Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Du nouveau à la déchetterie

+14
valerie
patpul
mikala
JEAN-LUC
bretteur
lion
nouvel agent
Loliyou
Skipp
Fred
Jac
Clément
Jurassik
maxou
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Invité 28/4/2010, 06:30

maxou a écrit:Ce matin, nouveau préposé à la déchetterie.
Et application stricte du règlement: fini les récupérateurs!
Dixit le gardien:
Point1: "si vous prenez un objet dans une benne, c'est un vol au préjudice du SIVOM!"
Point 2: "je relève votre numéro et je le déclare à la gendarmerie, j'ai déjà une liste de plaques, je peux vous la montrer"
Point 3 :" il n'y a que les récupérateurs professionnels comme les manouches qui ont le droit de prendre dans les bennes, ils disposent d'un autorisation écrite!..."et, ajoute t-il "ils fournissent un récépissé de dépôt en usine en retour au SIVOM qui refacturerait le gain ...." Bref, une explication alambiquée...
Points 1 et 2: c'est correct
Point 3: "j'hallucine" ou j'ai pas tout compris!
Reste à savoir combien de temps la dissuasion va tenir...vu le nombre d'amateurs qui séjournaient des journées entières sur le site.
J'ai pu constater hier matin que l'application du nouveau règlememt laisse fort à désirer... quelques habitués de la déchetterie, des retraités, n'arrêtaient pas de fouiner dans les bennes et récupéraient différents objets, inspectant également voitures et remorques de ceux qui venaient décharger leurs ordures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par lion 28/4/2010, 07:59

Avec tout ce qui nous attend, pouvoir d'achat en berne, réforme des retraites, trous divers, serons nous réduits à devenir une nouvelle communauté de chiffonniers pour survivre ?

lion


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jurassik 28/4/2010, 08:39

En attendant, gare à celui qui fouine vers mon coffre...
Ce que je jette est vraiment à jeter. Il m'est arrivé de poser des objets vaguement réutilisables devant la benne. Par contre, les poêles à frire que j'avais jetées, bien qu'elles avaient l'air potable, étaient devenues cancérigènes (cancérogènes..?).
Si je devais "survivre", je ne jetterais plus rien.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par valerie 28/4/2010, 18:34

hi hi !!
hpie apres les chomeurs , tu t'attaques aux retraités !!!
tu es vraiment trop fort !! Du nouveau à la déchetterie - Page 4 621518 Du nouveau à la déchetterie - Page 4 621518
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jac 28/4/2010, 18:46

Il y a tout de même une certaine interaction entre les chômeurs et les retraités: des déchets et rebuts de la société Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Icon_evil
Même avec une politique très dynamique en matière de tri, il est difficile de faire la différence Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Kopfschuettel
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Invité 28/4/2010, 20:43

valerie a écrit:hi hi !!
hpie apres les chomeurs , tu t'attaques aux retraités !!!
tu es vraiment trop fort !! Du nouveau à la déchetterie - Page 4 621518 Du nouveau à la déchetterie - Page 4 621518
Là, je me demande si je suis vraiment incompris sur toute la ligne ou si tu me charries... confus Sérieusement, je n'avais pas l'intention de m'attaquer aux chomeurs ou aux retraités.
J'ai posté ces messages sans arrière-pensée et vla qu'on sous-entend des propos non tenus. Honni soit qui mal y pense. Twisted Evil


merci

Je crois que je vais être obligé de changer de pseudo...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par valerie 29/4/2010, 11:02

ont=comic sans ms]Je crois que je vais être obligé de changer de pseudo...[/quote]

ben ca serait pas la première fois !!! Du nouveau à la déchetterie - Page 4 621518 Du nouveau à la déchetterie - Page 4 621518 Du nouveau à la déchetterie - Page 4 621518

et bien sur que je te charrie !
j'aime trop quand tu fais le calimero !! Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Lol

désolée de ne pas parler du sujet principal !
mais je ne vais pas a le dechetterie , j'y envoie mon homme , c'est tellement plus pratique !!!
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jurassik 29/4/2010, 15:46

Tiens, comme pour moi: ma femme ne peut pas s'imaginer ce que j'endure à la déchetterie. Elle croit que c'est de la mauvaise volonté de ma part quand je rechigne, surtout vers la fin de semaine...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par jeunes68 29/4/2010, 21:34

C'est n'importe de quoi de récupérer les affaire des autre, si on les jettent c'est pas pour rien, avec mon père on les jettent loin pour pas que les gens récupéré et pire encore, les objet que les gens peuvent récupérer on les casse bien devant heu comme sa on est sur que personne ne récupérer, désoler de se que je vais dire, mais ceux qui font sa on dirais des SDF franchement, c'est les SDF qui fouine dans les poubelles
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par valerie 30/4/2010, 06:10

C'est n'importe quoi de casser expres un objet si cela peut rendre service a quelqu'un d'autre !
SDF ou pas !
je te souhaite de n'avoir jamais a faire les poubelles pour vivre !
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par JEAN-LUC 30/4/2010, 16:03

J'espère que tu n'as pas envoyé les manuels d'orthographe dans le benne, ils pourraient te servir

Ecris tes textes sur word, tu pourras profiter de la correction, puis tu fais un copié collé sur le site
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par lion 30/4/2010, 21:20

Je me fais également du soucis pour les manuels de grammaire.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jurassik 1/5/2010, 06:02

J'utilise Firefox au lieu de Internet Explorer et si je fais une faute, le mot est souligné en rouge d'un trait ondulé. Cela ne fonctionne pas toujours.
Je pensais que nous ne parlerions plus d'orthographe là-dessus.
Au sujet de la déchetterie, je m'inquiète des livres de morale qui pourraient être jetés.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par lion 1/5/2010, 08:13

Oui, morale et instruction civique seraient (ou plutôt seraient à nouveau)
bienvenus dans l'éducation nationale.
Pour nous, les anciens, cela faisait partie intégrante de l'apprentissage du savoir (et du savoir vivre).
Ce qui ne nous empêchait pas de faire les "400 coups", mais pratiquement toujours sans vraiment nuire à autrui.
Et parfois nous devions payer le prix de nos "écarts". Nous n'en sommes pas mort.
Un petit moment d'angélisme.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par jeunes68 1/5/2010, 09:04

Je vois pas en quoi c'est du n'importe quoi, a quoi sa sert de récupérer un lecteur dvd qui ne marche plus?? alors on le jettent bien loin comme sa personne le récupère point, je suis désoler, mais je trouve que sa me fait plus "pitier" de voir des gens allez chercher des truc casser au fond d'une benne que de les jeter loin et casser les objet expret, les gens qui vont a la déchetterie, vous allez pas me dire qu'ils ont rien, faut arrêter un petit peu non??

Et se qui est de l'orthographe je l'est prévenue au tout début, de plus je croyais que on devais plus parler sur sa?? en tout cas les gens qu'il veulent me faire taire, en parlants sur l'orthographe c'est que vous ne savez pas le faire autrement, vous choisissez la chose la plus facile, mais moi je m'en "balance" de l'orthographe je fais du mieux que je peut.
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Illico 1/5/2010, 09:39

cher jeunes68, il y a des gens pour qui la récup' est un moyen de consommer.... méfies toi de tes propos !
personnellement je suis une fan des brocantes et autres marchés d'occasion , cela me permet notamment de satisfaire ma soif de livres et de ravir mes enfants lorsque je déniche quelques jouets !!! Mon mari et moi travaillons tous les 2, mais je n'ai pas forcément les moyens de m'acheter 5 livres à 10, voire 15 euros tous les mois.... (eh oui !)
cela te prendra peut-être plus vite que tu ne le penses... ne jamais, jamais dénigrer les modestes....
mais tu apprendras cela lorsque tu devras payer tes factures, nourrir et vêtir tes enfants, assurer le quotidien d'une famille..... pour le moment tes paroles sont sans doute dues à ton jeune âge Smile
Illico
Illico


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par jeunes68 2/5/2010, 16:09

Illico, sais tu qu'il y a une différence entre une benne de déchetterie et une brocante/marcher au puces??? au marcher au puces, les chose sont pas casser, son en bonne état en général, al déchetterie tu trouvera jamais rien en bonne état, et des habille si t'en a qui les récupère (sans te viser) c'est du propre
jeunes68
jeunes68


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Illico 2/5/2010, 16:27

Chacun fait ce qu'il veut.... Certains aiment chiner et récupérer pour restaurer.... Ne juge pas et surtout ne sous estime pas ce genre de pratiques, parce qu'un jour, sait-on jamais.....
Personnellement, je demande toujours aux fouineurs de la dechetterie si mes "emcombrants" pourraient leur servir.... 9 fois sur 10 c'est le cas, tant mieux pour eux Wink
Illico
Illico


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Skipp 2/5/2010, 17:26

Savez-vous qu'à Kaysersberg il y a un blog de la Mairie réservé aux dons de tout ce qui vous encombre avant de l'amener à la déchetterie.
Triple intérêt : moins encombrer la déchetterie, rendre service à quelqu'un, vous en débarrasser.
Il est vrai qu'à KB, les idées foisonnent (avec Henri Stoll comme Maire !) pour moins polluer et diminuer les taxes de traitement des déchets..
Pourquoi pas à Sausheim ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jurassik 3/5/2010, 07:14

Quand la déchetterie aura été agrandie (c'est prévu), on pourra peut-être installer une espèce de table pour déposer des encombrants réutilisables.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par lion 3/5/2010, 07:51

Très bonnes remarques et idées à appliquer de la part de Skipp et Jurassik.


Les neurones des anciens ont encore des vivacités qui peuvent servir la commune(auté). Du nouveau à la déchetterie - Page 4 332699 Du nouveau à la déchetterie - Page 4 332699 Du nouveau à la déchetterie - Page 4 332699
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par mikala 4/5/2010, 11:40

Excellente idée pour ma part également!!! Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Icon_cheers Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Icon_sunny Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Icon_twisted
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par maxou 6/5/2010, 19:08

On pourrait même faire une foire aux puces tous les samedis dans la rue qui y mène...
Mais ce ne serait du goût du manouche de service qui passe toutes les deux heures avec son fourgon immatriculé 63 car on lui ferait concurrence.

C'est curieux d'ailleurs que des tiers qui ne relèvent pas de la collectivité puissent avoir accès à la déchetterie et se servir comme ils veulent dans les bennes alors qu'on l'interdit aux habitants.

Depuis qu'on m'a menacé de me dénoncer à la gendarmerie parce que je voulais récupérer un tube de selle de vélo, je resterai intraitable sur le sujet.
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Skipp 7/5/2010, 06:44

Dans toutes les déchetteries il est normalement interdit de fouiller et surtout d'entrer dans les bennes, question de sécurité (*). Mais il doit y avoir des passe-droits, officiels ou occultes ?

(*) Un agent d'une déchetterie a été condamné à une amende et une mise à pied pour avoir toléré l'entrée dans une benne d'un quidam qui a déposé plainte pour avoir été blessé par une ferraille jetée dans la benne par un honorable citoyen à ce moment-là !
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jurassik 7/5/2010, 09:06

Vais-je fermer les yeux en m'approchant de la benne??
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par mikala 7/5/2010, 10:58

Oui en effet !pourquoi deux poids deux mesures?? Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Icon_question Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Icon_question Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Icon_idea
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Jac 7/5/2010, 16:07

Dans le cas cité par Skipp, il est autorisé de se demander pourquoi le gus qui était dans la benne n'a pas été mis en cause par la Justice, comme d'ailleurs aussi le type qui a balancé ses objets sans même regarder auparavant s'il n'y avait pas un danger, ce que nombre d'entre nous font!
Il est vrai que nous voyons régulièrement des gens qui n'ont que hâte de tout balancer, font n'importe quoi, laissent leurs saletés sans balayer, etc.
Les agents de déchetterie ne peuvent être partout et toujours surveiller surtout dans certaines périodes où l'on se croit en plein "Champs Elysées".
Pour les passe-droits............il faudrait être débile pour ne pas imaginer qu'il n'en existe pas...
Constaté il y a à peine 10 jours mais il ne faut pas le dire...
Et il n'y a pas que les camionnettes du ou des manouches qui attendent au long de l'abord de la déchetterie.
Des voitures officielles circulent aussi!
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau à la déchetterie - Page 4 Empty Re: Du nouveau à la déchetterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum