Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Kebab et salon de thé !

+30
cool390
Cari
schangi
kaltenbacher catherine
sophie
WTCC
Ivan&Sophie
Ongles d'Or
OGM
valerie
stella
jp68
acrobate68
DAETMA
Piment
Skipp
Cheval Blanc
Tux
nessa
GOETZ
Chocho
praline
nicojuve12
Franck
alex_talk_to_you
myrpir
Hervé
Clément
Francis
annick
34 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Kebab et salon de thé !

Message par annick 18/6/2007, 13:04

Partout dans les villages alentours mais toujours pas à Sausheim qu'attendons-nous pour avoir un petit resto-kebab ?
Un kebab sur assistte (viande, boulgour et salades variées), c'est super bon, pas trop cher et surtout (en comparaison avec la mal-bouffe des fast-food) c'est un repas équilibré réalisé avec des produits frais !
Il nous manque aussi un "café" ou un petit "Salon de thé" au centre, y a même pas de quoi boire un coup tranquillement quand on vient au centre de Sausheim !
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Francis 18/6/2007, 15:05

"bistrot", bar, petite restauration, un lieu convival :
oui, cet endroit manque au centre.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Francis 18/6/2007, 15:17

Du kébab : mouais ... je n'en suis pas partisant !!!
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Clément 19/6/2007, 09:15

La choucroute ça vous plairait mieux ? N'est-ce pas...
Il ne s'agit pas d'être ou non "partisant", nous avons bien partout des pizzerias, des restaurants asiatiques etc...alors pourquoi pas 1 kebab.
L'important étant de privilégier une nourriture saine et équilibrée pouvant être dégustée dans un endroit convivial !
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Francis 19/6/2007, 12:32

Clément a écrit:La choucroute ça vous plairait mieux ? N'est-ce pas...
Il ne s'agit pas d'être ou non "partisant", nous avons bien partout des pizzerias, des restaurants asiatiques etc...alors pourquoi pas 1 kebab.
L'important étant de privilégier une nourriture saine et équilibrée pouvant être dégustée dans un endroit convivial !

kebab, je ne suis pas passionné suite à une mésaventure ...

Pour ta rem : oui, tout à fait Smile


Dernière édition par le 20/6/2007, 15:45, édité 1 fois
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Hervé 20/6/2007, 15:30

je ne suis pas partisant pour un Kebab, en plus, en ville il n'y a plus que ça, à chaque coin de rue...
Par contre, un petit bistrot sympa, au centre du village ( à l'ancien ''PETIT MARCHE'' par exemple) se retrouver entre copains, faire de nouvelles connaissances, taper la discute sur tout et sur rien, bref, se décontracter autours d'un verre ( sans alcool) C'est une proposition à soumettre à notre MAIRE!
L'idée me plait bien.
avatar
Hervé


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Francis 20/6/2007, 15:45

Un verre, oui, avec alcool, oui, et avec modération, oui Smile
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Hervé 20/6/2007, 18:58

O.K francis, la 1ère tournée est pour moi
avatar
Hervé


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par myrpir 21/6/2007, 22:05

ok pour un point de rencontre
boire un the ou une bierre
et aussi

un petit coin pipi et oui cela aussi
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par alex_talk_to_you 23/6/2007, 14:12

Moi je dis que faire une restauration rapide a Sausheim sa serai sympa et conviviale.
Pourrez toujours continuer a boire votre bière tranquillement,sa va rien changer et sa fera plaisir a tout le monde.

C'est maintenant qu'il faut agir et pas plus tard.

A bientôt.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Franck 29/6/2007, 15:20

Qui voudrait un Kebab juste à coté de chez lui ???
Il serait bon de faire un petit sondage....
La terrasse du Vinci pose déjà assez de problèmes de nuisances sonores pour les voisins.
Les terrasses dans les lotissements posent également ce genre de problèmes tout l'été et je ne vais pas parler des piscines ....
avatar
Franck
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par nicojuve12 30/6/2007, 10:29

Un Kebab ou un bistro, je dis pourquoi pas, en temps que jeune sausheimois on a pas grand chose a faire dans notre village adoré, aucun bar, aucune pizzeria aucune distraction a par le Fashion Klub la boite de nuit c 'est dommage !!!!!
nicojuve12
nicojuve12


http://juvefan.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par praline 30/6/2007, 18:30

aucune pizzeria??

le vinci c'est quoi dans ce cas la?
avatar
praline


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Chocho 30/6/2007, 19:08

Salut Praline, c 'est vrai qu'il éxiste une pizzeria mais est-ce à prix abordable pour des jeunes qui n'ont aucune entré d'argent ???
Nicojuve12 évoque en priori un manque d'espaces "branchés" pour les jeunes Sausheimois, un lieu leur permettant de se réunir après les cours, partagé de bons moments entre potes, de se rencontré, ou echangé quelques mots.
Cela permetterai de résoudre quelques petits conflits "jeunes/anciens" ,notament les tapages nocturne, les dégradations ... enfin cela reste à voir !!!

chocho
avatar
Chocho


http://www.pompiersdefrance.org

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par nicojuve12 1/7/2007, 10:44

Oui exactement chocho tu as compris ma phrase. La Vinci est un bon restaurant mais pour un jeune qui est au lycée ou au collègue dure dure pour le payé .
nicojuve12
nicojuve12


http://juvefan.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par praline 1/7/2007, 12:43

je suis pas d'accord
les jeunes dont tu parles ont l'habitude de manger au macdo, quick,.. et la bas les prix de menu sont de 6 a 7 euro

au vinci la pizza doit tourner aux alentours de 10/11 euro

je ne pense pas que 3/4 euro de plus represente tellement que ca


mais bon ce n'est que mon avis
avatar
praline


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par GOETZ 16/7/2007, 07:14

Eh oui ! Sausheim n'a plus d'âme. Vivement les élections municipales, et on verra si ça vaut le coup de rester à Sausheim.
A part les augmentations des impôts locaux, rien de neuf, pas d'imagination. On regrette JJW.
Bien sûr, que vous, les modérateurs anonymes qui n'osez pas vous afficher, allez censurer cet avis.
Dans ce cas vous pourrez me rayer de votre forum.
Mais si êtes démocrates, nous pourrons aussi discuter de ce qu'il y aurrait à faire à Sausheim, surtout pour les jeunes, les vieux et toute la population. Je précise que j'ai 63 ans.
avatar
GOETZ


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par myrpir 16/7/2007, 14:40

alors goetz
as tu assiste au samedi des commercants et artisans
es tu venu aux repas portes ouvertes des vergers puis des jardins familiaux
as tu admire le feu d artifice
as tu visite la journee fleurie a la residence du soleil
as tu ete auxsoirees a theme de l escapade
as tu ete a la colline des jeux pour la fete du vent
as tu ete aux concerts de la concordia
etc etc etc .................vraiment si tu ne trouve pas d ame a sausheim tu n en trouvera pas ailleurs

et si tu pars de sausheim dis nous ou tu vas pour trouver une ame

sans rancune mais c est mon opinion et je te bas pour l age
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Francis 16/7/2007, 15:50

GOETZ a écrit:Eh oui ! Sausheim n'a plus d'âme. Vivement les élections municipales, et on verra si ça vaut le coup de rester à Sausheim.
A part les augmentations des impôts locaux, rien de neuf, pas d'imagination. On regrette JJW.
Bien sûr, que vous, les modérateurs anonymes qui n'osez pas vous afficher, allez censurer cet avis.
Dans ce cas vous pourrez me rayer de votre forum.
Mais si êtes démocrates, nous pourrons aussi discuter de ce qu'il y aurrait à faire à Sausheim, surtout pour les jeunes, les vieux et toute la population. Je précise que j'ai 63 ans.

Bonsoir GOETZ,

je pense qu'il y a un message que tu n'as pas lu ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et tu auras une réponse à ta remarque. Smile
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par nessa 17/7/2007, 10:20

Bonjour à tous,

C'est claire qu'on est nombreux à souhaiter voir un bistro s'ouvrir à Sausheim.

Comme l'as dit Hervé l'idéal serait de soummettre cette proposition à notre mairie.

Cependant, il y quelques années lors de la fermeture du "petit marché", mon frère ainsi que ma belle-soeur ont voulu ouvrir un café à cet endroit.

Réponse de la mairie en bref : "Ouvrir un café risquerai de gêner les voisins le soir... on refuse donc de donner suite à votre demande"


Maintenant, rien n'empêche de les faire changer d'avis si one st plusieurs à soumettre l'idée...
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par GOETZ 17/7/2007, 21:30

A Myrpir
Bien sûr que j'ai été à la plupart des manifestations que vous citez.
Mais cela ne donne pas une âme au village. Les gens sont trop distants, je n'ai rencontré personne qui soit enjoué de Sausheim, tout au plus fataliste.
Mes enfants faisaient même partie de plusieurs associations, foot, danse, musique, pompiers, ils en sont partis dépités.
J'ai trouvé (ou redécouvert) comme Roger notre célèbre cycliste, un village où les enfants disent bonjour à tout le monde, où il y a des bistrots, des terrasses, des voisins serviables, les commerces ouverts le dimanche, tourisme oblige.
Et cerise sur le gateau, les impôts locaux n'augmentent pas et ils sont très bas.
Bon on verra aux prochaines élections.
Fred
avatar
GOETZ


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par myrpir 18/7/2007, 09:41

ok
mais tu pense vraiment que les elections ont a voir quelque chose avec

les associations ou les enfants partent depites
avec
les gens distants
les personnes qui ne soit enjouees
les voisins serviables
et les enfants qui disent bonjour a tous le monde moi je pense que cela c est l affaire de chaque individu

alors mettons nous y tous et ne jettons pas tous les problemes
aux autres

il y a du soleil il fait bon vivre pense aux malades et a nos disparus il aimerai bien etre parmis nous meme sans commerces ouverts le dimanche

bonne journee a tous et vive sausheim ma ville natale
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par GOETZ 18/7/2007, 20:42

A myrpir
Je ne jette mes problèmes (je n'en ai pas) aux autres, je les résouds moi-même.
Je ne fais que le constater et le dire. Peut-être qu'en en discutant quelqu'un aura peut-être une bonne idée pour un lieu de rencontre convivial et qui ne dérange personne.
Moi pour discuter avec les gens de Sausheim et environs, j'ai trouvé ............................... ?
A la Déchet-tri. Mais est-elle là l'âme de Sausheim ? je ne crois pas. Mais dans ce coin là un lieu de rencontre avec "Doner Kebab" ne serait peut-être pas si incongru. ce n'est qu'une idée en l'air, mais qui sait ? d'autres idées peuvent suivre.
En attendant, je vais aller m'occuper d'une "petite vieille" de 83 ans que nous avons, ma compagne et moi, secouru il y a quelques jours dans ce village du vignoble que j'aime déjà.
Pour finir je veux quand même dire que c'est les élections qui déterminent la vie d'un village, et si ça ne me plait pas, je la ferme ou je m'en vais, la majorité a raison, c'est démocratique, non ? FRED
avatar
GOETZ


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par annick 20/7/2007, 12:34

nessa a écrit:Bonjour à tous,

C'est claire qu'on est nombreux à souhaiter voir un bistro s'ouvrir à Sausheim.

Comme l'as dit Hervé l'idéal serait de soummettre cette proposition à notre mairie.

Cependant, il y quelques années lors de la fermeture du "petit marché", mon frère ainsi que ma belle-soeur ont voulu ouvrir un café à cet endroit.

Réponse de la mairie en bref : "Ouvrir un café risquerai de gêner les voisins le soir... on refuse donc de donner suite à votre demande"


Maintenant, rien n'empêche de les faire changer d'avis si one st plusieurs à soumettre l'idée...


Mais tous les "bars" ou "cafés" de toutes les villes pourraient gêner le voisinage le soir...qu'est-ce que c'est que cette excuse bidon !
Faut-il croire que ces "fameux voisins" ont beaucoup d'influence à la mairie pour pouvoir se permettre de censurer l'ouverture d'un petit commerce sympa que beaucoup de sausheimois attendent depuis longtemps...
Si on veut vraiment avoir la paix, on évite de venir emménager dans le centre-ville ou centre-village et puis faut arrêter avec ces idées toutes faîtes et abusives, un petit resto n'engendre pas forcement du tapage nocturne !
C'est dingue, quand même de se dire qu'une petite poignée d'individus, aigris certainement, puissent ainsi décider ou faire opposition à un projet qui, par ailleurs, pourrait convenir et satisfaire le plus grand nombre !
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par GOETZ 20/7/2007, 20:08

Ces jeunes Sausheimois qui voulaient se lancer dans la création d'un petit café au "Petit Marché" ou un snack ambulant à la "Colline de jeux", je les connais. Découragés, dépités, ils ont quitté Sausheim.
Quand je dis que Sausheim n'a plus d'âme !.........
Au sujet de ces "fameux voisins", il faut les comprendre, ils tiennent un commerce à côté et le mari se lève très tôt pour exercer son art. Mais ce snack aurait très bien pu devenir un bon client et drainer une nouvelle clientèle.
Toujours à cet endroit le problème du tapage existe depuis que je suis à Sausheim (+de 20 ans).
Par absence de lieu de rencontre et de garçons (qui préfèrent rester devant leur gamboy ou entre eux), les jeunes filles (14/18 ans) se réunissaient sur la place de la Mairie et attiraient par leur présence la faune d'Illzach en "mopets" trafiqués, ce qui dérangeait fatalement le commerçant d'à côté. Ma fille s'est même fait traitée de "PUTE", elle avait 15 ans.
Bien avant ces faits, j'avais entendu JJW dire qu'il cherchait un endroit de rencontre pour ces jeunes (à côté de l'ACL ou du cimetière). Quel tollé. Depuis plus rien.
Mais les pétarades existent toujours, jusqu'à l'intérieur de la colline de jeux.
Décidement, Sausheim a besoin d'être repris en main, avec des idées, des innovations quant à la lutte contre le bruit, les pollutions, lechomage, etc, sans augmenter les impôts bien au contraire.
Ce débat interesse-t-il quelqu'un ?[/b]
avatar
GOETZ


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum