Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vol de plantes fleuries

+8
mikala
Fred
patpul
praline
jeunes68
Clément
Francis
Jac
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Vol de plantes fleuries

Message par Invité 24/3/2010, 10:47


Cette nuit, la fleuriste de la grand'rue a de nouveau été victime d'un vol de plantes fleuries. Une dizaine de plantes ont été arrachées de son bac à fleurs situé devant son magasin. Cet acte, a-t-il été commis par des jeunes ou des vieux ?
Certains commercants sont déjà dans l'obligation de rentrer leur bacs à fleurs tous les soirs après la fermeture de leur magasin pour éviter ce genre de préjudice qui ne cesse de s'amplifier. La fleuriste déprimée a juré de ne plus rien planter devant son magasin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Jac 24/3/2010, 12:49

Lamentable de voir que des commerçants qui veulent arranger leur devanture soient spolés ainsi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Souvenons-nous toutefois des sapins mis en place par la Mairie pour Noël: au départ ils étaient garnis, décorés, illuminés.
Maintenant ce ne sont plus que de simples sapins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour rejoindre un autre sujet, je vois mal des jeunes aller déterrer des plantes et fleurs pour ensuite les replanter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc il ne peut s'agir que d'adultes profitant de l'aubaine et n'ayant aucune notion de civisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci pour rejoindre un autre sujet sur les jeunes...
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Francis 24/3/2010, 17:46

tout aussi lamantable que le vol de jardinière, en 2009, commis chez mes voisins !
Particuliers et commerçants sont egaux devant les larcins !
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Clément 24/3/2010, 18:06

Voyons les choses en face, et ce n'est pas une remarque de vieux débile : ce genre de choses ne se faisaient pas il y a encore 30 ou 40 ans... Les anciens pourront sûrement le confirmer.

Peut importe que ce soient des jeunes ou des adultes... à la limite, on pourrait traiter les jeunes de p'tits cons qui prennent plaisir à bousiller le bien d'autrui, et on leur trouverait éventuellement l'excuse du manque d'éducation de la part de leurs parents...


Une anecdote, : il y a eu en 2008 un certain nombre de reportages tv sur mai 68... C'était le gros foutoir, on se tapait dessus de toutes parts, ça saignait, mais... pendant les manifs, même avec des rues noires de monde, personne ne marchait sur le gazon public ! On respectait le bien général ! Dans les usines, on a rien cassé, on a pas détruit....

Déduisez en ce que vous voudrez...
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par jeunes68 24/3/2010, 20:48

Se qui va s'en déduire c'est que les jeunes vont encore être accusées a tort pour cette acte de gaminerie, et je le sais, parce que connaissant certaine personne de se forum, ils vont accuser sans preuves ...
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Jac 25/3/2010, 06:14

Pour ces vols de jardinières ou de fleurs devant "Mireille", il ne peut s'agir d'actions de jeunes...
Qu'auraient-ils à faire de déterrer des plantes et de s'ennuyer à aller les replanter?
A moins qu'il n'y ait un marché "noir" des fleurs et plantes!!!
Nouveau alors!
A la Colline de jeux le soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manifestement il s'agit d'adultes qui veulent agrémenter leur propre jardin à moindre coût en profitant de l'aubaine: il serait donc plus que léger d'incriminer des jeunes sur ce sujet au seul motif qu'ils sont jeunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour 68, Clément, je mettrais tout de même un bémol sur les dégâts causés: il suffisait de faire une simple visite à Dassas ou à la Sorbonne pour voir l'étendue des désastres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus encore les dégâts énormes causés aux magasins, aux véhicules, et à tous les biens publics...
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Invité 25/3/2010, 13:40

jeunes68 a écrit:Se qui va s'en déduire c'est que les jeunes vont encore être accusées a tort pour cette acte de gaminerie, et je le sais, parce que connaissant certaine personne de se forum, ils vont accuser sans preuves ...

Il me semble que tes propos formulent une affirmation dans laquelle tu exprimes bien le fait de connaitre une personne sur ce forum qui irait t'acccuser sans preuve pour un fait commis. Donc, je voudrais quand même te préciser que, suite à un échange de messages, tu ne peux affirmer connaitre la personne et en plus te permettre de l'accuser gratuitement et publiquement sur un forum qu'elle serait prête à faire de fausses déclarations auprès d'une autorité.
Il serait donc prudent pour toi de ne plus t'aventurer sur un terrain aussi mouvant afin de t'éviter une plainte pour diffamation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Francis 25/3/2010, 16:48

Bon, HPie : tu te calmes .... tes propos sont déplacés par rapport à ceux de jeunes68.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Invité 25/3/2010, 17:22


Mon cher Francis, je suis calme et j'ai donné simplement mon avis. Mais une fois de plus, tu n'as pas raté l'occasion pour me museler par peur de voir ton forum ,qui bat déjà de l'aile, sombrer. Depuis le début, je suis et reste ton bouc émissaire. Tu ne peux pas me blairer, il en est de même pour moi, donc on est quitte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Francis 25/3/2010, 17:31

toujours des propos déplacés et inutiles
tu fais parti de ceux qui le pourissent et font fuir les membres. Mais bon, tu ne dois pas t'en rendre compte !
je vais donc me débarrasser de toi, et de tes clones.
C'est ce que tu veux ?
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Invité 25/3/2010, 17:52


Depuis plus de 45 ans, je travaille dans un commerce et j'ai vu passer des milliers de clients de toutes catégories sociales avec lesquels je m'entend très bien. Jusqu'à ce jour, nous n'avons heureusement pas fait faillite. Donc, il ne faut pas me dire que je fais fuir les gens et que je suis le dernier des imbéciles.


Dernière édition par HPie le 25/3/2010, 17:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par jeunes68 25/3/2010, 17:57

Bonjour,

Merci Francis, sans cette réaction je pense effectivement que j'aurais fait comme les autres membres et j'aurais déserter se forum.
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par praline 25/3/2010, 19:44

hpie prend des laxatifs

ca te decoincera peut etre

a bon entendeur
avatar
praline


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Invité 25/3/2010, 19:46

L'anonymat sur ce forum, ne te permet pas d'insulter les autres et je chercherai à savoir qui tu es à Sausheim... alors je te donnerai mon avis en personne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par jeunes68 25/3/2010, 19:52

A qui parle tu Hpie? Si tu parle de moi je peut te donner mon identité par MP si tu le souhaite, car je ne veux pas que tout le monde le sache
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par patpul 25/3/2010, 19:57

Que de volts perdu , à l'heure des énergies renouvelables.Je voulais juste signaler que l'année dernière , j'avais planté environ une dizaine de lauriers rampant, sur le coté de la primaire sud et que le lendemain , quelqu'un avait tout piqué , ils ne restaient que les trous.Cleptomanie quand tu nous tiens....
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par praline 25/3/2010, 20:11

serais ce des menaces hpie?

j'etais juste outré que tu menace de plainte envers un jeune tres respectueux

je trouve ca très dur....
avatar
praline


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Invité 25/3/2010, 20:20

Maintenant, je comprend pourquoi les gens intelligents, cultivés ayant une bonne éducation ne viennent pas ou plus sur ce forum...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Fred 25/3/2010, 22:18

Arf… il ne nous reste plus qu'à planter des Cactus… en espérant que les imbéciles ne viennent pas poser leurs fesses dessus !
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par jeunes68 25/3/2010, 22:19

D'un autre côté je suis sur que des gens serait encore assez "bête" pour en volé lol
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Fred 25/3/2010, 22:20

ET que dire de ceux qui viennent de nous “voler“ 27 platanes dans la rue de Baldersheim ? Sad encore un coup des jeunes ?
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par jeunes68 25/3/2010, 22:22

Je vais dire honnêtement se genre de choses la, si c'était mes potes je serais au courant, mais bon comme je l'ai dit plutôt accuser pas directement les jeunes, même si cela pourrait être possible, cela peut bien être aussi possible que se sois un adulte, personne ne le sais et personne ne le sera, dommage quand même que des personne en arrivent la, mais je n'accuse ni des jeunes, ni des adultes.
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Fred 25/3/2010, 22:36

Jeunes ou vieux ça n'a aucune importance, ce que je peux dire avec certitude, c'est que ce sont des imbéciles !
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Francis 26/3/2010, 06:22

jeunes/vieux : on s'en fout !
Des imbéciles, des "inciviles" volent !
C'est là le fond du problème.
Le vol a toujours existé. Seulement, actuellement, il est plus présent sur des petites incivilités : vols de plantes, de petits matériels, etc.
Ces petis larcins qui gènent et dont les victimes haussent les épaulent car déposer plainte crée plus de problèmes que de réparation.
ceux qui commettent ces méfaits savent qu'ils risquent rien !

Mon sentiment est qu'il faudra vivre avec ces petits faits divers.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Jac 26/3/2010, 11:15

Je rebondis sur le sujet quant au vol planifié des 27 platanes rue de Baldersheim, déjà mentionné dans le sujet Régionales et que Fred a repris ci-dessus.
Que cette rue est subitement devenue triste et même sinistre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une sorte de grande avenue sans âme: peut-être faudra-t'il la faire visiter au Grand Jury des Fleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Comme les basses souches et racines n'ont pas été enlevées, il est difficile d'imaginer une nouvelle plantation, à moins que tout soit arraché, macadam compris, ce qui coûtera encore la peau des fesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faire et défaire toujours et encore alors que tant d'autres choses pourraient être faites...............et méritent d'être faites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un jour peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ce sont les voisins/riverains qui l'ont souhaité, ne faudrait-il pas qu'ils en assurent les coûts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et non pas ceux qui trouvaient cette entrée de ville sympathique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si certains ne pouvaient assumer pour des raisons physiques le ramassage des feuilles à l'automne, les services techniques bien équipés en hommes vigoureux ne pouvaient-ils simplement pas les aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum