Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ?

5 participants

Aller en bas

Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ? Empty Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ?

Message par Skipp 24/9/2007, 08:07

Bientôt le départ pour la transatlantique en voilier.
En tant que skipper je me dois de connaître une météo fiable jusqu'à 6 jours d'avance. J'utilise le site météo gratuit, maintenant en français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui me donne toutes les situations, prévisions jusqu'à 6 jours et qui sont très fiables (température, vent, pluie, photos satellite animées, orage, ouragan, vagues, pression, etc, etc ...).
A consulter absolument. Génial sunny
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ? Empty Re: Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ?

Message par Piment 24/9/2007, 09:55

Merci beaucoup pour le site météo que je viens de consulter et qui, effectivement, est très bien fait!
Nous te souhaitons bon vent et espérons te revoir bientôt sur le forum, tu vas nous manquer!

"Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on ne sait pas."

Eric TABARLY
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ? Empty Re: Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ?

Message par nessa 24/9/2007, 12:08

Quelle belle phrase...
nessa
nessa


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ? Empty Re: Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ?

Message par DAETMA 24/9/2007, 13:19

Salut " piment " ...

Question dont je connais la réponse : Tu faisais quoi dans la vie " piment "? Question Question

Pour écrire ainsi et sans fôôôôôôtes tu ne devais pas être .... allez je ne complèterai pas de peur de faire du mal .... tu as quel âge " piment " ? Question Question Aurions nous usé les fonds de culottes chez les mêmes instituteurs et Directeurs d ' école ? Question Question à 68390 peut être même ? ? ? Question Question

J 'ai également consulté le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il est bien fait et convivial à souhait.
avatar
DAETMA
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ? Empty Re: Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ?

Message par Skipp 24/9/2007, 13:45

piment a écrit:Merci beaucoup pour le site météo que je viens de consulter et qui, effectivement, est très bien fait!
Nous te souhaitons bon vent et espérons te revoir bientôt sur le forum, tu vas nous manquer!

"Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on ne sait pas."

Eric TABARLY

Mon leit-motiv à moi c'est :
La mer, c'est notre mère à tous et elle a toujours raison, il faut la respecter. sunny
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ? Empty Re: Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ?

Message par Piment 24/9/2007, 17:42

Pour te répondre, Daetma, et lever le secret:
je suis un peu plus âgé que toi et retraité de l'enseignement! La langue française est ma passion, je n'y peux rien, je suis tombé dedans quand j'étais petit!
Oui, nous avons usé nos fonds de culottes chez les mêmes enseignants "à 68390" et sur les mêmes bancs!

Je terminerai par une citation du regretté Pierre DAC (je suis également fan de citations):

"C'est quand les accents graves tournent à l'aigu
que les sourcils sont en accent circonflexe."


Piment, né à Sausheim, il y a plus de 60 ans!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ? Empty Re: Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ?

Message par myrpir 28/9/2007, 16:50

et pourquoi je ne ferai pas partie de ce petit groupe
cela me donne une idee

poster nos photos de classe ? quand pensez vous
francis pourait ouvrir une fenetre sur ce theme?



myrpir nee a sausheim, il y a plus de 60ans
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ? Empty Re: Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ?

Message par DAETMA 28/9/2007, 19:05

Questions " indiscrètes " à myrpir ... :

Madame Welter fût elle ta directrice d ' école ? ? Question Question

As tu fréquenté l ' Ecole du Centre ( Rue de l 'Ile Napoléon ) Question Question

Un autre indice : Année de naissance ? ? Question Question

Juste pour te situer ... un peu ... Embarassed Embarassed

Merci de tes réponses : Sherlock est sur une piste .... pensif
avatar
DAETMA
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ? Empty Re: Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ?

Message par Piment 28/9/2007, 20:36

Effectivement, nous pourrions "publier" quelques photos de classe, certains forumeurs s'y reconnaîtraient certainement! Je vais fouiller dans mes archives et essayer de remuer quelques vieux souvenirs!
A bientôt, piment.
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ? Empty Re: Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ?

Message par myrpir 28/9/2007, 21:35

madame welter etait encore institutrice pour les petits et il n y avait qu une seule ecole l actuelle mairie


il y avait aussi mademoiselle bersauter pour les grands

j etai chez les grands
myrpir
myrpir
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ? Empty Re: Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ?

Message par Invité 29/9/2007, 08:07

-


Dernière édition par le 10/10/2007, 23:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ? Empty Re: Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ?

Message par DAETMA 29/9/2007, 11:18

J 'ai fréquenté l ' Ecole Maternelle de la Rue de l Ecole, puis les classes de l ' actuelle Mairie avant que de réciter lors de l 'inauguration de l ' Ecole du Centre : LA DERNIERE CLASSE devant un parterre ému .... c ' était ma dernière année d ' école primaire à Sausheim . Dernièrement j 'ai même rencontré une dame de 80 ans qui s ' en souvient , de ma récitation ! ! !

Est ce " bien " de regarder dans son rétroviseur ? Sûrement si cela ne dure pas trop longtemps ! !
....
avatar
DAETMA
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ? Empty Re: Quel temps fait-il à Mulhouse, en France ou à Honolulu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum