Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vol de plantes fleuries

+8
mikala
Fred
patpul
praline
jeunes68
Clément
Francis
Jac
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Francis 26/3/2010, 06:22

jeunes/vieux : on s'en fout !
Des imbéciles, des "inciviles" volent !
C'est là le fond du problème.
Le vol a toujours existé. Seulement, actuellement, il est plus présent sur des petites incivilités : vols de plantes, de petits matériels, etc.
Ces petis larcins qui gènent et dont les victimes haussent les épaulent car déposer plainte crée plus de problèmes que de réparation.
ceux qui commettent ces méfaits savent qu'ils risquent rien !

Mon sentiment est qu'il faudra vivre avec ces petits faits divers.

Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Jac 26/3/2010, 11:15

Je rebondis sur le sujet quant au vol planifié des 27 platanes rue de Baldersheim, déjà mentionné dans le sujet Régionales et que Fred a repris ci-dessus.
Que cette rue est subitement devenue triste et même sinistre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une sorte de grande avenue sans âme: peut-être faudra-t'il la faire visiter au Grand Jury des Fleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Comme les basses souches et racines n'ont pas été enlevées, il est difficile d'imaginer une nouvelle plantation, à moins que tout soit arraché, macadam compris, ce qui coûtera encore la peau des fesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faire et défaire toujours et encore alors que tant d'autres choses pourraient être faites...............et méritent d'être faites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un jour peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ce sont les voisins/riverains qui l'ont souhaité, ne faudrait-il pas qu'ils en assurent les coûts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et non pas ceux qui trouvaient cette entrée de ville sympathique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si certains ne pouvaient assumer pour des raisons physiques le ramassage des feuilles à l'automne, les services techniques bien équipés en hommes vigoureux ne pouvaient-ils simplement pas les aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par mikala 26/3/2010, 12:22

Eh bien je vais en remettre une couche , en signalant que dans notre immeuble nous venions de recevoir un tapis anti-gliss ,vu qu'il ya du carrelage au sol et que cet hiver était particulièrement rigoureux,au bout de trois jours il a disparu!!!! et tout ceci a notre charge bien enttendu!!il y a de cela 8 jours!! Alors??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par mikala 26/3/2010, 12:26

oups! dimension du tapis =100cm/80cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par mikala 26/3/2010, 12:37

Erreur encore une fois renseignements pris sur la dimension du tapis 150/100!!!sur mesure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Fred 26/3/2010, 13:31

C'est ce qu'on appelle, un Tapis volant !





Pour répondre à Jac, oui la rue de baldersheiom va être entièrement refaite ! On arrache tout et on refait la route, les trottoirs les parkings, la piste cyclable… et la plantation de quelques arbres (tilleuls comme au centre du village) mais beaucoup moins nombreux que les platanes… abattus!!!

La décision de “voler" les platanes a été prise sans même consulter le Conseil Municipal… alors qu'il nous arrive de délibérer pour l'achat du papier Toilette !!!!
Décisions prises par l'ex CCIN avant sa dissolution : Je croyais Bernard Notter plus écolo que cela !
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Jac 26/3/2010, 13:53

A moins que cela n'ait été décidé sur la base d'un budget "volant" librement disponible au sein de la CCIN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme quoi le débât devrait être plus large:
- d'un côté des feuilles qui gênent des riverains
- d'un autre des feuilles (billets) disponibles
- d'un autre des feuilles (papier cul) gênantes et trop coûteuses
et en contrepartie des feuilles d'imposition qui font râler les citoyens (trop souvent silencieusement!!!) qu'ils utiliseraient volontiers à des fins sanitaires.
Nous sommes dans le "vif" du sujet (au propre comme au figuré - là certains ne comprendront pas et m'accuseront de déconner encore - ):
- un budget "tapi" discrètement
- des tapis de feuilles (platane, impôts, toilette)
- des citoyens tapis mais habitués à se "contenir"
Je ne suis point humoriste et la comparaison est sûrement mauvaise: je serre donc les fesses en attendant les réactions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste donc à Mikala et ses co-locataires à demander le remboursement du tapis à la défunte CCIN ou la nouvelle et bientôt défunte SCIN: là encore le conseil municipal n'a pas été saisi quant aux nombreux coûts engendrés par ces modifications, changements et déménagements successifs...
Seule déduction: quand on aime l'argent des autres, on ne compte plus les dépenses (c'est un peu comme la tourista: pas possible d'y mettre un compteur!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par mikala 26/3/2010, 14:43

Et à la fleuriste également!!?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Jac 26/3/2010, 14:56

Notre fleuriste a un tel sourire radieux qu'il m'étonnerait qu'elle laisse son bac à fleurs pourrir à l'image de ceux qui veulent pourrir le Forum, sauf à finir par se morfondre, ce que nous aurions tous à regretter.
Elle se battra certainement bac et ongles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cependant elle pourrait aussi déposer plainte auprès des autorités: nous avions 5 ou 6 policiers municipaux et avons maintenant une gendarmerie...
Nous aurions pu nous attendre à une certaine quiétude...mais sans doute n'ont-ils pas que ces chats-là à fouetter (pour les fouetter, diras-tu, encore faut-il les chercher!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par mikala 26/3/2010, 15:08

Heureusement qu'ils n'ont pas que cela à faire,car rien que de lire les inepties qui paraissent sur le forum, ça doit bien les faire se "marrer".Quant à ceux qui essaient veinement de pourrir le Forum m'est avis qu'ils auront fort à faire avant de parvenir à leur fin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Jac 26/3/2010, 15:17

Peux-tu traduire car je n'ai pas vraiment pigé le message?
Sans doute de la sénélité précoce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par mikala 26/3/2010, 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Certainement n'ai je pas bien compris le sens du tien"message"
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Jac 26/3/2010, 17:54

Bouana, mon mien mesag été don stupid. Vé alé ramé vé d'ote rivag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par lion 26/3/2010, 18:52

Bientôt grand gala de catch à Sausheim.

Digne de la grande époque des années 50, 60, ou le "Palais des Fêtes" était rempli, et ou parfois les grilles extérieures ont sautées sous la poussée des aficionados de la discipline.

J'y ai souvent été avec mon père. Je me souviens même d'une de ces soirées qui a vu le chapeau de mon père se retrouver en torchon après avoir subi mes prises et assauts. Le pauvre couvre-chef a eu le malheur de se trouver sur mes genoux.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par chocolat 26/3/2010, 19:07

Oui, Lion, moi aussi me souviens de ces soirées de catch au Palais des Fêtes rue des Trois Rois à Mulhouse, c'était la "belle époque", rien que d'en parler, les souvenirs reviennent et la tête gamberge!!!
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par lion 26/3/2010, 22:00

Quelques noms de lutteurs :

Jack de Lasartesse, Inca Peruano, le Grand Vladimir, René Ben Chemoul, le Bourreau de Béthune, l'Ange Blanc, Karl Von Chenok, Bollet - Delaporte, etc....

C'est vrai que de bons souvenirs.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Jurassik 27/3/2010, 10:18

Espériez-vous du catch sur ce forum?...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Jurassik 27/3/2010, 10:27

mikala a écrit:Heureusement qu'ils n'ont pas que cela à faire,car rien que de lire les inepties qui paraissent sur le forum, ça doit bien les faire se "marrer".Quant à ceux qui essaient veinement de pourrir le Forum m'est avis qu'ils auront fort à faire avant de parvenir à leur fin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Personne n'essaye de pourrir ce forum. Chacun essaye d'y mettre son grain de sel. On se plaint assez que cela ne bouge pas beaucoup là-dessus.
Étant nouveau à Sausheim (4 ans 1/2 tout de même) je ne connais pas encore grand-monde (moins d'une vingtaine et encore certains, je les connaissais déjà avant. Ce forum me permet d'être connecté avec d'autres Sausheimois même s'il se dit des "inepties".
Mais rassurez-vous, cela ne durera pas: La fin du monde est annoncée pour le 21 décembre 2012. C'est le moment de souscrire des prêts sur 20 ans ou 30 ans: vous serez gagnants (peut-être une ineptie).
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Invité 27/3/2010, 12:05

HPie a écrit:Maintenant, je comprend pourquoi les gens intelligents, cultivés ayant une bonne éducation ne viennent pas ou plus sur ce forum...
lion a écrit:Vous voyez les jeunes, le dialogue fait aussi bouger des gens traités de non cultivés et sois-disant ignorants dans un autre sujet. (Et je suis soft).
Je me demande d'ailleurs de quel droit cette personne se permet d'argumenter ainsi.
(........)

Cette personne se permet d'argumenter ainsi au nom de la liberté d'expression.
Depuis des mois, je fais connaitre ce forum à différents Sausheimois qui se permettent également de me donner leur avis et leurs critiques concernant ce forum, critiques qui me laissent des fois perplexe et que j'ai simplement rapportées ici par une simple affirmation.
Sachant que mes propos sont incompris, détournés du fait que chacun est libre de comprendre et d'en conclure ce qu'il veut, je ne suis plus surpris par certaines réactions mais plutôt amusé. De nos jours, chacun de nous est avide de séries télévisées dans lesquelles intrigues et provocations y font tout le suspense et l'amusement. Alors, je ne vois pas pourquoi cela devrait être autrement sur ce forum.
Si certains se sentent agresser, dénigrer, accusés par de simples affirmations ironiques, cela prouve bien qu'ils ne comprennent pas toujours ce qu'ils lisent ou qu'ils doivent douter d'eux-mêmes en s'attribuant facilement des qualités qui découlent de ces affirmations. J'évite en tout cas d'insulter directement qui que ce soit et ne me permettrait non plus de demander de quel droit certains se permettent de voter pour un parti politique qui ne partage pas mes convictions...
Maintenant à vous de qualifier à nouveau mes propos d'inepties et de ce pas je vais prendre un laxatif pour me décoincer.
Un bon week-end à vous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par lion 27/3/2010, 12:37

Mon cher HPie, traiter certains forumeurs de "cons" n'est pas très cavalier.
Peut-être suis-je compris dans le lot, de là ma réaction.
En se faisant traiter ainsi, la lecture est limpide et les conclusions en sont vite tirées.
On peut être ironique en ayant une certaine retenue.
Je ne suis pas coincé et n'ais pas besoin de laxatif cérébral.
Bon week-end à toi et à l'ensemble des forumeurs.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par mikala 27/3/2010, 12:37

Pourquoi te sens tu accusé HPIE????lorsque j'ai parlé d'inepties je n'ai cité personne ,je constate de ce fait que tu doutes de toi,comme tu le dis si bien dans ta réponse,quant au droit d'argumentation ce n'est certainement pas à toi que je vais en demander la permission!!il y a la liberté de penser mais aussi celle de s'exprimer!!à bon entendeur ,en souhaitant que ton purgatif fasse bon effet lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Jac 27/3/2010, 13:00

Tout cela en partant d'un sujet proposé par HPie relatant "le vol de plantes fleuries": sachant que les purgatifs sont généralement à base de plantes, il y a effectivement une relation et nous ne sommes pas Hors Sujet.
Il y a donc relation de cause à effet: par contre il serait préférable plutôt que ce soient les voleurs qui prennent le purgatif afin d'expier et d'aller éventuellement au purgatoire à grandes enjambées sans attendre le renfort de la municipalité pour le papier toilettes*.
*Dans un autre sujet Fred nous précisait que de ce côté-là les budgets semblaient souvent aussi rares que les feuilles de platanes qui auraient pu être utiles à des fins sanitaires[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il est vrai que les feuilles de platane sont glissantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore une ineptie nous dira sans doute Mikala [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par mikala 27/3/2010, 17:38

Pas du tout,mais Bravo tout de même pour la réponse,elle est tout à propos.
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par chucky 4/10/2010, 11:37

HPie a écrit:
HPie a écrit:Maintenant, je comprend pourquoi les gens intelligents, cultivés ayant une bonne éducation ne viennent pas ou plus sur ce forum...
lion a écrit:Vous voyez les jeunes, le dialogue fait aussi bouger des gens traités de non cultivés et sois-disant ignorants dans un autre sujet. (Et je suis soft).
Je me demande d'ailleurs de quel droit cette personne se permet d'argumenter ainsi.
(........)

Cette personne se permet d'argumenter ainsi au nom de la liberté d'expression.
Depuis des mois, je fais connaitre ce forum à différents Sausheimois qui se permettent également de me donner leur avis et leurs critiques concernant ce forum, critiques qui me laissent des fois perplexe et que j'ai simplement rapportées ici par une simple affirmation.
Sachant que mes propos sont incompris, détournés du fait que chacun est libre de comprendre et d'en conclure ce qu'il veut, je ne suis plus surpris par certaines réactions mais plutôt amusé. De nos jours, chacun de nous est avide de séries télévisées dans lesquelles intrigues et provocations y font tout le suspense et l'amusement. Alors, je ne vois pas pourquoi cela devrait être autrement sur ce forum.
Si certains se sentent agresser, dénigrer, accusés par de simples affirmations ironiques, cela prouve bien qu'ils ne comprennent pas toujours ce qu'ils lisent ou qu'ils doivent douter d'eux-mêmes en s'attribuant facilement des qualités qui découlent de ces affirmations. J'évite en tout cas d'insulter directement qui que ce soit et ne me permettrait non plus de demander de quel droit certains se permettent de voter pour un parti politique qui ne partage pas mes convictions...
Maintenant à vous de qualifier à nouveau mes propos d'inepties et de ce pas je vais prendre un laxatif pour me décoincer.
Un bon week-end à vous !



BLA BLA BLA!
un beau parleur!!!!
chucky
chucky


Revenir en haut Aller en bas

Vol de plantes fleuries - Page 2 Empty Re: Vol de plantes fleuries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum