Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

+5
goldorak
schangi
lenouche
Fred
Francis
9 participants

Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par Francis 1/10/2011, 16:12

INFORMATION

Des panneaux annoncent une circulation difficile au niveau du pont sur l'Ill, sur la RD55, entre Sausheim/Baldersheim et Kingersheim, à compter du 03/10.
Quels travaux ? Durée ? Si vous avez ces informations, elles seront les bienvenues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par Invité 1/10/2011, 20:24

Date de publication : 11/01/2011

Type de procédure : Procédure négociée
Type de document : Avis d'attribution

F-Colmar: Services d'architecture, d'ingénierie et de planification
Rd 55 - infrastructures routières du secteur de Sausheim - amélioration des échangeurs mission de maîtrise d'oeuvre. La RD 55 relie le secteur de l'agglomération Wittenheim - Kingersheim - Baldersh...
2011/S 6-007780 (Source TED)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que c'est la réponse à ton information.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par Fred 2/10/2011, 03:21

Suite a nos (le groupe Sausheim Passion) demandent répétés au conseil Municipal pour sécurisé la traversée pour les piétons et cycliste sur ce pont, le conseil général a enfin décidé de faire des travaux (ouf). Elargissement du trottoir côté sud à 2m de large, mais sans agrandir le tablier, donc réduction de la voie de circulation. On est loin de la passerelle demandée… mais c'est déjà mieux que rien !!!
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par Francis 2/10/2011, 09:03

C'est une bonne chose : traverse ce pont est en rien sécurisant, tant à pied qu'à vélo
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par lenouche 7/10/2011, 18:32

Tout à fait d'accord. Il ne manque plus qu'à prolonger la piste cyclable jusqu'à Kingersheim.
lenouche
lenouche


Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par schangi 7/10/2011, 18:37

lenouche a écrit:Tout à fait d'accord. Il ne manque plus qu'à prolonger la piste cyclable jusqu'à Kingersheim.
Mais la piste existe du rond point de Baldersheim, jusqu'au rond point près du cimetière de Kingersheim
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par goldorak 8/10/2011, 09:10

c est vrai schangi et securiser le pont est une bonne chose +1
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par Fred 8/10/2011, 17:12

lenouche a écrit:Tout à fait d'accord. Il ne manque plus qu'à prolonger la piste cyclable jusqu'à Kingersheim.

Ce n’est pas une piste mais une voie cyclable, par vraiment la même chose… Wink
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par lenouche 8/10/2011, 19:18

Et quelle est la différence entre une voie cyclable et une piste cyclable?
lenouche
lenouche


Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par Fred 9/10/2011, 09:53

désolé j'ai “cité“ ton propos au lieu de celui de schangi.

la piste cyclable est séparée de la chaussée contrairement à la bande cyclable qui est seulement délimitée par un coup de pinceau !!
Je pense qu'il serait bien de continuer la piste cyclable vers kingersheim au nord de la chaussée… sur le chemin à côté de ce canal creusé (dont l'efficacité n'a pas été prouvée). Il est dangereux de circuler sur cette route ou les véhicules roulent vite
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par lenouche 10/10/2011, 19:25

Ce serait une bonne idée de transformer ce chemin en piste cyclable car je ne me vois pas faire du vélo le long de cette route avec des enfants.
lenouche
lenouche


Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par schangi 11/10/2011, 05:32

Il serait judicieux une fois pour toutes d'avoir un endroit sécurisé pour aller de Sausheim, pour rejoindre la piste cyclable à l'Ile-Napoléon qui va vers Kembs, en passant les deux ponts de l'autoroute. Faut-il qu'un accident arrive pour réveiller nos élus, on voit bien que ceux-ci ne vont jamais de ce côté à vélo........
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par maxou 11/10/2011, 10:59

Moi j'y vais tous les jours à l'île Napoléon avec mon vélo.
La peur au ventre...
Il ne faut pas trop en vouloir à nos élus: ils font en fonction de leur culture vélo qui se limite souvent à des promenades dominicales. Même Jo Spiegel, grand compétiteur cycliste, est insensible à la problématique vélo en ville. Le comble!
Comme la direction de Carrefour, à qui j'ai déjà écrit, et qui persiste avec ses gros pavés d'amarrage incommodes pour les vélos...
Pourtant le vélo peut-être beaucoup plus qu'un simple loisir dans notre vie de tous les jours...
A propos de vélo, mon livre pour ceux qui veulent se remettre au vélo vient de paraître...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous y trouverez tous les rudiments pour (re)devenir cycliste au quotidien.
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par cat 12/10/2011, 15:36

Je souhaiterai juste dire un petit mot qui n'est pas en faveur des cyclistes:

Un jour enervée (un peu trop sans doute) je râle contre un cycliste qui roulait sur la grande rue (refaite il y a peu avec une piste cyclable)!
Ce cyscliste me suis jusqu'à chez mes parents et me demande où est le problème.

Je lui répond gentiment que mon problème résulte du faite que la commune à mis en place une piste cyclable pour eviter tous accidents et que nombreux cyclistes roulent quand même sur la route!!

Et il me réponds qu'elle ne sont pas adaptée et que j'ai qu'à prendre un vélo pour le constater.

Je lui réponds qu'entre rouler sur une piste peut être non adaptée malgré qu'elle soit neuve et se faire ecraser par des voitures y a pas photos pour moi! Et croyez moi ma fille roule sur cette piste mon papa aussi et ne c'est jamais plaint.
Et je termine en lui disant que de toute façon l'être humain n'est jamais content...

Et c'était pas le 1er ni le dernier que j'ai pu croiser
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par JEAN-LUC 12/10/2011, 16:07

J'ai moi même eu le même reflexe de râler après des cyclistes (2) qui occupaient l'ensemble de la chaussée pour rouler en discutant; Je leur exprimé mon mécontentement, ce qui leur a fortement déplu, me traitant d'un mot doux. Je me suis donc arrêté brusquement devant eux après les avoir dépassés (pas malin, avec du recul) et je suis sorti leur demander ce qui les empêchait d'emprunter la piste cyclable prévue pour eux?
M^me réponse, la piste est inadaptée et à leurs yeux dangereuse, donc hors de question pour eux, de l'emprunter. Surpris quand même par ma réaction, ils ont reconnu qu'ils n'étaient pas dans leur droit en roulant de front, mais que cela leur permettait de rouler sans être frôlés par les voitures.
Pour le mot gentil, ils se sont excusés.

Pas facile de cohabiter, surtout lorsque chacun oublie son statut, lorsqu'il en adopte un autre. Le cycliste oublie, qu'il est aussi automobiliste,tout comme les piétons.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par lion 12/10/2011, 16:32

Devoir rouler à vélo en pleine circulation est fondamentalement dangereux.
Je ne fais jamais de vélo, sauf il y a quatre ans quand nous étions en vacances dans le sud-ouest.
Là des dizaines de kilomètres (rassurez-vous j'en ai pas fait autant) de piste sont uniquement dévolues au cyclistes. Très rassurant et même plaisant pour les Hassen occasionnels comme moi.
Aucun problème de cohabitation ni d'échange de noms d'oiseaux. Cool !
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par maxou 12/10/2011, 17:53

Je confirme que "la tôle ondulée" mise en place sur les trottoirs à Baldersheim et à Sausheim est impraticable par les cyclotouristes.Voire dangereuse.D'ailleurs cet ouvrage n'est pas une piste cyclable au sens réglementaire du terme: elle n'a pas la largeur requise.C'est une bande cyclable sur trottoir.
Encombrée par les voitures à Balder, par les piétons, les chiens...et même, depuis peu, des tranchées à Sausheim.
Cela dit, les concepteurs ont cru bien faire en dirigeant les vélos sur les trottoirs avec des lignes brisées et des entrées de garage qui "sonnent" les poignets.
Précision: 1/le panneau rectangulaire C113 (à Sausheim) est une recommandation qui n'impose nullement aux cyclistes d'utiliser la bande sur trottoir
2/ le panneau rond B22a (à Baldersheim) oblige l'utilisation de la bande cyclable sur trottoir.Encore faut-il que le maire ait pris un arrêté spécifique pour justifier ce panneau B22a...

D'ailleurs l'association des cyclistes mulhousiens s'en est déjà ouverte aux responsables de travaux.

Pour le roulage à 2 de front le code est explicite (art 431.7), il n'est pas interdit sauf quand un véhicule voulant dépasser annonce son approche.

Maintenant, la route est à tout le monde, pas seulement aux automobilistes.Il faut apprendre à la partager et celui qui s'amuse à freiner devant un groupe voire à reculer s'expose à faire tomber les cyclistes et prend de graves responsabilités...
[img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][code]

Pour Schangi: j'entends bien la volonté de Schangi de disposer d'un ouvrage pour traverser l'Ile Napoléon à vélo et rejoindre la VR6 qui mène jusqu'à Niffer, voire plus.
Une passerelle en site propre pour enjamber le canal coûte environ 1 million d'euros plus un million pour une autre passerelle au dessus de l'autoroute! C'est le coût de la passerelle qui manque à Rixheim pour traverser l'autoroute...
En attendant, on peut toujours rêver!
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par JEAN-LUC 13/10/2011, 06:47

"Maintenant, la route est à tout le monde, pas seulement aux automobilistes.Il faut apprendre à la partager et celui qui s'amuse à freiner devant un groupe voire à reculer s'expose à faire tomber les cyclistes et prend de graves responsabilités..."
J'entends bien, mais les mots doux sont ils pour autant acceptables de la part des extremistes du vélo ?
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par Fred 13/10/2011, 08:25


JEAN-LUC a écrit:"Maintenant, la route est à tout le monde, pas seulement aux automobilistes. Il faut apprendre à la partager et celui qui s'amuse à freiner devant un groupe voire à reculer s'expose à faire tomber les cyclistes et prend de graves responsabilités..."
J'entends bien, mais les mots doux sont ils pour autant acceptables de la part des extrémistes du vélo ?


Pour ma part celui qui met ma vie en danger delibérement, en me frôlant, en faisant une queue de poisson, ou en s'arrêtant brusquement devant mon vélo, ce chauffard risque bien plus que des mots doux ! Wink Et ça arrive plus souvent que vous le pensez, des comportements meurtriers, de la part de conducteurs qui sont de braves pères de famille. Ces propos peuvent paraître exagérés mais c'est malheureusement la triste réalité. il suffit de prendre son vélo pour s'en rendre compte.

La prochaine fois que vous êtes derrière un vélo, même si celui-ci vous semble dans son tort, posez vous la question : est ce que j'ai le droit de risquer de mettre ce cycliste en chaise roulante (ou pire), parce qu'il va me faire perdre 2 précieuses minutes de ma journée ?? Shocked Shocked
Surtout qu'une fois que vous l'aurez mis en fauteuil roulant, celui-ci sera obligé de rouler sur la route, parce que les voitures sont souvent stationnées sur le trottoir…


Maintenant vu la différence de vitesse et les équipements routiers qui sont ce qu'ils sont, la cohabitation est parfois difficile ce qui peut expliquer des échanges parfois “houleux“ mais rien ne justifie de mettre délibérément la vie d'autrui en danger !!
Dans le cas de Jean-luc et de Cat, on voit bien qu'il suffit d'une explication courtoise pour que la tension retombe.

Pour en revenir aux “bandes cyclable“ sur trottoir, même si elles sont suffisantes pour la pratique du vélo “de ville“, je confirme qu'elles sont ne sont pas adaptés pour le cyclotourisme (et j'ai pas dit cyclosportif) mais c'est déjà mieux que rien

Pour ma part, je me déplace en voiture, en moto et en vélo, et malgré que celui-ci soit le moins rapide des 3, c'est bien en vélo que je me sens le plus en danger, parce qu'à la merci des autres usagers…


Alors roulons tous en bonne intelligence… il faut accepter que la route est pour tous, les voitures, les vélos et même les engins agricoles et de chantier qui roulent a 25 km sur la chaussée, mais curieusement personne ne s'amuse a les frôler… Wink



Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par schangi 13/10/2011, 18:08

VU ce soir.... En revenant de la déchetterie vers 17h00, arrêté au stop près du rond point de Baldersheim....Une camionette jaune d'une entreprise dépose son passager qui avait garé sa voiture sur le parking du "champs à fleurs" est carrément reparti pour se diriger vers Kingersheim en empruntant la piste cyclable. Du travail en perspective pour la P.M.!!!!!!!!
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty état des travaux RD55 pont de l'Ill

Message par maxou 30/11/2011, 17:13

Voici l'état des travaux.
Évidemment les promeneurs qui enjambent le pont de l'Ill vont être sécurisés.
En revanche, la solution retenue ne résout nullement la question de la sécurité des cyclistes routiers qui vont vers la Hardt en venant de Kingersheim...et ceux qui rentrent de balades le soir dans l'autre sens.
Faut-il rappeler que le plus gros club cycliste de la région avec plus de 200 membres est le CCK de Kingersheim.
Mais là n'était peut-être pas le but recherché...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

**TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim Empty Re: **TRAVAUX** Pont de l'ILL entre Sausheim et Kingersheim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum