Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

*14/07* Défilé aux Flambeaux, Bal et Feux d'artifice

+3
Francis
lion
Jurassik
7 participants

*14/07* Défilé aux Flambeaux, Bal et Feux d'artifice Empty *14/07* Défilé aux Flambeaux, Bal et Feux d'artifice

Message par Jurassik 6/7/2014, 07:11

Pour l'édition 2014 de la fête tricolore du 13 juillet à Sausheim, sur le terrain de pétanque près de l'étang de pêche, je vous communique la météo de la semaine:

*14/07* Défilé aux Flambeaux, Bal et Feux d'artifice Matao_11

Si cela s'avère exact, le terrain aura le temps de sécher.

Extrait du "En direct" de Juil 14
*14/07* Défilé aux Flambeaux, Bal et Feux d'artifice 20140710
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Revenir en haut Aller en bas

*14/07* Défilé aux Flambeaux, Bal et Feux d'artifice Empty Re: *14/07* Défilé aux Flambeaux, Bal et Feux d'artifice

Message par lion 6/7/2014, 07:18

Une petite fenêtre les 12 et 13.
Pas de quoi en faire une révolution.
lion
lion

*14/07* Défilé aux Flambeaux, Bal et Feux d'artifice Empty Re: *14/07* Défilé aux Flambeaux, Bal et Feux d'artifice

Message par Jurassik 6/7/2014, 07:27

Et la météo n'est pas fiable à longue échéance...
Mais, comme tous les ans, j'y serai surtout que maintenant cela se passe à 350m de chez nous. (moins en ligne droite, 150)
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par Francis 6/7/2014, 10:02

(Jurassik : je me suis permis d'ajouter l'extrait du "endirect" dans ton message Smile )

Quel choix vont avoir les citoyens français le 13 au soir :
21h : défilé et bal de la fête nationale
22h : finale de la coupe du monde de foot (Ouf !!!! Il y a aura moins de français devant la télé, puisque "nos" bleus sont rentrés prématurément Razz )
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Message par Jurassik 6/7/2014, 10:15

Ou Nepomukfest à Neuenburg-am-Rhein...

Francis, pour ton rajout, pas de problèmes....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par Invité 6/7/2014, 11:04

Jurassik a écrit:Ou Nepomukfest à Neuenburg-am-Rhein...

Sans oublier les glaciers de Neuenburg qui ont ouvert tous les jours de 9h à 23h sans discontinuité et qui attirent beaucoup de Sausheimois.

Eis-Cafe Incontro

Eisdiele und Eiscafé
Rathausplatz 1
79395 Neuenburg

Anonymous
Invité
Invité

Message par Jurassik 6/7/2014, 11:39

Les glaciers seulement pas les "Biergarten"?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par Invité 6/7/2014, 11:47

Les "Biergarten" sont au Nepomuk et les glaciers à coté sur la place de la Mairie ...à Neuenburg.
Anonymous
Invité
Invité

Message par lion 6/7/2014, 15:55

Je vais de temps en temps déguster une mousse en toute quiétude sur une des terrasses de la reposante place de la Mairie de Neuenburg.
lion
lion

Message par Jurassik 6/7/2014, 16:52

Quand je vais de l'autre côté, c'est toujours en coup de vent. Mais de temps en temps j'en profite aussi, mais plus loin...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par rgi 7/7/2014, 04:54

Invité a écrit:
Sans oublier les glaciers de Neuenburg qui ont ouvert tous les jours de 9h à 23h sans discontinuité et qui attirent beaucoup de Sausheimois.

Eis-Cafe Incontro

Eisdiele und Eiscafé
Rathausplatz 1
79395 Neuenburg

pensif Invité,pour la pub,voici ma préférence
Dolce Amaro Eiscafé
Rathausplatz 2
79395 Neuenburg am Rhein
Tel. 07631-1732000
90 Plätze
Café 30 ; Terasse 60
Öffnungszeiten:
täglich 10 - 23 Uhr
Ruhetag: Keinen
*14/07* Défilé aux Flambeaux, Bal et Feux d'artifice Glacie10
 Salut 
rgi
rgi

Message par Jurassik 11/7/2014, 13:32

On ne peut vraiment plus faire confiance à la météo au-delà de 2 jours.
Le beau temps devant arriver demain, cela n'en prend pas le chemin à moins que le ciel ne vidange in extremis tout ce qu'il contient: j'ai déjà mesuré 40 mm de pluie depuis minuit...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par rgi 11/7/2014, 18:40

pensif 
Soyons optimiste, avec la bonne averse de cette aprème et la pluie fine en continu, cela devrait suffire.
 Salut
rgi
rgi

Message par Jurassik 12/7/2014, 09:26

*14/07* Défilé aux Flambeaux, Bal et Feux d'artifice Me10

Cela semble s'améliorer (sauf erreur).

Par contre, nous n'allons pas transpirer...
J'en parle parce que je me sens obligé de défiler et de participer...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par mikala 13/7/2014, 18:12

Ouh là là ,il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille ce soir,pour la retraite aux flambeaux,quel dommage il a fait relativement bon toute la journée ,et VLAN!! Sad Sad Evil or Very Mad 
mikala

Message par Jurassik 14/7/2014, 06:44

A l'heure de ton message, j'étais juste parti en direction de la mairie.
Il s'est arrêté de pleuvoir vers 20H55 et donc, distribution de torches est de lampions aux personnes présentes et voilà le "cortège" parti sans tambour ni trompette c'est à dire sans Concordia, ni pompiers.
5 postes grand modèles de salon retransmettaient effectivement le match.
La pluie reprit à 22H25, alors on a lancé le feu d'artifice avant qu'il ne soit trop tard.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par lion 14/7/2014, 07:05

Y avait-il du monde ?
Personnellement je n'ai eu aucune envie de venir festoyer sous les averses.
lion
lion

Message par goldorak 14/7/2014, 07:17

a Neubourg.....;pas de pluie
goldorak
goldorak

Message par Skipp 14/7/2014, 07:35

Alors, heureusement que je suis rentré à Kaysersberg. J'ai pu voir le match à la télé et le feu d'artifice de ma fenêtre, pas de pluie. Après la confection des confitures (que de fruits) j'avais l'intention de rester à Sausheim et d'aller aux festivités à l'étang de pêche.
Skipp
Skipp

Message par Jurassik 14/7/2014, 07:37

Au début, étant arrivé vers 9H40, peu de monde et assis sous les tentes près des buvettes et des écrans de TV. Mais vers 22H, le monde a commencé à arriver mais seul le quart des places centrales était occupé. je me demande si les sociétés ont fait beaucoup de bénef.
Le feu d'artifice terminé, beaucoup de monde est remonté pour rentrer.
J'y pense, on n'a pas parlé de pique-nique familial sur le terrain de pétanque en profitant des tables et bancs installés.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par lion 14/7/2014, 07:44

Merci Jurassik.
Pour répondre à Goldorak, pendant que j'étais à Neuenbourg, effectivement pas de pluie.
Et à Skipp, après la confection des confitures, tu as pu assister à la déconfiture des Argentins.
lion
lion

Message par Skipp 14/7/2014, 07:55

lion a écrit:Merci Jurassik.
Pour répondre à Goldorak, pendant que j'étais à Neuenbourg, effectivement pas de pluie.
Et à Skipp, après la confection des confitures, tu as pu assister à la déconfiture des Argentins.
Au moment où "Deutschland über Alles" a marqué le but, il y avait le final du feu d'artifice. Coïncidence ?
Ce qui veut dire que je n'ai pas vu le but marqué ce dont je m'en fout d'ailleurs.
Skipp
Skipp

Message par Jurassik 14/7/2014, 09:52

Moi non plus, mais ayant entendu hurler, je me suis retourné et j'ai vu le ralenti....
Notre feu d'artifice a débuté à la 113e minute donc le but avait été marqué juste avant. J'ai bien remarqué que tous les joueurs étaient épuisés....

Pour Lion: selon ton habitude tu sais manier les jeux de mots...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé