Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le Petit Marché

+15
Hervé
valerie
acrobate68
Danie83
cocci
Ivan&Sophie
RALNANA
D.68
Francis
LCAM
Husky
nessa
annick
cool390
Skipp
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par annick 26/2/2008, 14:31

Va savoir, mais où faut-il acheter ?
Pour info :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention ! C'est à vous filer franchement la frousse...

annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 26/2/2008, 14:35

-


Dernière édition par HPie le 16/4/2008, 11:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Danie83 26/2/2008, 14:37

annick a écrit:


Attention ! C'est à vous filer franchement la frousse...

D'accord avec toi Annick, on va finir pas ne plus oser acheter de la viande.
Voilà au moins une vidéo qui circule et qui est utile.
Bisous les Sausheimois
Danie83
Danie83


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par cocci 26/2/2008, 15:12

HPie a écrit:Dans la semaine, on fait ses courses dans les grandes surfaces (Grand Frais ou Carrefour) et le dimanche les commercants du village doivent ouvrir leurs magasins pour vous dépanner... de qui se moque-t-on ?
c'est pas forcément du dépannage, mais du commerce pour les gens qui travaillent la semaine! et ça s'appelle du commerce de proximité! c'est comme ça qu'on peut lutter contre les grandes surfaces...
cocci
cocci


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par acrobate68 26/2/2008, 15:30

Et pourquoi pas un marché à Sausheim un matin dans la semaine ?
Pourquoi toujours aller à Illzach ou Wittenheim ou Mulhouse ?
avatar
acrobate68


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Skipp 26/2/2008, 15:34

Pour répondre à la vidéo que nous propose "Annick" :
Cette pratique de la remballe est surtout l'affaire du boucher de quartier qui ne peut se permettre de perdre 10, 20, 30% de sa matière première invendue.
Les grandes surfaces, vu la grande quantité qu'ils écoulent seraient perdantes à pratiquer ce genre de remballe.
D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, dans l'hyper d'Ile Napoléon j'ai acheté un 1/2 kg de colin exposé sur l'étal dans sa glace.
Il était 7 heures du soir, le temps de prendre mon poisson, d'aller acheter quelques citrons, je repasse devant l'étal et que vois-je ? Tout ce qui restait comme poissons, y compris le colin, était jeté dans un sac destiné à l'équarrissage.
A ma question pourquoi jeter tout ce poisson, on me répond qu'après 19 H le poisson est périmé et doit être jeté dans un sac qui sera scellé. C'est les ordres !
Et dire que 3 minutes avant, mon demi kilo de colin était encore considéré comme frais.
En bref, je fais plutôt confiance à la grande distribution.
Mais ce qui m'a outré le plus, c'est ces tonnes de poissons pêchés pour rien dont le coût se retrouve dans la note du poisson que vous venez d'acheter.


Dernière édition par Skipp le 26/2/2008, 15:41, édité 1 fois
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par valerie 26/2/2008, 15:41

et tu n'as pas un minimun de temps libre la semaine ?????
moi je ne me verrais pas faire mes courses le dimanche matin!
la plupart des commerces sont ouvert entre midi et 2 et tard le soir !
il faut juste s'organiser !!
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par LCAM 26/2/2008, 16:53

Juste pour information Hpie j'ai lu dans le 20 minutes (hé oui je suis à moitié Strasbourgeois maintenant Sad ) ce petit article:

"Année 2007 mi-figue mi-raisin pour la Coop Alsace. La société mère du premier distributeur de la région totalise un chiffre d'affaires d'un peu plus de 611 millions d'euros, en progression de 1,28 % par rapport à 2006. Le résultat provisoire consolidé de l'ensemble du groupe, filiales incluses, dépasse quant à lui 806 millions d'euros, soit + 3,9 % sur un an"

Sources: archives 20 minutes.

Donc pour le gouffre je ne vois pas, à moins que Sausheim ne soit pas rentable ( je ne pense pas).

Pour Annick: Berk je suis horrifié !

Pour Skipp: oui la grande distribution dégoute de plus en plus...

Pour Hpie toujours: excuse moi tu dis une cafétéria pour les jeunes mais tu dit un café: non. Un petit café ou salon de thé sympa ne veux pas dire anti-jeune...
LCAM
LCAM


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Hervé 26/2/2008, 19:13

Bonsoir à tous!

Il est vrai que je ne ma connecte plus auusi souvent que je le voudrais mais je constate que les débats sont toujours auusi animé!!!!
Alphonse, ne le prend surtout pas mal mais excuse Sausheim d'avoir de la Jeunesse dans sa commune.
Il est vrai qu'un jeune reste Jeune, il ce rassemble ou il peut, à défaut d'avoir un point de chute en "dur",
Je me permet de faire un parenthèse mais en 83 nous avions les mêmes problèmes que rencontre les jeunes aujouird'hui qui ce rassemble sur le parvis de l'église. Ne le prend pas mal Alphonse mais rappel toi quand tu étaut jeune (- vu que tu n'as pas mis ton âge, je pense que tu dois avoir du vécu) Si je me trompe c'est pire que je ne pensait. Souviens toi de ta jeunesse et des vieux ( même si tu les respectait) qui venaient vous perturber dans vos discutions entre copain alors que vous avez rien demandé à personne que d'être tranquille dans votre coin.

Pardon Alphonse mais je ne peux pas et je ne te donne pas raison dans ton intervention

Cordialement

RV
avatar
Hervé


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Hervé 26/2/2008, 19:32

[quote="annick"][font=Comic Sans Ms][color=indigo][size=14]Elle a bon dos l'écologie !
Lire ces derniers messages, donne le sentiment qu'une des activités principales de notre police municipale est de faire circuler
de la paperasserie entre leurs bureaux et la mairie...et quand bien même se serait le cas…y a quoi entre les deux bâtiments...150-200 mètres ?
Pour une telle distance, on marche ou on prend un vélo !!!

Là, pour le coup, je suis désolée, mais je ne vois aucun "bon sens"...

Pardon Annick, mais sur ce cou c'est toi qui n'en à pas ( du bon sens) c'est pas méchant mais je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'eux s'ils sont à pied sur ton conseil. Plus ils sont éloignés de leur véhicule, plus le délais d'intervention est long, et dans la détresse, croyez moi, chaque seconde compte... CQFD!!!!!!!!!

RV
avatar
Hervé


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 26/2/2008, 19:40

-


Dernière édition par HPie le 11/5/2008, 08:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Hervé 26/2/2008, 19:51

Salut Hpie,

Certe, ce que tu dit n'est pas faux, mais ils ont des horaires de services qui ne répondent pas toujours à notre attente mais si la Police Municipale connaissaient les horaires d'inteventions à l'avance ils mettraient les horaires de présence en conscéquence... d'ou la Gendarmerie qui est diponible 24H/24 365 jours par ans
avatar
Hervé


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Skipp 26/2/2008, 22:35

Je crois que jeudi soir à la réunion publique de Sausheim Passion des questions vont fuser sur ce sujet.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par praline 26/2/2008, 22:48

LCAM a écrit:Juste pour information Hpie j'ai lu dans le 20 minutes (hé oui je suis à moitié Strasbourgeois maintenant Sad ) ce petit article:

"Année 2007 mi-figue mi-raisin pour la Coop Alsace. La société mère du premier distributeur de la région totalise un chiffre d'affaires d'un peu plus de 611 millions d'euros, en progression de 1,28 % par rapport à 2006. Le résultat provisoire consolidé de l'ensemble du groupe, filiales incluses, dépasse quant à lui 806 millions d'euros, soit + 3,9 % sur un an"

Sources: archives 20 minutes.

Donc pour le gouffre je ne vois pas, à moins que Sausheim ne soit pas rentable ( je ne pense pas).

Pour Annick: Berk je suis horrifié !

Pour Skipp: oui la grande distribution dégoute de plus en plus...

Pour Hpie toujours: excuse moi tu dis une cafétéria pour les jeunes mais tu dit un café: non. Un petit café ou salon de thé sympa ne veux
pas dire anti-jeune...




je pense pas que ce soit grace a la coop de sausheim que le profit de cette entreprise a pu augmenter
sans connaitre la maniere de faire de cette societe elle doit certainement avoir enormement de point de vente bien plus enclin a realiser des benefice que celui de notre village. On peut tous constater que ce commerce est souvent bien vide
avatar
praline


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Ivan&Sophie 15/3/2010, 13:26

Personne n'en parle mais il semblerait que le petit marche se tranforme peu a peu en Farfadet. Apres la renovation, l'amenagement interieur ... pour quand l'ouverture ?
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Jac 15/3/2010, 13:31

Sans aucun doute à la fonte des glaces puisqu'il s'agirait d'un glacier d'après ce que j'ai entendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 15/3/2010, 15:03

L'ouverture est prévue pour le 1er avril... et ce n'est pas un poisson !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Jurassik 15/3/2010, 17:19

Sera-ce un glacier avec une "Licence IV" ? Parce que, des glaces, nous en avons toute l'année. Ma femme les prépare avec les fruits de saison et même de la glace à l'ananas qui est un fruit "4 saisons".
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 15/3/2010, 17:46


Licence IV - Viens boire un p'tit coup à la maison ?

Allez viens boire un p'tit coup à la maison
Y a du blanc, y a du rouge du saucisson
Et Gillou avec son p'tit accordéon
Vive les bouteilles et les copains et les chansons

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Ivan&Sophie 16/3/2010, 11:46

Jurassik a écrit:Sera-ce un glacier avec une "Licence IV" ? Parce que, des glaces, nous en avons toute l'année. Ma femme les prépare avec les fruits de saison et même de la glace à l'ananas qui est un fruit "4 saisons".

D'apres ton message on peut deduire que tu ne viendras pas deguster un glace chez ce commercant car tu en as deja a la maison. Doit on en deduire que chez toi il n'y a ni biere ni vin ni aucun aulcool pour que tu ai besoin d'un bar avec une licence IV ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 16/3/2010, 11:53

Moi, je dégusterai une glace chez ce commercant quand je connaitrai ses prix...
Encore un commerce qui propose des produits qui ne sont pas de première nécessité. Mais, il faut se faire plaisir et quand on aime on ne compte pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Clément 16/3/2010, 14:06

Au Farfadet, ça va s'appeler.... non, ça s'appelle, depuis dimanche !
Et ce sera avant tout une crêperie, si les rumeurs parvenues à mes oreilles sont exactes...
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Jurassik 16/3/2010, 14:07

Ivan&Sophie a écrit:
Jurassik a écrit:Sera-ce un glacier avec une "Licence IV" ? Parce que, des glaces, nous en avons toute l'année. Ma femme les prépare avec les fruits de saison et même de la glace à l'ananas qui est un fruit "4 saisons".

D'apres ton message on peut deduire que tu ne viendras pas deguster un glace chez ce commercant car tu en as deja a la maison. Doit on en deduire que chez toi il n'y a ni biere ni vin ni aucun aulcool pour que tu ai besoin d'un bar avec une licence IV ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etant donné que, après une bonne marche, je passe devant la mairie avant de rentrer, je m'assieds au petit marché pour me requinquer,ce n'est pas avec de la bibine pour gamins que je vais le faire sinon je peux encore parcourir un km et demi et consommer chez moi.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 16/3/2010, 15:57

Clément a écrit:Au Farfadet, ça va s'appeler.... non, ça s'appelle, depuis dimanche !
Et que signifie donc "Au Farfadet" ? perso, j'en ai aucune idée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Jurassik 16/3/2010, 16:24

J'ai ma petite idée:
Un farfadet est un lutin breton appelé aussi korrigan. Donc, nous allons avoir à faire à une crêperie bretonne ce qui pourrait m'intéresser...
Cette explication en vaut une autre...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Invité 16/3/2010, 16:29

Jurassik a écrit:Donc, nous allons avoir à faire à une crêperie bretonne ce qui pourrait m'intéresser...
Ca tombe bien. J'ai entendu qu'on y rechercherait encore un investisseur....


Dernière édition par HPie le 16/3/2010, 16:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Jac 16/3/2010, 16:30

Notons tout de même dans tes précédents propos, Jurassik, que tu n'as pas l'intention d'aller fréquenter des gamins buvant de la bibine, mais que les crèpes faites par des gamines pourraient sans doute t'intéresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Honteux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Marché - Page 2 Empty Re: Le Petit Marché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum