Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée

5 participants

Aller en bas

STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée Empty STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée

Message par Etienne 16/5/2014, 15:49

Quel titre provocateur !!!! STOP-PUB : l'autocollant mauvaise idée  pour se donner bonne conscience !!!

Vu sur le magasine "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" de Mai-Juin 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La dernière page me fait réagir :
- ces publicités que l'on nous incite à refuser sont imprimées à X exemplaires par les commerces
- en refusant ces pubs, je doute que les commerces diminuent du nombre de refus le nombre d'exemplaires qu'ils font imprimer
- en refusant ces pubs, nous nous donnons "bonne conscience" car en fait, ce ne sera pas nous qui les jetterons !
- Comme les X exemplaires seront distribués (car la personne qui le fait est rémunérée au nombre d'exemplaires diffusés), les pubs que nous aurons refusés seront jetées par quelqu'un d'autre !

Donc :
=> refuser les pubs ne fait que déplacer le problèmes
=> CE SERAIT SURTOUT AUX COMMERCES DE FAIRE L'EFFORT de réduction de nombres de supports de publicités diffusés.
=> Mais cela pose un autre problème : les commerces ont besoin de faire de la publicité ... (et comme le dit la CCI de Mulhouse lors des formations destinées aux créateurs d'entreprise : pour faire du chiffre d'affaire, vous devez être connus et pour être connus, vous devez faire de la publicité).

Moi, je n'ai pas d'auto-collant Stop-Pun sur ma boite Smile
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée Empty Re: STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée

Message par Jurassik 16/5/2014, 16:22

Je te rejoins sur ce sujet. je suis assez allergique aux publicités et je me laisse difficilement influencer. je n'achète jamais ce qui passe à la TV mais la réciproque est déjà arrivée. Mais je parcours rapidement les pubs de la boîte à lettre sauf celle dont je suis client assidu....

Dans le secteur d'Altkirch, on a trouvé des packs même pas déficelés de pubs pour Leclerc dans une benne. D'autres parts beaucoup de particuliers avaient râlé car ils ne recevaient plus ces pubs qui annonçaient régulièrement des promos....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée Empty Re: STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée

Message par lion 16/5/2014, 17:35

La conception et la fabrication de ces supports publicitaires permet aussi à beaucoup de familles de vivre. Ceci par le biais des emplois qui sont créés ou préservés dans la branche graphique.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée Empty Re: STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée

Message par lenouche 16/5/2014, 19:02

La diffusion de prospectus dans les boîtes aux lettres est anachronique. J'ai un autocollant "stop pub" depuis plusieurs années et j'en suis très content. Cela m'évite de jeter des kilos de papiers toutes les semaines. Et si je veux des informations sur des commerces, je consulte Internet.
lenouche
lenouche


Revenir en haut Aller en bas

STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée Empty Re: STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée

Message par Etienne 18/5/2014, 09:40

Bonjour,

l'anachronisme serait aussi valable pour les journaux (L'Alsace, les DNA) etc ... pourtant, nombre de personnes continuent des les acheter ! Et nombre de personnes aiment encore avoir un papier entre les mains Wink
Nous ne sommes pas tous en permanence à la recherche des informations sur Internet : le papier a encore de beaux jours devant lui.

D'ailleurs, en parlant d'internet : savez-vous qu'il est le 1er consommateur d'électricité au monde ? Quid de nos "esprits et intentions écologiques" quand nous savons qu'à travers le monde, la majorité de l'électricité est produite à partir de carburants fossiles non renouvelables et grands producteurs de C02 (charbon, pétrole) et nucléaire ?

L'avantage du papier est d'être recyclable et renouvelable, puisque nous savons faire pousser des forêts Smile
Etienne
Etienne


Revenir en haut Aller en bas

STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée Empty Re: STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée

Message par rgi 19/5/2014, 06:22

pensif 
Les Prospectus
Avantages Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 -Inconvénient Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Salut
rgi
rgi


Revenir en haut Aller en bas

STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée Empty Re: STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée

Message par lenouche 19/5/2014, 20:19

Etienne a écrit:Bonjour,

l'anachronisme serait aussi valable pour les journaux (L'Alsace, les DNA) etc ... pourtant, nombre de personnes continuent des les acheter ! Et nombre de personnes aiment encore avoir un papier entre les mains Wink
Nous ne sommes pas tous en permanence à la recherche des informations sur Internet : le papier a encore de beaux jours devant lui.

Je n'ai rien contre le papier. Mais il y a une différence entre un journal que l'on achète pour le lire et un prospectus qui va directement à la poubelle 9 fois sur 10.
lenouche
lenouche


Revenir en haut Aller en bas

STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée Empty Re: STOP-PUB : l'autocollant qui est une mauvaise idée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum