Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

+4
JEAN-LUC
Fred
bretteur
Jurassik
8 participants

Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par Invité 23/2/2009, 10:51

.


Dernière édition par HPie le 26/2/2009, 16:59, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par Invité 23/2/2009, 11:17

.


Dernière édition par HPie le 23/2/2009, 13:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par Jurassik 23/2/2009, 11:33

Si c'est à moi que tu penses, sache que je suis membre d'une autre CMDP.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par bretteur 24/2/2009, 06:45

Cela me rappelle une proposition de la liste "Sausheim Passion" pour les élections municipale : la location de l'EDN à des entreprises privées pour diminuer les coûts de fonctionnement de la salle. Je crois me souvenir que l'équipe municipale actuelle était contre...
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par Jurassik 24/2/2009, 09:21

Après tout, la grande salle de la Filature à Mulhouse est louée par des caisses du Crédit Mutuel pour leur assemblée générale.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par Fred 24/2/2009, 10:36

bretteur a écrit:Cela me rappelle une proposition de la liste "Sausheim Passion" pour les élections municipale : la location de l'EDN à des entreprises privées pour diminuer les coûts de fonctionnement de la salle. Je crois me souvenir que l'équipe municipale actuelle était contre...

Exact bretteur… je peux te dire que la salle et la cuisine ont été loué au groupe “Atlas/Fly“pedant 2 jours… pour 5000 Euros !!

Comme quoi l'idée n'était sûrement pas si mauvaise. Comme dit le proverbe “il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis“ et comme notre maire est loin d'être un imbécile… c'est tout à son honneur d'avoir pris en compte les propositions de groupe Sausheim Passion Very Happy
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par JEAN-LUC 24/2/2009, 11:05

.


Dernière édition par JEAN-LUC le 26/2/2009, 19:28, édité 1 fois
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par lion 24/2/2009, 14:01

Et peut aussi contribuer à réduire ou à annuler les contributions financières, qui me
semble-t-il sont relativement salées, pour les associations locales qui veulent
disposer du site pour leurs différentes manifestations.

Manifestations qui sont toutes organisées pour animer la vie artistique, culturelle et
sportive de notre commune et pour faire rentrer des subsides dans les trésoreries
de ces entités, qui toutes pour fonctionner et exister en ont grandement besoin.

Que l'on me corrige si je suis à côté de la plaque.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par JEAN-LUC 24/2/2009, 14:23

.


Dernière édition par JEAN-LUC le 26/2/2009, 19:29, édité 1 fois
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par bretteur 24/2/2009, 15:02

lion a écrit:Et peut aussi contribuer à réduire ou à annuler les contributions financières, qui me
semble-t-il sont relativement salées, pour les associations locales qui veulent
disposer du site pour leurs différentes manifestations.

A t-on une idée du coût de la location de la salle pour une association de Sausheim ?
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par lion 24/2/2009, 16:28

Ce n'est pas encore finalisé, mais d'après certains echos, ça devrait couter
"plusieurs" centaines d'Euros.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par cool390 24/2/2009, 16:29

J'ai entendu dire (mais méfions nous des "il parait que") que le coût se situerai entre 600 et 700 euros. Somme non négligeable pour une association qui se bat pour organiser des actions a destination de notre jeunesse pour la plupart d'entre elles comme le dit si bien Jean Luc.

Mais laissons venir, ne décourageons pas l'équipe en charge de cet outil. Certes, pour ma part, j'aurai fait des trucs autrement mais avec les "si" et les "mais" nous n'irons pas de l'avant.

Il n'est de l'intérêt de personne, ni des élus, ni des associations, ni du citoyen (donc du contribuable) que les relations avec les assoc locales se passent mal. Toute nouveauté demande un temps d'adaptation. Parfois, pour faire des omelettes il faut casser des oeufs (les premiers utilisateurs auront sans doute la tâche plus ardue que les derniers) mais soyons positifs.

Il appartient également aux associations locales d'apporter leur "savoir faire", en espérant que l'équipe dirigeante saura les écouter car l'accueil d'une assoc locale se gère de manière totalement différente que l'accueil d'une "troupe pro".

Tout le monde sait que nous sommes en plein dans "l'ère du parapluie". Ceci explique sans doute en partie les normes drastiques liées à ce complexe, du coup, les assoc se trouvent face à bien des contraintes qu'elles découvrent petit à petit.

Ensuite, si malgré tout celà devait mal se passer pour les assoc, je pense qu'elles sauront s'unir pour se faire entendre, faire un bilan et des propositions. Et là nous verrons quelle est la capacité d'écoute de la municipalité Wink
N'oublions pas que le monde associatif touche de près ou de loin un nombre considérable de familles sausheimoises (donc d'électeurs et de contribuables).


Avant l'été nous verrons sans doute plus clair et je profite de l'occasion pour tirer mon chapeau a cette première programmation semestrielle que je trouve très variée.

Eh oui.... tout n'est pas noir à l'EDN Smile
avatar
cool390


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par bretteur 24/2/2009, 20:43

Donc le grand défi de l'EDN est d'établir un compromis entre trois types de manifestations :
- les spectacles proposés par des professionnels
- les manifestations proposées par les associations sausheimoises
- la location de la salle à des entreprises privées
Cela suppose une direction forte qui puisse arbitrer entre les différentes utilisations de l'EDN.

Comme le dit cool390, "avant l'été nous verrons sans doute plus clair".
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par JEAN-LUC 24/2/2009, 21:21

.


Dernière édition par JEAN-LUC le 26/2/2009, 19:30, édité 1 fois
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par bretteur 25/2/2009, 20:19

Alors Il faut proposer à notre équipe municipale de faire un peu de "benchmarking"...
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par lion 26/2/2009, 09:31

Bretteur, salut, peut-tu me rendre moins ignorant et m'expliquer le sens du mot
"benchmarking". Merci
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par bretteur 26/2/2009, 19:49

C'est le genre de terme dont raffolent les managers (tiens, un autre vocable anglo-saxon) dans les entreprises. Faire du "benchmarking" signifie aller voir dans d'autres structures similaires les manières de faire et dégager les meilleures pratiques.

En espérant que ma réponse est compréhensible et juste surtout.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par Invité 14/3/2009, 09:27

-


Dernière édition par HPie le 11/9/2009, 09:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par bretteur 14/3/2009, 09:32

Heureusement que je ne me suis pas inscrit. D'ailleurs je pense que le crédit mutuel, au lieu d'organiser des manifestations de prestige, pourrait réduire les frais bancaires de ses sociétaires.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par Invité 14/3/2009, 10:42

-


Dernière édition par HPie le 11/9/2009, 09:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par Jac 14/3/2009, 10:54

Personnellement j'ai quelques sachets plastiques que je suis prêt à vendre à vil prix.... eclarire

Simple histoire de récupérer sur les agios....
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par patpul 14/3/2009, 12:40

Si on redistribuait l'argent donné aux banques aux peuples français , nous serions tous millionnaires , pourrions relancer la consommation et ainsi pas de crises , idem pour tous les autres pays.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009 Empty Re: Assemblée générale du Crédit Mutuel 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum