Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

+5
Skipp
Loliyou
Fred
Jurassik
Francis
9 participants

Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Francis 20/8/2009, 16:44

Devant la déchetterie se trouve un terrain ou il a encore des cages d'un ancien chenil (il y avait une sté de dressage, non ?). Je croyais qu'il n"y avait plus de bêtes à cette endroit, hormis les poules en liberté.

Pourtant, j'ai découvert il y a peu en me promenant en début de nuit que deux chiens (plus ?) sont enfermés dans des boxes. Aux dires des voisins, ils seraient enfermés toute la journée et passeraient leur nuit à aboyer.

Pauvres bêtes et aussi pauvres voisins !!!! Les nuits ne doivent pas être t.agréable à leur entendre aboyer en permanence.

Etes-vous au courant ? En savez-vous plus ?
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Jurassik 20/8/2009, 16:48

Il faudrait déjà savoir à qui appartient ce terrain et donc qui y a accès...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Francis 20/8/2009, 16:51

Le propriétaire est connu (mais je ne le nommerais pas ici)
Et les voisins tentent qq chose actuellement (je dis ça au conditionnel, je ne suis pas sûr de tout).
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Jurassik 20/8/2009, 21:05

Cela ne pourrait que s'arranger...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Fred 21/8/2009, 06:21

Francis a écrit:Le propriétaire est connu (mais je ne le nommerais pas ici)
Et les voisins tentent qq chose actuellement (je dis ça au conditionnel, je ne suis pas sûr de tout).

Ce terrain appartient à la commune.
Le 24/11/08 le Conseil municipal a approuvé l'acquisition de ce terrain ainsi que celui ou est implanté la Déchetterie.
Ce terrain (1 ha09a 37ca) a été acheté à l'Etat (Ministère de l'aménagement du territoire) pour une somme de 14.000 € !
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Francis 21/8/2009, 06:27

Ah bon !!!!

est-ce que la parcelle close ou se trouve le chenil est "louée" à une sté canine ou à un particulier ?
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Fred 21/8/2009, 07:42

à ma connaissance, le seul club canin de Sausheim se situe sur la route de Chalampé juste après le canal, en face de l'aire d'accueil des gens du voyage.
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Francis 21/8/2009, 07:44

je ne comprends pas tout là :
par qui est occupé ce terrain communal ?
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Invité 21/8/2009, 10:24

-


Dernière édition par Lucas le 29/11/2009, 01:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Francis 21/8/2009, 10:54

ah ???
Ce n'est qu'une question ...
es-tu concerné pas ce sujet ?
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Loliyou 21/8/2009, 12:03

Lucas a écrit:En lisant tous ces messages, je constate qu'il a ingérence dans la vie privée.
Je ne vois pas ce qui justifie la publication sur ce forum de faits et agissements qui se passent sur un domaine privé, quel que soit son propriétaire !
Ces investigations publiques devraient être sanctionnées par des poursuites judiciaires.
Encore Lucas. Il nous a déjà envoyé d'r elsasser dans la Hardt, maintenant il veux en voir d'autres en"taule".....
avatar
Loliyou


Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Skipp 21/8/2009, 12:31

A Sausheim, il n'y a que des mystères. Personne ne communique, ne se dit bonjour, ne doit savoir, mais de quoi ont donc peur les sausheimois ? La guerre est finie depuis longtemps.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Clément 21/8/2009, 14:32

Alors Lucas, si ton voisin tabasse ses gosses ou maltraite sa femme, C'est du domaine privé, cela ne te concerne pas et tu fermes les yeux ??? C'est ce type de comportement "chacunpoursoitiste" qu'on devrait sanctionner !

Si des chiens sont enfermés sur ce terrain, si on peut penser qu'ils souffrent de maltraitance ou de quasi abandon (ce que le premier message de Françis peut laisser supposer) alors oui, il faut en parler et faire en sorte que cela cesse. Et au diable les théories sur l'ingérence dans la vie privée, auxquelles on peut opposer celles sur la non-assistance à personne ou animaux en danger!

D'autant plus que je suis quasiment sûr que si Lucas habitait à proximité immédiate des aboiements incessants, il serait parmi les premiers à se mettre à râler ?!
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Jac 21/8/2009, 15:06

Point la peine de taper sur le tambour Clément et pour paraphraser, tu sais bien que "les chiens aboient et la caravane passe"!
Une telle caravane de quelques 50 à 100 conducteurs/jour au moins et qui n'ont rien relevé d'anormal!
Je ne vais pas souvent à la déchet-tri mais jusqu'à présent j'ai surtout vu des poules sur ce terrain (et je n'y vais pas la nuit!!!!).
Avec un tel passage il m'étonnerai que la Mairie ou la CCIN ou la Spa n'ait pas été prévenue, le personnel s'occupant de la même déchet-tri étant salarié due la première ou de la deuxième! Shocked
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par mikala 21/8/2009, 16:25

Oui je suis d'accord avec jac,pourquoi les personnes directement concernées ne se sont-elles pas plaintes??faut -il toujours l'intervention d'une tierce personne qui a priori se trouvait là par hasard,ou alors les gens ont -ils peur de se manifester??pour quelle raison s'il y en a une??? scratch
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Francis 21/8/2009, 16:33

Ah ça .....

En journée, en passant en voiture, les chiens étant à priori enfermés, on ne les voit pas, on ne les entend pas.
la nuit (ou tous les chats sont gris, mais ça a rien à voir avec le sujet), les aboiements s'entendent nettement mieux.

C'est vrai, pur hasard que je sois passé par là un soir et les ai entendus. Hasard aussi quand j'ai rencontré des personnes avec qui j'ai discuté de ces chiens, et selon leurs dires, ces aboiement sont genants car ils seraient quotidiens et dureraient toutes la nuit.

Il y a peut-être des actions menées par des voisins, je n'en sais rien. J'ai juste posé la question comme ça, par curiosité, afin de savoir si l'un d'entre vous en saurait plus : apparament non.

voilà voilà

donc, si vous en savez plus ...


Dernière édition par Francis le 21/8/2009, 17:53, édité 1 fois
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Jac 21/8/2009, 17:09

Le questionnement de Francis me paraît très justifié, mais il faut considérer qu'il y a peu d'habitations directement concernées dans les maisons les plus anciennes (rue Verte) = à priori maxi 10, bien que les aboiements de nuit se répercutent sur des centaines de mètres.
Le problème est souvent identique: les gens (locataires ou proprios) se plaignent mais ne veulent aller plus loin de peur d'être mal considérés, d'être des révolutionnaires... ou par simple flemme.

J'ose une plaisanterie HS: "la flemmekuch est un plat du pays" (comme disait Brel). Rolling Eyes

Les plus récentes (de l'autre côté du Quatelbach) sont occupées depuis peu par de nouveaux résidents ==> pas nécessairement envie de faire des réclamations!

Peut-être avons-nous un forumeur membre de la SPA Question
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Monalisa 10/9/2009, 07:33

En promenant mon chien le long du Quatelbach, je les entends à chaque fois, et ce, à n’importe quelle heure, même le soir tard.

Si la commune a acheté ce terrain en Novembre 2008, le propriétaire des chiens en est-il locataire ou y-a-t-il un « arrangement » ? Il ne peut pas jouir d’un bien payé par l’argent des contribuables !

Si la commune est maintenant propriétaire de ce terrain, elle est donc responsable de ce qui s’y passe (enfermements, aboiements, nuisances…) Les voisins doivent écrire au maire qui doit s’en occuper, mais je me souviens, il y a quelques années, d’autres résidents avaient réclamé mais leurs plaintes n’ont jamais abouties. Ce monsieur a-t-il le bras si long ? Etant de son quartier, je sais que son fils est gendarme !! Je l’ai même vu tondre le terrain un dimanche après-midi ! ...
avatar
Monalisa


Revenir en haut Aller en bas

Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ? Empty Re: Ancien chenil /déchetterie : des chiens enfermés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum