Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Petit Marché

+15
Hervé
valerie
acrobate68
Danie83
cocci
Ivan&Sophie
RALNANA
D.68
Francis
LCAM
Husky
nessa
annick
cool390
Skipp
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Petit Marché Empty Le Petit Marché

Message par Skipp 24/2/2008, 10:18

Sachant que l'enseigne Le Petit Marché a été créee par Jean Luc Weber et l'ayant rencontré au coin d'une rue, je lui ai posé la question du devenir de cette maison.
Il m'informe que c'est maintenant la Commune qui en est propriétaire mais que cette maison est en train de tomber en ruine faute d'entretien.
Il envisage si sa liste vient aux commandes, de faire restaurer ce batiment et d'y installer la Police Municipale. Cela recentrera un peu le coeur de la Commune et évitera aux policiers de prendre chaque fois la voiture pour remettre un rapport ou faire signer un papier à la Mairie. (il y a des économies et de l'écologie dans tout ça, le bon sens quoi).
L'idée me plaît mieux comme ça plutôt qu'un Döner Kebab.
Je remercie Jean Luc Weber de m'avoir répondu franchement, c'est ça la transparence.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 24/2/2008, 10:55

Excellente idée ma foi.
Un petit marché pour la loi!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par cool390 24/2/2008, 21:22

Très bonne idée. Un peu de logique pour un max d'économie (temps, carburant, véhicule) et d'Ecologie.
avatar
cool390


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par annick 25/2/2008, 10:00

Elle a bon dos l'écologie !
Lire ces derniers messages, donne le sentiment qu'une des activités principales de notre police municipale est de faire circuler
de la paperasserie entre leurs bureaux et la mairie...et quand bien même se serait le cas…y a quoi entre les deux bâtiments...150-200 mètres ?
Pour une telle distance, on marche ou on prend un vélo !!!

Là, pour le coup, je suis désolée, mais je ne vois aucun "bon sens"...

Faire revivre un petit commerce dans les locaux de l’ancien « petit marché » était au départ une initiative destinée
à "mettre un peu de vie" dans notre centre village, faire battre son petit coeur et le rendre plus accueillant, convivial et chaleureux….
Mais il faudrait peut-être réussir à s’entendre sur une définition de la convivialité et de l’accueil chaleureux.
Sausheim semble être un cas particulièrement intéressant et enrichissant à étudier…
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 25/2/2008, 10:35

Citation de Jack

Excellente idée ma foi.
Un petit marché pour la loi!

Ben oui comme ca il seront plus près pour engager un dialogue (a la façons de nos elus) avec nos sympathique motards et le Mr qui les aiment tant, alors que certaines personnes de ce forum ce sont deplacer personnelement ,chapeaux bas a ces personnes, pour les autres No No No :sleep:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 25/2/2008, 11:56

-


Dernière édition par Alphonse le 11/5/2008, 08:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par nessa 25/2/2008, 15:18

La PM ne vient-elle pas tout juste de déménager dans un grand local à coté des espaces verts ?? Rolling Eyes
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par Husky 25/2/2008, 16:15

Alphonse a écrit:Il faudra m'expliquer pourquoi on en fait ici, depuis un certain temps, une affaire d'état... apparemment certains doivent s'emmerder toute la journée et trouver à tout prix une occupation. Je ne vois pas ce qui justifie le fait qu'on doit tirer son chapeau à ceux qui vont demander à des jeunes pourquoi ils glandent tout le temps sur la place de l'église... ... de cette affaire, on fait vraiment d'une mouche un éléphant !

Hé bien toi, pour un membre peu actif, tu es doué!

Déja je pense que tu aurais du trouver un autre mot que emmerder (en rouge), non? Tout le monde reste courtois ici, fais en de même Wink

Ensuite, on ne fait pas de cette histoire une affaire d'état comme tu le dis. Simplement, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, on est sur le forum des Sausheimois ici. C'est justement l'endroit précis où l'on peut parler entre Sausheimois des problèmes que l'on rencontre et relatifs au village.

Et c'est gentil de la part de Francis et Shangi d'être venus nous rejoindre sur la place, nous avons discuté du problèmes, nous leur avons tout bien montré et expliqué. Ils sont venus pour nous aider a trouver une solution.

Enfin, on ne glande pas sur la place de l'église, on s'y rejoint tous. Tu sais, aucuns de nous dispose d'une salle des fêtes à domicile pour accueillir une dizaine de jeunes. Alors il faut bien qu'on se réunisse quelque part pour se voir et discuter ensemble. Or je pense qu'une place de village joliment organisée, avec des bancs et à proximité de tous soit justement l'endroit approprié. Après tout, peut être que tu préfère les jeunes qui restent à la maison devant la TV ou le PC, mais nous, on préfère sortir vois-tu.


Bon, ma réaction a ton propos me semble complète. Bonne continuation!
Husky
Husky


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par LCAM 25/2/2008, 17:01

Alphonse a écrit:Il faudra m'expliquer pourquoi on en fait ici, depuis un certain temps, une affaire d'état... apparemment certains doivent s'emmerder toute la journée et trouver à tout prix une occupation. Je ne vois pas ce qui justifie le fait qu'on doit tirer son chapeau à ceux qui vont demander à des jeunes pourquoi ils glandent tout le temps sur la place de l'église... ... de cette affaire, on fait vraiment d'une mouche un éléphant !


Je trouve ta réaction carrément déplacé, Alphonse. Car on ne se permet pas de dire ça quand on ne réagit même pas dans la rubrique concernée ! Et comme dis Husky, moi je préfère sortir, profiter du beau temps, rencontrer des amis plutôt que de s'abrutir devant le PC ou faire le légume devant la Télévision !


Pour Annick: c'est vrai que déplacer le poste de la police municipale de 150 mètres, je ne comprend pas trop. Par contre ca me rappelle les vieux villages alsacien ou boucher, boulanger, épicerie et petit poste de police étaient regroupé au centre. Après quand ce cher Monsieur de la place les appelleront ils auront plus de chemin à faire donc bonjour l'écologie Laughing

Plus sérieusement j'aurais préféré un petit magasin ou restaurant au salon de thé, n'importe, quelque chose de nouveau qui amène un peu d'air frais et qui soit attractif... Mais si ça peut faire faire une économie écologique, pourquoi pas! (un policier à vélo je pense pas qu'ils auront envie ^^)
LCAM
LCAM


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 25/2/2008, 17:21

-


Dernière édition par Alphonse le 11/5/2008, 08:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par Francis 25/2/2008, 17:29

@Alphonse :
- les apparences sont contre toi, avec "seulement" 17 messages à ton actif.
- personne t'a insulté : tu interprètes.

Alors, tout le monde se calme ... Wink
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par LCAM 25/2/2008, 17:40

Honnêtement si c'est pour flooder et apporter ta mauvaise humeur Alphonse déconnecte toi !
Comme dit Francis, on se calme et on reste zen ^^
LCAM
LCAM


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 26/2/2008, 07:57

-


Dernière édition par HPie le 11/5/2008, 08:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par D.68 26/2/2008, 08:59

Je ne suis pas active sur le forum, mais je viens de lire ce thème - d'accord, l'expression "emmerder" n'est pas des plus raffinées, mais permettez-moi "HPie" de vous dire que de traiter quelqu'un de "vieux schnock" ça ne l'est pas non plus - je crois que chacun a ses points-de-vue et parfois ça grince - theta68 / P.S. : qu'advient-il finalement du "petit marché" ?
avatar
D.68


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par Skipp 26/2/2008, 10:20

Laissons "Hpie" et "Alphonse" s'injurier (!), c'est hors sujet.
Pour analyser un peu les réactions concernant le batiment "Le Petit Marché", résumons : il appartient à la Commune de Sausheim, est laissé à l'abandon et n'est plus entretenu, pourquoi ? Question à poser à Monsieur Le Maire car il s'agit quand même de notre patrimoine, donc de notre argent.
On peut poser exactement la même question concernant la maisonnette située à l'angle de la Grande Rue et rue de la Liberté, en face de l'église (j'ai vu le nom de l'occupant de la maison en face à l'angle opposé, l'explication est peut-être là).
Pour en revenir au Petit Marché, l'idée d'y installer la Police Municipale n'est pas si incongrue que ça, La PM est obligée d'aller à la Mairie ne serait-ce que pour remettre le rapport journalier et recevoir les ordres de Monsieur Le Maire.
Qui irait leur enjoindre de faire à pied ou à vélo le chemin du local actuel jusqu'à la Mairie (200 m), et s'il y avait une urgence entre temps, vous les verriez courir pour aller chercher la voiture, un peu de bon sens que diable.
D'autre part, leur déménagement libérerait un logement d'habitation adapté à cet usage, ce qui manque cruellement à Sausheim, vu le prix du foncier ou des loyers.
De toute façon, les locaux Le Petit Marché ne sont adaptés que pour un usage professionnel et comme personne ne veut d'un Kebab ou d'un petit bistrot (pas sûr même que la DDASS donnerait son feu vert pour cet usage) et que tout autre commerce est systématiquement voué à l'echec ....
Considérons donc l'idée de Jean Luc Weber comme une première piste à retenir.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par RALNANA 26/2/2008, 10:37

Alors là skipp, chapeau bas !
Une très belle réflection et une bonne analyse de la situation !

Je pense que tu as tout à fait raison, tes remarques et observations sont pleinnes de bon sens.

Pour ma part, je trouve que le local actuellement occupé par la PM n'est pas vraiment accessible, il n'est même pas vraiment flagrant de savoir que la PM y est si on n'est pas au courant.

L'utilisation des locaux du petit marché utilisés pour la PM me semble une bonne idée.

En tout cas, merci skipp
avatar
RALNANA


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par Ivan&Sophie 26/2/2008, 12:17

Skipp a écrit:Il envisage si sa liste vient aux commandes, de faire restaurer ce batiment et d'y installer la Police Municipale. Cela recentrera un peu le coeur de la Commune et évitera aux policiers de prendre chaque fois la voiture pour remettre un rapport ou faire signer un papier à la Mairie. (il y a des économies et de l'écologie dans tout ça, le bon sens quoi).

annick a écrit:[font=Comic Sans Ms][color=indigo][size=14]Elle a bon dos l'écologie !
…y a quoi entre les deux bâtiments...150-200 mètres ?
Pour une telle distance, on marche ou on prend un vélo !!!

J'etais justement en train de me demander si on parlait bien du meme batiment ... franchement prendre la voiture pour aller de la PM a la mairie, c'est une blague ? Et si il y a une urgence, le collegue qui fait la permanence prend la voiture pour se rendre a l'urgence et prend son collegue en passant, non ?

D'un autre cote, j'ai deja pu constater que le nombre de personnes a mobilite reduites dans Sausheim est tres important car l'usage de la voiture pour aller au GAEC ou dans les differents commerces ou differentes manifestations est courant. Il doit donc sembler normal que la police fasse de meme.
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par LCAM 26/2/2008, 12:40

C'est vrai que recentrer tous ça en un petit rayon de 50 mètres ça à du bon ! Snif pour un petit commerce en plus, mais bon l'évidence est quand même là...
LCAM
LCAM


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 26/2/2008, 12:58

-


Dernière édition par HPie le 11/5/2008, 08:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 26/2/2008, 13:27

Tu défends le petit commerce et tu fais crever la Coop???
Je en pige pas bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 26/2/2008, 14:11

-


Dernière édition par HPie le 11/5/2008, 08:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par cocci 26/2/2008, 14:18

A ce point là ?... il faut ramener des clients avec des produits frais et pas trop chers issus des producteurs locaux, quelque chose qui se démarque vraiment ; on a déjà Grand Frais pas loin, Carrefour.... pas besoin d'une nouvelle supérette!!! Pour ramener de la vie au centre du village, ce serait bien que soit implanté, si possibilité il y avait, un commerce ouvert le dimanche matin ?!
cocci
cocci


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 26/2/2008, 14:29

-


Dernière édition par HPie le 11/5/2008, 08:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par annick 26/2/2008, 14:31

Va savoir, mais où faut-il acheter ?
Pour info :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention ! C'est à vous filer franchement la frousse...
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 26/2/2008, 14:35

-


Dernière édition par HPie le 16/4/2008, 11:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché Empty Re: Le Petit Marché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum