Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

+31
Loliyou
snackeplisken
ro68me
corsaire
maxou
bretteur
mikala
sandy90
RALNANA
lola
PATOU
schangi
Denis
annick
Fred
chocolat
Murmli
Jac
valerie
cat
Ivan&Sophie
myrpir
patpul
praline
Skipp
Ongles d'Or
Jeff
Piment
JEAN-LUC
Francis
Jurassik
35 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Invité 10/5/2008, 13:57

Ah voici le temps du loisir jurassikien : un tour de manivelle et pis vroum, direction décheterie pour constater le remplissage des bennes!

Sympa en tout cas, celà m'évite d'y aller à cette heure-ci et de trainer comme un déchet là-bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par praline 10/5/2008, 14:33

Jurassik a écrit:Bonjour à tous,
Ce matin, dès 9 h, j'y étais.
Les 2 bennes à végétaux étaient accessibles mais déjà aux trois-quarts pleines. Une des bennes à encombrants était pleine.
Si aucun camion ne passe, alors il va de nouveau y avoir une de ces galères...


vu qu'on doit faire l'inventaire des services sausheimois a mon tour
ce matin a 9h15 a la boulangerie musslin encore un grand choix de petits pains mais certains comme les choco banane etaient deja absents de l'etalage sinon au niveau des pains tout est ok

pour le bureau tabac
l'alsace etait encore disponible ainsi que paris turf pour mon mari

praline


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 10/5/2008, 15:47

Grosse erreur, je ne suis pas allé rue Verte pour des constatations mais pour vider des sacs de branchages et de tonte de gazon de hier après-midi. D'ailleurs, la tonte de gazon était en train de mûrir....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Invité 10/5/2008, 17:08

Reçu 5 sur 5 Jurassik : c'était une boutade de Dijon!

Merci Praline pour l'inventaire : comment ton mari voudrait t'envoyer à Paris????
Et pour le turf???

Boutade encore!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 13/5/2008, 14:40

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:09, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Piment 13/5/2008, 15:43

Le "MULCHING"

Vous ne souhaitez plus évacuer l'herbe coupée ou la stocker dans un coin de votre jardin?
Alors pratiquez le mulching!

Le mulching est une technique qui consiste à hacher très finement les brins d'herbe coupée avant qu'ils ne se déposent sur le sol.

Il présente plusieurs avantages:

- contribution à l'environnement par la réduction des déchets
- gain de temps: vous ne vous interrompez plus pour vider le sac de la tondeuse, ce qui représente la moitié du temps passé à tondre
- importante économie de carburant pour les tondeuses thermiques
- une pelouse impeccable et protégée de la déshydratation en été
- l'herbe broyée se décompose rapidement et nourrit le sol
- moins de "visites" à la déchetterie

Pour cela j'ai acheté un kit mulching: une deuxième lame à fixer en-dessous de la lame d'origine et un obturateur de carter de coupe.

J'ai pratiqué ma première "séance de mulching" ce matin et j'en suis très satisfait: on ne voit pratiquement pas l'herbe coupée! Il faut toutefois préciser que l'herbe ne doit pas être trop haute!

SOYONS FOUS, OSONS INNOVER!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Skipp 13/5/2008, 16:14

Très bonne solution que le Mulching, ma tondeuse en est équipée d'origine.
Mais de temps en temps je ramasse quand même l'herbe de tonde pour mon compost. Personnellement je n'ai jamais déposé le produit de la tonde à la déchetterie. J'ai même un broyeur de branchages pour remplacer l'achat d'écorces de pin. Sauf que des fois, les branches sont vraiment trop grosses, alors chemin Déchet-Tri, mais, étant retraité, j'évite d'y aller le samedi et le mercredi.
Faut rester de bon sens.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 13/5/2008, 16:36

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:10, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par patpul 13/5/2008, 18:08

Bien dit Jac , mais de temps en temps il faut quand meme ramasser sinon l' herbe ne pourra plus se développer et etre aerer comme il faut , a moins alors il faut tondre tres souvent pas plus d'un tiers de la feuille, cela dépend il y a deux écoles en tout les cas cela fait des economies d'engrais.
A+
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Murmli 13/5/2008, 20:32

Sûr qu'il y a un problème en ce qui concerne les déchets de jardin! Nous (càd les Sausheimois, Baldersheimois et Battenheimois) n'avons qu'un seul lieu pour nous en débarrasser: çà en fait du monde...Mais il y a d'autres solutions pour les bouteilles (verre et plastique) et les papiers/cartons: Résidence du Soleil rue de l'Ile-Napoléon, enceinte Dollfus-Noack, complexe sportif, p.ex. Bon tri et bon ...débarras!
avatar
Murmli


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par JEAN-LUC 14/5/2008, 03:55

Bien d'accord avec toi Murmli, à condition que les conteneurs soient vides,eux aussi,ce qui est loin d'être le cas., j'en veux pour preuve certains dépots qui se font devant les dits conteneurs du fait du manque de place.
Je sais que ce n'est pas simple, mais il faudrait que la Mairie face pression sur ceux qui sont titulaires du marché de colecte des déchets, afin d' adapter les tournées aux volumes à collecter.
Tout le monde peut prendre des marchés à des prix bas et faire sa marge sur la réduction des collectes..... même quand c'est une collectivité qui s'en charge.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 14/5/2008, 07:35

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:10, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 14/5/2008, 15:53

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:11, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 14/5/2008, 16:08

J'ai même déjà pensé à une webcam...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 14/5/2008, 16:13

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:11, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par JEAN-LUC 14/5/2008, 17:11

Pourquoi ne pas tout simplement demander au prestataire de faire un point téléphonique quotidien avec le responsable de la déchetterie qui indiquerait les bennes qui sont à vider ou pas, à l'instar de ce que font tous les commerçants ayant à livrer un client.
C'est un moyen simple d'établir un programme, me semble t il.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par chocolat 14/5/2008, 17:34

JEAN-LUC a écrit:Pourquoi ne pas tout simplement demander au prestataire de faire un point téléphonique quotidien avec le responsable de la déchetterie qui indiquerait les bennes qui sont à vider ou pas, à l'instar de ce que font tous les commerçants ayant à livrer un client.
C'est un moyen simple d'établir un programme, me semble t il.

D'accord avec toi Jean-Luc, d'ailleurs je pensais que celà fonctionnais ainsi.
Je dirais même que c'est un manque à gagner pour le prestataire, mais bon, peut-être fait-il économie de personnel!!!
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Skipp 14/5/2008, 17:39

Jean Luc, je me répète, tu rêves ou t'es utopiste.
Où as-tu vu que quelque chose peut être fait simplement en France.
Et qui osera dire, que fait Le Maire ?
Si ce dernier pouvait communiquer avec la population, ce serait génial, on se poserait moins de questions.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par chocolat 14/5/2008, 17:53

Attention Skipp, tu vas encore te faire allumer par Praline!!!
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 14/5/2008, 18:55

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:12, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Fred 15/5/2008, 06:15

JEAN-LUC a écrit:Bien d'accord avec toi Murmli, à condition que les conteneurs soient vides,eux aussi,ce qui est loin d'être le cas., j'en veux pour preuve certains dépôts qui se font devant les dits conteneurs du fait du manque de place.

Tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué. Hier une adjointe, nous a fait la même remarque concernant les conteneurs rue de l'Ecole … ceux qui donnent directement sous les fenêtres de la Mairie.
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par annick 16/5/2008, 11:54

Murmli a écrit:Sûr qu'il y a un problème en ce qui concerne les déchets de jardin! Nous (càd les Sausheimois, Baldersheimois et Battenheimois) n'avons qu'un seul lieu pour nous en débarrasser: çà en fait du monde...Mais il y a d'autres solutions pour les bouteilles (verre et plastique) et les papiers/cartons: Résidence du Soleil rue de l'Ile-Napoléon, enceinte Dollfus-Noack, complexe sportif, p.ex. Bon tri et bon ...débarras!

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Globe-11
Certes, je me suis vue, moi aussi, à plusieurs reprises déposer le papier-carton rue de l'école, les plastiques devant la salle de gymnastique et le verre à Dollfus-Noack...Déjà que j'ai des scrupules à faire tout çà en voiture dans mon propre village (où j'aime utiliser le vélo habituellement !), faut vraiment être très motivé pour faire le tri !
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 16/5/2008, 12:13

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:13, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par annick 19/5/2008, 11:41

Et bien voilà, je rentre à l'instant, je viens de vider mes bacs de papier-carton, verre et plastique !
Je vais rue de l'école (juste à côté de chez moi) mais une fois de plus il m'a fallu aller sur le petit parking
de l'ancienne salle de gym pour vider les plastiques...

Mais rue de l'école (voici la photo) des indélicats (là aussi, une fois de plus!) plutôt que de ramener
leurs bouteilles ou les déposer dans un autre conteneur du village, les ont tout simplement laissé là
de par et d'autres des conteneurs à plastiques qui débordent !

Je ne comprends pas....quand on fait la démarche de faire le tri, quand on vient jusque là, pourquoi ne
peut-on pas prendre quelques minutes supplémentaires pour trouver un autre conteneur surtout qu'il
y en a plusieurs dans la commune !
Au premier grand coup de vent toutes ces bouteilles laissées là seront éparpillées dans toute la rue....
Je dis pas : "bravo" les gens... et j'ai même franchement les boules parce qu'il a vraiment du pain sur la planche
pour faire de nos concitoyens des gens responsables et respectueux !


Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 2008-011
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Piment 19/5/2008, 16:00

Merci Annick pour ce "coup de gueule"!
Comment transformer nos concitoyens en gens responsables et respectueux?
THAT IS THE QUESTION!

Que sait-on de la durée de vie des déchets ? Des idées reçues et des incertitudes. Autant dire pas grand-chose. Combien de temps faut-il aux saisons, aux intempéries, au soleil et aux vents pour rendre à la terre toutes les molécules qui composent une planche de bois, un sac en plastique ou un ticket de métro ?
Voici quelques chiffres qui font froid dans le dos quant à la durée de vie des déchets, et devraient nous inciter à trier avec raison:

DURÉE DE VIE D'UN DÉCHET JETÉ « DANS LA NATURE »:
Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 D111Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 D210
Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 D310Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 D410

POURQUOI NE PAS DIFFUSER UN TEL DOCUMENT DANS LE "EN DIRECT"?
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 19/5/2008, 16:43

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:13, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Denis 19/5/2008, 17:39

C'est un document qui est très parlant, l'idée de Piment est très bonne,
faudrait le publier dans le "EN DIRECT ".
avatar
Denis


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 3 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum