas tout voir en négatif Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 621518 tout de même.

Pour la calculatrice M2A, si tu arrives à obtenir la marque du constructeur, je pense que nombre de forumeurs seront très heureux de participer à un achat groupé.
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Empty Re: Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30

Message par maxou 9/1/2010, 17:41

Il faut garder raison!
La cérémonie des vœux communaux est un moment sympathique de se rencontrer autour d'un pot.
Et avec ceux qui veulent bien se déplacer en dépit du mauvais temps.
La tonalité de la soirée était de bon aloi, bien préparée et dirigée avec maestria.
On voit qu'on a affaire à des professionnels.

Pour le reste, les déclarations d'intention n'engagent que ceux qui veulent les entendre.
Mais était-on là pour entendre autre chose?
Comment pourrait-il en être autrement avec les incertitudes qui pèsent sur le monde économique?
Il ne faut pas être dupe.

Il est bien évident que cette grosse machine qu'est la MAA va commencer par aller fouiller au plus profond de nos poches pour pouvoir assurer son fonctionnement et assumer son rôle et les demandes des uns...et des autres.
C'est en tous cas ma conviction.A chacun son opinion!

A aucun moment, le volet financier de cette opération-fusion n'a été abordé.C'est symptomatique des errances qui nous attendent...(Je parle de l'instabilité pas de la flânerie).
On pourrait applaudir si au moins cette opération affichait aux yeux du public des économies substantielles...ce qui serait la moindre des choses à isométrie de missions.

Non, en l'absence d'enjeux forts affichés, on pourra dire qu'on reste sur sa faim...
Car la particularité du monde politique, c'est qu'il ne sait pas faire d'économies. On l'a vu à maintes reprises et toutes les lois de décentralisation ont conduit à multiplier les besoins en ressources (personnel) et moyens nouveaux sur le dos des contribuables.

Il faut, à l'instar des élus, reconnaître que les administrés sont aussi demandeurs de toujours plus de services et de confort collectif...Alors...Il est de bon ton de les satisfaire plutôt que de leur dire "non!" dans un souci électoraliste bien compris.

Autre inconnue, c'est qu'on réaffirme avec force, comme hier soir, que Kingersheim et Wittenheim n'auront pas droit à l'extension du tram qui coûterait 270 millions sur 30 ans.
D'où sortent ces chiffres, on n'en sait rien. Mais on peut s'attendre à de belles empoignades dans la grande assemblée.
Olivier Becht, présent dans la salle et qui sait compter, dit-on, n'a pas bronché...Il faudra donc attendre que le pilote et le copilote de l'avion MAA prenne les commandes sans renverser le café de tous ceux qui sont montés à bord.
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Empty Re: Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30

Message par chocolat 9/1/2010, 17:46

Pour la calculatrice M2A, si tu arrives à obtenir la marque du constructeur, je pense que nombre de forumeurs seront très heureux de participer à un achat groupé.[/quote]

Pas pour moi en tout cas, merci bien, je préfère mon calcul mental, il est fiable lui au moins!!!!
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Empty Re: Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30

Message par Fred 9/1/2010, 18:00

Très belle analyse Maxou…

maxou a écrit:I
Car la particularité du monde politique, c'est qu'il ne sait pas faire d'économies. On l'a vu à maintes reprises et toutes les lois de décentralisation ont conduit à multiplier les besoins en ressources (personnel) et moyens nouveaux sur le dos des contribuables.

En parlant d'économie d'échelle, le tout nouveau syndicat joujou de Bernard Notter “SCIN“ créé mercredi, embauche déjà : 2 offres d'emploi dans le journal de ce matin . Un comptable et un chargé de travaux (il me semble) !
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30 Empty Re: Cérémonie des voeux - Vendredi 8 janvier - 19h30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum