Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Piscine M2A

3 participants

Aller en bas

Piscine M2A Empty Piscine M2A

Message par Petitpas 7/1/2013, 21:16

Voilà, j’aimerais vous faire part d’une petite réflexion que je me suis faite ce we
J’ai profité de mes vacances pour faire un tour à la piscine couverte de mulhouse (Illberg) qui vient d’être rénovée.
C’est une fort belle réussite. Cette piscine vieillotte est devenue un endroit agréable, coloré, spacieux et qui donne envie de piquer une petite tête.
Mais une fois passé le hall, les vestiaires et les douches, je me suis retrouvée perplexe devant le grand bassin olympique.
Alors que la plupart des piscines que j’ai eu le plaisir de fréquenter sont des cathédrales de lumière, on se trouve là dans une sorte de « bunker » dont les grandes baies vitrées sont obscurcies par des « pare-soleil » et dont beaucoup de fenêtres sont opacifiées par un genre de peinture... D’autres fenêtres semblent même avoir été murées.
Certes, le lieux est clair et il ne saurait l’être à moins avec un éclairage artificiel de 48 projecteurs de 400W( !) Et ceci durant toute la période d’ouverture, soit environ (renseignement pris sur place) 18 heures par jour !!!!!!
Ceci représente une consommation journalière rien que pour l’éclairage du grand bassin de plus de 345KW hors l’éclairage du hall, des vestiaires, douches et gradins....
On nous parle beaucoup de développement durable, d’économie d’énergie, de « trucs » bons pour la planète, mais pour accepter ce genre de réalisation à quoi pensent nos élus ?
Notre maire est à priori en charge des piscines dans le cadre de ses délégations à la M2A, est-il au courant de toute cette gabegie ? Que peux-il bien en penser ?
Où est l’éco citoyenneté ? Et pour couronner le tout, rappelons-nous bien que tout cela est toujours et encore payé par nos impôts ! Sad
Petitpas
Petitpas


Revenir en haut Aller en bas

Piscine M2A Empty Re: Piscine M2A

Message par Skipp 8/1/2013, 12:57

Bien parlé "Petitpas".
Concernant le Maire de Sausheim, faut se rappeler qu'il est fonctionnaire. Et le rôle d'un fonctionnaire est de dépenser l'argent (bien ou mal) dont il a la charge. Economie, ne connaît pas. Regardez l'église de Sausheim comme l'éclairage du clocher chauffe les pigeons toute la nuit.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Piscine M2A Empty Re: Piscine M2A

Message par rgi 26/2/2014, 03:41

pensif Bonjour, je place cette article ici parce que c’est une lectrice de Sausheim qui fait son coup de gueule au sujet d’une piscine .
Avec le temps on constatera que l’on jongle avec l’argent du contribuable.
De mon avis les piscines devienne de moins en moins fréquentable .
Et je profite le dimanche matin de ces endroit plus calme.
Ou je vais outre Rhin (plus cher malheureusement)ou les règles sont plus stricte et respecter de tous .
Piscine M2A 53692f9d

Piscine M2A Piscin11
 Salut 
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Piscine M2A Empty Re: Piscine M2A

Message par Skipp 26/2/2014, 07:58

Et oui, malheureusement tout se dégrade, même à l'hôpital où les infirmières n'osent plus faire respecter le règlement (nombre de visiteurs par chambre, par ex.) au risque de se faire traiter de racistes.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Piscine M2A Empty Re: Piscine M2A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum