Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

+31
Loliyou
snackeplisken
ro68me
corsaire
maxou
bretteur
mikala
sandy90
RALNANA
lola
PATOU
schangi
Denis
annick
Fred
chocolat
Murmli
Jac
valerie
cat
Ivan&Sophie
myrpir
patpul
praline
Skipp
Ongles d'Or
Jeff
Piment
JEAN-LUC
Francis
Jurassik
35 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 27/4/2008, 07:00

Bonjour à tous,
Alors que le temps s'améliorait mais que l'herbe restait très humide, j'ai enfin pu tondre notre gazon hier après-midi. J'ai décidé, pour la première fois un samedi vers 17h d'aller porter ma tonte à la déchetterie pour éviter que cela ne fermente jusqu'à mardi. Catastrophe! Les 2 bennes prévues pour les plantes étaient archi-pleines. Il a vraiment fallu me contorsionner pour vider mes sacs plastiques (anciennement sacs de terreau de 50 à 70 litres). Et d'autres usagers arrivaient après moi pour vider des herbes ou des branches.
J'ai bien envie d'aller voir mardi dès 9h où cela en est.
Est-ce que c'est la coutume que les bennes débordent un samedi, car les 2 bennes à encombrants étaient pleines elles aussi?
Twisted Evil  Twisted Evil
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Francis 27/4/2008, 07:35

Oui, c'est un fait régulier le samedi : les bennes débordent, parfois bien avant 17h.

Pour beaucoup, samedi est le jour privilégié de travail dans les jardins et donc nous sommes nombreux à évacuer nos déchets.

J'ai le sentiment que ce lieu est mal géré et je constate qu'il est aussi t.mal organisé; Enumération "à la Prevert" :
- bennes saturées trop vites
- quidams qui fouillent les bennes pour faire de la récup et occupent des places de stationnement
- personnes venant décharger se stationnant n'importe comment (quand un veh prend trois place, il y a forcément deux veh qui attendent !
- Entreprises qui viennent déchargées leur déchets (je pensais qu'ils n'vaient pas le droit de le faire ... suis-je dans l'erreur ?)
- et personnel qui fait ce qu'il veut (ou peut ?)

Il y aurait qqs trucs simples pour que ce soit mieu organisé. en voici un :
- que les véhicules se stationnent en marche arrière, en épis, près à repartir dans le bon sens => gain de place, manoeuvre plus facile, déchargement plus facile (le coffre ou la remorque sont direcetement contre les bennes)

j'ai suggéré ça au personnel, pour qu'il le propose : ça les a fait rire.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par JEAN-LUC 27/4/2008, 08:19

Le truc le plus simple, serait aussi de faire en sorte que les bennes soient vides le samedi matin, surtout quand on sait, météo oblige, que les habitants vont jardiner.
Le personnel,lui aussi,pourrait être plus responsable en autorisant ou non certains stationnements abusifs et anarchiques.
Les personnes " récupératrices" d'objets en tous genres pourraient être invitées à se stationner plus loin des bennes, cela contriburait à libérer de la place.

En tout état de cause,l'installation d'une déchetterie plus vaste, mieux située (ancienne casse Rein) serait certainement une bonne idée. Les personnes venant de Balder et Battenheim pourraient arriver tout droit vers ladéchetterie sans traverser en partie notre village, et plus précisément la rue verte et son lotissement.

Mais ce n'est que mon avis.....


Dernière édition par JEAN-LUC le 28/4/2008, 18:51, édité 1 fois
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 27/4/2008, 08:37

Oui, et sans parler des gens qui déchargent leur véhicule sans arrêter leur moteur.
Une petite anecdote de l'an dernier pas drôle du tout.
J'avais un encombrant assez "encombrant". Au moment de le jeter, un autre usager me prévient qu'il y a quelqu'un au fond de la benne. Quand je pense que j'allais jeter l'objet sans regarder (les anciennes bennes étaient plus hautes que les actuelles marquées VEOLIA. "Et que fait ce gus au fond de la benne? - Il a l'autorisation du chef...!!!??? Le chef, cela doit être celui qui rigole si on lui fait une remarque.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Piment 27/4/2008, 10:02

Bravo à vous tous pour vos interventions plus que justes et justifiées: notre déchetterie est de plus en plus saturée et le manque de discipline et de civisme de beaucoup d'usagers n'arrange pas les choses!
Tout est dit dans les propos de Jean-Luc!
Je ne sais pas qui gère le personnel de notre déchetterie, mais le laxisme semble être la règle, qui peut y remédier et comment?
Bon dimanche à tous,
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 28/4/2008, 09:11

De toute façon, une fois sur trois je pourrais me fâcher.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Invité 28/4/2008, 09:22

-


Dernière édition par Alphonse le 11/5/2008, 08:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Invité 28/4/2008, 16:18

Pour moi c'était 5 fois sur 3 et je fais donc de l'hyper-tension.
Attention à vous, n'approchez point!
Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jeff 28/4/2008, 17:13

Il m'arrive d'aller plutot à celle d'Illzach plutot que la notre.

trop petite, saturée trop vite, notre déchetterie (ou dechet-tri) est dépassée !
L'idée de JL est intéressante : convertir la "friche industriel" qu'est l'ancienne auto-casse en dechetterie plus vaste et mieux concue.
j'ai aussi fait une remarque au personnel de notre dechetterie au sujet du "bordel" organisé qui y règne les jours d'affluence : je me suis fait envoyé sur les roses ...
Bon, j'ai l'vanatge de pouvoir y aller en dehors des horaires de pointe, je ne vais pas m'en plaindre !
avatar
Jeff
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 28/4/2008, 17:36

Naturellement, c'est ce que je fais d'habitude mais si le temps est maussade durant la semaine, je suis coincé. D'ailleurs, en été, il y a affluence tous les jours, donc autant y aller le matin.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Ongles d'Or 28/4/2008, 21:03

bonsoir a tous

très bonne idée Jean Luc
qu'est ce que le village attend !!!!

et pourquoi réouvrir un des deux commerces fermés l'épicerie Gérard et la boucherie
en face de la CMDP pour en faire une laverie automatique ?????

ensuite pourquoi pas faire un petit centre équestre en proposant des ballades de 30 minutes ou d'une heure a cheval ,nous avons quoi faire avec la hart et ballade le long du quatelbach ???

en voilà des idées

bonne soirée
Ongles d'Or
Ongles d'Or


http://www.onglesdor68.com

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Skipp 29/4/2008, 05:54

Ongles d'Or a écrit:bonsoir a tous

très bonne idée Jean Luc
qu'est ce que le village attend !!!!

Les prochaines élections municipales en 2013 ou 14. Il faut une équipe nouvelle pour OSEZ apporter des changements au village. Il faut se rendre à l'évidence, la majorité des sausheimois ne veulent pas de changements.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Invité 29/4/2008, 06:37

-


Dernière édition par Alphonse le 11/5/2008, 08:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par praline 29/4/2008, 13:53

y en a certain qui ont la defaite un peu amer
avatar
praline


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par patpul 29/4/2008, 15:19

L'amer se mélange au citron puis a la bière et tout ça en parfaite harmonie alors pourquoi pas chez nous?
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par praline 29/4/2008, 18:03

d'ailleurs quel plaisir la degustation d'amer ce week end sous le soleil qu'il a put faire
avatar
praline


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Skipp 30/4/2008, 05:26

praline a écrit:y en a certain qui ont la defaite un peu amer

"Praline" devrait avoir <<sa victoire>> plus modeste, car il n'y a pas de quoi fanfaronner quand des citoyens de Sausheim se plaignent de la pagaille à la déchet-tri, de l'incivisme dans les quartiers, de la drogue à la Colline de Jeux, à la gabegie d'un Centre Culturel, au manque de communication du Maire, ........
Au vu du compte-rendu du dernier Conseil Municipal (voir En Direct n° 259, page 19) force est de constater que la Municipalité sous-traite les travaux courants, la gestion des services, à des entreprises privées au point qu'on peut se demander à quoi servent tous nos employés municipaux (clientélisme électoral peut-être).
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par myrpir 30/4/2008, 09:20

mon dieu shipp pourquoi toujours des critiques? mais pourquoi n avoir pas posse ta canditature et forme une equipe pour les municipales cela nous aurai montre ce que tu preux realiser.........faut aussi savoir se plier a la majorite
reponse a JL au sujet de la decheterie rue de la hardt... si les clients de balder et battenheim pour y aller emprunteraient la route national avec des remorques et les chargements je pense que c est pas bien possible et par notre village c est encore plus long sans compter que de les faire passer devant une ecole c est pas l ideal
en conclusion(jy etais aussi samedi) il suffit d un peu de civisme de chaque personne
et comme toujours de la tolerance
a samedi prochain
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 30/4/2008, 09:25

Bonjour à tous,
Je suis retourné à la déchetterie ce matin.
Que c'est agréable de vider ses sacs dans une benne au trois quart remplie.
Il est inutile de se redresser et de se contorsionner.
2 usagers n'ont pas arrêté leur moteur; j'ai relevé leur numéro...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par JEAN-LUC 30/4/2008, 16:38

Pour répondre à Myrpir, jusqu'à preuve du contraire, en venant de Baldersheim,il est plus aisé de passer par le carrefour pour suivre ensuite la nationale jusqu'à hauteur de la station Agip. C'est encore plus évident en venant de Battenheim.
Concernant l'école,elle est fermée les jours de grand rush (mercredi et samedi-même le matin dès septembre).
Quand au civisme, pour ceux qui en manqueraient,que le préposé fasse le travail pour lequel il est payé, et qu'il cesse de s'abreuver en rigolant avec ses copains dans le cabanon.......
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par patpul 30/4/2008, 18:27

Déja, ne pas mettre tous les employés municipaux dans le meme sac, la 4e fleur n'a pas atérit toute seule et nous savons bien qu'il reste du travail à faire dans la commune mais comparons aux autres communes de cette taille et nous verrons que ce n'est pas si mal.
(je précise que je suis apolitique),comme on dit critiquer est facile ,proposer des solutions concretes et réalisables est autrement plus difficile.
A bientot, amicalement
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Ivan&Sophie 30/4/2008, 19:09

Jurassik a écrit:2 usagers n'ont pas arrêté leur moteur; j'ai relevé leur numéro...

Et ? Tu fais une collection ?
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par cat 30/4/2008, 19:18

JEAN-LUC a écrit:Pour répondre à Myrpir, jusqu'à preuve du contraire, en venant de Baldersheim,il est plus aisé de passer par le carrefour pour suivre ensuite la nationale jusqu'à hauteur de la station Agip. C'est encore plus évident en venant de Battenheim.
Concernant l'école,elle est fermée les jours de grand rush (mercredi et samedi-même le matin dès septembre).
Quand au civisme, pour ceux qui en manqueraient,que le préposé fasse le travail pour lequel il est payé, et qu'il cesse de s'abreuver en rigolant avec ses copains dans le cabanon.......

Juste pour dire que tout est dis dans se message(applaudissement)
cat
cat


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Francis 30/4/2008, 19:54

Ivan&Sophie a écrit:
Jurassik a écrit:2 usagers n'ont pas arrêté leur moteur; j'ai relevé leur numéro...

Et ? Tu fais une collection ?

c'est de l'humour Wink
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par valerie 30/4/2008, 20:49

j'éspère que jurassik n'a pas que relevé les numéro !!
et qu'il a tenté simplement et gentillement (faudrait pas les vexer !!! ) d'expliquer a ces personnes que de couper leur moteur est un " petit " geste civique !!
au pire si ils ne comprennent pas l'interet de ce geste qui ne leur coûte rien , on pourrait , leur parler de l'avenir de leurs enfants ou petit enfants !!
bah , ce genre de comportement , entre autres m'horripile !! Evil or Very Mad
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum