Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)
+31
Loliyou
snackeplisken
ro68me
corsaire
maxou
bretteur
mikala
sandy90
RALNANA
lola
PATOU
schangi
Denis
annick
Fred
chocolat
Murmli
Jac
valerie
cat
Ivan&Sophie
myrpir
patpul
praline
Skipp
Ongles d'Or
Jeff
Piment
JEAN-LUC
Francis
Jurassik
35 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)
Ivan&Sophie a écrit:Jurassik a écrit:2 usagers n'ont pas arrêté leur moteur; j'ai relevé leur numéro...
Et ? Tu fais une collection ?
c'est de l'humour
j'éspère que jurassik n'a pas que relevé les numéro !!
et qu'il a tenté simplement et gentillement (faudrait pas les vexer !!! ) d'expliquer a ces personnes que de couper leur moteur est un " petit " geste civique !!
au pire si ils ne comprennent pas l'interet de ce geste qui ne leur coûte rien , on pourrait , leur parler de l'avenir de leurs enfants ou petit enfants !!
bah , ce genre de comportement , entre autres m'horripile !!
et qu'il a tenté simplement et gentillement (faudrait pas les vexer !!! ) d'expliquer a ces personnes que de couper leur moteur est un " petit " geste civique !!
au pire si ils ne comprennent pas l'interet de ce geste qui ne leur coûte rien , on pourrait , leur parler de l'avenir de leurs enfants ou petit enfants !!
valerie
Valerie si ca leur coute la montée d'essence jusqu'au moteur quand tu demarres ta voiture lol
Non franchement meme quand je fais la queue au mc drive (quand y a beaucoup de monde bien sur) ou quand on est coincé dans un embouteillage ben on arrete le moteur et puis c'est tout!
Apres tout si on met en place des dechetteries c'est bien pour parfaire l'écologie alors pourquoi ne pas allé jusqu'au bout du raisonnement
Non franchement meme quand je fais la queue au mc drive (quand y a beaucoup de monde bien sur) ou quand on est coincé dans un embouteillage ben on arrete le moteur et puis c'est tout!
Apres tout si on met en place des dechetteries c'est bien pour parfaire l'écologie alors pourquoi ne pas allé jusqu'au bout du raisonnement
cat
ce n'est pas moi qu'il faut convaincre !!
valerie
super , ca fait déjà 2 !
qui d'autre ????
je sais , je rajoute d'office annick
qui d'autre ????
je sais , je rajoute d'office annick
valerie
Ce qui est dommage ce n'est pas le nombre petit d'adherents mais surtout que notre planete est en danger depuis longtemps et qu'auparavant personne n'a jamais rien fait!
Je me souviens d'une epoque ou la "dechetterie" etait derriere chez mes parents si on pouvait appelé cela dechetterie car c'était vraiment hyper degoutant!
Je me souviens d'une epoque ou la "dechetterie" etait derriere chez mes parents si on pouvait appelé cela dechetterie car c'était vraiment hyper degoutant!
cat
Mais vous avez fini de critiquer, vous allez indisposer "Myrpir" et "Praline".
Skipp
-
Dernière édition par Alphonse le 2/5/2008, 18:00, édité 1 fois
Invité- Invité
valerie a écrit:j'espère que Jurassik n'a pas que relevé les numéros !!
et qu'il a tenté simplement et gentillement (faudrait pas les vexer !!! ) d'expliquer à ces personnes que de couper leur moteur est un " petit " geste civique !!
au pire si ils ne comprennent pas l'interêt de ce geste qui ne leur coûte rien , on pourrait , leur parler de l'avenir de leurs enfants ou petit enfants !!
Bonjour,
J'ai commencé à fréquenter la déchetterie alors que notre construction n'était pas encore terminée. Je constatais déjà à l'époque une certaine indiscipline, seulement, "je la fermais" car j'allais être nouveau dans la commune. Cela m'est resté. D'ailleurs, personne ne fait de remarque.
J'ai noté les numéros pour en faire collection, d'autant plus qu'ils se sont arrêtés parallèlement aux bennes.
Jurassik- Sausheimois
-
Dernière édition par Alphonse le 11/5/2008, 08:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Entièrement d'accord avec tes propos, Alphonse!Alphonse a écrit:Pour ne pas agresser la personne "fragile". on fait la critique sur un ton humoristique... cela passe mieux.
"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour" Albert Einstein
Piment
Aujourd'hui 11h15:
je reviens de la déchetterie excédé: un père de famille, accompagné de ses deux enfants, explorait la benne des "encombrants", il n'a rien trouvé de mieux et, surtout, de plus dangereux, d'envoyer un de ses fistons dans la benne pour farfouiller et tout cela, sous le regard impassible des préposés à la surveillance!
Existe-t-il un règlement, comme dans toutes les déchetteries, que stipule-t-il et qui est chargé de le faire respecter?
Je quitte cette déchetterie par la Rue Verte et je me retrouve, au bout de cette rue, nez à nez avec un superbe 4X4 flanqué d'une remorque qui pour "économiser" du carburant et du temps, n'a rien trouvé de plus intelligent que d'emprunter la voie de gauche pour aller vider ses déchets! Je lui ai fait un signe de réprobation de la main, je n'ai eu droit qu'à un sourire narquois en guise de réponse!
C’est le sentiment d’impunité face à l’INDIFFERENCE générale qui incite les auteurs d’actes d’incivisme à recommencer sans cesse!
je reviens de la déchetterie excédé: un père de famille, accompagné de ses deux enfants, explorait la benne des "encombrants", il n'a rien trouvé de mieux et, surtout, de plus dangereux, d'envoyer un de ses fistons dans la benne pour farfouiller et tout cela, sous le regard impassible des préposés à la surveillance!
Existe-t-il un règlement, comme dans toutes les déchetteries, que stipule-t-il et qui est chargé de le faire respecter?
Je quitte cette déchetterie par la Rue Verte et je me retrouve, au bout de cette rue, nez à nez avec un superbe 4X4 flanqué d'une remorque qui pour "économiser" du carburant et du temps, n'a rien trouvé de plus intelligent que d'emprunter la voie de gauche pour aller vider ses déchets! Je lui ai fait un signe de réprobation de la main, je n'ai eu droit qu'à un sourire narquois en guise de réponse!
C’est le sentiment d’impunité face à l’INDIFFERENCE générale qui incite les auteurs d’actes d’incivisme à recommencer sans cesse!
Piment
Piment a écrit:...
et quand tu ne restes pas indifférent et que tu fais une remarque, tu passes pour le râleur du coin !
mais "on ne peut pas plaire à tout le monde" !
Bonjour,
J'y étais vers 10h. Rien de spécial à signaler sauf que les 2 bennes à verre étaient pleines.
J'y étais vers 10h. Rien de spécial à signaler sauf que les 2 bennes à verre étaient pleines.
Jurassik- Sausheimois
Hier mon épouse s'est vu priée par un éboueur de prévenir l'un de nos voisins que les déchets verts n'étaient + leur affaire et nous devions lui préciser qu'il y avait une déchetterie!!!
Démarche surprenante : nous devrions faire la police dans le quartier alors même que
Pour Francis : soyons fous, marchons sur la tête!
Démarche surprenante : nous devrions faire la police dans le quartier alors même que
- il y a une police municipale
- il y a une mairie
- les bacs à déchets verts sont régulièrement pleins d'après tous les témoignages du forum
Pour Francis : soyons fous, marchons sur la tête!
Invité- Invité
De retour de la déchetterie, je me demande à quoi sert le tri sélectif.
La benne à papier étant elle aussi archi pleine, la personne (remplacante) responsable de l'endroit m'a demandé de vider mes papiers dans la benne;;;;;encombrants.
Les bennes à verre débordaient au point que tout le monde a posé ses bouteilles au sol,de côté.
Les bennes à déchets verts étant elles aussi archi pleines les personnes ont été invitées à vider..... dans les encombrants
Trois personnes fouillaient tranquilement dans la benne à ferrailles.....
Un samedi normal en somme.....
La benne à papier étant elle aussi archi pleine, la personne (remplacante) responsable de l'endroit m'a demandé de vider mes papiers dans la benne;;;;;encombrants.
Les bennes à verre débordaient au point que tout le monde a posé ses bouteilles au sol,de côté.
Les bennes à déchets verts étant elles aussi archi pleines les personnes ont été invitées à vider..... dans les encombrants
Trois personnes fouillaient tranquilement dans la benne à ferrailles.....
Un samedi normal en somme.....
JEAN-LUC
-
Dernière édition par Alphonse le 11/5/2008, 08:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Personnellement j'ai eu aussi le plaisir de voir des "usagers" (clients serait le bon terme), balancer télés et écrans d'ordinateurs dans la benne des encombrants alors qu'il existe une loi et une réglementation obligeant au démantèlement.
Il y a d'ailleurs une benne spéciale rarement pleine.
A noter que ces déchets peuvent être remis à ENVIE Kingersheim, à gauche avant le super U en venant de Illzach.
Rappelons que nos chers écrans, tubes, etc.. contiennent de nombreux produits toxiques dont beaucoup revalorisables. ENVIE emploie une 20taine de personnes en insertion sur kingersheim et presque 40 dans une autre association à Mulhouse (rue après Schmerber, gare du Nord) : faisons en sorte que nos déchets soient revalorisés et servent à réinsérer.....
Trève de pub!!!
Il y a d'ailleurs une benne spéciale rarement pleine.
A noter que ces déchets peuvent être remis à ENVIE Kingersheim, à gauche avant le super U en venant de Illzach.
Rappelons que nos chers écrans, tubes, etc.. contiennent de nombreux produits toxiques dont beaucoup revalorisables. ENVIE emploie une 20taine de personnes en insertion sur kingersheim et presque 40 dans une autre association à Mulhouse (rue après Schmerber, gare du Nord) : faisons en sorte que nos déchets soient revalorisés et servent à réinsérer.....
Trève de pub!!!
Invité- Invité
Je comprends fort bien que l'on ne demande pas aux gens de repartir avec leur déchets, ce que je déplore, c'est le manque de rotation de bennes,les WE.
On a l'impression que le planning de mise en place des bennes est le même toute l'année et que l'on ne tient aucun compte des saisons, des beaux jours annoncés,et de la remise en état des caves et jardins.
On pourrait peut être doubler les bennes et permettre un accès à la seconde benne à l'aide de systèmes mobiles de marches et de plateaux permettant de jeter les déchets dans les bennes.
On a l'impression que le planning de mise en place des bennes est le même toute l'année et que l'on ne tient aucun compte des saisons, des beaux jours annoncés,et de la remise en état des caves et jardins.
On pourrait peut être doubler les bennes et permettre un accès à la seconde benne à l'aide de systèmes mobiles de marches et de plateaux permettant de jeter les déchets dans les bennes.
JEAN-LUC
Jean-Luc, tu rêves ou t'es utopiste. T'as pas compris que la majorité des Sausheimois ne veulent pas que quoi que ce soit change dans leur village (cf les élections).
Il faut se plier à la volonté de la majorité, sinon tu vas indisposer "Praline" et "Myrpir" qui trouvent qu'à Sausheim il n'y a pas de problèmes.
Il faut se plier à la volonté de la majorité, sinon tu vas indisposer "Praline" et "Myrpir" qui trouvent qu'à Sausheim il n'y a pas de problèmes.
Skipp
-
Dernière édition par Alphonse le 11/5/2008, 08:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Personnellement je trouve Skipp pessimiste : pour que les gens pigent il faut leur expliquer le pourquoi du pourquoi et le comment.
Ce n'est pas par un "papier" dans le journal de la commune que le problème sera résolu : c'est par une véritable action didactique et pédagogique, par les élus, par les employés (déchetterie notamment), par toutes les bonnes âmes vertes et écolo.
Pas de discours : de l' action terrain.
Ceci se fait sciemment de bouche à oreille (bouche à bouche exclus, quoique à voir au cas par cas!) dans le cadre d'un plan circonstancié et continuel.
Suis-je aussi utopique que JL???
Ne pas omettre la répression également par des mesures de refus d'accepter certains déchets, par des amendes sévères pour les poseurs négligeants.
Et une réorganisation des services déchetterie pour une meilleure rotation des bennes comme le précisait JL.
Ce n'est pas par un "papier" dans le journal de la commune que le problème sera résolu : c'est par une véritable action didactique et pédagogique, par les élus, par les employés (déchetterie notamment), par toutes les bonnes âmes vertes et écolo.
Pas de discours : de l' action terrain.
Ceci se fait sciemment de bouche à oreille (bouche à bouche exclus, quoique à voir au cas par cas!) dans le cadre d'un plan circonstancié et continuel.
Suis-je aussi utopique que JL???
Ne pas omettre la répression également par des mesures de refus d'accepter certains déchets, par des amendes sévères pour les poseurs négligeants.
Et une réorganisation des services déchetterie pour une meilleure rotation des bennes comme le précisait JL.
Invité- Invité
-
Dernière édition par Alphonse le 11/5/2008, 08:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Ce matin, dès 9 h, j'y étais.
Les 2 bennes à végétaux étaient accessibles mais déjà aux trois-quarts pleines. Une des bennes à encombrants était pleine.
Si aucun camion ne passe, alors il va de nouveau y avoir une de ces galères...
Les 2 bennes à végétaux étaient accessibles mais déjà aux trois-quarts pleines. Une des bennes à encombrants était pleine.
Jurassik- Sausheimois
Ah voici le temps du loisir jurassikien : un tour de manivelle et pis vroum, direction décheterie pour constater le remplissage des bennes!
Sympa en tout cas, celà m'évite d'y aller à cette heure-ci et de trainer comme un déchet là-bas.
Sympa en tout cas, celà m'évite d'y aller à cette heure-ci et de trainer comme un déchet là-bas.
Invité- Invité
Jurassik a écrit:Bonjour à tous,
vu qu'on doit faire l'inventaire des services sausheimois a mon tour
ce matin a 9h15 a la boulangerie musslin encore un grand choix de petits pains mais certains comme les choco banane etaient deja absents de l'etalage sinon au niveau des pains tout est ok
pour le bureau tabac
l'alsace etait encore disponible ainsi que paris turf pour mon mari
praline
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12