Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

SOLEA - horaires d'été...

+2
Jac
RALNANA
6 participants

Aller en bas

SOLEA - horaires d'été... Empty SOLEA - horaires d'été...

Message par RALNANA 9/7/2009, 19:49

Je suis très surprise par les horaires et l'absence de désserte de Sausheim les matins et le soir pendant les vacances d'été !

Ligne 15 - de 8h46 (dernier départ mairie) jusqu'à 12h22 : aucun bus pour aller ou revenir de la ville !!!

Voilà pourquoi certains jeunes font du stop à l'arrêt mairie ! Super ! A qui devons-nous cela ?

Comment la municipalité a-t-elle pu accepter cela ?

Conclusion : Sausheim est déclarée ville morte le matin ! Evil or Very Mad

Les jeunes ne peuvent pas bouger le matin, ceux qui n'ont pas de voiture ne peuvent rien prévoir le matin (médecin, courses ou simplement ballades...), j'ai ma voiture au garage pour la semaine, SUPER ! Aller la journée au Zoo avec mes enfants, ou aux musés, je peux juste oublier ou attendre l'après-midi avec des correspondances plus qu'hasardeuses !

Vous savez quoi ? Le pire c'est que le réseau de soirée est réduit comme peau de chagrin, donc les horaires de "sortie" sont très limités !

Que cherche-t-on ? A détruire le service public ? A enrichir les sociétés de taxi ? Le SITRAM est-il en voie de disparition ou SOLEA ne doit devenir qu'une société d'exploitation de DEUX lignes tram ?

C'est abhérant ! ! !

Qu'il y ait moins de bus en été, cela se comprend, mais là, tous ceux qui viennent travailler en bus (notament stagiaires été à la commune ou dans d'autres entreprises) et souhaitent sortir pendant les vacances, c'est foutu !

Prenez le bus ! C'était leur slogan il n'y a pas si longtemps ! Maintenant, ce serait plutôt "tout sauf le bus !"

Biensûr, nos élus ne sont pas concernés, ils ont tous une voiture... merci

Bon ben... Vive Sausheim
avatar
RALNANA


Revenir en haut Aller en bas

SOLEA - horaires d'été... Empty Re: SOLEA - horaires d'été...

Message par Jac 10/7/2009, 04:52

Merci pour le scoop, RALNANA: celà semble énorme.

Il faut donc croire que tous les jeunes vont à l'école à Sausheim, que tous les vieux sont cloîtrés, que celui qui n'a pas de voiture du tout (ou même momentanément) est piégé, qu'il y a tous les commerces à disposition dans la ville ???
Le SITRAM est en déficit depuis des années: le sujet fût déjà abordé sur le forum mais supprimer une grande partie des liaisons paraît d'une absurdité plus que honteuse!
Celà donne à présager de ce que donnerais la grande agglo, la CARM ou quelque chose comme celà: peut-être la CARMà(gui)gnol! affraid
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

SOLEA - horaires d'été... Empty Re: SOLEA - horaires d'été...

Message par lion 10/7/2009, 07:27

Le libéralisme à outrance ne démantèle pas seulement le service public, mais réduit le service au public à une peau de chagrin. Les propos de RALNANA et de JAC en sont une preuve de plus.
Rien à foutre des gênes générées par ces nouveaux aménagements horaires, les usagers n'ont qu'à se dém......
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

SOLEA - horaires d'été... Empty Re: SOLEA - horaires d'été...

Message par Jurassik 10/7/2009, 14:45

L'ancienne ligne 4 pour Modenheim/Sausheim, du temps des TCM était particulièrement délaissée au-delà de Modenheim vers le soir et pendant les vacances. D'ailleurs plus rien pour Sausheim après 19h. Rien n'a changé apparemment. D'ailleurs cela m'a découragé d'aller aux répétitions de musique qui avaient lieu à l'autre bout de la ville car plus rien pour Modenheim vers 22h30. (J'ai pas toujours eu de bagnole...et lorsque j'en eus une, le pli était pris... ou plutôt, la mayonnaise n'a pas repris.

Je vais être H.S. quand je dis qu'en voyant jouer la Concordia, la nostalgie me saisit mais on ne se refait pas.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

SOLEA - horaires d'été... Empty Re: SOLEA - horaires d'été...

Message par Invité 10/7/2009, 14:52

-


Dernière édition par HPie le 11/9/2009, 08:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEA - horaires d'été... Empty Re: SOLEA - horaires d'été...

Message par schangi 10/7/2009, 16:15

Mais non, rien compris. Il laissait passer 2 bus n°4 et prenait le 3ème....3x4=12 Salut pensif
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

SOLEA - horaires d'été... Empty Re: SOLEA - horaires d'été...

Message par Jac 10/7/2009, 16:45

Un vrai ré bus n°4 en quelque sorte pensif Salut
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

SOLEA - horaires d'été... Empty Re: SOLEA - horaires d'été...

Message par Jurassik 10/7/2009, 18:11

J'm'ai gourré: C'était la ligne 6. La 4, c'était avant pour Modenheim et la 12 pour Sausheim (comme le tram), Bald..., Batt...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

SOLEA - horaires d'été... Empty Re: SOLEA - horaires d'été...

Message par Jac 10/7/2009, 18:55

Forcément Jurassik, tu as mon absolution : pour les autres je ne sais pas? eclarire +1
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

SOLEA - horaires d'été... Empty Re: SOLEA - horaires d'été...

Message par bretteur 11/7/2009, 20:32

Jac a écrit:Le SITRAM est en déficit depuis des années: le sujet fût déjà abordé sur le forum mais supprimer une grande partie des liaisons paraît d'une absurdité plus que honteuse!
Celà donne à présager de ce que donnerais la grande agglo, la CARM ou quelque chose comme celà: peut-être la CARMà(gui)gnol! affraid

Le déficit de la SITRAM ne veut pas dire grand chose. A mon avis, des transports en commun sont forcément déficitaires, sauf cas particulier. Le problème est de savoir combien d'argent les communes de l'agglomération sont prêtes à mettre dans ces transports. Et peut-être que la "grande agglo" fera mieux que tous ses clans qui se font leur gueguerre.
avatar
bretteur


Revenir en haut Aller en bas

SOLEA - horaires d'été... Empty Re: SOLEA - horaires d'été...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum