Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Générale des Eaux-Doméo assistance???

+2
Francis
Jac
6 participants

Aller en bas

Générale des Eaux-Doméo assistance??? Empty Générale des Eaux-Doméo assistance???

Message par Jac 14/3/2010, 11:15

A nouveau reçu un courrier de proposition d'abonnement pour les dégâts et surconsommations en eau entre le compteur et la maison: il en fût question sur le forum mais comme la fonction "recherche" n'opère manifestement pas, il ne m'est pas possible de retrouver dans quel sujet...

Manifestement et en consultant Internet ce contrat proposé semble être un leurre flagrant et semble surtout viser les abonnés âgés puisque des prospections semblent être faites par téléphone auprès de ces personnes...
Ensuite plus moyen de se désister sauf par lettre recommandée.
La couverture semble des plus minimales.
D'après le courrier que j'ai cette fois-ci conservé, le schéma indique bien qu'il s'agit des maisons dont le compteur est en limite de propriété et non interne en maison! Si le compteur est à l'intérieur d'autres formules peuvent être proposées (faut pas perdre un client apparemment apeuré et inquiet!).
Des forumeurs auraient-ils signé: ils pourront sans doute alors nous donner leur avis Générale des Eaux-Doméo assistance??? Icon_idea
Arnaque ou pas Générale des Eaux-Doméo assistance??? Icon_question Générale des Eaux-Doméo assistance??? Icon_question Générale des Eaux-Doméo assistance??? Icon_question Générale des Eaux-Doméo assistance??? Icon_question
Ceci entrerait dans la logique de certaines entreprises: proposer des contrats bidons (notamment sur l'étendue de la garantie) pour se faire des petites rentes de situation.
Pour mon dernier achat d'aspirateur à 89€, DARTY m'a proposé un contrat de remplacement à neuf sur 3 ans pour le simple prix symbolique de 49€ Générale des Eaux-Doméo assistance??? Icon_rolleyes Générale des Eaux-Doméo assistance??? Icon_rolleyes Générale des Eaux-Doméo assistance??? Icon_rolleyes
Il faut tout de même oser le faire, mais il faut savoir que le vendeur touche plus sur l'assurance que sur la vente de l'appareil Générale des Eaux-Doméo assistance??? Icon_eek Générale des Eaux-Doméo assistance??? Icon_eek Générale des Eaux-Doméo assistance??? Icon_eek
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Générale des Eaux-Doméo assistance??? Empty Re: Générale des Eaux-Doméo assistance???

Message par Francis 14/3/2010, 11:23

la recherche fonctionne :
https://sausheim.1fr1.net/la-tribune-f8/assurance-sur-la-plomberie-t826.htm

J'ai aussi reçu plusieurs fois ce courrier, sans donner suite. Je n'ai jamais été contacté par téléphone.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Générale des Eaux-Doméo assistance??? Empty Re: Générale des Eaux-Doméo assistance???

Message par Invité 14/3/2010, 11:27

Les assurances de tout genre sortent de terre comme des champignons du fait que personnne ne veut plus prendre de responsabilité.
"Payer et dormir tranquillement sur ses deux oreilles" est la nouvelle devise. Mais la majorité n'a pas encore compris qu'il s'agit plutôt de plumer le consommateur qui a apparemment encore trop de pognon à dépenser...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générale des Eaux-Doméo assistance??? Empty Re: Générale des Eaux-Doméo assistance???

Message par Jean-Marie 14/3/2010, 11:48

Arnaque ou pas, je ne sais pas, en tout cas la méthode me semble trop agressive et peut prêter à confusion... en effet entre Lyonnaise des Eaux et Générale des Eaux il n'y a qu'un pas de 'mots'...
Je trouve ce marketing à la limite de la malhonnèteté et effectivement cela risque de troubler certaines personnes dont les personnes agées.
Je ne comprend d'ailleurs pas qu'aucun 'politique' ne se soit encore saisi de cette affaire, c'est pourtant leur boulot, non ?

Pour ma part j'ai renvoyé l'enveloppe T en demandant la radiation en rayant mon nom et en mettant en travers "A RADIER D'URGENCE", une idée à suivre ? en attendant mieux. A moins de pouvoir signaler ces agissements à un organisme officiel, mais lequel ?
Même 60 millions est peu réceptif à ce genre de chose, il faut s'inscrire, il faut acheter la revue, bref, ce n'est pas ce que j'en attend.


Dernière édition par Jean-Marie le 14/3/2010, 11:49, édité 1 fois
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Générale des Eaux-Doméo assistance??? Empty Re: Générale des Eaux-Doméo assistance???

Message par Jac 14/3/2010, 11:49

Le plus gros travail dans les assurances et dans leurs propositions est d'arriver à déterminer quelles sont les exclusions...(il y a du boulot!!!).
En fait tous les chapitres/alinéas disent ce pour quoi tu es couvert...
En plus petites, généralement illisibles lorsqu'elles sont mentionnées, sont les exclusions!
Le génie de nos assureurs se crée dans la création des "rachats" d'exclusions, donc en fait de nouveaux contrats à payer, pour lesquels tu pensais pourtant être assuré Générale des Eaux-Doméo assistance??? Icon_wink
C'est un peu du Fantomas dans l'air: où est-il Générale des Eaux-Doméo assistance??? Icon_question
Que prépare-t'il Générale des Eaux-Doméo assistance??? Icon_question
Vous ne saviez pas que Fantomas est en fait un vampire: son slogan..."il m'euro exite" Générale des Eaux-Doméo assistance??? Icon_redface mais là j'ai honte
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Générale des Eaux-Doméo assistance??? Empty Re: Générale des Eaux-Doméo assistance???

Message par lion 14/3/2010, 14:31

Je reçois ponctuellement ce genre de courrier, deux à trois fois par an.
Parfois il est adressé à mon nom, alternativement à celui de ma femme.
A chaque fois, sa destination est le recyclage.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Générale des Eaux-Doméo assistance??? Empty Re: Générale des Eaux-Doméo assistance???

Message par Jac 14/3/2010, 16:55

Moi aussi, généralement ==> sac jaune!
Le pb est que certaines personnes sentent un danger et un risque, sont donc vulnérables. De plus il semble bien qu'il y ait prospection téléphonique.................

Mais tout cela n'est que du "il semble" et comme dit Jean-Marie, pour s'attaquer à ces gens-là, qui font pourtant des milliards d'€ de bénéf., il n'y a pas grand monde Générale des Eaux-Doméo assistance??? Kopfschuettel
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Générale des Eaux-Doméo assistance??? Empty Re: Générale des Eaux-Doméo assistance???

Message par maxou 14/3/2010, 18:22

C'est vrai que "La Générale" joue sur du velours...
Les fuites entre compteur et maison supposent sous nos latitudes que le compteur soit enterré et hors gel...contrairement au Midi où il est souvent intégré dans un coffret isolé en limite de propriété.
Cela dit des compteurs enterrés à Sausheim, y'en a t-il beaucoup?
Pour ces clients là (et seulement ceux-là), ce contrat est intéressant car une fuite après compteur sur une cana enterrée mettra du temps à être détectée et vous ne savez pas dans quel état est votre conduite. Surtout si elle en ferraille non protégée...(corrosion, couple électrolytique, agression par compression de corps étrangers,...)
Si fuite, votre assurance habitation peut payer les réparations mais jamais l'eau perdue....et là, ça peut "cuber" avant qu'on s'en aperçoive, soit pendant 6mois au pire entre deux relevés ou même un an si vous êtes absent à la relève et que vous êtes facturé sur index estimés.
Si votre compteur est dans le garage, laissez tomber cette assurance, vous verrez bien la fuite...
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Générale des Eaux-Doméo assistance??? Empty Re: Générale des Eaux-Doméo assistance???

Message par Jean-Marie 14/3/2010, 22:57

Ils précisent bien sur leur site que le contrat ne concerne que (je reprends les termes) :

"... en cas de fuite ou d'éclatement de votre canalisation d'alimentation extérieure d'eau, située entre votre compteur d'eau et votre maison."

Donc si le compteur est dans la maison ou le garage accolé... à priori pas de contrat de ce type. Ils ont un autre contrat pour l'intérieur mais qui ne couvre pas le volume d'eau perdu.

Autre précision, personne ne m'a jamais relancé.
Jean-Marie
Jean-Marie


http://jmm68170.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Générale des Eaux-Doméo assistance??? Empty Re: Générale des Eaux-Doméo assistance???

Message par Invité 25/5/2010, 15:52

Doméo n'est qu'un intermédiaire : selon qu'elle vous envoie une entreprise sérieuse ou non vous serez satisfait ou insatisfait !

Pour ma part j'ai été insatisfait : une araignée avait fait sa toile dans la ventilation d'une colonne de descente d'eau, provoquant un refoulement dans la douche. Le "professionnel" dépêché par Doméo a diagnostiqué une contrepente (apparue par miracle ?) et a proposé de faire un devis pour une nouvelle installation ! L'arnaque !

Doméo est responsable de ses sous traitants mais refuse de me rembourser la prime annuelle qui n'a servi à rien d'autre qu'à perdre du temps. De plus ils exigent une lettre recommandée pour résilier le contrat !

Heureusement, j'avais payé par chèque sans autorisation de prélèvement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Générale des Eaux-Doméo assistance??? Empty contrat bidon

Message par francis gross 26/1/2012, 18:51

[b]En effet, moi aussi j'étais contacté par tel et je suis tombé dans leur piège l'année dernière.
Ils m'on rappelé régulièrement avant la fin de ce contrat (21 janvier 2012) un vrai harcèlement téléphonique,de façon que j'ai déchiré tous les documents en ma possession et je n'ai pas renouvelé le contrat.
Maintenant ils me menacent de mise en demeure. Il aurait fallu que je désiste par lettre Recommandée, mais j'ai simplement renvoyé sous enveloppe T en mettant A RADIER.
J'attends la suite, je leur ai dit que je ne paierai pas une nouvelle année de contrat.
francis gross
francis gross


Revenir en haut Aller en bas

Générale des Eaux-Doméo assistance??? Empty Re: Générale des Eaux-Doméo assistance???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum