Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

+31
Loliyou
snackeplisken
ro68me
corsaire
maxou
bretteur
mikala
sandy90
RALNANA
lola
PATOU
schangi
Denis
annick
Fred
chocolat
Murmli
Jac
valerie
cat
Ivan&Sophie
myrpir
patpul
praline
Skipp
Ongles d'Or
Jeff
Piment
JEAN-LUC
Francis
Jurassik
35 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par valerie 3/6/2008, 21:38

pour le boulot , je me rends quelquefois a celle d'illzach, c'est vrai que le personnel en place est plus sympa ! on m'a même déjà proposé de l'aide pour vider ma voiture !!!
a ce niveau la c'a aide d'être une femme , mais pas a sausheim , ou j'ai du batailler un bon quart d'heure avant de pouvoir vider mon gros sac de gazon , sans l'aide de personne !!!!
par contre il a aussi les gens , qui se gare n'importe ou, qui se fiche de bloquer les autres , les moteurs qui tournent, pendant que les propriétaires font le tours des bennes !
et oui le manque de civisme existe aussi a illzach , même si le personnel essaye de maintenir un peu d'ordre !

valerie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par schangi 4/6/2008, 05:48

Le problème serait peût-être résolu s'il y avait un marquage au sol Question Question

schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Skipp 4/6/2008, 06:35

A "Jean-Luc", des c... il y en a partout effectivement. Mais à la Déche-Tri de Sausheim la bonne éducation, la civilité, ne sont pas bien visibles.
A "Valérie", l'employé de la Déchet-tri de Sausheim (qui n'est pas un employé municipal) a interdiction par son contrat de travail de toucher quoi que ce soit dans la voiture d'un 'client'. Il lui est déjà arrivé de sérieux ennuis pour avoir outrepassé cette interdiction.
A "Schangi", le marquage au sol ? oui, peut-être. Mais bon soir de bonsoir, les gens ne peuvent-ils pas être intelligents par eux-mêmes. C'est pourtant visible qu'on n'est pas tout seul sur terre, égoïsme surement.
J'arrête, je m'énerve tout seul. Je n'ai jamais supporté la bêtise pour ne pas dire c....rie.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par valerie 4/6/2008, 17:53

ce n'est pas que les gens manquent d'intelligence , mais comme tu le dit de l'égoisme et un certain manque de respect !
J'entend souvent dire "mais j'y ai droit " et les personnes oublient qu'elles ont aussi des devoirs !

PS mon sac d'herbe coupé étai déjà sorti de mon coffre , et j'avais simplement beaucoup de mal a le soulever au dessus de la benne !! ca n'on plus il a pas le droit ???????? scratch
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 22/7/2008, 09:44

Bonjour à tous,
Je réveille ce sujet alors que j'avais cru au miracle: Tout se passe mieux depuis plus d'un mois. Eh non.
Ce matin, j'arrive vers 11h: les deux bennes à végétaux sont déjà pleines.
Je dis "déjà" mais j'aurais dû dire "encore". Je ne crois pas qu'elles aient pu être remplies ce matin. Après moi sont venus beaucoup d'autres avec des végétaux; même qu'une personne est montée sur une benne pour aider son partenaire à vider sa grande remorque placée le long de la benne avec la voiture bien entendu...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par RALNANA 25/7/2008, 13:19

Sujet récurent, malheureusement !

Il faudrait savoir quelle est la fréquence de rotation des camions qui enlèvent les bennes, c'est peut-être cela qui serait à revoir, mais qui augmenterait certainement le coût de traitement des déchets et donc de nos taxe d'enlèvement des ordures...

Moi j'utilise au maximum mon composteur, peut-être que ce serait bien si la mairie proposait des composteurs pas trop chers et les "livraient" chez les personnes intéressées, car quand on achette ce genre de matériel, il faut un gros volume de coffre ou un break, ce que tout le monde n'a pas... Peut-être une idée à creuser... Tout comme les récupérateurs d'eau de pluie à relier à la goutière, c'est économique, très rentable, mais quelle galère pour ramener ça à la maison...

De plus, les autres bennes ne me semblent pas trop souvent saturées... C'est vraiment les déchets vert dès qu'il fait beau et surtout le samedi...
avatar
RALNANA


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 29/7/2008, 09:22

Ce matin, vers 10h, rien à signaler: tout roulait.
Le camion spécial-benne faisait ses rotations; une benne à végétaux était vide, la 2e à moitié.
La cage à bouteille en plastique, par contre, était pleine jusqu'aux orifices, il fallait, d'une chiquenaude, rentrer les bouteilles.
Je constate, que dans cette cage, toutes sortes de bouteilles sont stockées alors que je croyais qu'on ne devait y mettre que les bouteilles de boissons en plastique appelé "PET".
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Fred 11/8/2008, 08:44

RALNANA a écrit:

Moi j'utilise au maximum mon composteur, peut-être que ce serait bien si la mairie proposait des composteurs pas trop chers et les "livraient" chez les personnes intéressées, car quand on achette ce genre de matériel, il faut un gros volume de coffre ou un break, ce que tout le monde n'a pas... Peut-être une idée à creuser...

Oui, tu as raison l'utilisation de composteur, permet de réduire le tonnage de déchets à incinérer, ainsi que le dépôt de “déchet vert“ à la déchetterie.
C'est pour cela que j'ai proposé il y a quelque mois à la commission environnement (du conseil municipal) l'achat groupé de composteurs individuels, qui peuvent être subventionnés par le SIVOM, l'ADEME… affaire à suivre !


le compostage
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par sandy90 11/8/2008, 09:08

Fred : attention à la qualité des composteurs ! j'en avais acheté un l'an dernier qui n'était pas donné... et ben, il est déjà HS !!! faut dire que l'on bien rempli !!! ils ne sont pas prévu pour des familles qui trient réellement (ou qui mangent beaucoup de légumes et fruits frais !)...
Actuellement, nous avons abandonné le composteur pour le remplacer pour un trou au fond du jardin...
avatar
sandy90


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Fred 11/8/2008, 09:14

sandy90 a écrit:Fred : attention à la qualité des composteurs ! j'en avais acheté un l'an dernier qui n'était pas donné... et ben, il est déjà HS !!! faut dire que l'on bien rempli !!! ils ne sont pas prévu pour des familles qui trient réellement (ou qui mangent beaucoup de légumes et fruits frais !)...
Actuellement, nous avons abandonné le composteur pour le remplacer pour un trou au fond du jardin...


Personnellement , le mien est encore présent au bout de plus de 10 ans de bons et loyaux services !!

Que veux-tu dire par HS ? il était en quelle matière ?
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Fred 26/8/2008, 09:30

Bonne nouvelle ! Very Happy
Une distribution de composteur est prévue le 20 Septembre 2008 pour les habitants de Sausheim
Composteur de 400 l, d'une valeur de 42 € le Sivom prend 27 € à sa charge et le Conseil municipal à décidé à l'unanimité hier soir de rembourser 5 € sur l'achat, soit un coût pour les Sausheimois de 10 €
Vous trouverez un bulletin de réservation dans le prochain EN-Direct !
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 26/8/2008, 09:52

Bonne nouvelle qui pourrait en appeler d'autres...
Cela "carbure" au Conseil Municipal!
Par contre, il m'est arrivé de tondre et de remplir une vingtaine de sacs de terreau de 50l aux ¾, ce qui nous fait au moins 750l de déchets de tonte...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par JEAN-LUC 26/8/2008, 09:57

Là encore, je peux vous affirmer que les membres du conseil municipal, malgré leur aversion déclarée envers ce forum, le lisent régulièrement, et c'est très bien.
Ralnana s'était inquietée de la place que prenait un composteur dans un véhicule, l'adjointe en charge de ce dossier s'est empressée de nous donner les dimensions du colis représenté par le composteur en kit.

Messieurs les élus, je sais que certains sujets présents sur ce forum vous exaspèrent, n'hésitez plus, ne vous contentez pas de lire pour ensuite critiquer.....mais participez à ce formidable outil de communication.
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Piment 26/8/2008, 10:45

Oui, un forum est un excellent moyen de communication, à condition d'accepter et de respecter certaines règles et ces règles n'ont qu'un seul but: permettre une bonne ambiance dans le respect de chacun!
Les sujets de discussion sont bien souvent des motifs de mécontentement. Il est effectivement plus rare de trouver des messages positifs que négatifs. Quoi de plus normal: les gens contents ont tendance à rester bien tranquilles tandis que les mécontents cherchent à faire savoir haut et fort les motifs de leur mécontentement. Grâce au forum, ils ont la possibilité de le faire: quelle satisfaction pour eux! Rien que pour cela, l’outil est utile!

J'ai trouvé ces "dix commandements" sur M6:

Les 10 commandements

1. Ton camarade internaute, tu n'insulteras pas !
2. De la publicité clandestine sur les forums, tu n'useras pas !
3. Des pseudos injurieux, tu ne choisiras pas !
4. Le pseudo du voisin, tu ne convoiteras pas !
5. Des propos injurieux, tu ne tiendras pas !
6. Sache que les ragots et les potins n'intéressent que toi !
7. Les forums, tu ne spoïleras pas !
8. Le respect des opinions des autres, tu auras !
9. Le bon esprit toujours, tu conserveras !
10. Les excès en tout genre, tu banniras !


(Source : M6.fr - forums)
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par mikala 26/8/2008, 11:14

Oh comme je partage "ces consignes",ce serait encore mieux sil elles étaient toujours respectées,quoique sur ce forum il n'y a pas trop à se plaindre,sauf quelques rares exceptions,mais ça fait partie du jeu,merci a toi Piment de l'avoir rappelé ça laisse présager une bonne rentrée. drunken study
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Piment 26/8/2008, 11:33

Pour respecter le sujet: "Déchetterie, rue Verte", pourquoi ne pas imaginer une benne dans laquelle nous pourrions jeter tous nos propos "offensants"!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par mikala 26/8/2008, 11:46

Ouille!Ouille!! cherry cherry
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par JEAN-LUC 26/8/2008, 11:49

Je suis d'accord avec toi,à la différence près que nous ne plaçons pas tous l'offence au même niveau.
Si dire une vérité ou livrer simpement son sentiment sur un sujet ou un autre est une offence,alors notre forum en regorge. Je ne pense pas que ce soit le cas, bien heureusement.
Nous ne pourrons jamais tous avoir le même avis sur tout....alors exprimons nous librement....et courtoisement
Dans l'ensemble j'adhère à la charte
JEAN-LUC
JEAN-LUC


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par mikala 26/8/2008, 15:30

Heureusement qu'il existe la diversité ce serait vraiment trop triste si nous pensions tous la meme chose,tous les gouts sont dans la nature et tant mieux.et je les respecte autant que je le peux. Smile Very Happy
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 27/12/2008, 09:11

Bonjour à tous,
Je ne voulais pas vous déranger avec un sujet aussi terre à terre mais logique en ce lendemain de fêtes.
Bonne idée de laisser ouverte la déchetterie entre midi et 14h le 24 et le 31.
J'y étais le 24 vers 12h30: pas un chat à part un autre usager avec son fils.
Je voudrais donc signaler que les 2 bennes à verre étaient archi-pleines.
Est-ce que quelqu'un les aura vu vides dans l'après-midi?
Si ce n'était pas le cas, çà doit donner aujourd'hui....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 27/12/2008, 11:10

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:23, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Skipp 27/12/2008, 13:40

C'est pas rigolo de prendre l'EDN pour une benne à déchet au prix qu'elle nous coûte. Mais au moins elle est vide .....
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 27/12/2008, 13:49

Quand je vais à la déchetterie, c'est pour y jeter un florilège de déchets et pas seulement des bouteilles. Les containers de quartier ne me suffisent pas. D'ailleurs, je regroupe pour que cela vaille la peine de me déplacer.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 27/12/2008, 14:15

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:23, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 27/12/2008, 14:42

C'est d'ailleurs pareil pour les bouteilles: on peut vider d'un seul coup un sac plein de bouteilles. Pourtant, il est prudent de porter des lunettes à ce moment-là.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jac 28/12/2008, 11:10

.


Dernière édition par Jac le 23/2/2009, 09:24, édité 1 fois
avatar
Jac


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 28/12/2008, 15:39

J'ai décidé d'attendre mercredi prochain, le 31, pour aller à la déchetterie après 12h pour re-vérifier le contenu des bennes tout en vidant mes sacs. Si je devais constater des bennes débordantes, je viderai mes déchets dans la benne-encombrants.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 6 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum