Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

journée de grève , journée d'amertume

+2
goldorak
JEAN-LUC
6 participants

Aller en bas

journée de grève , journée d'amertume Empty journée de grève , journée d'amertume

Message par JEAN-LUC 19/10/2010, 19:56

Le dossier des retraites a déjà fait couler beaucoup d'encre, on peut être en phase avec les termes de la réforme, ou pas, mais là, les bornes sont dépassées. On croirait que la France est en guerre civile.
Quelle manque de responsabilité de la part des profs, de certains élus et des syndicats, que d'inciter les jeunes à descendre dans la rue. tout le monde pouvait prévoir les débordements.
Bien sûr, les jeunes n'y sont pour rien, ce sont les casseurs qui se sont mêlés à la contestation....
Bien sûr c'est la faute au gouvernement qui ne veut rien entendre......
Bien sûr, on fait ça dans l'intérêt de tous....
Mais quelle image de la France donnons nous à nos voisins ? Quelle image de la France donnons nous aux investisseurs que l'on voudrait accueillir dans notre pays, dans nos régions ? Quelle image donnons nous à ceux qui n'ont pas délocalisé et qui ont fait confiance aux français ?
mais il est vrai qu'avec l'avance que nous avions pris sur les autres pays, on peut se permettre de lever le pied....ironie bien sûr
De plus, qui sont ces gens massés dans la rue à râler, pester, injurier le gouvernement ? Qui sont ces 70 % de la population Française qui sont contre la politique de Sarko ? Qui sont ils pour oser manifester ?
C'est dans les urnes qu'ils auraient dû le faire, au lieu de cla, nous atteignons des sommets dans le nombre d'abstention à l'occasion des élections....
Le président a obtenu la légimité des suffrages, les députés et sénateurs aussi, à ce titre là ils méritent du respect, que l'on soit d'accord ou pas avec eux. Eh oui, c'est au moment des élections qu'il faut s'exprimer, pas après, et certainement pas comme ça.

Apprenons à nos jeunes ce qu'est le travail, la valeur du travail, le respect des institutions; nous aurons fait beaucoup plus pour eux, qu'en les encourageant à descendre dans la rue.
D'ailleurs pourquoi spécialement à nos jeunes, certains adultes ont du manquer certaines leçon de vie....

A votre avis combien a perdu l'économie française aujourd'hui ?
C'est autant d'argent qui manquera dans le système économique. Les assurances vont augmenter du fait de la recrudescence des dégradations, les entreprises auront perdu du chiffre d'affaire soit à cause de l'absences de salariés pas forcément grévistes....

Vive la France
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

journée de grève , journée d'amertume Empty Re: journée de grève , journée d'amertume

Message par goldorak 20/10/2010, 08:19

Le pire c est que ces personnes ont un probleme avec le systeme et c est nous quelle font" ch...."moi quand j ai un probleme avec un fournisseur je regle ca avec lui pas avec mon voisin,on a ou on aurra en france plus de grevistes que de travailleurs""""vive la france"""si tous ceux qui rales se mettaient a travailler?????vive le chomage!!! Evil or Very Mad
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

journée de grève , journée d'amertume Empty Re: journée de grève , journée d'amertume

Message par lion 20/10/2010, 08:52

Qui sont ces personnes qui défendent leur beafsteack ?
48 pour cent qui n'ont pas votés pour Sarko et 22 pour cent de ceux qu'il a eu et déçu.
Le reste peut-être des nantis ou satisfaits de se faire plumer.
A propos des chômeurs, si le système voulait qu'ils travaillent, il n'aurait pas fait en sorte qu'ils soient hors du circuit.
Je peux en parler en connaissance de cause.
Ce sont mes opinions, en respectant celles de ceux qui pensent autrement.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

journée de grève , journée d'amertume Empty Re: journée de grève , journée d'amertume

Message par goldorak 20/10/2010, 12:00

desoler pour toi que tu est put avoir des problemes avec le systeme,moi aussi mais tout le monde reclame et souvent les meme perso je pense que tu a raison le systeme mets hors circuits"certains"chomeurs en leurs donnants tellement qu ils ne veulent plus aller bosser"bosser,pourquoi?pour moins que ce que j ai au chomage,tu reve!!!!
je respect tes opinions, meme differentes ,grace a elles(difference) on pourra peut etre trouver une vrais solutions.
A quoi sa serre que des commerces doivent fermer leurs portes????ces avec sarko que vous avez un probleme alors allez a paris le voir et manifester la bas pour l enquiquiner lui et pas ceux qui n ont rien demmander
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

journée de grève , journée d'amertume Empty Re: journée de grève , journée d'amertume

Message par lion 20/10/2010, 14:54

De toutes façons, toutes notre existence est jalonnée de compromis : familiaux, professionnels, amicaux, associatifs, etc...
Comme chacun prêche pour sa paroisse, ses nécessités et son bien-être, les solutions sont toujours partisanes. C'est de la confrontation d'idées et de certitudes de chacun d'entre nous que peut jaillir la "vérité". Difficile, car comme tu l'écris, en faisant ceci ou cela on em....... souvent autrui. Les solutions pour éviter tous ces débordements et pertes financières, pour les personnes en action, les commerçants, les entreprises devraient être élaborées et assumées par des dirigeants responsables. Apparemment ce n'est pas le cas, vu que notre pays part dans tous les sens, sauf le bon.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

journée de grève , journée d'amertume Empty Re: journée de grève , journée d'amertume

Message par goldorak 20/10/2010, 16:39

Apparemment ce n'est pas le cas, vu que notre pays part dans tous les sens, sauf le bon.
La je suis bien d accord!
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

journée de grève , journée d'amertume Empty essence

Message par val 21/10/2010, 07:21

A ce propos si on parlait de la pénurie d'essence.Mon mari est dans le transport à son compte et sans gaz oil il ne peut plus rouler .Ce qui veut dire qu'il ne sera pas payé.Je suis d'accord sur le fait de gréve contre la réforme des retraites mais la ou je ne suis plus d'accord s'est quand on empéche les autres de travailler.Pour le moment c'est toujours la pénurie et si quelqu'un sait ou faire le plein d'essence une aide serait la bienvenue.
Le dépot d'Illach a t'il été débloqué et vous comment faites vous pour rouler su vous n'avez pas d'autres choix?
MERCI
avatar
val
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

journée de grève , journée d'amertume Empty Re: journée de grève , journée d'amertume

Message par goldorak 21/10/2010, 07:58

suisse allemagne no probleme
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

journée de grève , journée d'amertume Empty essence

Message par val 21/10/2010, 08:25

En Allemagne et en SuiSse d'accord mais mon mari roule en camion et c'est pas évident d'aller en Allemagne en camion pour y faire le plein.
On y va trés rarement , donc nous pas ou se trouve ses stations-service et de plus il faut compter la hauteur du camion car defois ça ne passe pas.
Si vous savez ou faire le plein à Muhlouse ou sur Colmar.
MERCI
avatar
val
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

journée de grève , journée d'amertume Empty Re: journée de grève , journée d'amertume

Message par Jurassik 21/10/2010, 08:44

Je voudrais rappeler ce site qui indique les tarifs des carburants de toutes les stations-services de France avec la date des mises à jour. Donc, s'il y a mises à jour récentes, il y a du carburant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien entendu cela ne résout pas le problème de la hauteur d'accès. Carrefour Ile-Napoléon n'a pas de mise à jour depuis le 19 (avant-hier), cela peut signifier aussi que les prix n'ont plus changé depuis... Carrefour a un accès poids-lourds à l'extérieur avant le rond-point en venant de Sausheim par RD201, il me semble...


P.S. Le lien existe sur notre portail, en bas à droite, placé par Francis. Mais il y en a déjà tellement...Je viens d'en découvrir d'intéressants. Et voilà, je viens de dévier dans le H.S.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

journée de grève , journée d'amertume Empty Re: journée de grève , journée d'amertume

Message par valerie 21/10/2010, 10:36

ce matin , la station a auchan ( prix bas! ) était a nouveau ouverte .
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

journée de grève , journée d'amertume Empty Re: journée de grève , journée d'amertume

Message par JEAN-LUC 21/10/2010, 19:59

la station Agip de Sausheim est approvisionnée tous les matins en ce moment.
J'y ai fait le plein tous les jours depuis le début de la semaine
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

journée de grève , journée d'amertume Empty Re: journée de grève , journée d'amertume

Message par goldorak 22/10/2010, 07:27

Une voiture qui marcherai a l EAU ca serrai pas mal avec la fonte de la banquise un gros stock serrai dispo!
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

journée de grève , journée d'amertume Empty Re: journée de grève , journée d'amertume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum