Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

+31
Loliyou
snackeplisken
ro68me
corsaire
maxou
bretteur
mikala
sandy90
RALNANA
lola
PATOU
schangi
Denis
annick
Fred
chocolat
Murmli
Jac
valerie
cat
Ivan&Sophie
myrpir
patpul
praline
Skipp
Ongles d'Or
Jeff
Piment
JEAN-LUC
Francis
Jurassik
35 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 26/7/2011, 08:41

Ce matin, les bennes à végétaux étaient pleines et je ne parle pas des bennes à verre qui débordaient. Pas permis un mardi matin. Et du monde!!!

Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 16/11/2011, 10:44

Quoiqu'on en dise, nous étions tout de même vernis en ce qui concerne notre déchetterie par rapport à celle d'Illzach.
2 bennes à végétaux à l'entrée: Si 2 usagers, placés en parallèle, les utilisent et qu'un troisième attend, l'entrée est bouchée. Si des malins pensent se placer en épi, on ne passe plus du tout pour accéder aux autres bennes. Donc, file d'attente sur le petit chemin qui y mène. Habitant autre fois à Modenheim, j'y suis peut-être allé 2 fois et non avec des végétaux et peut-être à des heures très creuses et je n'avais pas conscience de cela.

Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par schangi 16/11/2011, 19:21

Samedi dernier vesr 1600, les voitures attendaient depuis la route!!!Et pourquoi aussi attendre que les gens aient plein de végétaux pour agrandir celle de Sausheim, au printemps il aurait été plus judicieux....Mais c'est plus facile derrière un ordinateur..........
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par maxou 16/11/2011, 20:10

Il faudrait peut-être aussi songer à arrêter tout ce cirque qui consiste à organiser des norias de véhicules particuliers vers les déchetteries.
On arrive à se demander si la pollution engendrée par tous ces déplacements n'est pas supérieure au gain du tri lui-même...
Mais je sens que je vais déplaire...peut-être qu'avec un petit incinérateur genre lessiveuse, on pourrait réduire le nombre de trajet?...on a déjà bien les composteurs au fond du jardin...
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 17/11/2011, 06:44

Ces jours-ci, ce n'était même plus la tonte mais des branchages et des buissons fanés. Quant à incinérer, il ne s'agit plus d'empester le quartier.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par lion 17/11/2011, 07:59

Percevoir les senteurs des brûlis des résidus végétaux et les différents fumets des écobuages automnaux ou printaniers font partie du subconscient odoriférant de ma jeunesse.
Ce n'était vraiment pas empester le voisinage. Cela faisait partie du marquage traditionnel saisonnier par les activités qui en découlait.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 17/11/2011, 10:39

Ah! La nostalgie.
Chez nous en ville, on pouvait sentir surtout l'incinération des feuilles mortes mais il y avait toujours une arrière-odeur de pisse...(sur le chemin du Collège Lambert et les jardinets de la Cité)
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Les travaux de la déchetterie avancent...

Message par maxou 30/11/2011, 17:20

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 P1090874

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 P1090873
maxou
maxou


http://velomaxou.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 2/12/2011, 12:31

J'ai vu aussi depuis la D55, enfin surtout des engins de chantier et des camions: j'espère que cela ouvrira le 6.12.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 16/4/2013, 11:01

Avec l'arrivée des beaux jours, je rouvre ce sujet.
L'agrandissement de notre déchetterie n'a pas réglé tous les problèmes:
Ce matin, 2 bennes à végétaux étaient disponibles du côté de la sortie. Avec le monde qui les utilisait, le passage était bloqué.
Les utilisateurs de ces bennes empêchaient d'autres usagers de partir.
J'ai constaté que certains cultivent leur mauvaise humeur.
2 bennes vides et interdites se trouvaient du côté où on arrive.
C'est tout.
Bon jardinage.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 16/4/2013, 19:31

Il y avait encore du terrain de libre, la déchetterie aurait pu être agrandie plus, de façon à ce que plus de voitures puissent s'arrêter sans se gêner. Avec leurs plots en plastique, impossible d'effectuer un deuxième tour pour remonter...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par schangi 18/4/2013, 11:06

Il y en a même qui stationnent près de la benne à végétaux du côté opposé et qui vont près de la benne à papiers, discuter avec le responsable. Evil or Very Mad sarcastic
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 18/4/2013, 12:10

Le responsable, comme son nom l'indique, est responsable de cet état de choses. Il peut essayer aussi de dispatcher autrement ses cônes de chantier.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par schangi 20/4/2013, 11:17

Les cônes de chantier ont pour but d'empêcher certaines personnes d'utiliser les bennes vides. C'est sûr que si tout le monde arrive en même temps des l'ouverture le mardi matin il y a encombrement. J'y étais 4 fois cette semaine, aucun problème, toutes les bennes étaient accessibles.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 20/4/2013, 11:39

Je voulais juste que le responsable aurait dû autoriser les bennes à végétaux à l'emplacement habituel et condamner les deux en direction de la sortie...
D'ailleurs, jeudi après-midi. 3 bennes à végétaux étaient bourrées et des usagers arrivaient encore pour les remplir.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par schangi 9/7/2013, 11:01

Quel embouteillage devant la benne à papiers ce matin; des voitures sans conducteurs.......Vive Sausheim 
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 9/7/2013, 12:35

Cela devait papoter grave.
Je suis persuadé qu'un professionnel avec une grosse remorque avait vidé du carton, des encombrants, du néoprène...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Francis 9/7/2013, 17:20

schangi a écrit:Quel embouteillage devant la benne à papiers ce matin; des voitures sans conducteurs.......Vive Sausheim 

Nombreux "squatteurs" récupérateurs en tout genre
La récup, c'est bien
Le squattage en voiture ventouse comme le pratiquent les récupérateurs : c'est moyen, car trop souvent génant pour les utilisateurs du lieu.

Autre rem : le bordel généré par le peu de civisme de certains utilisateurs
- ceux qui prennent deux ou trois places en se stationnant dans la longueur des bennes
- ceux qui ne peuvent pas attendre et se stationnent derrière les autres voitures car "ils en ont pour deux mns"
- ceux qui se stationnent le long de la margelle vers le grillage (coté route) sans se serrer et empêchent les voitures de passer
- et tout ceux qui au lieu de se mettre en marche arrière se mettent nez de la voiture dans la benne pour décharger ... leur coffre :! C'est hyper logique Shocked 

Bref. Certains jours, la place est un grand bordel au niveau véhicule

Et l'employé fait ce qu'il peut avec les mal-embouchés et les râleurs Shocked 
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par schangi 9/7/2013, 18:16

Francis a écrit:
schangi a écrit:Quel embouteillage devant la benne à papiers ce matin; des voitures sans conducteurs.......Vive Sausheim 

Nombreux "squatteurs" récupérateurs en tout genre
La récup, c'est bien
Le squattage en voiture ventouse comme le pratiquent les récupérateurs : c'est moyen, car trop souvent génant pour les utilisateurs du lieu.

Autre rem : le bordel généré par le peu de civisme de certains utilisateurs
- ceux qui prennent deux ou trois places en se stationnant dans la longueur des bennes
- ceux qui ne peuvent pas attendre et se stationnent derrière les autres voitures car "ils en ont pour deux mns"
- ceux qui se stationnent le long de la margelle vers le grillage (coté route) sans se serrer et empêchent les voitures de passer
- et tout ceux qui au lieu de se mettre en marche arrière se mettent nez de la voiture dans la benne pour décharger ... leur coffre :! C'est hyper logique Shocked 

Bref. Certains jours, la place est un grand bordel au niveau véhicule

Et l'employé fait ce qu'il peut avec les mal-embouchés et les râleurs Shocked 
C'est FINI la récup'
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Francis 9/7/2013, 19:10

ah bon !!!
Je n'ai pas eu cette impression lors de mon dernier passage samedi dernier.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 10/7/2013, 06:43

Je redis ce que j'ai déjà écrit plus haut: L'espace derrière les 3 bennes "de l'autre côté" n'est pas assez large; il y aurait eu assez de terrain. Malheur si une de ces bennes est pour les végétaux, cela ne passe plus...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par schangi 10/7/2013, 06:50

Francis a écrit:ah bon !!!
Je n'ai pas eu cette impression lors de mon dernier passage samedi dernier.
Mais mardi en 8 c'était celà....Le SIVOM ne veut plus qu'on fouille dans les bennes......J'avais juste besoin d'un morceau de gros fil de fer, environ 50cm.... Je me suis fait réprimender, depuis je vais à Illzach....
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 11/7/2013, 15:35

A quand une webcam pour visionner le trafic à la déchetterie? Pour éviter l'affluence...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty La déchetterie sera ouverte les 24 et 31 dec.

Message par Francis 23/12/2013, 12:57

La déchetterie sera ouverte les 24 et 31 dec.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 20/2/2014, 13:25

Voici un sujet qui a fait pas mal couler d'encre. Il m'est remonté dans le cortex et je l'ai un peu parcouru surtout à cause d'un différent qu j'avais eu avec un technicien de la CCIN qui conduisait une fourgonnette Citroën tractant une large remorque.
Le printemps précoce me fait croiser les doigts pour que plus aucun différent ne se crée cette année, que tout le monde se gare en épi pour ne pas utiliser toute la façade d'une benne et que tous arrêtent leur moteur en évitant de conter fleurette devant les bennes. Qu'il n'y ait plus non plus de permis de pêche aux encombrants, cela fait mauvais genre.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par rgi 21/2/2014, 07:13

pensif 
Jurassik,
Tu as tout à fait raison ,plus c’est grand plus c’est le "souque" sans dire que le responsable est toujours là pour nous dire de ne plus revenir jeter nos déchet la même journée pour ne pas avoir le besoin de faire venir un camion pour vider et mettre en place une nouvelle benne.
Bref, nous travaillons pour le tri sélectif, nous payons pour notre déchetterie mais attention une fois par jours cela suffit. pensif 
Pour la pèche a la déchetterie, rapporte peu et pas de gain «  Arrow c’est vraiment pas le Pérou » de puisé dans les bennes .
la vie est dure pour certain résidant de Sausheim
Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Clochard
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Jurassik 21/2/2014, 07:17

J'ai parfois vu des fourgonnettes de pros qui déchargeaient des encombrants. je croyais que la déchetterie leur était interdite. Ils viennent avec des utilitaires de moins de 1,90 m de hauteur...ou alors avec une grande remorque...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14) - Page 11 Empty Re: Déchetterie, rue Verte - Nouveaux horaires (voir page 14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum