Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

+31
Loliyou
snackeplisken
ro68me
corsaire
maxou
bretteur
mikala
sandy90
RALNANA
lola
PATOU
schangi
Denis
annick
Fred
chocolat
Murmli
Jac
valerie
cat
Ivan&Sophie
myrpir
patpul
praline
Skipp
Ongles d'Or
Jeff
Piment
JEAN-LUC
Francis
Jurassik
35 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par valerie 23/5/2008, 14:22

pourquoi est ce que la collectivité devrait assumer le cout des sachets a crottes pour les chiens !!!!
si on choisi d'adopter un animal on en subi les conséquences !
les panneaux ne sont pas la pour interdire les chiens , mais pour que les maîtres ne leur laisse pas faire leur crottes n'importe ou , c'est la plupart du temps situé aux alentours des écoles , ou les enfants jouent !!!
et cela sur une initiative du conseil municipal des enfants!!

valerie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 23/5/2008, 14:37

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:16, édité 1 fois

Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par lola 23/5/2008, 14:41

très bonne idée des enfants je vous l'accorde!!

je dis juste que pour pouvoir verbaliser les maitres il leur faut une contrepartie positive.....

ex : on verbalise pour stationnement impayé dans les rues équipées d'horodateurs... pas d'horodateur, pas de PV

c'est malheureux mais c'est un simple constat, les gens ne sont pas spontanément respectueux des rues.....ni des autres d'ailleurs

faudrait en fait installer des trucs à sachets pour justifier des pv et alors, il faudrait que les sommes récoltées par les pv soient redistribuées intelligement pour la commune....
avatar
lola


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Ivan&Sophie 23/5/2008, 14:44

valerie a écrit:pourquoi est ce que la collectivité devrait assumer le cout des sachets a crottes pour les chiens !!!!

Je crois que le sujet avait deja ete aborde Laughing

Meme si je trouve ca tres pratique, je ne vois pas non plus pourquoi la collectivite devrait supporter ce cout. Par contre impossible de trouver ces sacs dans le commerce. On m'avait suggere l'Allemagne, mais voila, je ne vais jamais faire mes courses en Allemagne.

Pour les canisites, j'imagine que l'on parle de ces zones en terre battue amenagees pour les chiens. Si c'est bien ca, j'en ai vu a Mulhouse et desole, mon toutout n'a pas compris ou je voulais en venir quand je l'y ai amene. J'y suis reste un petit moment (mes filles etaient sur le manege a cote) mais ca n'a servit a rien ! geek
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 23/5/2008, 15:02

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:17, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par lola 23/5/2008, 15:05

vous faites bien de soulever ce probleme des sachets ..... avec les grandes surfaces qui ne nous en donne plus c'est vrai que ça commence à etre difficile à trouver....

meme si les maitres doivent payer en toute logique, je rappelle que si le maitre n'a pas de sac et que son chien s'aventure à faire une crotte sur le trottoir, que le maitre le déplace aux fins qu'il fasse dans le caniveau, on va pas encore dire que les crottes salissent ! c'est quand meme bio dégradable ! tant que les crottes ne sont pas sur le trottoir ou sur les terrains de jeu des enfants on peut etre tolérant avec les maitres qui n'ont pas toujours ou pas de sac....
avatar
lola


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 23/5/2008, 15:15

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:17, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par lola 23/5/2008, 15:28

le pire....l, non,...le mieux !! lol
avatar
lola


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par schangi 24/5/2008, 13:03

Un gant jetable fait bien l'affaire,vous ramassez et hop on le retourne.Et l'affaire est dans le "gant"(sac)
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par patpul 24/5/2008, 19:07

La meilleur solution je crois pour tout le monde , les couches lavables.
avatar
patpul


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 24/5/2008, 20:33

Lavable et réversible bien sûr pour économiser comme pour le papier hygiénique. D'où le nom de deux faces.
Mais alors là Schangi va se poser la question fort justifiée: où passe la chose?
Mince alors : on se Schangit de connaître la réponse!!!


pensif pensif pensif heureux confus confus
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par schangi 25/5/2008, 08:56

Tiens Jac a du papier hygiénique réversible eh ben m..... alors ça vient de sortir.Comment faire pour lui serrer la main????Attention si vous le rencontrez!!! eclarire
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 25/5/2008, 09:01

affraid affraid No No bounce bounce
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Ivan&Sophie 26/5/2008, 10:02

schangi a écrit:Un gant jetable fait bien l'affaire,vous ramassez et hop on le retourne.Et l'affaire est dans le "gant"(sac)

On voit que Monsieur a un (tout) petit chien. Viens essayer le coup du gant avec le mien ! affraid eclarire
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 26/5/2008, 10:13

C'est un chien à mouches : il fait donc les ch. de mouches adéquates, à dé moments choisis, à des lieux préchis!!!!



Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 26/5/2008, 17:24

Normal, Ivan, mais toi tu peux dire au moins: je vais à la pêche........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ au gros!!![i]
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 26/5/2008, 17:26

!Pas terrible celle-là : n'est ce pas Ivan!!!


Celle-ci encore moins : Sophie d'en rire



drunken drunken pensif eclarire eclarire eclarire
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par schangi 26/5/2008, 17:57

Monsieur fait savoir à Ivan et Sophie que l'on peut mettre un gant à la main droite et aussi à la main gauche pour ramasser les crottes de Votre chien.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 26/5/2008, 18:47

Et Môssieur et Midame sont ainsi servis!!!


Razz Idea Twisted Evil Rolling Eyes drunken eclarire eclarire eclarire
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Ivan&Sophie 27/5/2008, 09:45

Decidememt, ce sujet met Jac bien en verve !! lol!
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 27/5/2008, 14:28

Eh oui Ivan & Sophie,

puisque nous sommes au chapitre de la décheterie, nul doute qu'il faille éliminer cette verdure sans vergogne au risque de se retrouver marron! Est-ce être en verve que de mettre les pieds dans le plat sans éclabousser les voisins de déjections anonymes et odorantes?Comprenne qui puera (oh,pardon!) qui pourra.
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Skipp 3/6/2008, 19:20

Ce matin je me suis rendu à la Déchet-tri. Rien à redire sur les bennes.
Par contre, j'ai fait une remarque à une dame qui a foutue sa voiture entravers devant la benne des déchets verts pour vider un petit sac par ci, un autre par là sans se soucier qu'elle bloquait tout le fonctionnement du site. Elle a détourné le regard comme si de rien n'était. Un Monsieur qui assistait à la scène m'a dit < Ah c'est vous Skipp> m'a serré la main et est parti . ????? Lui, il doit lire le Forum mais pas la dame.
Ensuite, en discutant avec le responsable du site, il me confirme que c'est tous les jours pareils, qu'il ne dit plus rien car on le menace de lui faire perdre sa place, de le dire au Maire, qu'il n'a qu'à faire son boulot de chien, et d'autres joyeusetés. Mais est-ce cela l'éducation des gens de Sausheim ? J'en suis abasourdi.
Pas étonnant, qu'à Kaysersberg je me sens dans un autre monde.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 3/6/2008, 19:25

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:24, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Ivan&Sophie 3/6/2008, 19:47

Jac a écrit:Tout le monde se croît à l'abri et sur une île à Sausheim!

Il faudrait un vrai gouvenerment skippéen.

J'ai comme un doute quant a l'idee que l'herbe pourrait etre plus verte ailleurs ... No
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par JEAN-LUC 3/6/2008, 20:10

Skipp,
Les cons (et je pèse mes mots) qui menacent ainsi une personne qui fait son travail sont souvent les mêmes qui refusent d'être mal considérés dans leur travail, les mêmes à pointer du doigt untel qui n'effectuerait pas son job correctement et ça ce n'est pas pardonnable.

Mais de là à nous laisser imagner que ces situations ne retrouvent pas dans d'autres lieux, tu y va peut être un peu fort.
des cons il y en a partout........j'entend ceux qui se disent: même devant ton écran!
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par valerie 3/6/2008, 21:38

pour le boulot , je me rends quelquefois a celle d'illzach, c'est vrai que le personnel en place est plus sympa ! on m'a même déjà proposé de l'aide pour vider ma voiture !!!
a ce niveau la c'a aide d'être une femme , mais pas a sausheim , ou j'ai du batailler un bon quart d'heure avant de pouvoir vider mon gros sac de gazon , sans l'aide de personne !!!!
par contre il a aussi les gens , qui se gare n'importe ou, qui se fiche de bloquer les autres , les moteurs qui tournent, pendant que les propriétaires font le tours des bennes !
et oui le manque de civisme existe aussi a illzach , même si le personnel essaye de maintenir un peu d'ordre !
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par schangi 4/6/2008, 05:48

Le problème serait peût-être résolu s'il y avait un marquage au sol Question Question
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 5 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum