Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du nouveau à la déchetterie

+14
valerie
patpul
mikala
JEAN-LUC
bretteur
lion
nouvel agent
Loliyou
Skipp
Fred
Jac
Clément
Jurassik
maxou
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par mikala 7/5/2010, 10:58

Oui en effet !pourquoi deux poids deux mesures?? Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Icon_question Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Icon_question Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Icon_idea

mikala


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jac 7/5/2010, 16:07

Dans le cas cité par Skipp, il est autorisé de se demander pourquoi le gus qui était dans la benne n'a pas été mis en cause par la Justice, comme d'ailleurs aussi le type qui a balancé ses objets sans même regarder auparavant s'il n'y avait pas un danger, ce que nombre d'entre nous font!
Il est vrai que nous voyons régulièrement des gens qui n'ont que hâte de tout balancer, font n'importe quoi, laissent leurs saletés sans balayer, etc.
Les agents de déchetterie ne peuvent être partout et toujours surveiller surtout dans certaines périodes où l'on se croit en plein "Champs Elysées".
Pour les passe-droits............il faudrait être débile pour ne pas imaginer qu'il n'en existe pas...
Constaté il y a à peine 10 jours mais il ne faut pas le dire...
Et il n'y a pas que les camionnettes du ou des manouches qui attendent au long de l'abord de la déchetterie.
Des voitures officielles circulent aussi!

Jac


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Skipp 7/5/2010, 16:33

Jac a écrit:Dans le cas cité par Skipp, il est autorisé de se demander pourquoi le gus qui était dans la benne n'a pas été mis en cause par la Justice, comme d'ailleurs aussi le type qui a balancé ses objets sans même regarder auparavant s'il n'y avait pas un danger, ce que nombre d'entre nous font!

Comme s'il existait une justice basée sur le bon sens. Non, la vérité est plus terre à terre, fallait trouver un responsable solvable qui rembourserait la Sécu des frais liés aux blessures du quidam de la benne. C'est donc le Sivom (employeur de l'agent) qui a été déclaré responsable et l'agent coupable. Responsable mais pas coupable ? Tiens on a déjà entendu ça quelque part. Le gus dans la benne, il a obtenu quelques milliers de francs de dommages et intérêts.

Voilà comment la Justice règle les problèmes de la Sécu
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Invité 29/5/2010, 16:16

Une fois de plus, j'ai été obligé de jeter dans le conteneur "Encombrants" tout le papier que j'avais trié toute la semaine, car une fois de plus on a pas été foutu de placer un conteneur "Papier/Carton" vide. C'est hallucinant.
En plus, certains se permettent maintenant d'occuper les lieux, en restant assis dans leur véhicule, pour observer les autres afin de pouvoir récupérer le plus rapidement ce qui a été jeté...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Skipp 29/5/2010, 20:11

HPie a écrit:Une fois de plus, j'ai été obligé de jeter dans le conteneur "Encombrants" tout le papier que j'avais trié toute la semaine, car une fois de plus on a pas été foutu de placer un conteneur "Papier/Carton" vide. C'est hallucinant.
En plus, certains se permettent maintenant d'occuper les lieux, en restant assis dans leur véhicule, pour observer les autres afin de pouvoir récupérer le plus rapidement ce qui a été jeté...
Alors, ça oui, c'est révoltant : se donner la peine de trier pour rien !
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jurassik 30/5/2010, 07:46

Cela m'était arrivé il y a 2 semaines. En jetant la tonte, j'avais profité d'emporter aussi les bouteilles et les papiers-cartons et ces derniers ont été jetés dans les encombrants. En été j'utilise beaucoup moins les sacs jaunes car je rapporte des végétaux...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par maxou 11/6/2010, 19:40

En terme de tri et de déchetterie, les choses avancent...je devrais dire reculent.
Plus on trie, plus l'enlèvement des ordures va coûter cher!
C'est en tout cas les conclusions des experts (Eckenspieler) qui ont choisi de construire des incinérateurs tout en encourageant ceux des administrés qui le peuvent de trier et de porter leurs ordures dans les déchetteries.
En effet, les incinérateurs n'aiment pas tourner à bas régimes: mauvais rendement et frais fixes incompressibles.
Donc plus vous triez, plus la tonne incinérée revient chère pour compenser le manque à gagner des tonnes perdues au profit du recyclable.
Conclusion: ne plus trier et mettre tout à la poubelle!
Oui, je sais, c'est débile; mais quand on plus on se fait engueuler par le préposé parce qu'on mal trié et mis un truc là où il ne faut pas, qu'on a pris sa bagnole pour une poubelle, et qu'on se prend une prune au stop imbécile: mieux vaut battre en retraite!
D'ailleurs les deux systèmes étant indépendants l'un de l'autre (tri et incinération), l'un ou l'autre va se casser la figure: soit les incinérateurs vont faire faillite, soit les déchetteries vont perdre leurs habitués qui vont voir leur taxe d'enlèvement grimper alors qu'ils se décarcassent pour trier te porter leurs déchets eux-mêmes en consommant du temps et de l'essence et en générant des pollutions.
Pour bien faire, il faudra arriver à taxer les enlèvements des ordures au poids comme le font certaines communes et organiser un enlèvement des recyclables à domicile comme c'est déjà le cas pour les cartons, plastiques...
...et laisser ses emballages de yaourts à Carrefour...ça c'est une autre paire de manches si on doit manger les yaourts sur le parking avant de rentrer.
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jac 13/6/2010, 17:17

Ton analyse est parfaitement exacte Maxou: plus tu tries, plus tu paies et on te trouvera toujours des bonnes raisons à cela.
Peut-être la M2A, avec déjà l'annonce de +20% pour le ramassage: ben voyons, con tu es, con tu resteras...
Mais la M2A nous sauvera sûrement un jour ou l'autre: de grands experts énarques et autres grands conseillers largement payés l'ont sûrement dit!!!
Amusant: dans le "journal" municipal il nous était promis de détailler et de préciser sur cette adhésion...contre nature (donc forcément environnementale!).
Encore un effet d'annonce: rien = rien et surtout pas plus!
Plus tu es citoyen et plus tu l'as dans le c..
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Invité 10/7/2010, 20:12

La 6 ème pages de lecture, pas mal du tout.
Il y a de la discussion autour des déchets. Mon texte sera noté pour le
mois de juillet 2010, comme cela pour le 15 septembre sa fera un an. J'ai quand même lu toutes ces pages, pas mal. Je que je remarque c'est la taille des bennes, de plus en plus grande pour éviter d'y rentrer Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jurassik 11/7/2010, 06:31

Mais les nouvelles bennes ont plus basses que celles d'avant Veolia. On ne voyait pas à l'intérieur sans monter sur la margelle.

J'ai tout de même remarqué que les bennes à végétaux se vident plus vite. Depuis un bout de temps je ne les vois plus déborder alors que des gens sont encore en train de les utiliser.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Invité 11/7/2010, 07:27

psclub68 a écrit:La 6 ème pages de lecture, pas mal du tout.
Il y a de la discussion autour des déchets. Mon texte sera noté pour le
mois de juillet 2010, comme cela pour le 15 septembre sa fera un an. J'ai quand même lu toutes ces pages, pas mal. Je que je remarque c'est la taille des bennes, de plus en plus grande pour éviter d'y rentrer Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Lol

Je n'ai rien pigé...
confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Invité 11/7/2010, 08:21

Hpie Je te comprends il y a une vague de chaleur en ce moment qui passe sur Sausheim . Beaucoup boire de l'eau Cristaline légèrement pétillante hihihihihi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Invité 11/7/2010, 08:29


J'ai un ami qui m'a dit ce matin que je devrais m'installer dans la voiture et faire tourner la clim pour me rafraichir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Invité 11/7/2010, 08:32

ha voila donc tu fais comme moi plus il fait chaud plus je tourne en rond et bien sur avec la clim
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jurassik 11/7/2010, 09:21

Un peu de H.S.:
À Sausheim, nous avons du cidre, boisson très rafraîchissante et beaucoup plus écologique que la clim.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jac 11/7/2010, 09:25

En gros tu préconises que l'on remplisse sa piscine de cidre????
Un dimanche?
Je me demande si le Farfadet pourra m'en livrer quelques hectos?
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jurassik 11/7/2010, 11:19

Pour remplir ta piscine, fais en venir un wagon-foudre par les déménageurs bretons!
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par mikala 11/7/2010, 11:54

Et si en plus tu te faisais livrer "par avion bien sûr" quelques plateaux fruits de mer Frais ce serait le Top !! encore mieux tu y inviterais les forumeurs, alors là ce serait le pied"lol
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jac 11/7/2010, 13:08

J'ai suivi tes conseils Mikala, appelé mon seul cousin qui vit à Forêt-Fouesnant: il est prêt à me fournir tout ce qu'il faut mais n'a pas de contacts avec des bretons déménageurs.
J'ai donc appelé mon ami le petit Nicolas pour qu'il me prête un de ses jets mais il m'a dit avoir d'autres urgences surtout en juillet avec tous ses collaborateurs qui envoient leur famille en vacances...
En plus il n'avait pas l'air dans son assiette et semblait digérer assez mal: quand je lui ai parlé de fruits de mer, il m'a répondu que cela ne manquait pas de sel.
Je lui ai donc répondu avec mon accent local: "Yo donc".(traduction; iode donc)
Pour la livraison il faudra donc attendre...('geek')
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jurassik 11/7/2010, 14:21

Il faudra attendre septembre car les fruits de mer ne voyagent pas durant les mois sans "r"...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par mikala 11/7/2010, 16:23

C'est vraiment jouer de mal chance,mais comme tous les grands esprits que nous sommes,il y en aura bien un qui trouvera une solution!!lol je plaisante bien evidemment.lol Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Icon_scratch Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Lol
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 5 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum