Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Du nouveau à la déchetterie

+14
valerie
patpul
mikala
JEAN-LUC
bretteur
lion
nouvel agent
Loliyou
Skipp
Fred
Jac
Clément
Jurassik
maxou
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Du nouveau à la déchetterie

Message par maxou 15/9/2009, 08:02

Ce matin, nouveau préposé à la déchetterie.
Et application stricte du règlement: fini les récupérateurs!
Dixit le gardien:
Point1: "si vous prenez un objet dans une benne, c'est un vol au préjudice du SIVOM!"
Point 2: "je relève votre numéro et je le déclare à la gendarmerie, j'ai déjà une liste de plaques, je peux vous la montrer"
Point 3 :" il n'y a que les récupérateurs professionnels comme les manouches qui ont le droit de prendre dans les bennes, ils disposent d'un autorisation écrite!..."et, ajoute t-il "ils fournissent un récépissé de dépôt en usine en retour au SIVOM qui refacturerait le gain ...." Bref, une explication alambiquée...
Points 1 et 2: c'est correct
Point 3: "j'hallucine" ou j'ai pas tout compris!
Reste à savoir combien de temps la dissuasion va tenir...vu le nombre d'amateurs qui séjournaient des journées entières sur le site.
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jurassik 15/9/2009, 08:18

En jetant mes encombrants, je fermerai fort les yeux...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Clément 15/9/2009, 09:00

Il semblerait qu'à la déchetterie de Rixheim, les mêmes consignes aient été données récemment... plus de récupération possible ! Nombre de retraités locaux commencent à se tourner les pouces et à souffrir de désoeuvrement...

Ou alors y a-t-il là bas également un ptit nouveau qui veut montrer ses galons tout neufs et jouer au petit caporal ???
Clément
Clément


http://www.annick-borgo.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Invité 15/9/2009, 09:09

x


Dernière édition par Rolli le 29/11/2009, 01:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jac 15/9/2009, 10:15

Je ne pourrais te répondre que lorsque la Mairie m'aura indiqué s'il y a possibilité d'un changement de statut, car je décide d'opter pour ce rang qui semble permettre beaucoup de choses Du nouveau à la déchetterie Affraid
Ce qui paraît intéressant est la liste des interdictions qui s'allonge sans fin: que l'on interdise aux gens de descendre dans les bennes pour des raisons de sécurité = OK.
Que l'on commence à les traiter de voleurs par rapport au SIVOM alors qu'ils ne font que récupérer des objets que certains considèrent comme inutiles (alors qu'ils sont parfois neufs) me paraît énorme!

Le comble est en plus que dans les mêmes communes sont organisés des marchés aux puces, où les objets proposés sont souvent issus des mêmes circuits.
Marcher sur la tête semble être devenu un exercice particulièrement apprécié!
Je suis curieux de connaître le texte officiel et les signataires d'un tel texte.

Mais, pour être positif, avec la CARMA, tout cela va s'arranger Du nouveau à la déchetterie Affraid

Du nouveau à la déchetterie Icon_evil Guignol and Co Du nouveau à la déchetterie Icon_evil
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Fred 15/9/2009, 11:51

Jac a écrit:
Le comble est en plus que dans les mêmes communes sont organisés des marchés aux puces, où les objets proposés sont souvent issus des mêmes circuits.

Ce qui permet à certains d'arrondir un peu les fin de mois et surtout permet de donner une 2e vie a ces objets. Je comprends pas d'un côté on demande de réduire le tonnage de nos poubelles et d'un autre côté on interdit le recyclage d'objet encore en état de servir…

Dans quelle benne faut’il jeter le “bon sens“ ?
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jac 15/9/2009, 12:00

Fred:
"Dans quelle benne faut’il jeter le “bon sens“ ?

Le bon sens serait avant tout d'avoir les pieds sur terre et se rendre compte des réalités, ce qui ne semble malheureusement pas le cas actuellement si l'on observe les sujets du Forum!!! Du nouveau à la déchetterie Icon_wink
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jurassik 15/9/2009, 12:16

Aïe!
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Skipp 15/9/2009, 15:37

Tout à l'heure, vers 16 H, bennes à verre archi pleines, bacs à vêtements archi-pleins et débordants, benne aux encombrants archi pleine (probablement suite au Marché aux puces) mais le camion était là, donc cela va s'arranger. Pas vu le nouveau préposé ni un autre.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par maxou 15/9/2009, 16:53

La question est de savoir si le SIVOM peut accepter qu'une économie parallèle et souterraine se développe à partir de ses dépôts.
Quand c'est un modeste retraité qui bricole avec la ferraille, d'accord!
Moi-même, ce matin, j'étais prêt à récupérer des pièces de vélo (vous savez que je suis grand cycliste devant l'Eternel)...Niet catégorique de l'employé!
Quand c'est les manouches qui se succèdent avec les fourgons à la porte, j'ai des doutes!...je crains pour le personnel qui devra gérer des conflits et résister à des propositions de prébendes réprouvées par la loi.
D'ailleurs, on me dit que les déchetteries sont souvent visitées la nuit...Comme ça l'employé ne risque rien.
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Loliyou 15/9/2009, 18:55

Eh oui, j'étais de passage à la déchetterie en début d'après-midi et j'ai pû constater que le nouvel employé est sorti de sa"cabane" avec un gars qui était avec lui, auquel il a remis deux tuyaux en cuivre car il a refermé la "cabane" à clé. Je pense que ce cuivre n'est pas rentré tout seul dans son bouiboui. Si déjà on veut interdire aux usagers de ne rien récupérer, que l'on commence à balayer devant sa porte, les 2 étaient bien copains ensemble, surtout devant la benne à ferraille.....J'espère qu'il a également donné le N° de la voiture aux gendarmes, car récupérateur...
avatar
Loliyou


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par nouvel agent 16/9/2009, 10:41

maxou a écrit:Ce matin, nouveau préposé à la déchetterie.
Et application stricte du règlement: fini les récupérateurs!
Dixit le gardien:
Point1: "si vous prenez un objet dans une benne, c'est un vol au préjudice du SIVOM!"
Point 2: "je relève votre numéro et je le déclare à la gendarmerie, j'ai déjà une liste de plaques, je peux vous la montrer"
Point 3 :" il n'y a que les récupérateurs professionnels comme les manouches qui ont le droit de prendre dans les bennes, ils disposent d'un autorisation écrite!..."et, ajoute t-il "ils fournissent un récépissé de dépôt en usine en retour au SIVOM qui refacturerait le gain ...." Bref, une explication alambiquée...
Points 1 et 2: c'est correct
Point 3: "j'hallucine" ou j'ai pas tout compris!
Reste à savoir combien de temps la dissuasion va tenir...vu le nombre d'amateurs qui séjournaient des journées entières sur le site.

bonjours a tous,

après être a la déchetterie je viens vous voir sur le forum !!!
après avoir fais quelques recherche auprès du chef du sivom j'ai pu constater que même eux n'ont pas le droit et ce matin j'ai informer ses personne que eux non plus non pas le droits de récupérer quoi que se soit et donc j'ai tout de suite mis en route la même règle que pour tout le monde !!!

merci de votre compréhension et excellente journée a vous tous et a très bientôt!!!
le nouvel agent de déchetterie
avatar
nouvel agent


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par nouvel agent 16/9/2009, 10:48

Loliyou a écrit:Eh oui, j'étais de passage à la déchetterie en début d'après-midi et j'ai pû constater que le nouvel employé est sorti de sa"cabane" avec un gars qui était avec lui, auquel il a remis deux tuyaux en cuivre car il a refermé la "cabane" à clé. Je pense que ce cuivre n'est pas rentré tout seul dans son bouiboui. Si déjà on veut interdire aux usagers de ne rien récupérer, que l'on commence à balayer devant sa porte, les 2 étaient bien copains ensemble, surtout devant la benne à ferraille.....J'espère qu'il a également donné le N° de la voiture aux gendarmes, car récupérateur...

bonjours,

pour information les tuyaux était a moi car j'ai eu des soucis de plomberie et je les es emmener a un de mes amis et donc je tien bien a affirmé qu'il n'ont pas été sortis de la benne !!!!
Et pour information si je suis si souvent devant la benne a ferraille et encombrante c'est car il y a beaucoup de récupérateur et de gens qui font pas le tri correctement exemple du plastique ou machine en ferraille qui n'ont rien a y faire et beaucoup de ferraille en encombrant et pour ceux qui liron ce message il faut vider les cartons dans l'encombrant et ensuite PLIER les cartons et les mettre dans la benne correspondante merci de votre compréhension !!!

je reste a votre entière disposition pour d'éventuelle question !!!
avatar
nouvel agent


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par nouvel agent 16/9/2009, 11:04

Skipp a écrit:Tout à l'heure, vers 16 H, bennes à verre archi pleines, bacs à vêtements archi-pleins et débordants, benne aux encombrants archi pleine (probablement suite au Marché aux puces) mais le camion était là, donc cela va s'arranger. Pas vu le nouveau préposé ni un autre.

dsl pour le désagrément mais les camionneur on beaucoup de travail et ne sont pas toujours disponnible mais cela es entrain de rentrer dans l'ordre !!!

merci de votre compréhention
avatar
nouvel agent


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jac 16/9/2009, 11:42

Ton collègue Snacepilsken (je n'ai plus l'orthographe!) aurait-il disparu Du nouveau à la déchetterie Icon_question
Se serait-il jeté du haut de la benne Du nouveau à la déchetterie Affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Invité 16/9/2009, 11:51

.


Dernière édition par HPie le 3/10/2009, 14:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jac 16/9/2009, 11:59

Même si elles étaient vides: ces gens-là sont des durs à cuivre Du nouveau à la déchetterie Kopfschuettel
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jurassik 16/9/2009, 13:53

De toute manière, les bennes à verre et à vêtements continuaient à déborder ce matin vers 10h30.
Par contre, je suis très heureux qu'il va y avoir un peu plus d'ordre à la déchetterie: voitures mieux rangées, moteurs arrêtés, remorques décrochées, usagers dégagés dès leur intervention terminée au lieu de discuter avec une connaissance...
En repartant, j'ai vu arriver la fourgonnette de la CCIN tractant la grosse remorque. Je ne puis vous dire si Snakeplisken (Snake Plissken voir***) la conduisait...

***
http://fr.wikipedia.org/wiki/Snake_Plissken
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par lion 16/9/2009, 14:50

Interdits et réformes, ne me dites pas que .................. intervienne même sur notre déchetterie.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jurassik 16/9/2009, 15:08

Ce que j'ai écris à propos de l'ordre est un souhait qui peut se réaliser avec un peu d'effort.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jac 16/9/2009, 17:19

Je ne pense pas Jurassik que les bennes qui arrivent au SIVOM passent automatiquement au four et ne soient triées avant, par des personnes qui sauront mettre de côté!
En cela je trouve que le terme de "vol" au détriment du SIVOM est particulièrement honteux et ubuesque!
Ceci étant, que le "nouvel agent" comme il s'intitule, veuille mettre de l'ordre, ne peut que me réjouir, car les dérives étaient trop fréquentes et variées, sans compter quelques insultes de personnes devant en principe avoir l'âge de raison, mais qui s'estimaient quasimment propriétaires du site. Du nouveau à la déchetterie Affraid Du nouveau à la déchetterie Icon_wink
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par bretteur 16/9/2009, 19:37

Les rares fois où j'ai apporté des vieilleries à la déchetterie, j'étais content que quelqu'un sur place les récupère, même si c'est pour les vendre ensuite sur un marché aux puces. Il est toujours agréable de faire plaisir.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par JEAN-LUC 16/9/2009, 19:45

Je pense que ces interdicitons relèvent plus d'une question de responsabilité en cas d'accident lorsqu'une personne se trouve dans une benne, ou tombe dans la benne en tentant de récupérer quelque chose.
Qui serait responsable, le préposé, donc le Sivom ?
Voilà à mon sens l'explication du durcissement des règles.

Il m'est déjà arrivé de me faire aborder par une personne qui voyait que je m'appretais à jeter quelque chose qui présentait un intérêt pour elle.
Je lui ai donc donné l'objet en question, sans qu'il n'ait à le rechercher dans la benne.
Je pense qu'à cela personne ne peut s'y opposer.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par mikala 17/9/2009, 08:21

Je partage entièrement votre avis, je ne vois vraiment pas où peut être le vol,et je pense même que des "privillégiés si l'on peut les nommer de la sorte doivent se servir avec l'accord du responsable" il y a des passe droit partout! Du nouveau à la déchetterie Icon_flower
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Loliyou 17/9/2009, 09:32

Monsieur Jac, vous ne pouvez pas changer de statut,je pense que vous n'aurez pas assez de place chez-vous pour entreposer une caravane,ni une "BM où la "Merc" 4x4 du dernier cri Du nouveau à la déchetterie 621518 Du nouveau à la déchetterie 621518
avatar
Loliyou


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum