Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Marché de Gutenberg à Zimmersheim

5 participants

Aller en bas

Marché de Gutenberg à Zimmersheim Empty Marché de Gutenberg à Zimmersheim

Message par Francis 10/2/2014, 18:40

L'association Agir pour le Pérou organise, à Zimmersheim, du 22 février au 7 mars 2014 son 7e et dernier Marché de Gutenberg.

C’est un grand marché de livres d’occasion à prix modérés, la plupart des livres seront vendus entre 0,20 et 5 €.
Pour cette 7è édition, plus de 40 000 livres seront mis en vente. Ils seront présentés par thèmes et, pour les romans, classés par ordre alphabétique d'auteurs.
Le fonds documentaire, notamment dans les domaines de l’histoire, de l’art, des voyages-géographie, des alsatiques, du bien-être et de la cuisine, est particulièrement bien fourni. Un très grand nombre de livres d’enfants est également disponible.
L’argent récolté servira intégralement au financement des programmes que nous soutenons au Pérou dans les bidonvilles de Lima et sa banlieue : aide à la scolarité des enfants (achat de fournitures scolaires, cours de soutien pendant les vacances, équipement des locaux), formations professionnelles d’adultes…

Vente organisée par l’association humanitaire « Agir pour le Pérou » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Gutenberg à Zimmersheim Empty Re: Marché de Gutenberg à Zimmersheim

Message par chocolat 12/2/2014, 18:29

Francis a écrit:L'association Agir pour le Pérou organise, à Zimmersheim, du 22 février au 7 mars 2014 son 7e et dernier Marché de Gutenberg.

C’est un grand marché de livres d’occasion à prix modérés, la plupart des livres seront vendus entre 0,20 et 5 €.
Pour cette 7è édition, plus de 40 000 livres seront mis en vente. Ils seront présentés par thèmes et, pour les romans, classés par ordre alphabétique d'auteurs.
Le fonds documentaire, notamment dans les domaines de l’histoire, de l’art, des voyages-géographie, des alsatiques, du bien-être et de la cuisine, est particulièrement bien fourni. Un très grand nombre de livres d’enfants est également disponible.
L’argent récolté servira intégralement au financement des programmes que nous soutenons au Pérou dans les bidonvilles de Lima et sa banlieue : aide à la scolarité des enfants (achat de fournitures scolaires, cours de soutien pendant les vacances, équipement des locaux), formations professionnelles d’adultes…

Vente organisée par l’association humanitaire « Agir pour le Pérou » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un passage incontournable à faire pour les amateurs de livres, pour ma part, ce sont surtout les alsatiques, mais il faut
y aller dès le début, car ils sont très prisés. Allez-y , vous ne serez pas décus.
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Gutenberg à Zimmersheim Empty Re: Marché de Gutenberg à Zimmersheim

Message par Skipp 17/2/2014, 14:51

Moi qui voyage beaucoup je n'ai jamais vu où que ce soit dans le monde une manifestation "Agir en faveur de la France" !
Pourtant on en aurait bien besoin  Rolling Eyes 
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Gutenberg à Zimmersheim Empty Re: Marché de Gutenberg à Zimmersheim

Message par rgi 17/2/2014, 15:49

Skipp a écrit:Moi qui voyage beaucoup je n'ai jamais vu où que ce soit dans le monde une manifestation "Agir en faveur de la France" !
Pourtant on en aurait bien besoin  Rolling Eyes 
 
pensif Vrais entièrement de ton avis Skipp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(sauf peut être au dernière élection présidentiel ) lol! 
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Gutenberg à Zimmersheim Empty Re: Marché de Gutenberg à Zimmersheim

Message par Adrien 20/2/2014, 18:01

Bonsoir messieurs,
J’ai découvert par hasard le forum de Sausheim.
Merci à Francis et Chocolat, effectivement « vous ne serez pas déçus » si la curiosité vous pousse jusqu’à Zimmersheim.
Le marché de Gutenberg a deux objectifs. Le premier est de permettre aux gens de France d’acheter des livres à petits prix, mais peut-être Skipp et rgi ont les moyens d’aller régulièrement en librairie. Ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde.
Le deuxième objectif est de collecter des fonds pour construire des écoles et de financer des programmes de santé et de formations qualifiantes.
Je serais à votre disposition pour vous expliquer la philosophie d’Agir pour le Pérou et pourquoi nous intervenons au Pérou et pas en France.
Si vous lisez la presse écrite (DNA ou l’Alsace), vous aurez un petit aperçu de la masse de travail que représente l’organisation du Marché de Gutenberg. Une remarque qui a son importance, Agir pour le Pérou ne vit pas de subvention, mais du travail de ses bénévoles.
Très cordialement
Adrien, président de l’association
Adrien
Adrien


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Gutenberg à Zimmersheim Empty Re: Marché de Gutenberg à Zimmersheim

Message par rgi 20/2/2014, 21:08

pensif Adrien ,
vous avez raison EMMAÜS et L'Armée du salut ne propose et ne fait pas toute vos efforts pour le Pérou
 jesors
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Gutenberg à Zimmersheim Empty Re: Marché de Gutenberg à Zimmersheim

Message par Skipp 21/2/2014, 07:46

Adrien a écrit:Bonsoir messieurs,
J’ai découvert par hasard le forum de Sausheim.
Merci à Francis et Chocolat, effectivement « vous ne serez pas déçus » si la curiosité vous pousse jusqu’à Zimmersheim.
Le marché de Gutenberg a deux objectifs. Le premier est de permettre aux gens de France d’acheter des livres à petits prix, mais peut-être Skipp et rgi ont les moyens d’aller régulièrement en librairie. Ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde.
Le deuxième objectif est de collecter des fonds pour construire des écoles et de financer des programmes de santé et de formations qualifiantes.
Je serais à votre disposition pour vous expliquer la philosophie d’Agir pour le Pérou et pourquoi nous intervenons au Pérou et pas en France.
Si vous lisez la presse écrite (DNA ou l’Alsace), vous aurez un petit aperçu de la masse de travail que représente l’organisation du Marché de Gutenberg. Une remarque qui a son importance, Agir pour le Pérou ne vit pas de subvention, mais du travail de ses bénévoles.
Très cordialement
Adrien, président de l’association

Mais bon sang, qui a critiqué vos efforts ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Gutenberg à Zimmersheim Empty Re: Marché de Gutenberg à Zimmersheim

Message par rgi 23/2/2014, 07:02

pensif Adrien,
Tout les ans mon niveaux de vie baisse et pour ne pas pouvoir touchez les primes et subvention de l’état notre président à monter  le quotient familial.
Fut un temps très proche nous pouvions déduire les dons de nos impôts pour arriver au coefficient
En France nous avons des entreprise qui délocalise .les chef d’entreprise garantisse des bénéfices aux actionnaires. Résultat : chômage ou formation
Pour nous aider en France
Nous avons  L'abbé Pierre, fondateur du mouvement Emmaüs avec ces centres d'hébergement et autres centres d'accueil
Bernadette C et David D.ont imaginer les pièces jaune.
Coluche, les restos du cœur
Au final je fais des dons ici en espérant ne pas avoir besoin un jour de chercher mon alimentation chez Coluche .Pour l’heur c’est : lidl, aldi, norma.
En ce qui concerne les livres, je fais- les marché au puce (si, il y en a)-je fais les bibliothèques-pour finir ici sur le net des ouvrage sont gratuit
Ce n’est pas le Pérou, mais les fin de mois de smicard mon rendu chauvin
 pensif
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Gutenberg à Zimmersheim Empty Re: Marché de Gutenberg à Zimmersheim

Message par rgi 24/2/2014, 06:32

pensif Un peu de pub ne fait pas de mal j’aurai contribué (a ma façon)à agir pour le Pérou
Celui des DNA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 pensif Celui-ci du journal L’ALSACE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 pensif MAIS  parce qu’il y a toujours un "mais" je li dans l’article de l’alsace «  le président qui se rend régulièrement en Amérique du Sud. »
Je me pose la question suivante:
 question Voyage lowcost  Question 

Cette question suite à votre remarque plus haut  qui ma choquer de la part d’un président bénévole 
Re: Marché de Gutenberg à Zimmersheim message N°5
 par Adrien le 20/2/2014, 19:01
<Le premier est de permettre aux gens de France d’acheter des livres à petits prix, mais peut-être Skipp et rgi ont les moyens d’aller régulièrement en librairie>
Rji na pas les moyen de se rendre régulièrement en librairie n’y en Amérique du Sud. Ces quelques ligne sont mes derniers messages sur le sujet : Marché de Gutenberg à Zimmersheim
 jesors
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Gutenberg à Zimmersheim Empty Re: Marché de Gutenberg à Zimmersheim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum