Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

photo de piment !

+3
Jurassik
Piment
valerie
7 participants

Aller en bas

photo de piment ! Empty photo de piment !

Message par valerie 6/7/2011, 21:25

pas pris le temps de faire un commentaire , et je ne trouve plus la photo !
c'est effectivement assez lamentable cet amoncellement de sac poubelle ....

ca me rapelle un autre de tes cliché, celui du chien qui faisait ses besoins devant le panneau " pas ici " !!!

je ne la retrouve pas non plus .....
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par Piment 7/7/2011, 13:22

Désolé pour toi, Valérie, pensant que cette photo n'intéresserait personne, je l'ai effectivement supprimée, alors je la remets:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par Jurassik 7/7/2011, 13:25

Merci Piment.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par Invité 7/7/2011, 16:20

C'est horrible, je déplore ces actes qualifiés d'agression contre le milieu naturel.
C'est un acte répréhensible à plus d'un titre qui est commis par des inconnus qui n'ont pas trouvé mieux de se débarrasser d'un chargement encombrant.
La forêt de la hart accueille de plus en plus de citadins désireux de se promener dans un milieu naturel. Pour préserver cet aspect, et permettre aux visiteurs de continuer à en profiter, il est important de conserver à la forêt toutes ses qualités et toute sa richesse naturelle.

Comment protéger la forêt ?

Voici quelques conseils pour ne pas abimer la forêt :
→ Ne jeter aucun déchet dans la forêt, mais les rapporter chez soi,
→ Maintenir son chien en laisse pour ne pas effrayer les animaux sauvages,
→ Ne jamais allumer de feu en forêt,
→ Ne pas cueillir les fleurs protégées,
→ Ne pas piétiner les jeunes pousses et les champignons "

La photo de Piment et surtout la pancarte note bien pour une forêt propre emportez vos déchets

Merci Piment
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par Piment 7/7/2011, 17:15

Vos réactions sont encourageantes et prouvent que tout n'est pas perdu, merci pour tes conseils, Tox68, puissent-ils être lus et suivis!
Cette photo a été prise lors d'une balade à vélo, entre Baldersheim et la Grünhütte, je considère cette décharge sauvage comme une provocation!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par chocolat 7/7/2011, 18:02

Moi aussi, tout comme Valérie, j'ai hier soir, très tard, vu, que le message avait disparu, je voulais moi aussi y répondre.
Je suis partie avant l'aube aujourd'hui, comme tu le sais et je suis bien contente ce soir, de revoir le message.
Je me rappelle très bien de ce panneau aussi par rapport au chien "pas ici".
C'était, si je me souviens, une photo que tu as prise à Strasbourg lors de notre visite des travaux de l'Orgue de Sausheim.
Avant de participer aux repas de Ht Rhin Propre, je ramassais pour Ht Rhin Propre, c'était atroce ce que l'on pouvait ramasser devant des panneaux aussi, même des carcasses d'animaux et j'en passe des pires et des meilleures.
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par Invité 7/7/2011, 20:14

Je suis consterné par ce que l'on peut voir, et très en colère. Il existe un manque de civisme évident chez certains.
Du fait de la fermeture des chemins, il y a moins de dépôts dans le cœur de la forêt. Par contre il y en a un peu plus en périphérie des zones fermées, en bordure des zones ouvertes.

Je pense que celui qui décharge des déchets, la plus belle sanction de substitution serait 120 heures de travail d'intérêt général, ramassage des déchets en forêt sous la coupe du Garde Forestier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par valerie 8/7/2011, 06:53

d'accord avec toi tox !
je pense aussi que les travaux d'interets généraux seraient bien plus dissuasifs pour certains qu'une amende , et bien plus utiles !!!

chocolat , je pensais plutot a une photo prise devant le periscolaire a sausheim !

piment tu as bien fait de remettre ta photo , tes montages sont toujours super Salut
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par Piment 8/7/2011, 07:14

Merci à tous pour vos commentaires encourageants!

Concernant les photos "disparues":

- Chocolat a raison: j'avais fait une photo à Strasbourg, un panneau sur les déjections canines, qui a disparu depuis, je pense que c'est dû au "délai de conservation" chez l'hébergeur
- pour la deuxième, comme le dit Valérie, elle a été prise devant le périscolaire lors du Tour Alsace, j'ai supprimé moi-même cette photo, car on pouvait y reconnaître des habitants de notre village!
Il est interdit de diffuser l’image d’une personne, même lorsqu'elle se trouve dans un lieu public, il est fortement conseillé d’obtenir son consentement à la diffusion, surtout s’il est possible de l’identifier!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par Jurassik 8/7/2011, 08:03

Piment, bonne piqûre de rappel. Je ne vais donc plus faire de photos lors du Tour d'Alsace, à Sausheim.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par Piment 8/7/2011, 10:05

Ne t'inquiète pas pour les photos du Tour Alsace, ce serait dommage de nous en priver, moi-même je continuerai d'en faire sans aucun risque!(Un concours de photos est même organisé!)

Ces photos font partie du "droit à l’information" : le droit à l’information permet de limiter le caractère exclusif du droit à l’image si l’image illustre un événement d’actualité.
Il autorise la publication d’images de personnes impliquées dans un événement.

Il en est ainsi, par exemple, d’une personne physique participant à une manifestation et dont la photographie est prise. Si cette personne n’est pas le personnage central de la photographie mais est seulement une personne reconnaissable parmi la foule, son autorisation n’a pas à être obtenue pour la publication de la photo.

Pour ma photo du toutou faisant ses besoins, il en allait autrement: le chien et son maître étaient les personnages centraux de la photo, donc les seuls reconnaissables et en plus, en infraction, on pouvait donc considérer ma photo comme une atteinte à la personne!

Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par Jurassik 8/7/2011, 10:18

Merci, j'ai compris: Lorsque je photographie un coureur en plein effort, ce n'est pas incorrect qu'il y ait des spectateurs sur les côtés. Par contre, un officiel en gilet fluo que je prendrais, je dois d'abord lui demander mais c'est ce que je fais d'habitude.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par schangi 8/7/2011, 10:39

Jurassik a écrit:Merci, j'ai compris: Lorsque je photographie un coureur en plein effort, ce n'est pas incorrect qu'il y ait des spectateurs sur les côtés. Par contre, un officiel en gilet fluo que je prendrais, je dois d'abord lui demander mais c'est ce que je fais d'habitude.
Ah non, pas toujours....
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par maxou 8/7/2011, 12:59

Des photos d'ordures autour de Mulhouse?

Mon blog en est plein!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'heure où l'on trie, où l'on recycle, d'autres s'affranchissent des règles.

maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par Skipp 8/7/2011, 14:49

Ce comportement est le fait de gens qui n'ont rien à foutre de la France, encore moins de l'Alsace. Aucun respect de la loi française, mais la connaissent-ils seulement ?
Il est regrettable que le civisme n'est plus enseigné à l'école, en France ou ailleurs.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par Skipp 9/7/2011, 09:42

Piment a écrit:Ne t'inquiète pas pour les photos du Tour Alsace, ce serait dommage de nous en priver, moi-même je continuerai d'en faire sans aucun risque!(Un concours de photos est même organisé!)

Ces photos font partie du "droit à l’information" : le droit à l’information permet de limiter le caractère exclusif du droit à l’image si l’image illustre un événement d’actualité.
Il autorise la publication d’images de personnes impliquées dans un événement.

Il en est ainsi, par exemple, d’une personne physique participant à une manifestation et dont la photographie est prise. Si cette personne n’est pas le personnage central de la photographie mais est seulement une personne reconnaissable parmi la foule, son autorisation n’a pas à être obtenue pour la publication de la photo.

Pour ma photo du toutou faisant ses besoins, il en allait autrement: le chien et son maître étaient les personnages centraux de la photo, donc les seuls reconnaissables et en plus, en infraction, on pouvait donc considérer ma photo comme une atteinte à la personne!


Au risque d'être hors sujet, mais les précisions de "Piment" ci-dessus m'interpellent.
Peut-être l'avez-vous remarqué que Facebook arrive à vous reconnaître sur une photo entre des millions et vous identifie en marquant votre nom sur votre image de n'importe quelle photo où vous apparaissez dans les albums de FB.
J'ai découvert cela en consultant l'album photos sur FB d'une connaissance avec qui je ne suis même pas ami.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par Jurassik 9/7/2011, 13:23

Surtout à l'endroit où on nous propose de trouver des amis et si l'on tape "Sausheim" toute une tapée de Saüsser apparaissent sauf s'ils n'ont pas placé de photos sur leur site...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

photo de piment ! Empty Re: photo de piment !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum