Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Au secours, je suis perdu...

5 participants

Aller en bas

Au secours, je suis perdu...  Empty Au secours, je suis perdu...

Message par Piment 30/7/2013, 21:33

Cet après-midi j'étais à la déchèterie, la rue des Petits Champs s'est transformée en véritable parcours à obstacles, je n'y comprends plus rien, aidez-moi!!!

Extrait du code de la route:

"croisement avec un obstacle sur la chaussée :
le véhicule qui a sur sa voie de circulation l’obstacle doit ralentir ou s’arrêter pour laisser passer les véhicules venant en sens inverse."


Pourtant les panneaux semblent dire le contraire!!!

Au secours, je suis perdu...  Img_2610

Au secours, je suis perdu...  Img_2611
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je suis perdu...  Empty Re: Au secours, je suis perdu...

Message par Jurassik 31/7/2013, 05:33

Ces derniers temps, on "chicane " de plus en plus les automobilistes. Il n'y a même plus moyen de rouler droit...
A Modenheim, rue du Puits, ce genre de situation existe depuis longtemps; même que par temps de neige, j'ai pété, un jour, les 2 pneus droits sur un angle d'îlot. Résultat: il m'a fallu changer les 4 pneus. N'ayant qu'une roue de secours, j'ai appelé l'Automobile-club qui m'a envoyé la dépanneuse Josseron pour emporter ma voiture chez D.K.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je suis perdu...  Empty Re: Au secours, je suis perdu...

Message par Francis 31/7/2013, 08:39

De ce que je me rappelle du code :
- en l'absence de signalisation verticale ou horizontale, c'est l'article cité qui s'applique
- en presence d'une signalisation verticale (notre cas) ou horizontale, c'est celle-ci qui prevaut
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je suis perdu...  Empty Re: Au secours, je suis perdu...

Message par Piment 2/8/2013, 09:19

Tu as raison, Francis, c'est la signalisation qui prévaut, même si elle est contraire à la logique!
Avec les voitures garées n'importe comment (voir les photos), ça promet, à quand le premier accrochage?

Je pense que tout est fait pour dissuader les "clients" de la déchèterie d'emprunter cette rue!
Et il y a beaucoup d'autres rues tout aussi dangereuses!

Lu dans la presse, à propos du Tour Alsace, je cite:

"ON N'A PAS AIMÉ:
beaucoup de chutes, quoi de plus normal pour des étapes souvent périlleuses, on pense à Sausheim, quelle idée d'y passer!"


Je suis retourné à la déchèterie ce matin, en venant de la rue de la Hardt, j'ai évité l'accident de peu, je crois que cette photo se passe de tout commentaire!

Au secours, je suis perdu...  Img_2612
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je suis perdu...  Empty Re: Au secours, je suis perdu...

Message par Jurassik 2/8/2013, 09:24

Avec leur bornes, on est obligé de manoeuvrer un peu beaucoup pour stationner aux emplacements marqués. Si j'ai un moment, je vais stationner en un de ces endroits pour vérifier s'ils sont aux normes...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je suis perdu...  Empty Re: Au secours, je suis perdu...

Message par Piment 2/8/2013, 11:14

Jurassik a écrit:Avec leur bornes, on est obligé de manœuvrer un peu beaucoup pour stationner aux emplacements marqués....
Tout à fait d'accord avec toi, ceux qui conçoivent de tels parkings ne les utilisent pas!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je suis perdu...  Empty Re: Au secours, je suis perdu...

Message par Jurassik 2/8/2013, 11:24

Ces emplacements de parkings, pas aux normes, se généralisent.
Il faudrait un peu être calé en géométrie avant de tracer des emplacements: s'ils sont en "épis", il faut élargir d'autant l'emplacement suivant l'angle d'inclinaison. Passage Central à Mulhouse, si j'entre dans un emplacement, je ne peux plus sortir de la voiture alors je renonce. Ailleurs, c'est la place qui est trop courte, tout le monde ne roule pas en Clio ou en Mini-Cooper... Par contre, on peut garer 2 Smart, cul contre trottoir...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je suis perdu...  Empty Re: Au secours, je suis perdu...

Message par Jurassik 18/8/2013, 08:05

Ayant eu l'occasion de retourner plusieurs fois à la déchetterie pour de nombreuses branches raccourcies ou coupées, je me suis aperçu que, dans cette rue des Petits-Champs, c'est une installation à la Mormoilneu (mords-moi le noeud); complètement illogique. Je comprends qu'on puisse se rentrer dedans.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je suis perdu...  Empty Re: Au secours, je suis perdu...

Message par Piment 18/8/2013, 08:38

Jurassik a écrit:c'est une installation à la Mormoilneu (mords-moi le nœud); complètement illogique. Je comprends qu'on puisse se rentrer dedans.
J'aime bien ton expression très imagée et j'adhère totalement à tes propos, deux fois déjà j'ai évité l'accident de peu!
Je commence à me demander s'il n'y a pas eu erreur dans le placement des panneaux! Au secours, je suis perdu...  80380-10
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je suis perdu...  Empty Re: Au secours, je suis perdu...

Message par Jurassik 18/8/2013, 08:45

Les panneaux seraient inutiles: Si on a un obstacle qui oblige à quitter sa droite, on est obligé de laisser la priorité à ceux qui viennent d'en face.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je suis perdu...  Empty Re: Au secours, je suis perdu...

Message par schangi 18/8/2013, 09:43

Piment a écrit:
Jurassik a écrit:c'est une installation à la Mormoilneu (mords-moi le nœud); complètement illogique. Je comprends qu'on puisse se rentrer dedans.
J'aime bien ton expression très imagée et j'adhère totalement à tes propos, deux fois déjà j'ai évité l'accident de peu!
Je commence à me demander s'il n'y a pas eu erreur dans le placement des panneaux! Au secours, je suis perdu...  80380-10
Je pense aussi, normalement la flêche rouge se situe du côté parking.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je suis perdu...  Empty Re: Au secours, je suis perdu...

Message par schangi 20/8/2013, 14:15

Effectivement TOUS les panneaux sont inversés. Ceux-ci vont être installés dans la règle de l'art prochainement.
schangi
schangi
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je suis perdu...  Empty Re: Au secours, je suis perdu...

Message par Francis 20/8/2013, 16:24

Pas forcément Smile
En étant installés de la sorte, ils forcent les deux véhicules à ralentir ! Je trouve que c'est une bonne chose.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je suis perdu...  Empty Re: Au secours, je suis perdu...

Message par Jurassik 17/9/2013, 14:19

Personne n'en n'a plus parlé. J'ai vu que les panneaux sont enfin à leur bonne place, il suffisait d'échanger les 2 panneaux de chaque obstacle...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je suis perdu...  Empty Re: Au secours, je suis perdu...

Message par lion 17/9/2013, 14:56

Tout est bien qui finit bien !
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je suis perdu...  Empty Re: Au secours, je suis perdu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum