Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Escroqueries sur internet

5 participants

Aller en bas

Escroqueries sur internet Empty Escroqueries sur internet

Message par phileas 25/8/2014, 17:57

Bonjour,

je voulais vous signaler un type d'arnaque que je ne connaissais pas encore ( mais renseignements pris d'autres amis en ont été victimes ). Vous recevez un courriel d'un ami ou d'un collègue ( en l’occurrence un collègue un peu perdu de vue ) qui vous demande de l'aide: en perdition en Grèce après une agression, tous ses papiers et moyens de paiement volés. Il vous demande de l'aide, mais surtout de la discrétion. Là on se demande bien pourquoi et en regardant le message d'un peu plus près, mis à part quelques fautes d'orthographe ( ça n'est pas une rarité de nos jours ), je me rends compte que son prénom a été très légèrement modifié dans l'adresse courriel.
Je l'ai donc appelé: l'arnaque vient de Côte d'Ivoire et ils ont adressé le même message à tous ses contacts et recréé une autre adresse e-mail.
Attention donc, à ne pas laisser traîner ses adresses de contact sur internet. Je pense en particulier à ces chaînes relayant des messages d'origine douteuse, souvent diffamatoires ou fantaisistes: les escrocs n'ont plus qu'à puiser dans le stock d'adresses...
phileas
phileas


Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur internet Empty Re: Escroqueries sur internet

Message par Francis 25/8/2014, 18:13

Une vieille arnaque qui revient à la mode Sad
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur internet Empty Re: Escroqueries sur internet

Message par Skipp 26/8/2014, 07:20

Moi aussi j'ai reçu un de ces messages d'un de mes soi-disant amis que je ne connaissait que dans un seul site sur Facebook.
J'ai prévenu le gars et le modérateur de ce site qui a constaté que tous les contacts de ce site ont reçu le même message.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur internet Empty Re: Escroqueries sur internet

Message par mikala 28/8/2014, 14:09

moi j'ai eu un message de "soit disant SFR" avec le numéro d'appel SFR exact 1023,pour transmettre des coordonnées bancaires evidemment,renseignements pris auprès de SFR il s'agissait également d'une arnaque"fishing" sunny sunny
avatar
mikala


Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur internet Empty Re: Escroqueries sur internet

Message par Jurassik 28/8/2014, 17:36

Je ne reçois actuellement pas ce genre de messages.
J'en avais eu qui parlaient d'un soi-disant héritage et la personne ne savait qu'en faire et voulait me faire profiter.
Le detecteur anti-spam de Numéricâble semble bien fonctionner...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur internet Empty Re: Escroqueries sur internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum