Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Kebab et salon de thé !

+30
cool390
Cari
schangi
kaltenbacher catherine
sophie
WTCC
Ivan&Sophie
Ongles d'Or
OGM
valerie
stella
jp68
acrobate68
DAETMA
Piment
Skipp
Cheval Blanc
Tux
nessa
GOETZ
Chocho
praline
nicojuve12
Franck
alex_talk_to_you
myrpir
Hervé
Clément
Francis
annick
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Invité 21/9/2007, 19:49

-


Dernière édition par le 10/10/2007, 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Cheval Blanc 21/9/2007, 19:54

alex_talk_to_you a écrit:
Cheval Blanc a écrit:Je n'ai jamais écrit que je ne mange pas de KEBAB. Quand je parle de fléau (Imagé bien sûr ...) c'est ce qui va avec les KEBAB => SCI, expansion, 4 familles dans la maison ..... Et petit à petit, c'est un quartier entier de noyauté. Il faut que Sausheim garde son coté village Alsacien. Je ne suis pas, non plus, pour l'implantation d'une friterie. Un salon de thé, OK pour le coté convivial, une terrasse, çà peut être sympa dans le centre.

Moi ce que j'ai compris dans ce que vous venez de dire c'est que Kebab et Friterie vous en voulez pas je trouve votre réponse un peu "raciste" si vous me le permettez.En plus vous exprimer bien le village Alsacien pour bien montrer votre appartenance à cette communanauté.
Vous pouvez juste dire que sa vous intéresse pas sans pour autant en rajouter sur les caractères.

J'explique simplement pourquoi je ne souhaite pas ce type de commerce. Je souhaite juste que Sausheim reste un village un peu différent.

Cheval Blanc


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par alex_talk_to_you 22/9/2007, 16:52

Cheval Blanc a écrit:
alex_talk_to_you a écrit:
Cheval Blanc a écrit:Je n'ai jamais écrit que je ne mange pas de KEBAB. Quand je parle de fléau (Imagé bien sûr ...) c'est ce qui va avec les KEBAB => SCI, expansion, 4 familles dans la maison ..... Et petit à petit, c'est un quartier entier de noyauté. Il faut que Sausheim garde son coté village Alsacien. Je ne suis pas, non plus, pour l'implantation d'une friterie. Un salon de thé, OK pour le coté convivial, une terrasse, çà peut être sympa dans le centre.

Moi ce que j'ai compris dans ce que vous venez de dire c'est que Kebab et Friterie vous en voulez pas je trouve votre réponse un peu "raciste" si vous me le permettez.En plus vous exprimer bien le village Alsacien pour bien montrer votre appartenance à cette communanauté.
Vous pouvez juste dire que sa vous intéresse pas sans pour autant en rajouter sur les caractères.




Sausheim deviendra pas pour autant le Bronx ou je ne sais quoi.
On continuera de garder notre identité et les valeurs de notre beau villlage.

J'explique simplement pourquoi je ne souhaite pas ce type de commerce. Je souhaite juste que Sausheim reste un village un peu différent.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par annick 1/10/2007, 10:07

nessa a écrit:
Skipp a écrit:Touche pas à mon " Mettwurscht". Ca fait + de 60 ans que je vis avec. Remarque pour rire !!!

Même au petit déj' en tartine... et avec le café... Très appétissant !

Au p'tit déj' ouaip ! Moi aussi j'avoue ça m'arrive, bien que mon préféré reste le "lawerwurscht" !

Ouh là ! je me marre, je ne pensais pas que le "sujet" allait engendrer autant de réactions !
Le mettwuscht, c'est sacré ! OK C'est bien entendu !

Je me souviens, déjà quand j'étais petite fille et que "traînée" par ma mère et ma grand-mère au "thé" pris chez une tante ou cousine ou amie, je me consolais en faisant des petites tartines de ce que "ces dames" appellaient le "Teewerschtla" !


Dernière édition par le 3/10/2007, 13:48, édité 1 fois
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Tux 2/10/2007, 16:09

En meme temps si on vas dans ce sens là, y a aussi pas mal de bistrots ayant eu des soucis avec les services vétérinaires. Suffit de pas laisser s'installer le premier gland qui se pointe et c'est bon...
Et j'suis sur que dois bien avoir des mecs qui proposent comme projet un bistrot/restauration rapide/doner... un peu de polyvalence mot d'cambronne!
Tux
Tux


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Skipp 3/10/2007, 13:35

Hello,
Je suis à La Rochelle sur le point de départ pour la transat
Le Mettwurscht et Lawerwurscht me manquent. Y connaissent pas ça ici !!!!!!!! Quel pays !!!!!!
A +
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Piment 3/10/2007, 16:35

Salut Skipp,
nous sommes heureux de te lire avant le grand départ vers l'immensité! Nous te souhaitons un excellent voyage et surtout "bon vent"!
Je te joins 2 images pour que tu n'oublies pas l'Alsace!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En toute amitié, piment.
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par annick 3/10/2007, 18:21

Excellent !
j'adore ce message de sympathie, plein d'humour et me joins à Piment pour souhaiter "bon vent" à Skipp !
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par DAETMA 4/10/2007, 12:15

Bravo " piment "

Toi qui ne voulais pas trop nous montrer tes talents d ' écrivain , de photographe, de moraliste , au début de la vie du FORUM, voici que tu t ' éclates ..... pour notre bonheur à tous Exclamation Question Exclamation Question

" piment " , continue de nous alimenter de tes commentaires et autres images .... Bravo aussi à " annick " qui a retrouvé l 'usage de son clavier ! ! Exclamation Exclamation Exclamation et à tous les " FORUMEURS "
avatar
DAETMA
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par alex_talk_to_you 7/10/2007, 14:34

Bon alors pour quand une restauration rapide a Sausheim??
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Invité 7/10/2007, 15:45

-


Dernière édition par le 10/10/2007, 22:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Hervé 7/10/2007, 17:48

Ville morte, pas si sûr!
Promène toi le soir vers l'église, vers le petit pont situé près de la déchêtrie, près du petit parc de jeux au CDO et j'en oubli surement.
Il y a pas mal de jeunes qui y sont pour simplement ce retrouver
avatar
Hervé


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Invité 7/10/2007, 18:17

-


Dernière édition par le 10/10/2007, 22:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Hervé 7/10/2007, 18:22

Humble Pie,

Tu as raison.... mais il faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier. Il y a aussi des bon et des sympas. J'en connais et je sais que c'est pas toujours évident pour eux de trouver un endroit ou il ne gène personne. Ca aussi, c'est pas évident pour eux!!!

Cordialement

RV
avatar
Hervé


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par alex_talk_to_you 8/10/2007, 15:12

Hervé a écrit:Humble Pie,

Tu as raison.... mais il faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier. Il y a aussi des bon et des sympas. J'en connais et je sais que c'est pas toujours évident pour eux de trouver un endroit ou il ne gène personne. Ca aussi, c'est pas évident pour eux!!!

Cordialement

RV

Je suis d'accord avec toi Hervé les jeunes ne savent plus ou se mettre pour ne pas déranger.
A côté de ça, on retrouve des jeunes qui ne peuvent pas se faire un peu discret dans les rues.
C'est dommage que l'on en arrive là.
Pourtant, les jeunes ont besoin de se retrouver.
De suite, on voit cela mal, moi je dis qu'il y a "s'amuser" et "s'amuser" sa dépends du sens.

A très bientôt.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par acrobate68 10/10/2007, 07:39

Les jeunes avaient un endroit où se réunir le soir, il y a quelques années avec animateurs.
Il y avait baby foot, billard, tables, chaises etc..
Cet endroit existe toujours mais plus ouvert à la jeunesse, car tout a été cassé et brûlé, régulièrement, inlassablement malgré les efforts de la commune a refaire du neuf à chaque fois.
A Illzach aussi, il y avait un endroit identique, mais cet endroit a subit les mêmes problèmes. La mairie d'Illzach a choisi de raser ce bâtiment pour ne plus le retaper au frais du contribuable.
Alors qu'on me parle plus d'endroit où les jeunes peuvent se réunir tranquillement, car ça été essayé et ça n'a pas marché
avatar
acrobate68


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par alex_talk_to_you 10/10/2007, 10:59

Mais c'est malheureusement à cause d'une minorité qu'une majorité est puni, c'est affligeant.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Hervé 10/10/2007, 11:50

Alex,

Tu m'as sorti les mots de la bouche.
Les jeunes sont pas tous si mauvais, bien au contraire...
Suffit peut être de leur montrer le chemin! sur le respect des biens et des personnes mais si mes souvenirs sont bon, c'est le travail des parents, à moins que les règles on changés.
avatar
Hervé


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par alex_talk_to_you 10/10/2007, 11:53

Exact mais les parents ont de plus en plus de mal à se faire respecter, donc sa devient problématique.

La jeunesse n'est plus ce qu'elle était avant.
Je me rapelle que nous plus jeunes nous avions pas autant de liberter.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Hervé 10/10/2007, 12:00

Si, nous avions aussi autant de liberté ( je parle pour moi dans les années 80 /85) mais nous respctions les gens et l'idée de casser quelque chose ne nous effleuraient même pas l'esprit.
Je me souviens que les jeunes du quartier de la rue des petits champs ce rassemblaient le soir à l'ancienne station d 'épuration qui a été remplacé par la déchet tri aujourd'hui...
avatar
Hervé


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par jp68 10/10/2007, 20:52

Hervé a écrit:Alex,

Tu m'as sorti les mots de la bouche.
Les jeunes sont pas tous si mauvais, bien au contraire...
Suffit peut être de leur montrer le chemin! sur le respect des biens et des personnes mais si mes souvenirs sont bon, c'est le travail des parents, à moins que les règles on changés.

Mon petit hervé, le chemin de la raison a été mainte fois tendu vers ces jeunes qui s'égarent un petit peu plus à chaque fois. Je crois qu'il est temps de cesser de les prendre en main, et comme il est dit, il est vrai que de notre temps les événements étaient différents, pourtant nous ne sommes pas des vieux.
Je n'ai pas le remède pour les prendre en main mais des fois pour être un peu brute dans mes propos, une bonne paire de baffes et un bon coup de pied au c.. les ferait bouger un peu plus, mais ceci n'engage que moi.
A + mon petit hervé
avatar
jp68


http://www.passionmaquette.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par annick 10/10/2007, 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne s'éloigne-t-on pas du sujet...ou bien, au contraire, faut-il en conclure que ces deux là sont indubitablement intimement liés ?...
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par alex_talk_to_you 11/10/2007, 15:14

Moi je dis il est vrai qu'il faudrai remettre cela dans son contexte.
Comme le rapelle Annick on sors un peu du sujet qui était proposer en l'occurence: "Kebab et salon de thé"

Merci à vous.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par jp68 11/10/2007, 22:02

IL est vrai que l'on s'est éloigné du sujet, autant pour moi, revenons à nos moutons, laissons certains sujets de côté.
Bonne soirée à vous
avatar
jp68


http://www.passionmaquette.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par alex_talk_to_you 12/10/2007, 12:29

Merci à vous d'avoir permis de retourner la tendance.

A très bientôt.
avatar
alex_talk_to_you
Sausheimois


http://mettwurst6801.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par stella 12/10/2007, 17:18

Certaines personnes désirent un bistrot à l'ancienne, d'autre un kebab... Mais il me semble qu'il y a déja un bistrot sur sausheim, café du football plus précisemment... et pour le kebab, ne pourriez-vous pas vous mettre à la places des futurs voisins de celui-ci?... Admettons et imaginons qu'il y est un kebab juste à coté de chez vous... Vous réagirez comment? Question qui ne vise personne bien entendu... bonne soirée chèr collègues! Smile Salut
stella
stella


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par nessa 12/10/2007, 17:49

Ce sujet à déjà été abordé et débattu plus haut...

Je crois que personne ne sera jamais satisfait, quoi qu'il se passe !
Personellement, s'ils ouvrent un kebab à côté de chez moi, ça ne me dérangera pas.
Il faut voir le côté positif des choses : je n'aurai que quelques mètres à faire pour y aller ! Wink

On parle bien d'avoir un bistrot en centre ville, le bistrot "le football" n'est pas au centre à ce que je sache...
Et pour être franche, il ne me donne pas tellement envie d'y rentrer !
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

Kebab et salon de thé ! - Page 3 Empty Re: Kebab et salon de thé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum