Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Kebab et salon de thé !

+30
cool390
Cari
schangi
kaltenbacher catherine
sophie
WTCC
Ivan&Sophie
Ongles d'Or
OGM
valerie
stella
jp68
acrobate68
DAETMA
Piment
Skipp
Cheval Blanc
Tux
nessa
GOETZ
Chocho
praline
nicojuve12
Franck
alex_talk_to_you
myrpir
Hervé
Clément
Francis
annick
34 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par annick 20/7/2007, 12:34

nessa a écrit:Bonjour à tous,

C'est claire qu'on est nombreux à souhaiter voir un bistro s'ouvrir à Sausheim.

Comme l'as dit Hervé l'idéal serait de soummettre cette proposition à notre mairie.

Cependant, il y quelques années lors de la fermeture du "petit marché", mon frère ainsi que ma belle-soeur ont voulu ouvrir un café à cet endroit.

Réponse de la mairie en bref : "Ouvrir un café risquerai de gêner les voisins le soir... on refuse donc de donner suite à votre demande"


Maintenant, rien n'empêche de les faire changer d'avis si one st plusieurs à soumettre l'idée...


Mais tous les "bars" ou "cafés" de toutes les villes pourraient gêner le voisinage le soir...qu'est-ce que c'est que cette excuse bidon !
Faut-il croire que ces "fameux voisins" ont beaucoup d'influence à la mairie pour pouvoir se permettre de censurer l'ouverture d'un petit commerce sympa que beaucoup de sausheimois attendent depuis longtemps...
Si on veut vraiment avoir la paix, on évite de venir emménager dans le centre-ville ou centre-village et puis faut arrêter avec ces idées toutes faîtes et abusives, un petit resto n'engendre pas forcement du tapage nocturne !
C'est dingue, quand même de se dire qu'une petite poignée d'individus, aigris certainement, puissent ainsi décider ou faire opposition à un projet qui, par ailleurs, pourrait convenir et satisfaire le plus grand nombre !

annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par GOETZ 20/7/2007, 20:08

Ces jeunes Sausheimois qui voulaient se lancer dans la création d'un petit café au "Petit Marché" ou un snack ambulant à la "Colline de jeux", je les connais. Découragés, dépités, ils ont quitté Sausheim.
Quand je dis que Sausheim n'a plus d'âme !.........
Au sujet de ces "fameux voisins", il faut les comprendre, ils tiennent un commerce à côté et le mari se lève très tôt pour exercer son art. Mais ce snack aurait très bien pu devenir un bon client et drainer une nouvelle clientèle.
Toujours à cet endroit le problème du tapage existe depuis que je suis à Sausheim (+de 20 ans).
Par absence de lieu de rencontre et de garçons (qui préfèrent rester devant leur gamboy ou entre eux), les jeunes filles (14/18 ans) se réunissaient sur la place de la Mairie et attiraient par leur présence la faune d'Illzach en "mopets" trafiqués, ce qui dérangeait fatalement le commerçant d'à côté. Ma fille s'est même fait traitée de "PUTE", elle avait 15 ans.
Bien avant ces faits, j'avais entendu JJW dire qu'il cherchait un endroit de rencontre pour ces jeunes (à côté de l'ACL ou du cimetière). Quel tollé. Depuis plus rien.
Mais les pétarades existent toujours, jusqu'à l'intérieur de la colline de jeux.
Décidement, Sausheim a besoin d'être repris en main, avec des idées, des innovations quant à la lutte contre le bruit, les pollutions, lechomage, etc, sans augmenter les impôts bien au contraire.
Ce débat interesse-t-il quelqu'un ?[/b]

GOETZ


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par praline 20/7/2007, 20:51

quand on vous ecoute goetz on a l'impression que sausheim est la pire des commune, qu'on y vit mal, que l'atmosphere est pesante,...

ne trouvez pas comme bien d'autres commune nous entourant sont bien pire et qu'on pourrait regarder la chance qu'on a de vivre a sausheim???

si tout est si mal personne ne vous retien je suppose
car mis a part raler vous n'avez avancer aucune idee constructive donc vous etes bien le plus mal placé pour parler de debat
vos messages sont juste rempli de provocation
avatar
praline


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par GOETZ 22/7/2007, 07:47

OK
Pas de débats possibles à Sausheim.
Je me desinscrit du Forum.
Francis, pouvez-vous faire le nécessaire.
avatar
GOETZ


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Francis 22/7/2007, 08:17

GOETZ : je désinscrit personne.

Le débat existe puisque ce sujet est un des plus actifs du forum. A chaque membre d'apporter ses opinions, comme chacun le fait, en acceptant ou non les opinions des autres.
Si ce n'était pas le cas : ce ne serait pas un forum Wink

Définition d'un forum : "Le Forum était, pour les Romains, la place publique où les citoyens se réunissaient pour marchander, traiter d’affaires politiques ou économiques"

Il ne peut pas y avoir débat lorsqu'on refuse les propos des autres.

@GOETZ : je te suggère de rester et de continuer les échanges. Comme chaque membre du forum, tu apportes ta pierre à la discussion en ayant un point de vue différent.


Dernière édition par le 22/7/2007, 09:42, édité 1 fois
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par myrpir 22/7/2007, 08:22

qui pourai me dire depuis combien d annees le 'petit marche' est ferme et pourquoi?
et
qui etait le gerant ?

d apres des rumeurs le loyer en serait trop eleve?

peut etre qu avec une baisse de loyer et une exoneration d impots il serai possible de faire quelque chose?

pas utile de laisser ouvert tard le soir.

question a mediter
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par alex_talk_to_you 24/7/2007, 13:38

Il est vrai que mettre un endroit sur Sausheim pour se rencontrer serait sympa pour jeunes et moins jeunes.
C'est le coeur du village, il faut continuer à le garder.

Au niveau des nuissanes sonores c'est vrai que sa peut-être perçu comme un frein.Mais à ce niveau le "Da Vinci" devrait aussi être concerner. Je trouve sa illogique.

(Les restaurations rapides sont banies par contre 3 sex-shops sur Sausheim sa dérange personne).

A bientôt.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par myrpir 24/7/2007, 21:12

oui mais les sex shops c est pas DANS le village
a ce compte il y a le mac do et tous les autres dans la zone commerciale
la il est question du centre du village
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Tux 24/8/2007, 22:14

Ben perso je trouve l'exemple d'alesk pas mal (on se demande pourquoi, hein alex? lol! )...

Pas oser mettre un doner ou une restauration rapide à cause des nuisances que ca peux engendrer, mais coller 3 sex shops d'un autre coté (tention j'ai rien contre les sex shops hein Very Happy ) ca me parait un peu illogique comme façon de gérer tout ça....
Bien sur ce n'est pas dans le village qu'on trouve les sex shop (encore heureux qu'ils en aient pas mis un en lieu et place du mini marché lol, j'imagine la ptite mémé allant chercher son pain le matin, encore un peu dans le brouillard et qui se trompe de porte...), mais alors qu'est ce qu'on fait?
On installe une restauration rapide dans les zones ou se trouvent les sex shops (moué enfin meme là je suis pas sur qu'ils soient pret à en mettre)et on continue à laisser l'ancien mini marché completement vide et inutile pendant plusieurs années?

De toute façon si ce sont vraiment les nuisances qui inquietent il n'y aura qu'à faire passer la PM assez regulierement devant le snack et voili (sans compter que la gendarmerie arrive bientot donc niveau surveillance des nuisances ca devrait etre bon serieux...)

D'autant que si c'est de la restauration rapide, pas besoin que ca soit ouvert jusqu'à pas d'heure, lui imposer de fermer à 00H00 (voir meme avant) ne l'embetera pas trop je pense et devrait permettre la encore de maitriser assez facilement les fameuses nuisances qui vous effraye tans Very Happy
Tux
Tux


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty avenir du petit marché au centre du village

Message par Invité 1/9/2007, 15:50

Je me demandais si l'un de vous pourrais m'indiquer ce qui va advenir du petit marché au centre de notre village - j y aurais bien vu un petit café pour se retrouver ou un salon de couture et vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Francis 1/9/2007, 16:21

Je m'étais renseigné il y a deux ans à l'accueil de la mairie.
J'avais eu en réponse soit un salon de thé, soit un atelier de couture. Suite à ça, pendant quelques semaines, des créations d'une couturière sausheimoise avaient été exposées dans la vitrine, puis elles ont disparues.
depuis : plus rien.

En fait, j'avais imaginé l'ouverture d'un bar/café/snack dans ce lieu. Comme il devait y avoir d'autres commerces envisagés, (réponse ci-dessus), cela n'a pas été plus loin.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par myrpir 2/9/2007, 09:47

voir sous
commerces et artisans
puis
kebab et salon de the

deja des reponses a ce sujet
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Francis 2/9/2007, 10:10

jojoe68 a écrit:Je me demandais si l'un de vous pourrais m'indiquer ce qui va advenir du petit marché au centre de notre village - j y aurais bien vu un petit café pour se retrouver ou un salon de couture et vous ?

J'ai fussionné ton sujet avec celui cité par myrpir Smile
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Invité 6/9/2007, 11:53

Merci !En effet je vois que ce sujet est abordé depuis longtemps !

Alors c'estquand ils veulent qu'ils nous écoutent un peu les gens d'influence !LOL

Merci de m'avoir éclairée alors qui se lance pour l'ouverture d'un cyber café ?[img][/img]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Cheval Blanc 19/9/2007, 21:28

Ouais, bon, un KEBAB, non merci. Notre village est encore épargné par ce fléau.... Mais un p'tit bistrot à l'ancienne, cela pourrait être sympa.
Cheval Blanc
Cheval Blanc


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Skipp 20/9/2007, 06:18

Moi qui voyage beaucoup, je vois des Döner Kebab partout et jusque dans des villages au fin fond des campagnes.
En discutant avec les habitants, c'est partout la même réponse :
Ca nous ramène de la vie au village, depuis qu'il n'y a plus de bistrot.
Et c'est ouvert du matin jusqu'à très tard la nuit sans amener du tapage outre mesure.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par annick 20/9/2007, 14:18

Cheval Blanc a écrit:Ouais, bon, un KEBAB, non merci. Notre village est encore épargné par ce fléau.... Mais un p'tit bistrot à l'ancienne, cela pourrait être sympa.

Mais de quel "fléau" parle-t-on ?
Depuis des décennies on vit avec des pizzerias, des friteries et petits restos chinois et bien sûr des Mc Do (où la bouffe est dégeu) etc....
Alors pourquoi faire une discrimination "kebab" ?
Un kebab sur assiette c'est un bon repas complet et équilibré avec céréales ou féculents, viande grillée et légumes (salades variées) pour environ 8 euros, donc pas trop cher...
Vous devriiez essayer au lieu de tenir ce discours négatif !
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Cheval Blanc 20/9/2007, 18:40

Je n'ai jamais écrit que je ne mange pas de KEBAB. Quand je parle de fléau (Imagé bien sûr ...) c'est ce qui va avec les KEBAB => SCI, expansion, 4 familles dans la maison ..... Et petit à petit, c'est un quartier entier de noyauté. Il faut que Sausheim garde son coté village Alsacien. Je ne suis pas, non plus, pour l'implantation d'une friterie. Un salon de thé, OK pour le coté convivial, une terrasse, çà peut être sympa dans le centre.
Cheval Blanc
Cheval Blanc


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Invité 20/9/2007, 19:52

-


Dernière édition par le 10/10/2007, 22:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par alex_talk_to_you 21/9/2007, 09:15

Cheval Blanc a écrit:Je n'ai jamais écrit que je ne mange pas de KEBAB. Quand je parle de fléau (Imagé bien sûr ...) c'est ce qui va avec les KEBAB => SCI, expansion, 4 familles dans la maison ..... Et petit à petit, c'est un quartier entier de noyauté. Il faut que Sausheim garde son coté village Alsacien. Je ne suis pas, non plus, pour l'implantation d'une friterie. Un salon de thé, OK pour le coté convivial, une terrasse, çà peut être sympa dans le centre.

Moi ce que j'ai compris dans ce que vous venez de dire c'est que Kebab et Friterie vous en voulez pas je trouve votre réponse un peu "raciste" si vous me le permettez.En plus vous exprimer bien le village Alsacien pour bien montrer votre appartenance à cette communanauté.
Vous pouvez juste dire que sa vous intéresse pas sans pour autant en rajouter sur les caractères.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par annick 21/9/2007, 09:31

Hpi a écrit :

..apparemment, tu n'a pas encore lu, que le mois dernier à Berlin, 200.000 kebabs ont à nouveau été fabriqués et vendus avec de la viande avariée en provenance de bavière... et en général un kébab ne contient que 100 grammes de viande, le reste n'est que des déchets de l'abattoir. bon appetit !


Y a eu un soucis à Berlin ok, pas ici...et je parle bien du kebab sur assiette et non en formule pain ! De toutes façons quand on est "contre" on trouvera toujours toutes sortes de ragots pour dévaloriser...
Eh ! Va voir de quoi est fait ton "mettwurscht" avant que de vouloir "critiquer" à tous prix !
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Skipp 21/9/2007, 18:41

Touche pas à mon " Mettwurscht". Ca fait + de 60 ans que je vis avec. Remarque pour rire !!!
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par nessa 21/9/2007, 18:45

Skipp a écrit:Touche pas à mon " Mettwurscht". Ca fait + de 60 ans que je vis avec. Remarque pour rire !!!

Même au petit déj' en tartine... et avec le café... Très appétissant !
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Hervé 21/9/2007, 18:53

j'en ai l'eau à la bouche!!!!!
avatar
Hervé


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Skipp 21/9/2007, 18:57

C'est comme le kébab ou les Mac Do, on aime ou on n'aime, moi j'aime le Mettwurscht, le Dickwurscht (toi aussi d'ailleurs), le Lawerwurscht, le Schwartzwurscht, bref toutes les spécialités alsaciennes qui font notre force. Na.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Invité 21/9/2007, 19:49

-


Dernière édition par le 10/10/2007, 22:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Cheval Blanc 21/9/2007, 19:54

alex_talk_to_you a écrit:
Cheval Blanc a écrit:Je n'ai jamais écrit que je ne mange pas de KEBAB. Quand je parle de fléau (Imagé bien sûr ...) c'est ce qui va avec les KEBAB => SCI, expansion, 4 familles dans la maison ..... Et petit à petit, c'est un quartier entier de noyauté. Il faut que Sausheim garde son coté village Alsacien. Je ne suis pas, non plus, pour l'implantation d'une friterie. Un salon de thé, OK pour le coté convivial, une terrasse, çà peut être sympa dans le centre.

Moi ce que j'ai compris dans ce que vous venez de dire c'est que Kebab et Friterie vous en voulez pas je trouve votre réponse un peu "raciste" si vous me le permettez.En plus vous exprimer bien le village Alsacien pour bien montrer votre appartenance à cette communanauté.
Vous pouvez juste dire que sa vous intéresse pas sans pour autant en rajouter sur les caractères.

J'explique simplement pourquoi je ne souhaite pas ce type de commerce. Je souhaite juste que Sausheim reste un village un peu différent.
Cheval Blanc
Cheval Blanc


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 2 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum