Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Kebab et salon de thé !

+30
cool390
Cari
schangi
kaltenbacher catherine
sophie
WTCC
Ivan&Sophie
Ongles d'Or
OGM
valerie
stella
jp68
acrobate68
DAETMA
Piment
Skipp
Cheval Blanc
Tux
nessa
GOETZ
Chocho
praline
nicojuve12
Franck
alex_talk_to_you
myrpir
Hervé
Clément
Francis
annick
34 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par nessa 4/2/2008, 21:14

Si c'est de Jean Jacques et de Jean Luc dont tu parles, il y a bien un lien de parenté...

nessa


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Cheval Blanc 4/2/2008, 21:21

C'est fantastique. Après tant d'années d'absence, le nom de Monsieur Jean Jacques WEBER est omniprésent. C'est une star ...... Je lui tire mon chapeau !

Cheval Blanc


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par praline 4/2/2008, 22:50

peut etre du fait qu'on n'a pas la memoire courte et qu'on sait reconnaitre tout ce qu'il a pu apporter a notre commune

ce serait tout simplement honteux de l'oublier apres tout le travail qu'il a pu effectuer
avatar
praline


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par louia 5/2/2008, 08:12

exact
louia
louia
Sausheimois


http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Clément 5/2/2008, 14:31

...


Dernière édition par le 6/2/2008, 11:07, édité 1 fois
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par annick 5/2/2008, 14:42

Alex a écrit :
Il est vrai que mettre un endroit sur Sausheim pour se rencontrer serait sympa pour jeunes et moins jeunes.
C'est le coeur du village, il faut continuer à le garder…
Au niveau des nuisances sonores c'est vrai que ça peut-être perçu comme un frein. Mais à ce niveau le "Da Vinci" devrait aussi être concerné. Je trouve ça illogique.
(Les restaurations rapides sont bannies par contre 3 sex-shops sur Sausheim sa dérange personne…)

Nessa a écrit :
Bonjour à tous,
C'est clair qu'on est nombreux à souhaiter voir un bistro s'ouvrir à Sausheim.
Comme l'a dit Hervé l'idéal serait de soumettre cette proposition à notre mairie.
Cependant, il y quelques années lors de la fermeture du "petit marché", mon frère ainsi que ma belle-soeur ont voulu ouvrir un café à cet endroit.
Réponse de la mairie en bref : "Ouvrir un café risquerai de gêner les voisins le soir... on refuse donc de donner suite à votre demande"…
Maintenant, rien n'empêche de les faire changer d'avis si one st plusieurs à soumettre l'idée...

Cheval blanc a écrit :
Ouais, bon, un KEBAB, non merci. Notre village est encore épargné par ce fléau.... Mais un p'tit bistrot à l'ancienne, cela pourrait être sympa…

Francis a écrit :
Je m'étais renseigné il y a deux ans à l'accueil de la mairie.
J'avais eu en réponse soit un salon de thé, soit un atelier de couture. Suite à ça, pendant quelques semaines, des créations d'une couturière sausheimoise avaient été exposées dans la vitrine, puis elles ont disparues.
depuis : plus rien.

En fait, j'avais imaginé l'ouverture d'un bar/café/snack dans ce lieu. Comme il devait y avoir d'autres commerces envisagés, (réponse ci-dessus), cela n'a pas été plus loin.

Skipp a écrit :
cela fait déjà plus de 8 ans (et non 6 mois) que toutes les initiatives privées qui voulaient créées soit un salon de thé, soit une terrasse, soit une friterie ambulante ont eu droit à une fin de non-recevoir de la Commune.
______________________________________
Moi qui voyage beaucoup, je vois des Döner Kebab partout et jusque dans des villages au fin fond des campagnes.
En discutant avec les habitants, c'est partout la même réponse :
Ca nous ramène de la vie au village, depuis qu'il n'y a plus de bistrot.
Et c'est ouvert du matin jusqu'à très tard la nuit sans amener du tapage outre mesure.

Cool390 a écrit :
Si c'est d'un point de vue sain pour relancer un débat, je reviens sur mon jugement (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pas vrai ?).
Je suis également partisan d'un lieu de convivialité certes, je trouve que cela manque à Sausheim. Les humains étant comme ils sont, je pense que personne ne souhaite avoir ce lieu tant souhaité par nombre de personnes, a côté de chez lui, d'où peut-être l'un des hic au bon aboutissement d'un tel projet.


Bien-être des sausheimois, oui ! Et du plus grand nombre !!!
Nous sommes bien d'accord...


Dernière édition par le 6/2/2008, 12:03, édité 2 fois
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Invité 5/2/2008, 15:56

-


Dernière édition par le 6/2/2008, 19:12, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par valerie 5/2/2008, 19:37

Une chose est déja certaine, je ne votrai pas la liste "Entente communale" !

: simplement a cause des idées d'annick ?
c'est vraiment ridicule !
mais je n'entrerai pas dans vos débat politiques qui commencent a devenir lourds !
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Skipp 5/2/2008, 20:17

Ce Forum est le "Stammdesch" de Sausheim puisqu'il n'y a pas d'autre endroit où l'on peut discuter de tout sans pour autant se taper sur la tête.
Je préférerais discuter avec les gens devant un "Bock" même s'ils n'ont pas les mêmes idées que moi. Je défendrais les miennes, eux défendront les leurs, nous animerions ainsi le village.
Et je l'ai constaté, les gens ont envie de discuter. Ainsi devant le bureau de tabac/presse j'ai rencontré un Sausheimois, nous avons échangé quelques banalités (du temps, du verglas) puis nous avons glissé sur un autre sujet, et encore un autre. Un troisième quidam s'est ajouté au groupe et la discussion a fatalement dévié sur les élections.
Nous n'étions pas d'accord sur tout mais on s'est quitté amicalement parce que le froid nous engourdissait.
Dans un bistrot nous aurions été plus à l'aise. Et après au retour, nos femmes nous auraient encore traité de "Glatschwiewer" (Pipelettes). Razz
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Invité 5/2/2008, 20:24

-


Dernière édition par Tomekk le 6/5/2008, 22:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par RALNANA 5/2/2008, 20:56

En effet, ce sujet d'un petit bistrot ou kebab revient souvent au devant de la scène (avant même la création de ce fabuleux forum), preuve qu'il manque bien un lieu de convivialité et de rencontre au coeur de Sausheim.

Crying or Very sad Bien au delà du barage qu'effectue la municipalité sur les candidatures pour occuper le local de l'ancien "petit marché", il ne faut pas oublier que pour ouvrir un trocquet, il faut une licence IV ! Ou alors on se met tous au jus de fruits ! A ce jour, il existe déjà un bistrot (en face de Kittler) qui possède la licence ainsi que le Vinci. En sachant qu'actuellement il n'y a plus aucune nouvelle licence qui est délivrée par la préfecture et qu'en plus chaque licence en vente est rattachée à sa commune d'origine, il n'y a plus qu'à attendre la fermeture de l'un ou l'autre pour espérer un bistrot.
Le "kebab" pourrait servir de l'alcool à condition que le client mange ! Un salon de thé, je pense qu'il faut oublier la petite bière ou alors il faudra l'accompagner d'un sandwich...

No Pas facile cette histoire ! Moi je pense que si la municipalité en place actuellement avait voulu permettre la création d'un lieu de rencontre à cet endroit, elle aurait pu simplement fixer une heure raisonnable de fermeture en semaine (par exemple 22h) et un peu plus tard le samedi soir (24h par exemple) et peut être que cela aurait permis de "caser" en même temps "les jeunes" qui se retrouvent sous les abris bus, autour des bancs publiques, au coin d'une rue, et où ils dérangent peut être plus que s'ils étaient à l'intérieur d'un kebab...
Mais ça, ça demande réflexion ! En attendant, on reste sur notre faim... Question
avatar
RALNANA


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par acrobate68 6/2/2008, 16:04

... Et fumer leurs cigarettes sur le parking en discutant sans penser aux riverains ....
avatar
acrobate68


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par RALNANA 6/2/2008, 17:37

Yes, ça aussi il faut y penser ! Mais là, que ce soit salon de thé, bistrot traditionnel ou kebab, on est dans la problématique !

Au fait, comment ça se passe aux abords du Vinci et du bistrot (je ne sais même pas son nom, je crois que c'est ou c'était "au football" ou un truc comme ça) ?
Et la terrasse à l'arrière du Vinci, comment les voisins supportent ? En été j'y ai déjà passé des soirées très animées et donc bruyantes, avec du recul, je me dis que ça ne doit pas être très simple pour le voisinage ! Tout d'un coup je suis un peu honteuse de ne pas avoir pensé à eux!
A l'ouverture du Vinci, j'ai entendu deux trois bruits à ce sujet, mais plus rien ?
avatar
RALNANA


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par LCAM 9/2/2008, 00:05

Sûrement un petit arrangement! C'est sur qu'au niveau entente et bruit un resto passe mieux qu'une bande de jeunes (ok j'arrête^^). C'est sur que la cigarette des soirées tardives pourraient déranger (plusieurs reportages aux infos sur le problème). Après c'est sur qu'il y a tellement de Kebab et fast food en ville que dans un petit village bien de chez nous ca me ferait un peu mal quand même...
LCAM
LCAM


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Sleu 22/2/2008, 00:33

Bonjour à tous!
Je suis désolée si je ne fais que répéter que des choses qui ont déjà été dites, mais je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de lire les 10 pages de messages....
Bref, je suis actuellement à Londres jusque début avril et travaille ici dans un restaurant qui fait aussi bar (le local est divisé en deux parties). Lorsque mon chéri est venu me voir récemment, nous sommes juste allés y boire un verre et il me fit remarquer que cela manquait, un petit bar sympa où on peut aller boire un verre pour se décompresser. Sur ce point, je crois que nous sommes tous d'accord.
Néanmoins, je ne pense pas qu'un resto kebab soit la solution à ce problème... Je pense qu'il serait effectivement bien d'avoir un resto rapide, mais pas comme remplacement de bar.
Et lorsque je vous entends (ou lis) parler d'un bistro, j'imagine tout de suite une sorte de buvette avec juste des habitués.... Pourquoi ne pas essayer de faire un bar un peu branché, mais pas trop, pour que toutes les tranches d'âges se sentent bien et qui changerait du bistro traditionnel? ami 3
Sleu
Sleu


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Skipp 29/3/2010, 21:18

Le sujet "Le Farfadet" n'est en somme qu'une suite de ce très long et intéressant débat sur un lieu de rencontre qui pourrait donner une âme au village.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 6 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum