Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Risques de séisme : le sud du Haut-Rhin en zone rouge

5 participants

Risques de séisme : le sud du Haut-Rhin en zone rouge Empty Risques de séisme : le sud du Haut-Rhin en zone rouge

Message par Francis 26/4/2011, 19:08

Risques de séisme : le sud du Haut-Rhin en zone rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Risques de séisme : le sud du Haut-Rhin en zone rouge Empty Re: Risques de séisme : le sud du Haut-Rhin en zone rouge

Message par Jurassik 27/4/2011, 08:20

Je pense que cela ne change rien en ce qui nous concerne ici (zone 2).
Certains vieux bâtiments du centre historique de Mulhouse ne tiennent plus la route de toute façon...J'espère seulement qu'il y a assez de ferraille dans notre maison.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Risques de séisme : le sud du Haut-Rhin en zone rouge Empty Re: Risques de séisme : le sud du Haut-Rhin en zone rouge

Message par schangi 27/4/2011, 14:01

Jurassik a écrit:Je pense que cela ne change rien en ce qui nous concerne ici (zone 2).
Certains vieux bâtiments du centre historique de Mulhouse ne tiennent plus la route de toute façon...J'espère seulement qu'il y a assez de ferraille dans notre maison.
"M'en fout", puisque c'est Jésus qui a construit la nôtre....Effectivement c'est le prénom du patron de l'entreprise qui a fait les gros oeuvres!!!
schangi
schangi
Sausheimois

Message par JEAN-LUC 28/4/2011, 13:40

De quand date le dernier seisme ? 1300 et des bricoles
Je pense que cette psychose visant à semer le doute en matière d'industrie nucléaire est lassante. Non pas que je pense qu'il n'y a pas de risque avec la production d'énergie émanant du nucléaire, je pense simplement qu'il nous faut rester vigilants, qu'il faut faire contrôler les exploitants par des organismes indépendants et que l'on doit penser à aller vers d'autres productions d'énergie; Mais nous ne pouvons pas sortir aussi simplement du nucléaire, que certains veulent nous le faire croire.
N'oublions pas que nous sommes en année pré électorale, que la démagogie est de mise, les mensonges aussi, les promesses tout autant.

Je vous fiche mon billet (de 5 euros) que la polémique nucléaire tiendra jusqu'aux vacances. Ensuite viendront les mois ou il faudra s'éclairer et se chauffer......donc recourir massivement à l'électricité.
Si j'étais EDF, je couperai simplement 2 jours l'alimentation électrique provenant de quelques centrales, pour que le monde voie que nous sommes dans l'incapacité de nous passer de l'industrie nucléaire.

Je peux vous prédire le prochain seisme: les prochaines présidentielles.
JEAN-LUC
JEAN-LUC

Message par chocolat 28/4/2011, 14:09

Je suis d'accord avec toi Jean-Luc.
Il suffit d'entendre les commentaires, quand les agents EDF étaient en grêve et qu'il y avait des coupures, cela n'était pas triste!!! Par contre, lors de la tempête de 99, quand même les agents en inactivité d'EDF étaient réquisionnés, que de félicitations.
Il faut aussi savoir, que Mme Merckel, Allemagne, peut sans souci, parler de la fermeture de ses centrales en Allemagne, sachant que la centrale de Fessenheim fournit 60% de sa production d'électricité hors France et surtout en Allemagne.
Que ferons les allemands sans électricité? Déjà ils envahissent nos autoroutes, les motards nos Vosges, , ils vont encore implanter des éoliennes, oui mais il faut savoir aussi que les éoliennes sans vent suffisant ont besoin d'un petit coup de pouce "électrique".
C'est clair il faut réfléchir mais nous ne risquons pas d'un tsunami en Alsace que je sache et d'autres dangers sont là également, je veux parler de Pec-Rhin, Rodhia, Novartis, Roche etc.......
chocolat
chocolat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé