Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

+31
Loliyou
snackeplisken
ro68me
corsaire
maxou
bretteur
mikala
sandy90
RALNANA
lola
PATOU
schangi
Denis
annick
Fred
chocolat
Murmli
Jac
valerie
cat
Ivan&Sophie
myrpir
patpul
praline
Skipp
Ongles d'Or
Jeff
Piment
JEAN-LUC
Francis
Jurassik
35 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 19/5/2008, 16:43

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:13, édité 1 fois

Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Denis 19/5/2008, 17:39

C'est un document qui est très parlant, l'idée de Piment est très bonne,
faudrait le publier dans le "EN DIRECT ".

Denis


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par valerie 19/5/2008, 17:49

bonne idée piment !
certains de nos dechets seront la bien encore après nous , ca devrait suffire a nous inciter a réfléchir a ce que nous voulons laisser a nos enfants !!

Quand au bennes qui débordent , le point positif est surement que nous sommes de plus en plus nombreux a trier nos dechets , il ne reste plus qu'a adapter les rotations pour les vider !!!!

j'avoue que j'ai aussi déjà pester en arrivant devant des conteneurs archi plein , mais j'ai fait comme toi annick , je suis allée quelques metres plus loin !et comme tu dis , vu le nombre de contener que nous avons a sausheim , cela ne prend que quelques minutes supplémentaires !!

les personnes qui ne font aucuns efforts pour être des ecocitoyens !! , ne sont pas seulement irresponsables , mais surtout franchement égoïstes !!
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par patpul 19/5/2008, 19:02

Allons-y je dirai aussi stupide et légèrement fainéant.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Murmli 19/5/2008, 20:33

Tout à fait d'accord avec vos récriminations en ce qui concerne le "je m'en foutisme" de nos concitoyens! Est-ce qu'un article dans "En Direct" peut régler la situation? Bonne suggestion toutefois! Je doute de l'impact, mais on peut toujours essayer: soyons fous, espérons!
avatar
Murmli


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par valerie 19/5/2008, 21:26

en tout cas , ça na coute pas grand chose d'essayer !
et même si cela ne fera réfléchir que 2 ou 3 personnes , cela sera toujours ça de gagné !
après comptons sur l'effet boule de neige !!!
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par schangi 20/5/2008, 05:49

Piment,l'idée est excellente,mais dans "En direct" plusieurs fois des sujets on été publiés,même sur feuille volante qu'à l'époque j'avais affichée sur mon lieu de travail.Pour les bouteilles-plastique pourquoi ne pas les ECRASER avant de les mettre dans le container???Me direz-vous que va t'on faire avec les bouchons?C'est simple les mettre dans un sachet plastique et à l'occasion les déposer à la déchetterie dans le tonneau prévu à cet effet.C'est pas plus simple que celà,mais il faut de la bonne volonté et ne pas dire:Il y en a qui sont payés pour ramasser,ils n'ont qu'à se baisser.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Skipp 20/5/2008, 05:59

Murmli a écrit:Tout à fait d'accord avec vos récriminations en ce qui concerne le "je m'en foutisme" de nos concitoyens! Est-ce qu'un article dans "En Direct" peut régler la situation? Bonne suggestion toutefois! Je doute de l'impact, mais on peut toujours essayer: soyons fous, espérons!
Vous êtes bien placée pour le suggérer à Monsieur Le Maire.
Oui, il faut tout essayer, et le En Direct de la Mairie a plus d'impact que notre Forum.
Et ne pas oublier de publier ceci en première page
Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Crotte10, une bonne image vaut mieux qu'un long discours.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Piment 20/5/2008, 06:37

Murmli a écrit:Est-ce qu'un article dans "En Direct" peut régler la situation? Bonne suggestion toutefois! Je doute de l'impact, mais on peut toujours essayer: soyons fous, espérons!
Tout à fait d'accord avec toi, Murmli!
On peut prendre comme exemple la "règlementation de l'usage de tout outillage à moteur" qui paraît régulièrement dans le "En Direct" et qui n'empêche pas certains de nos concitoyens de pétarader allègrement les dimanches et jours fériés!

Et là, surgit l'éternel débat entre sanction et prévention: chacun a son propre "rapport à la loi", cette petite "histoire" trouvée sur le Net est révélatrice de nos comportements:

Au carrefour, le feu est au rouge (symbole d'une loi). Un cycliste arrive, que va t-il faire?


-S'il a une tendance psychotique, il peut ne pas voir le feu et passer au rouge au risque de sa vie et...de celle des autres.

-S'il a une tendance névrotique, il va se dire <<Oh là, là, je risque de dépasser ce feu et de me faire prendre par la police, je vais donc m'arrêter 10 mètres avant le feu pour être sûr de ne pas le dépasser>>

-Si c'est un psychopathe, furieux , il va s'arrêter, sortir un marteau et casser le feu rouge.

-S'il a des tendances perverses, il va descendre de son vélo, passer à pied puis remonter sur son vélo de l'autre côté!


Je crois que tout commentaire est superflu!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par JEAN-LUC 20/5/2008, 08:24

Le "En direct" est certainement un bon vecteur de communication, malheureusement il reste relativement impersonnel et ne provoque que très rarement les effets que l'on souhaiterait sur des irréductibles frondeurs que pas grand chose n'atteint.

La mairie ne peut pas tout, ensemble nous pouvons faire beaucoup!

Qui n'a jamais surpris une personne laissant déféquer son animal en plein milieu d'un espace vert ?
Qui n'a jamais assisté à un abandon de détritus en pleine rue ?
Alors,quand nous serons confrontés à ces situations, plutôt que que de marmonner dans sa barbe un "quel c..!" allons vers ces personnes, gentiment, mais fermement pour les inviter à un peu plus de civisme.
Un rapport direct, une remarque ferme et gentille auront plus d'impact sur les indélicats que n'importe quel écrit.
Bien sûr, dans la plupart des cas nous aurons droit à une remarque désobligeante ou à un regard assassin, mais il en restera néanmoins pour cette personne un sentiment de mal être qui la poussera, peut être, à plus de réflexion...une fois prochaine.

Depuis très longtemps l'impact environnemental des déchets mal traités, nous est présenté. Personne ne peut plus dire aujourd'hui qu'il ignore les conséquences d'une mauvaise "orientation" des déchets. Chacun, lorsqu'il n'est pas confronté à l'instant T à un problème de déchet est d'accord avec ce que l'on nous présente.
Mais malheureusement, la démarche, trop souvent encore, s'inverse quand il s'agit de mettre en pratique.
Une fenêtre de voiture ouverte, permettra de ne pas "encombrer" l'habitacle; une crotte d'animal mal posée sera abandonée d'un pas rapide accompagnée d'un regard fuyant et lointain. Un carton de bouteilles vides ou de journaux abandonné devant une benne.....vite,vite, vite parce que l'on sait que ce n'est pas bien......les ex pourraient être nombreux.
Ce n'est pas un défaut de communication qui est le résultat de ce constat, c'est un manque de civisme, un manque de respect de l'autre, un manque de respect de soi!
La mairie, notre forum, tout autre support pourra faire un rappel du rappel du rappel....rien ne vaudra jamais un contact direct.

Bien sûr, comme beaucoup, je râle en arrivant devant une benne de collecte sélective débordante...... mais je n'abandonne rien.
Les vidanges des conteneurs disséminés au sein du village sont effectuées suivant un planning de collecte, il est donc difficile de relever les débordements au quotidien.
Pour la déchetterie il en va tout autrement: un préposé présent en permanence doit "gérer" les demandes, il est donc inadmissible de se retrouver face à des bennes débordantes en début de journée de forte affluence.......

Kennedy disait" au lieu de se demander ce que le pays peut faire pour moi, regardons ce que nous pouvons faire pour le pays"
Reprenons ce slogan à notre compte....soyons fous? non, citoyens!
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 20/5/2008, 16:12

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:14, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par valerie 20/5/2008, 17:09

oui effectivement , c'est tres politiquement correct , et c'est tout a son honneur !
contrairement a d'autres personnes qui critiquent systématiquement les idées ou actions du maire en place , il a le bon sens de penser que la mairie , et quel que soit la liste en place , ne peut rien faire , si les habitants de notre village ne sont pas près de faire un effort .
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 20/5/2008, 18:31

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:15, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Francis 20/5/2008, 18:39

Oui, la mairie peut faire beaucoup de choses mais ne peut pas tout faire !
Et pour lutter contre le "m'en foutisme de certain", je crois qu'un article dans le "En direct" n'ai pas suffisant. Ce support n'est pas là pour ce genre de discours.

Faire des remarques, amicalement ou fermement, a une limite très relative ! J'ai donné dans ce domaine, des deux manières, et le constat est simple : le m'enfoutiste ne changera pas pour autant, car ce n'est pas son problème. (c'est la même chose pour les problèmes de tranquilité publqiue).

C'est un travail de longue haleine.
Un travail de fond pour changer les mentalités, un travail d'informations qui doit concerner toutes les personnes. De l'enfant à l'adulte.
Le Sivom pourrait être le support, le vecteur de cette communication car c'est lui qui gère la problématique des déchets.

Quand l'adulte est informé et acquis à la cause, il est probable qu'il formera ses enfants
Quand l'enfant est formé et conquis par la cause, il peut inciter ses parents à changer sa mentalité.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par valerie 20/5/2008, 20:28

je ne te visais pas perso jac !!!

ce qui est dommage , et ce dont nous avons en parti conscience , c'est qu'il pourra y avoir le meilleur dispositif en place , un nombre incalculable de poubelles , si une personne decide de fiche son papier par terre , personne ne pourra rien y changer !

alors que reste t'il comme solution ???? confus
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par PATOU 21/5/2008, 06:42

Depuis tout petit j'ai appris a mes 2 enfant qu'on ne jete rien par terr. Aujourd'hui ils ont 13 et 15 ans, mettent toujours leurs papiers dans la poche et le jette dans la prochaine poubelle ou à la maison et sont outré quand ils voient quelqu'un, surtout un adulte jeter un papier ou le paquet de cigarette par la fenetre de la voiture.
PATOU
PATOU


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 21/5/2008, 11:57

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:15, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par schangi 21/5/2008, 12:12

Une petite astuce .Si vous voyez un paquet de cigarettes à terre,retournez-le,il peut éventuellement vous rapporter des sous.En donnant par hasard un coup de pieds,dans un paquet de cigarettes,quel n'était pas ma surprise en trouvant un jour un billet de 20 frs de l'époque sous la cellophane.Peut être celui qui a jeté ce paquet n'avait pas de porte-monaie.Tant pis pour lui!!!
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 21/5/2008, 14:18

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:16, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par valerie 21/5/2008, 19:03

[quote="Jac"]Pour ceux étrangers à Sausheim le pb est difficile à résoudre sauf à poster un policier municipal de temps en temps à l'entrée de la commune.
!

ouaih , une bonne idée , sausheim propre et les dechets dans les patelins a côté , si il n'y a pas de policier a illzach , les sausheimois pourrons jeter leur paquet de cigarettes par la fenêtre a illzach !!

je n'avais pas pensé a cette solution !! sarcastic
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par patpul 21/5/2008, 20:48

On pourrait déja envisager des canisites il y en a peu ou pas a sausheim avec des boites a sachets ramasses-crottes ainsi les gens n'auraient plus d'excuses .
Accompagné de plus de patrouille a pieds de la PM pour verbaliser s'ils le peuvent.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par valerie 21/5/2008, 21:42

quand on demande aux propriétaires , ils vous diront tous , nous on ramassent
les crottes , perso , je n'ai jamais vu quelqu'un , a sausheim ou ailleur ramasser les crottes de son chien!
si eventuellement les crottes se font dans l'herbe, pas trop de souci , on assume , par contre si c'est sur un trottoir , on tourne la tête , cela pourrait être presque drôle tant ca manque de naturel !!!

pourquoi pas un essai canisites , espérons que les maître ne penserons pas traumatiser leur chiens dans un tel endroit !
Apres tout nous on fait bien aux toilettes !!!!!

Neutral
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par annick 23/5/2008, 11:44

Valérie a écrit :
pourquoi pas un essai canisites , espérons que les maître ne penserons pas traumatiser leur chiens dans un tel endroit !
Apres tout nous on fait bien aux toilettes !!!!!


D'accord avec toi, je ne vois ce qu'il y aurait de traumatisant....pour ces pauv' p'tites bêtes...

Moi aussi, comme toi Valérie, perso, je n'ai jamais vu quelqu'un, à Sausheim ou ailleurs ramasser les crottes de son chien ! Par contre......qu'est-ce que j'ai bien pu croiser comme excréments de klebs sur mon chemin !!!!!(et pas toujours du pied gauche malheureusement !!!!)

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Chien_10
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par lola 23/5/2008, 12:33

juste pour dire, hier j'ai vu une dame du 3ème age qui promenait son chien avec un sachet en main, chapeau, on en a au moins une à sausheim!!

sinon, avant de verbaliser les maitres, faudrait-il encore mettre des boites à sachets et effectivement, accorder certains endroits aux chiens, peut etre un peu plus grands que de simple canisites...tout le monde n'a pas la chance d'etre propriétaire d'un terrain....

jusqu'à présent on voit fleurir des paneaux "interdit aux chiens" ....à quand des arrangements en leur faveur?
avatar
lola


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 23/5/2008, 13:46

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:16, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par valerie 23/5/2008, 14:22

pourquoi est ce que la collectivité devrait assumer le cout des sachets a crottes pour les chiens !!!!
si on choisi d'adopter un animal on en subi les conséquences !
les panneaux ne sont pas la pour interdire les chiens , mais pour que les maîtres ne leur laisse pas faire leur crottes n'importe ou , c'est la plupart du temps situé aux alentours des écoles , ou les enfants jouent !!!
et cela sur une initiative du conseil municipal des enfants!!
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 23/5/2008, 14:37

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:16, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 4 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum