Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les cigognes, indésirables a Sausheim ?

+2
océane98
Fred
6 participants

Aller en bas

Les cigognes, indésirables a Sausheim  ? Empty Les cigognes, indésirables a Sausheim ?

Message par Fred 29/11/2011, 10:15

C'est malheureusement ce qu'à décidé hier soir le conseil municipal… suite à une proportion de l'APRECIAL de faire un lâcher de cigognes sur le ban de notre commune.
Les raisons de ce choix : les nuisances que pourraient occasionner les cigognes dans notre village. Des cigognes en Alsace oui, mais pas chez nous !!

Et vous, qu'en pensez-vous ?

extrait du rapport de présentation du CM du 28/11/11
Les cigognes, indésirables a Sausheim  ? Point_10
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Les cigognes, indésirables a Sausheim  ? Empty Re: Les cigognes, indésirables a Sausheim ?

Message par océane98 29/11/2011, 12:41

décidément, plus de village enchanté, plus de cigogne..........quel est donc l’intérêt de vivre dans un petit village.......autant retourner au centre ville!!!
océane98
océane98


Revenir en haut Aller en bas

Les cigognes, indésirables a Sausheim  ? Empty Re: Les cigognes, indésirables a Sausheim ?

Message par lion 29/11/2011, 14:24

Si les cigognes veulent vraiment s'installer chez nous, elles n'ont besoin ni de l'avis, ni du soutien pécuniaire de personne.
Et c'est tant mieux pour nos finances communales (nos impôts), qui peuvent servir à autre chose.
C'est une réflexion toute personnelle et nullement partisane.
Voilà, en toute franchise, mon ressenti est formulé.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Les cigognes, indésirables a Sausheim  ? Empty Re: Les cigognes, indésirables a Sausheim ?

Message par Invité 30/11/2011, 13:09

J'approuve ton raisonnement Lion. Je trouve cela lamentable.
Je rappelle juste que la cigogne blanche est une espèce protégée. La destruction d'un individu ou de son nid est un délit
passible d’une amende pouvant atteindre 15 000 euros et/ou d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 1 an (art. L 415-3 du Code de l’environnement).

Vive Sausheim ... +1


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cigognes, indésirables a Sausheim  ? Empty Re: Les cigognes, indésirables a Sausheim ?

Message par goldorak 1/12/2011, 09:48

Sad mais ou vas l alsace?
goldorak
goldorak


Revenir en haut Aller en bas

Les cigognes, indésirables a Sausheim  ? Empty Re: Les cigognes, indésirables a Sausheim ?

Message par schangi 1/12/2011, 11:34

Il y aurait d'autres "oiseaux" à interdire à Sausheim! eclarire
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Les cigognes, indésirables a Sausheim  ? Empty Re: Les cigognes, indésirables a Sausheim ?

Message par Invité 1/12/2011, 12:14

Il reste encore des cages de vide chez ma Jardinerie eclarire affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cigognes, indésirables a Sausheim  ? Empty Re: Les cigognes, indésirables a Sausheim ?

Message par Jurassik 2/12/2011, 12:27

Là-dessus, j'aimerais des précisions...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Les cigognes, indésirables a Sausheim  ? Empty Re: Les cigognes, indésirables a Sausheim ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum