A méditer !
3 participants
Page 1 sur 1
A méditer !
> > > > Chère madame,
> > > > J'ai vu votre protestation énergique devant les caméras de
télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Porto à la
prison de Lisbonne.
> > > > Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous
sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous
déplacer pour lui rendre visite.
> > > > J'ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les
journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous
et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de
l'homme, etc.
> > > >
> > > > Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos
protestations et votre mécontentement.
> > > > Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y
a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils.
> > > > Je travaille mais gagne peu et j'ai les même difficultés
financières pour le visiter.
> > > > Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le
dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi
et j'ai également d'autres obligations familiales avec mes autres
enfants.
> > > >
> > > > Au cas où vous n'auriez pas encore compris, je suis la mère du
jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où
il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille.
> > > > J'irai lui rendre visite dimanche prochain. Pendant que vous
prendrez votre fils dans vos bras et que vous l'embrasserez, moi je
déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la
ville.
> > > >
> > > > Ah, j'oubliais, vous pouvez être rassurée, l'état se charge de
me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas
de votre fils puisqu'il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il
purge sa peine pour le crime odieux qu'il a commis.
> > > >
> > > > Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de
faire circuler mon courrier, si intime qu'il soit. nous parviendrons
ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines.
> > > > Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes
droits !!!
> > > > J'ai vu votre protestation énergique devant les caméras de
télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Porto à la
prison de Lisbonne.
> > > > Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous
sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous
déplacer pour lui rendre visite.
> > > > J'ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les
journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous
et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de
l'homme, etc.
> > > >
> > > > Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos
protestations et votre mécontentement.
> > > > Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y
a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils.
> > > > Je travaille mais gagne peu et j'ai les même difficultés
financières pour le visiter.
> > > > Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le
dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi
et j'ai également d'autres obligations familiales avec mes autres
enfants.
> > > >
> > > > Au cas où vous n'auriez pas encore compris, je suis la mère du
jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où
il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille.
> > > > J'irai lui rendre visite dimanche prochain. Pendant que vous
prendrez votre fils dans vos bras et que vous l'embrasserez, moi je
déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la
ville.
> > > >
> > > > Ah, j'oubliais, vous pouvez être rassurée, l'état se charge de
me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas
de votre fils puisqu'il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il
purge sa peine pour le crime odieux qu'il a commis.
> > > >
> > > > Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de
faire circuler mon courrier, si intime qu'il soit. nous parviendrons
ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines.
> > > > Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes
droits !!!
Skipp
Re: A méditer !
> > > Quelle évidence!!!! : Retraite : une solution pour les personnes âgées !!! > > > "Brillante idée" !!! > > > Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les > > > foyers pour personnes âgées. > > > De cette façon ; nos vieillards auraient accès à une douche tous les > > > jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et > > > médicaux réguliers. > > > > > > Ils auront droit à des fauteuils roulants etc. Ils recevraient de l'argent > > > au lieu de payer pour leur hébergement. Ils auraient droit à une > > > surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l'assistance > > > instantanément advenant une chute ou autre urgence. > > > > > > > > > Leurs lits seraient lavés 2 fois par semaine; leur linge lavé et repassé > > > régulièrement. Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur > > > emporterait leur repas ainsi que leur collation directement à leur > > > cellule. > > > > > > > > > Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille. Ils auraient > > > accès à une bibliothèque, salle d'exercice, thérapie physique et > > > spirituelle ainsi que la piscine et même de l'éducation gratuite. > > > > > > > > > Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légale seraient gratuit sur demande. > > > Chambre privée et sécuritaire pour tous avec une aire d'exercice > > > extérieure entourée d'un magnifique jardin. Chaque vieillard aurait droit à > > > un ordinateur, une télé, une radio ainsi que des appels illimités. Ils > > > auraient un conseil de directeurs pour entendre les plaintes et les gardes > > > auraient un code de conduite à respecter ! > > > > > > > > > Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans > > > surveillance. Les lumières éteintes dès 20 heures. Ils auraient droit à un > > > bain une fois par semaine, vivre dans une petite chambre et payer 2000 > > > euros par mois avec aucun espoir d'y sortir vivant ! Une fois pour toute ; > > > il y aurait justice pour tous? |
Skipp
Il faudrait peut-être citer les sources de ses messages, car, par expérience et recherche, je me suis aperçu qu'ils parvenaient de sources souvent particulièrement tendancieuses.
Pour ce dernier que j'ai reçu il y a une semaine je n'ai pas pris le temps de rechercher mais ne l'ai transmis à personne!
Pour ce dernier que j'ai reçu il y a une semaine je n'ai pas pris le temps de rechercher mais ne l'ai transmis à personne!
Jac
Ce sont des mails tournants. L'origine n'a aucune importance, ce sont des avis que tout un chacun pourrait exprimer. Personne n'est mis en cause nommément. Donc faut pas être plus royaliste que le roi. Mais si ces avis pouvaient tomber sous les yeux d'un député, peut-être qu'en méditant, le bons sens pourrait émerger.
Skipp
Le rôle d'un député de la République n'est pas de faire des tournantes, mais d'être réellement en phase avec les réalités du terrain, des problèmes que vivent ses concitoyens.
Il ne consiste pas à systématiquement accepter les ordres de son parti ou des Présidents qui le dirigent (j'ai mis un "s" exprès) et de devenir un simple moussaillon qui obéit aux ordres.
Si il en est ainsi je me demande à quoi correspond leur indemnité parlementaire: accepter des décrets dictés par le Président sans avoir rien à dire, adopter des textes débiles et impraticables???
J'ai le sentiment que nous retournons à une forme de dictature: tu as signé ton adhésion à un parti et tu n'as que le droit de ratifier les textes que l'on te soumet, si jamais cela arrive?
L'origine de ces mails tournants n'a aucune importance: je me marre!!!
Dans ces conditions je veux bien que l'on me les coupe car une grande partie des mails sont initiés par des personnes ou des organisations trop honnêtes pour éviter de donner leurs identités et leurs coordonnées: si tu n'en as rien à faire = c'est fortement regrettable!
Je peux t'envoyer des tas de mails tournants à la con: à mon sens ils te plairont!
Certainement!
Plus ceux sur la Martine ou la Ségolène ou sur le petit Nicolas: personnellement j'essaye surtout de tout vérifier sur Hoax et sur un autre site.
Si tu préfères diffuser sans vérifier = ton problème mais tu entres dans le domaine de l'information pernicieuse et même la désinformation.......plutôt la déformation et là malheureusement cela rappelle douloureusement certaine période de l'histoire de France et de l'Alsace...
Il ne consiste pas à systématiquement accepter les ordres de son parti ou des Présidents qui le dirigent (j'ai mis un "s" exprès) et de devenir un simple moussaillon qui obéit aux ordres.
Si il en est ainsi je me demande à quoi correspond leur indemnité parlementaire: accepter des décrets dictés par le Président sans avoir rien à dire, adopter des textes débiles et impraticables???
J'ai le sentiment que nous retournons à une forme de dictature: tu as signé ton adhésion à un parti et tu n'as que le droit de ratifier les textes que l'on te soumet, si jamais cela arrive?
L'origine de ces mails tournants n'a aucune importance: je me marre!!!
Dans ces conditions je veux bien que l'on me les coupe car une grande partie des mails sont initiés par des personnes ou des organisations trop honnêtes pour éviter de donner leurs identités et leurs coordonnées: si tu n'en as rien à faire = c'est fortement regrettable!
Je peux t'envoyer des tas de mails tournants à la con: à mon sens ils te plairont!
Certainement!
Plus ceux sur la Martine ou la Ségolène ou sur le petit Nicolas: personnellement j'essaye surtout de tout vérifier sur Hoax et sur un autre site.
Si tu préfères diffuser sans vérifier = ton problème mais tu entres dans le domaine de l'information pernicieuse et même la désinformation.......plutôt la déformation et là malheureusement cela rappelle douloureusement certaine période de l'histoire de France et de l'Alsace...
Jac
Page 1 sur 1