Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Kebab et salon de thé !

+30
cool390
Cari
schangi
kaltenbacher catherine
sophie
WTCC
Ivan&Sophie
Ongles d'Or
OGM
valerie
stella
jp68
acrobate68
DAETMA
Piment
Skipp
Cheval Blanc
Tux
nessa
GOETZ
Chocho
praline
nicojuve12
Franck
alex_talk_to_you
myrpir
Hervé
Clément
Francis
annick
34 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Ongles d'Or 13/11/2007, 17:08

bonsoir


il parait que nous allons avoir un salon de thé a la place du petit marché ??

Ongles d'Or


http://www.onglesdor68.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par alex_talk_to_you 14/11/2007, 20:42

Ah sa j'étais pas au courant.Tant mieux si sa commence à bouger un petit peu.

A très bientôt.

alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par sophie 15/11/2007, 17:06

Un piti message juste pour le plaisir du 100 message sur ce sujet nananananere!!

Vive Sausheim
sophie
sophie
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par kaltenbacher catherine 16/11/2007, 14:20

salut sausheim,

en attendant qu'un salon de thé ouvre à sausheim, je vous donne une nouvelle adresse (une copine super sympa !) elle ouvre une boutique/salon de thé : En appar'thé, 6 rue de la grenouillère, place jeanne d'arc, colmar 03 89 41 47 30. Je compte sur vous pour faire passe l'info et lui faire un peu de pub dans vos connaissances.
Bonne journée à tous
kaltenbacher catherine
kaltenbacher catherine


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par annick 16/11/2007, 15:54

alex_talk_to_you a écrit:Oui mais les personnes de la Commune viennent régulièrement sur le forum pour voir ce qui se dit, donc ils verront surement nos intentions.

Très bonne journée.

A très bientôt.

Dans ce genre de contexte faut savoir rester "diplomate"
Intentions ?
Aspirations
Suggestions....

Je reste bien curieuse quand au sort réservé à ce fameux petit marché si vide depuis toutes ces années !
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par alex_talk_to_you 16/11/2007, 18:36

Quand je suis passer cette apres-midi devant le petit marché il y avait des gens dedans qui remettainet en ordre l'intérieur.
J'espère que sa va être un lieu branché de Sausheim.

A très bientôt.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Skipp 22/1/2008, 15:09

Piment a écrit:Salut Skipp,
nous sommes heureux de te lire avant le grand départ vers l'immensité! Nous te souhaitons un excellent voyage et surtout "bon vent"!
Je te joins 2 images pour que tu n'oublies pas l'Alsace!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En toute amitié, piment.
Je viens de découvrir ce message déjà "vieux" de 3 mois.
Heureusement que je ne l'ai pas vu avant ma longue Traversée de l'Atlantique, tous les poissons que nous avons pêchés je les aurais vu sous forme de Lawerwurscht !
Merci "Piment" et je voterai pour ta liste électorale Laughing
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Piment 22/1/2008, 16:58

Dommage Skipp, les "Wurscht" sont certainement périmés mais toujours beaux à regarder!
Décidément, ma liste électorale a du succès, alors espérons que nous serons nombreux à "rire ensemble"!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Skipp 24/1/2008, 11:02

Cheval Blanc a écrit:Je n'ai jamais écrit que je ne mange pas de KEBAB. Quand je parle de fléau (Imagé bien sûr ...) c'est ce qui va avec les KEBAB => SCI, expansion, 4 familles dans la maison ..... Et petit à petit, c'est un quartier entier de noyauté. Il faut que Sausheim garde son coté village Alsacien. Je ne suis pas, non plus, pour l'implantation d'une friterie. Un salon de thé, OK pour le coté convivial, une terrasse, çà peut être sympa dans le centre.
"Cheval Blanc" devait être devin !
Avez-vous vu les noms des titulaires des derniers permis de construire, notamment au nouveau lotissement Les Muses.
Sausheim, village alsacien ..... ????
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par schangi 24/1/2008, 11:44

Hem!!
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par annick 24/1/2008, 11:48

Skipp,
Bien sur, Sausheim est et compte bien rester un village alsacien.
Je ne vois pas d'ailleurs ce qui l'en empêcherait...
Mais c'est un village français, aussi...
Et ne sommes nous pas les citoyens du Monde ?
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par schangi 24/1/2008, 19:08

Rectification

Le HEM n'était nullement déstiné à cette rubrique.C'etait le début d'une blague,lorsque j'ai été dérangé, j'ai malencontreusement appuyé sur la touche"envoyer".Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai été dans"Kebab et salon de thé".Mes excuses!!!!
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par valerie 24/1/2008, 21:37

on ne peut quand même pas s'arreter a un nom de famille pour juger qui que ce soit , sans connaitre les personnes !!!!
un peu d'ouverture d'esprit !
No
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Cari 25/1/2008, 09:11

tout à fait d'accord avec toi Valérie! même si je ne suis pas pour l'installation d'un Kebab à Sausheim(je précise que j'aime bien en manger de temps en temps), nous n'avons pas droit au jugement.
Des kebabs il y en a un peu partout, pas très loin. Je n'habite pas du tout dans le centre du village, mais je voudrai tout de même rappeler que si nous habitons à Sausheim c'est justement pour éviter les nuisances sonores, sinon nous pourrions déménager à Mulhouse où dans un village plus grand. Pour ma part, je ne supporterai pas les aller-retour des voitures, bruit des moteurs(voitures et boosters), portes qui claquent, odeurs des échappements, sans compter l'odeur du kebab toute l'année. C'est pour cette quiétude qui règne à Sausheim que j'aime y habiter ! Pas vous?
:sleep:
avatar
Cari


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Skipp 2/2/2008, 07:26

annick a écrit:Partout dans les villages alentours mais toujours pas à Sausheim qu'attendons-nous pour avoir un petit resto-kebab ?
Un kebab sur assistte (viande, boulgour et salades variées), c'est super bon, pas trop cher et surtout (en comparaison avec la mal-bouffe des fast-food) c'est un repas équilibré réalisé avec des produits frais !
Il nous manque aussi un "café" ou un petit "Salon de thé" au centre, y a même pas de quoi boire un coup tranquillement quand on vient au centre de Sausheim !
Message posté le 18 juin 2007. Rien n'a changé depuis.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Ivan&Sophie 2/2/2008, 13:43

On sent que les elections approchent, certains deviennent febriles ! Rolling Eyes

La, c'est meme carrement ridicule, on ne monte pas un projet de ce type en partant de rien en 6 mois. Il faut trouver quelqu'un pret a se lancer, des financements, un projet qui tient la route, sans meme parler du fait que l'idee est loin de faire l'unanimite.

La liste Sausheim passion me faisait plutot une bonne impression mais le battage systematique et outrancier qui est fait sur ce forum par quelques membres m'horripile de plus en plus.
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par cool390 2/2/2008, 14:53

Pour répondre à Ivan et Sophie,... je rejoints un peu cet avis... j'ai hate de voir qui est sur la liste même s'il est délicat de condamner un programme, un projet, a cause de personnes qui peut-être ne sont même pas sur cette liste (du moins je l'espère sincèrement). Il est vrai que mis à part mettre le feu aux poudres, dire qu'un message concernant l'idée d'installer un donner à Sausheim a été posté il y a 6 mois et pas de réponse à ce jour n'apporte rien de constructif.
avatar
cool390


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par annick 2/2/2008, 16:52

Je pense que Skipp voulait simplement relancer le débat par rapport à ce sujet "chaud" et en y réfléchissant bien,
même si ce n'est pas innocent... il a probablement raison !

Je reviens sur ce sujet car je me rends compte que c'est moi qui l'avait lancé à l'époque !
Et je voudrais préciser que je parlais de Kebab ou salon de thé pour tester l'opinion...Moi même, c'est clair
je préférerais un petit endroit agréable et chaleureux ou l'on puisse tout simplement manger des choses simples,
saines, des produits frais, des légumes, des salades !!!
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Skipp 2/2/2008, 17:03

En tout cas, moi, je ne suis sur aucune liste, qu'on se le dise. Cela me permet de dire ce que je pense, pour ou contre l'une ou l'autre. Mais qu'est-ce qu'un Doner Kebab ou un salon de thé a à voir avec les élections ? Que je sache, une Commune n'a pas vocation d'exploiter un commerce, tout au plus peut-elle en faciliter l'installation.
"IvanetSophie", pour votre gouverne, cela fait déjà plus de 8 ans (et non 6 mois) que toutes les initiatives privées qui voulaient créées soit un salon de thé, soit un terrasse, soit une friterie ambulante ont eu droit à une fin de non-recevoir de la Commune.
Maintenant si vous disiez ce que vous pensez de l'idée d' "Annick", peut-être que la prochaine Municipalité en tiendra compte. C'est le message que je voulais faire passer.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par cool390 2/2/2008, 17:19

Si c'est d'un point de vue sain pour relancer un débat, je reviens sur mon jugement (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pas vrai ?).
Je suis également partisan d'un lieu de convivialité certes, je trouve que cela manque à Sausheim. Les humains étant comme ils sont, je pense que personne ne souhaite avoir ce lieu tant souhaité par nombre de personnes, a côté de chez lui, d'où peut-être l'un des hic au bon aboutissement d'un tel projet.
Voici mon avis sur la question.
avatar
cool390


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Invité 2/2/2008, 18:01

*


Dernière édition par le 9/2/2008, 18:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Skipp 2/2/2008, 18:11

D'où mon idée développée dans le sujet "Espace ADOS" dans l'enceinte Dollfus & Noak, près du nouveau Centre Culturel. Voir ce sujet.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Ivan&Sophie 4/2/2008, 12:55

Skipp a écrit:En tout cas, moi, je ne suis sur aucune liste, qu'on se le dise.

Peut etre pas, mais clairement declare comme etant l'ami d'un des candidats, non ?


Skipp a écrit:"IvanetSophie", pour votre gouverne, cela fait déjà plus de 8 ans (et non 6 mois) que toutes les initiatives privées qui voulaient créées soit un salon de thé, soit un terrasse, soit une friterie ambulante ont eu droit à une fin de non-recevoir de la Commune.

Et compte tenu des reactions qu'il y a eu sur ce forum a l'audience somme toute limitee, on peut comprendre qu'a l'echelle du village la situation soit encore plus complexe.


Skipp a écrit:Maintenant si vous disiez ce que vous pensez de l'idée d' "Annick", peut-être que la prochaine Municipalité en tiendra compte. C'est le message que je voulais faire passer.

Pour ma part je suis pour un salon de the ou un cafe a la terrasse duquel on pourrait prendre un rafraichissement pendant les journees d'ete. Je n'ai rien contre les kebab, mais je ne me vois pas a la terrasse d'un Kebab pour profiter d'un rafraichissement.
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Skipp 4/2/2008, 13:22

IvanetSophie
Jean Jacques Weber est candidat ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Ivan&Sophie 4/2/2008, 17:17

Skipp a écrit:IvanetSophie
Jean Jacques Weber est candidat ?

Ooops, vraiment desole pour le coup, je me suis laisse abuser par les noms en pensant qu'il y avait un lien de parente, s'il n'y en a aucun j'en suis sincerement desole. silent
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par nessa 4/2/2008, 21:14

Si c'est de Jean Jacques et de Jean Luc dont tu parles, il y a bien un lien de parenté...
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Cheval Blanc 4/2/2008, 21:21

C'est fantastique. Après tant d'années d'absence, le nom de Monsieur Jean Jacques WEBER est omniprésent. C'est une star ...... Je lui tire mon chapeau !
Cheval Blanc
Cheval Blanc


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 5 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum