Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!!

3 participants

Aller en bas

Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!! Empty Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!!

Message par Francis 11/6/2011, 14:12

la sté Dafy Moto a une journée d'animation qui attire du monde : c'est t.bien.

La conséquence principale est l'irresponsabilité de certains motards :
Dépassements rapides des voitures (c'est tjrs 50 kl/h en Vmax, même pour les motos)
Remontées des contres-allées vers les commerces (dont dafymoto) à des vitesses TRES élévées
etc.

Mais Bordel : le code de la route n'est donc pas applicables aux conducteurs de motos ? Y-a-t-il un code spécifique pour eux ? les réponses sont : NON et NON !!!

Alors, pourquopi ces comportements débiles ?
Un petit rappel : 25% des tués sur la route sont des motards, alors qu'ils représentent moins de 8% du traffic !!!!

Bien sûr : aucune force de l'ordre visible dans le secteur ... (je sais : elles ne peuvent pas être partout !)
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!! Empty Re: Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!!

Message par Skipp 11/6/2011, 17:03

J'ai posé la question à un ami motard qui s'est étalé un jour en pleine vitesse devant une voiture dans un rond-point : MAIS POURQUOI ROULER SI VITE ?
La griserie de la vitesse, sentir le vent, le bruit de la puissance du moteur, la liberté fut la réponse. Et malgré quelques jours d'hopital, il n'a pas changé de comportement.
J'ai un autre ami qui, sur sa Harley Davidson au vroum-vroum si particulier, ne dépasse jamais les 80 à l'heure, même sur autoroute. Lui il dit que c'est viril de ne se faire remarquer que par le bruit, mais pas par la vitesse.
Deux comportements diamétralement opposés.
Dernièrement, il y avait à St-Trop une rencontre de milliers de Harley qui pendant tout le WE tournaient en rond dans le secteur. Je vous dis pas le vacarme, insupportable, à en devenir fou !
Alors, interdire les motos ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!! Empty Re: Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!!

Message par Francis 11/6/2011, 17:55

Le débat n'est pas "d'interdire les motos" (il faudrait alors aussi interdire les voitures, les caions, etc.)
Le débat est le comportement et la mentalité ...
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!! Empty Re: Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!!

Message par Skipp 11/6/2011, 19:01

Mais comment changer les comportements si ce n'est à coup d'interdictions, de PV, de contrôles. Et encore ?
Regardez en Allemagne où les motards se tiennent pépères, alors ils viennent se défouler sur nos routes de montagne, en particulier entre Kruth et le Markstein où l'on compte les morts chaque dimanche.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!! Empty Re: Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!!

Message par lenouche 11/6/2011, 19:56

Peut-être qu'en Allemagne les députés sont moins démagogues et soutiennent le gouvernement quand il prend des mesures pour la sécurité routière ?
lenouche
lenouche


Revenir en haut Aller en bas

Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!! Empty Re: Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!!

Message par Skipp 12/6/2011, 06:58

C'est bien vrai ça.
Il est en effet sidérant de voir les gesticulations nerveuses de nos gouvernants (à l'image de notre Président)concernant la sécurité routière, du n'importe quoi (pour le reste aussi d'ailleurs): Pas plus de 3.000 morts sur les routes cette année, sinon on va sévir (merci pour les 3.000), un gilet fluo obligatoire pour les motards mais pas pour les cyclistes ni les piètons, des radars plus signalés au bord des routes qui n'ont rapportés que 600 millions, (ah, quels mauvais citoyens les usagers de la route), les feux de croisement de jour comme de nuit, oui, non, oui, non, peut-être, etc ....
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!! Empty Re: Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!!

Message par Invité 12/6/2011, 22:27

Francis a écrit:Le débat n'est pas "d'interdire les motos" (il faudrait alors aussi interdire les voitures, les camions, etc.)
Le débat est le comportement et la mentalité ...

Effectivement tu as raison Francis de bien le noter. Skipp aime bien sortir de ses gonds car il a oublié d'interdire aussi les bateaux.
De toute façon faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Je fais également de la moto mais dans le raisonnable et avec prudence.
D'ailleurs je ne monte jamais en montagne.
Pour Skipp je pense qu'il travaillait pour les Mines de potasses d'Alsace, je travaillais aux services achats, il ne respectait pas souvent les limitations de vitesses.
C'est vrai quand il pilote un bateau il y a moins de soucis pour le contrôler !!!!!! affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!! Empty Re: Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!!

Message par Skipp 13/6/2011, 06:05

Tox68 a écrit:
Francis a écrit:Le débat n'est pas "d'interdire les motos" (il faudrait alors aussi interdire les voitures, les camions, etc.)
Le débat est le comportement et la mentalité ...

Effectivement tu as raison Francis de bien le noter. Skipp aime bien sortir de ses gonds car il a oublié d'interdire aussi les bateaux. Je n'interdis rien du tout
De toute façon faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Je fais également de la moto mais dans le raisonnable et avec prudence. C'est vrai ça ?D'ailleurs je ne monte jamais en montagne. C'est vrai ? J'en doute.
Pour Skipp je pense qu'il travaillait pour les Mines de potasses d'Alsace, où ça, quand ça ? je travaillais aux services achats, il ne respectait pas souvent les limitations de vitesses. Tu peux le prouver ?
C'est vrai quand il pilote un bateau il y a moins de soucis pour le contrôler !!!!!! affraid
Que veux-tu insinuer "Tox68" ? C'est incohérent. Tu travaillais aux MDPA ? fort bien,et alors ? Ca te permets de dire que je ne respectais pas les limitations de vitesse ? Saches qu'en 50 ans de conduite (et pas aux MDPA) et plus de 3.000.000 de kms au volant de motos, autos, camions, semis, bus, je n'ai été controlé et verbalisé qu'une seule fois en excès de vitesse, à Sausheim devant chez Larger, à 56 kmh (retenu 51 kmh)au lieu de 50.
Et comme j'ai aussi été pilote d'avions et maintenant de bateaux et voiliers (+ de 2 x le tour de la terre) je parle d'expérience. Est-ce ton cas ? Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, alors, stp, ne dis pas n'importe quoi, on pourrait penser que tu as quelque chose sur la conscience.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!! Empty Re: Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!!

Message par Invité 13/6/2011, 09:20

Expérience dans un autre domaine oui. Ton parcours est exceptionnel.
Cela m'a permis de mieux te connaître, un ptit loup solitaire un peu excité sur certain comportement
mais il faut rester zen et concentré comme dans toute navigation que se soit sur terre, en l'air ou en mer.
Pour le reste je ne dévoile jamais mes sources . lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!! Empty Re: Quand les motards transforment la RD201 en Circuit !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum