Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Idée pour un 14 juillet différent

5 participants

Aller en bas

Idée pour un 14 juillet différent Empty Idée pour un 14 juillet différent

Message par tit du nord 9/7/2008, 10:01

Cirque et funambulisme
L'office municipal des arts et des sports populaires (OMSAP) d'Illzach organise le 14 juillet prochain sa 8e fête tricolore au coeur de ville à partir de 17 heures, devant la mairie.
Le public, est invité par l'OMSAP à passer une soirée conviviale de fête tricolore organisée à l'occasion de la fête nationale. Le lundi 14 juillet prochain à partir de 17 h une centaine de bénévoles se mettront au service des visiteurs pour leur offrir divertissements ainsi que de la petite restauration à savoir grillades, méchoui, accras de morue, colombo de poulet, glaces, pâtisseries, etc.
Diverses attractions sont au programme : à partir de 17 h l'animation sera assurée par Christian Chiva. Des attractions foraines seront proposées aux enfants. Une exposition de véhicules militaires par l'association MVGG de Buhl est également prévue.
A 18 h 30, démonstration de l'Équipe de France de Team Gym, de 19 h à 22 h, animation de rues par la Lustige Klique de Riedisheim. De 19 h à minuit, bal animé par Christian Chiva.
De 21 h à 21 h 30, aubade par la batterie Fanfare Aurore. De 22 h 45 à 23 h 30 la mairie accueille « Le Cirque des Étoiles » et Michel Menin le « funambule de l'impossible » pour un spectacle pyrotechnique. Il est détenteur de nombreux records :12 kilomètres parcourus sur le fil en 2005 à Vierzon, mais aussi 1008 mètres entre le sol et le fil en 1988 au Vénézuela et sillonne le monde en réalisant plus de 500 spectacles sur son fil.
Monsieur Loyal présentera les attractions et numéros du cirque, tout en artifices, en lumière et en musique.
Fin du bal à minuit.


Édition du Mer 9 juil. 2008
avatar
tit du nord


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour un 14 juillet différent Empty Re: Idée pour un 14 juillet différent

Message par tit du nord 9/7/2008, 10:04

Et cela se passe au centre de la ville...
A méditer !!!!
avatar
tit du nord


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour un 14 juillet différent Empty Re: Idée pour un 14 juillet différent

Message par cool390 9/7/2008, 13:45

Pour y aller de temps en temps et cotoyer des amis qui y vont chaque année, il faut dire qu'il y a de la variété. Aucune année ne se ressemble, chaque fois une idée ou thème nouveau, avec en arrière fond des prestations de sociétés locales et externes en toute simplicité et dans une ambiance de fête très décontractée.

Comme certains cherchent toujours des sous-entendus, je précise de suite que notre feu d'artifice à Sausheim est chaque année exemplaire et l'ambiance qui se dégage de la fête très sympathique aussi.

On peut être satisfait et tout de même interréssé par ce qui se passe ailleurs et en parler en toute simplicité sur un forum d'échange d'idées.

Bonne journée à tous
avatar
cool390


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour un 14 juillet différent Empty Re: Idée pour un 14 juillet différent

Message par Jurassik 9/7/2008, 14:51

Oui, l'année dernière, le feu d'artifice de Sausheim était particulièrement réussi.
Malheureusement, avec l'heure d'été, il faut attendre jusque tard dans la nuit.
Cette année, j'ai de nouveau l'intention de participer au défilé aux flambeaux depuis la mairie (avec ou sans ma femme) et je tacherai de me trouver une petite place pour la soirée. Mais, si par malheur l'orchestre tonitrue comme l'année dernière, je ne ferai pas long feu et j'irai rapidement me coucher. Quand je pense que les musiciens n'étaient qu' à deux pour faire un tintamarre pareil...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour un 14 juillet différent Empty Re: Idée pour un 14 juillet différent

Message par Skipp 9/7/2008, 15:14

Je partage entièrement ton appréciation, mais nous viendrons quand même faire un tour et espèrons te voir ainsi que les autres forumeurs. Devant un bock ?
Nous porterons un chapeau de paille avec une étiquette "Forum Sausheim", comme les reporters américains dans le temps.
Sauf erreur de ma part, le défilé et le feu d'artifice de Sausheim ont lieu le dimanche 13 juillet.
Et à Illzach ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour un 14 juillet différent Empty Re: Idée pour un 14 juillet différent

Message par cool390 9/7/2008, 18:00

A Illzach, la manifestation a toujours lieu de 14 juillet.
avatar
cool390


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour un 14 juillet différent Empty Re: Idée pour un 14 juillet différent

Message par Skipp 9/7/2008, 19:33

Les prévisions météo pour les prochains jours à Mulhouse et environs
<td class=b2 noWrap align=middle background=/gfx/tbac.gif height=50>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Prévisions 8 jours du région: MulhousePrévisions pour
code postale ou Ville
jeu, 10.07.ven, 11.07.sam, 12.07.dim, 13.07.lun, 14.07.mar, 15.07.mer, 16.07.jeu, 17.07.
Tmax
(°C)
2927221922252322
Tmin
(°C)
1417161411121516
Matinée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après-midi
Soir
Direction du vent
BftO 2-3O 3O 2-3O 3NO 2-3NO 2-3O 3O 3
Risque de pluie30 %55 %60 %80 %55 %35 %40 %55 %
Index UV66435655
Heures de soleil11.0 h6.3 h3.1 h1.6 h3.9 h6.2 h3.9 h3.9 h
Lever du soleil
Coucher du soleil
05:44
21:29
05:44
21:28
05:45
21:27
05:46
21:27
05:47
21:26
05:48
21:25
05:49
21:24
05:50
21:23
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour un 14 juillet différent Empty Re: Idée pour un 14 juillet différent

Message par chocolat 9/7/2008, 20:36

Merci pour ta météo "optimiste" Skipp.
Allez, positivons, elle changera peut-être qui sait!!!
chocolat
chocolat


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour un 14 juillet différent Empty Re: Idée pour un 14 juillet différent

Message par Jurassik 10/7/2008, 08:48

Skipp a écrit:Je partage entièrement ton appréciation, mais nous viendrons quand même faire un tour et espèrons te voir ainsi que les autres forumeurs. Devant un bock ?
Nous porterons un chapeau de paille avec une étiquette "Forum Sausheim", comme les reporters américains dans le temps.

Oui, et moi de même avec un chapeau de paille (avec "flyer" sur le ruban) et un pépin peut-être mais j'espère que non... Je participerai au défilé...
A propos de bock, même remarque à ce sujet que pour la fête des bougies.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour un 14 juillet différent Empty Re: Idée pour un 14 juillet différent

Message par Jurassik 11/7/2008, 14:32

Si, comme prévu, il ne fera que 18°C durant la journée, les tasses remplaceront les bocks...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour un 14 juillet différent Empty Re: Idée pour un 14 juillet différent

Message par Jurassik 13/7/2016, 09:18

Bonjour à tous,
Je réveille ce sujet car, comme pour le message précédent, la météo laissera à désirer:
les tireuses fonctionneront au ralenti, la bière à la cerise et la sangria pourraient avantageusement être remplacées par du vin chaud...
Tout cela sans flyer ni chapeau de paille.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Idée pour un 14 juillet différent Empty Re: Idée pour un 14 juillet différent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum