Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

La neige dans nos rues

+8
lion
maxou
valerie
Piment
Francis
Jurassik
schangi
JEAN-LUC
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La neige dans nos rues Empty La neige dans nos rues

Message par JEAN-LUC 17/12/2010, 16:17

Je pense que l'on peut louer le travail, très tot ce matin, des services techniques de la mairie chargés du déneigement des routes.
Je les ai entendus très tot ce matin, au départ au boulot, les routes étaient parfaitement praticables.
Chapeau bas
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par schangi 17/12/2010, 16:45

Oui,Jean-Luc t'as raison, même toute la nuit, en tous cas avant 2h00 jusqu'à la rue Kléber et ce matin vers 4h00 et encore une fois vers 9h00, jusqu'au fond, ailleurs je ne sais pas. Félicitations à eux.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par Jurassik 17/12/2010, 17:21

Mais oui, jusqu'au fond en une seule largeur. Vu le peu de circulation dans les petites rues, il n'était pas gênant de circuler sur voie unique...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par Francis 17/12/2010, 17:28

JEAN-LUC a écrit:Je pense que l'on peut louer le travail, très tot ce matin, des services techniques de la mairie chargés du déneigement des routes.
Je les ai entendus très tot ce matin, au départ au boulot, les routes étaient parfaitement praticables.
Chapeau bas

J'approuve !
J'étais dehors à 6h pour déneiger , et le personnel des ST étaient en action !
Chasse-neiges et pelles en main, les rues trottoirs et devants d'écoles étaient encours de dégagement



Dernière édition par Francis le 17/12/2010, 19:52, édité 1 fois
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par Piment 17/12/2010, 17:41

Je ne peux que confirmer les propos de Jean-Luc, Schangi et Francis:
les employés ont travaillé très tôt ce matin (avant 2h!) pour nous permettre de circuler dans les rues de Sausheim…
Ces hommes font le maximum pour couvrir l’ensemble du réseau communal, nous leur devons un grand coup de chapeau!
merci messieurs et bravo Vive Sausheim
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par Jurassik 17/12/2010, 18:10

J'ai l'impression qu'ils ont économisé un maximum sur le sel et tout à l'heure, toutes les chaussées commençaient à glisser...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par valerie 17/12/2010, 19:02

ben oui , bravo a eux et merci !
mais il n'y en a aucun de vous qui dort la nuit ????
moi j'ai rien vu , rien entendu !! lol!
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par maxou 17/12/2010, 20:11

même la piste cyclable qui mène à a zone Espale a été déneigée!
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par Piment 17/12/2010, 20:30

Exact, Maxou, je l'ai constaté ce matin! +1

valerie a écrit:mais il n'y en a aucun de vous qui dort la nuit ???? moi j'ai rien vu , rien entendu !!!:
Tu vois, Valérie, pendant que certains se fatiguent à regarder les autres travailler, toi tu dors! lol!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par lion 17/12/2010, 21:41

Je les ai vu passer plusieurs fois dans la journée, surtout pour racler la gadoue et dégager la voie de circulation.
Travail formidable et éreintant si on doit se passer de sommeil et être continuellement sur la sellette.
Je me joins à vous tous pour les remercier.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par valerie 17/12/2010, 22:13

[[/quote]
Tu vois, Valérie, pendant que certains se fatiguent à regarder les autres travailler, toi tu dors! lol! [/quote]

c'est surement parce que je le vaux bien !!! lol! :lol!
je m'endors assez tard , mais c'est vrai que lorsque je dors , on pourrais déménager la maison , je n'entend rien !! lol!
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par chocolat 17/12/2010, 22:41

idem pour moi, je les ai entendu à quatre heures aussi, puis vers 9hres.
Ils méritent un grand coup de chapeau, merci les gars.
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par Skipp 18/12/2010, 07:46

chocolat a écrit:idem pour moi, je les ai entendu à quatre heures aussi, puis vers 9hres.
Ils méritent un grand coup de chapeau, merci les gars.

Ca leur fera du beurre sur les épinards avec les heures supplémentaires. C'est toujours bon à prendre par les temps qui courent (crise économique) et avant les Fêtes. Mais ce travail de déneigement a été fait sur ordres, locaux (Mairie) ou départementaux (Préfecture) ou ministériels pour ne pas subir de nouvelles critiques ? Et pourquoi pas il y a 8 jours ?
Il faut quand même se rappeler qu'il y a une vingtaine d'années le salage était fait préventivement, mais on avait du sel à gogo et on ne pensait pas à la pollution.
Que le déneigement soit fait dès que possible, c'est normal, pour les ouvriers municipaux aussi, on paye des impôts pour ça. A Chacun son métier, un gendarme ou un lignard d'EDF, doit lui aussi se lever de nuit s'il y a urgence.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par Jurassik 18/12/2010, 10:20

Il faut tout de même que j'en rajoute une: Dans le virage de mon avenue, j'ai failli me payer un mur en revenant, il y a moins d'une heure: Les roues avant braquaient mais la voiture ne voulait pas suivre tout de suite. C'est casse-gueule devant chez nous.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par schangi 18/12/2010, 10:58

Ben, il faut répandre du sel comme je la fais devant chez moi eclarire eclarire eclarire eclarire eclarire
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par lenouche 18/12/2010, 12:20

Jurassik a écrit:Il faut tout de même que j'en rajoute une: Dans le virage de mon avenue, j'ai failli me payer un mur en revenant, il y a moins d'une heure: Les roues avant braquaient mais la voiture ne voulait pas suivre tout de suite. C'est casse-gueule devant chez nous.

Il faut adapter sa vitesse par temps de neige et anticiper les virages.
lenouche
lenouche


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par Piment 18/12/2010, 12:37

Si vous avez des problèmes d'adhérence sur la neige, après les chaussettes à neige, voici les pneus neige polonais, efficacité totale:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par schangi 18/12/2010, 12:44

lenouche a écrit:
Jurassik a écrit:Il faut tout de même que j'en rajoute une: Dans le virage de mon avenue, j'ai failli me payer un mur en revenant, il y a moins d'une heure: Les roues avant braquaient mais la voiture ne voulait pas suivre tout de suite. C'est casse-gueule devant chez nous.

Il faut adapter sa vitesse par temps de neige et anticiper les virages.
+1
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par Jurassik 18/12/2010, 14:57

A 12 à l'heure dans un virage serré avec des glaçons dans les ornières parce que le boulot est mal fait. J'attendais ta réponse, Schangi car tu es logé à la même enseigne que moi et je le vérifie tous les jours. Ce n'est pas à moi de jeter du sel sur la chaussée si cela n'a pas été fait par les services techniques. Je voulais donner un autre son de cloche suite à toutes les louanges précédentes d'autant plus que j'ai pu virer le tas de neige devant mon portail pour sortir correctement la voiture de la cour.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par schangi 18/12/2010, 16:08

TOUT le monde a eu de la neige devant chez lui et l'huile de coude n'a jamais tué personne. Le travail des services techniques a été à hauteur de leur tâche. Du sel il y en avait dans les bacs à côté des containers près des étangs, il fallait t'approvisionner en temps utile....Surtout que ces bacs sont sortis depuis au moins 1 mois 1/2 eclarire Et la meilleure solution, c'est de ne pas rouler dans les ornières.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par Skipp 18/12/2010, 19:12

Ce matin, assez tôt, j'ai observé les bordures de trottoirs de la rue à chicanes qui va vers Baldersheim, et bien, faut constater que le GPS du chasse neige n'a pas encore ingéré la sinuosité du parcours ou alors c'est la voiture polonaise de "Piment" qui a fait du rentre dedans !
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par Jurassik 19/12/2010, 07:04

Dans les tournants, par exemple, il faudrait que le chasse-neige fasse un 2e passage immédiatement: ce serait plus propre.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par JEAN-LUC 20/12/2010, 19:35

Le bon dieu a fait passer son chasse neige, jusque dans la moindre ruelle, dans le moindre virage. Avec cette pluie, adieu paysage de Noël et sons feutrés.....
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par Invité 20/12/2010, 19:41

Hé voilà tout le monde est content exclamation Sauf les enfants bien sur affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par Jurassik 21/12/2010, 08:10

Et à la prochaine gelée, tout est à recommencer...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

La neige dans nos rues Empty Re: La neige dans nos rues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum