Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

on marche sur la tête

3 participants

Aller en bas

on marche sur la tête Empty on marche sur la tête

Message par JEAN-LUC 13/5/2010, 15:25

Un maire condamné pour avoir puni des adolescents


Le maire de la ville de Hautmont, dans le Nord, vient d'être condamné par la justice pour avoir demandé à des jeunes, qui s'en étaient pris au matériel municipal, de faire des travaux d'intérêt général au service de la ville. Une idée qui semble de bon sens mais qui n'a pas été du goût de la justice. Les mineurs avaient reconnu les dégradations au préjudice de la commune et accepté, pour "payer leur dette" de travailler pour une durée limitée aux services techniques.
[*]Fin avril, les sept adolescents avaient incendié six poubelles et cassé deux fenêtres de la bibliothèque municipale. Depuis, ils passaient leurs mercredis et samedis à effectuer leur travail d'intérêt général, qui semblait les motiver.
[/list]

Quel gâchis, décidément la justice est sourde et aveugle.
Ce maire a su trouver une "punition" qui devrait faire exemple...;au lieu de ça, la justice s'en prend au maire

Moralité de l'histoire ???????
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

on marche sur la tête Empty Re: on marche sur la tête

Message par valerie 13/5/2010, 18:26

pas l'impression qu'il y en ai une !!

vraiment hallucinant , car ce qu'a fait ce maire est , a mon avis , la seule solution pour responsabiliser ces jeunes et leut couper l'envie de recommencer !
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

on marche sur la tête Empty Re: on marche sur la tête

Message par Skipp 13/5/2010, 18:48

Y a-t-il une Justice basée sur le bon sens ? (bis repétita).
Voulez-vous que je vous raconte une petite histoire ?
Il ya une trentaine d'année, j'étais commerçant et donnais du travail à des étudiants pendant leur loisir. Un de ces jeunes, Patrick, très assidu, a bien compris les viscititudes d'un chef d'entreprise. Nous sommes restés amis.
Les aléas de la vie ont fait qu'il a fait carrière aux MDPA et mis à la retraite d'office à 45 ans. Il était syndiqué et a été juge aux Prud'hommes. Dans les affaires qu'il avait a trancher, il avait toujours à l'esprit les contraintes d'un patron qu'il a personnellement vécues chez moi. Souvent ses décisions de bon sens ont été cassées devant les Tribunaux. Il a démissionné, écoeuré.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

on marche sur la tête Empty Re: on marche sur la tête

Message par JEAN-LUC 13/5/2010, 18:59

Les juges se savent intouchables et veulent régir la vie de tout un chacun.

" Quel imbécile ce maire qui veut juger à la place des juges, avec quelle compétence, de quel droit ?"
C'est ce qu'a du se dire ce juge, qui vit dans son monde clos, avec une vision étroite de la justice qui l'empêche de voir dans une action civique, une bonne initiative, ait elle été prise à la marge de la légalité.

Pauvre France que celle qui seraient "guidée" par les choix, parfois idiots, des juges.

Pensez vous que ce maire osera s'aventurer à proposer des solutions de bon sens à l'avenir ?
Non, il agira simplement en portant plainte contre les jeunes, qui traineront toute leur vie un casier, pour ce qui n'était surement qu'une erreur de jeunesse. Condamnable certes, mais je trouve personnelement que l'accord trouvé entre les parties était bien vu.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

on marche sur la tête Empty Re: on marche sur la tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum