Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Internet

+24
mikala
bretteur
Clément
Jac
chocolat
ro68me
schangi
RALNANA
Thierry
LCAM
praline
Skipp
Antoine
Piment
Jurassik
Francis
louia
valerie
annick
smole
R
Ivan&Sophie
Fred
mike1666
28 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Internet Empty Internet

Message par mike1666 4/6/2007, 20:13

Bonjour a tout le monde . Juste une petite question: A quand l'ADSL2 pour tout sausheim . Pour le moment c'est le monopole absolue de estvideo . Au cas d'une reponse merci d'avance

@ Plus
avatar
mike1666


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par Fred 5/6/2007, 11:47

Bonjour
A Sausheim Nord, avec Neuf dégroupé, j'ai l'ADSL 2 + Téléphone illimité + TV

faire le test :
http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Moi j'arrive à du 12 Mo
Internet Image1kh1

Faire le test avec votre Numéro de téléphone pour voir si vous pouvez bénéficier du dégroupage :
http://www.degrouptest.com/
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty adsl

Message par mike1666 5/6/2007, 15:36

Moi je suis dans la rue d'ensisheim a la sortie de sausheim en direction de baldersheim
Et avac le neuf tout marche bien?

merci a plus
avatar
mike1666


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par Fred 5/6/2007, 15:46

Oui, aucun problème, j'ai la neuf box depuis le début de l'année.

A part la foudre qui est tombée dans le secteur il y a 2 mois, ils m'ont renvoyé un nouveau boîtier dans la semaine.

Satisfait pour l'instant.
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par mike1666 5/6/2007, 20:46

Ok merci
avatar
mike1666


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par Ivan&Sophie 6/6/2007, 06:11

Avec Free dans le quartier des fleurs j'arrive a 2.4Mo/s. Pas suffisant pour le TV, mais impeccable pour le telephone.
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par mike1666 6/6/2007, 18:50

Et avec free internet c comment ?
avatar
mike1666


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par Fred 7/6/2007, 06:32

mike1666 a écrit:Et avec free internet c comment ?


Je ne crois pas que dans notre quartier (nord) le dégroupage est possible avec Free .

Si vous voulez passer chez moi pour voir le branchement de la neuf box, vous pouvez me contacter en messagerie.
Fred
Fred


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par Ivan&Sophie 7/6/2007, 07:08

Fred a écrit:
mike1666 a écrit:Et avec free internet c comment ?


Je ne crois pas que dans notre quartier (nord) le dégroupage est possible avec Free .

Facile a verifier sur le site de free en entrant votre numero de telephone.

Pour moi, l'experience est positive, Internet fonctionne tres bien depuis que je suis abonne (1 an sur Rixheim, 3 mois sur Sausheim). Pas facile de contacter la hot line mais au final j'ai pu avoir un tchnicien qui est venu trouve le probleme qu'il y avait sur mon installation.

Pour ce qui est du debit il va dependre de votre eloignement du relais. Moi je plafonne a 2.5 Mo car je suis a pres de 5 Km du relais.
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par R 16/6/2007, 09:39

Je suis abonné chez Free en dégroupage total (sans abonnement France Telecom, donc) depuis septembre.
Ca marche, mais le problème est que le noeud de raccordement se trouve à Mulhouse Europe, soit environ 5 km. En journée, pas de souci pour la télé, le téléphone et l internet, mais depuis quelques mois et au fur à mesure que Free raccordent de nouveaux abonnés sur les mêmes terminaux, leurs équipements sont saturés aux heures de pointe de connections (tous les jours entre 21h et minuit environ) et la connection est quasi inutilisable (plus de télé, communications téléphoniques impossibles et internet d une lenteur médiévale) !!
Donc à l heure actuelle, Free me fournit un service ultra merdique, pardon de l expression.
Il vaut mieux vérifier (entre autres prestations, bien sûr) quel fournisseur d accès utilise un noeud de raccordement plus proche, comme par exemple le shelter derrière la mairie qui date d il y a moins d un an ;-)
avatar
R


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par Ivan&Sophie 18/6/2007, 08:50

R a écrit:... (plus de télé, communications téléphoniques impossibles et internet d une lenteur médiévale) !!

Je suis un peu surpris. Autant la tele je suis d'accord, autant sur le reste j'ai pas de probleme.
avatar
Ivan&Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par R 18/6/2007, 09:31


Je suis un peu surpris. Autant la tele je suis d'accord, autant sur le reste j'ai pas de probleme.

Comme dit, il y a quelques mois, j'étais dans la même situation que vous, mais ça s'est plus que dégradé assez rapidement.
Je songe fortement à chercher plus compétent au niveau des prestations et de la réactivité (leur hotline ruineuse est systématiquement bas de gamme pour peu qu'on sache un minimum comment fonctionne l'adsl), à regret car les qualités d'innovation de Free sont incomparablement au-dessus du lot des autres fournisseurs d'accès.
avatar
R


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par smole 31/1/2008, 20:19

Salut à tous,

Depuis que je suis à Sausheim (rue des dahlias) je désespère de ma connection internet...

Je suis également relié à Mulhouse Europe a 5.5 km, même pas assez pour le 1024 en débit descendant ^^'

Ma belle mère dans un hameau de 50 habitants au fin fond de la campagne a plus que ca ^^'

Pour diverses raisons je me refuse à opter pour le cable.

J'avais entendu des rumeurs sur un NRA dans Sausheim mais rien depuis longtemps.

Quelqu'un a-t-il des infos ?
avatar
smole


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par annick 31/1/2008, 20:27

Ah ? C'est Smole !
Bienvenue !
annick
annick


http://jardin68alsac01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par smole 31/1/2008, 21:32

annick a écrit:Ah ? C'est Smole !
Bienvenue !

Ah euh merci Very Happy
avatar
smole


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par valerie 31/1/2008, 22:46

bienvenue a smole !!
est ce que ton pseudo fait allusion a small ou smile ou est ce un mix des 2 ??????
en tout cas il est sympa , et bon surf sur le forum
a bientôt
avatar
valerie


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par louia 2/2/2008, 09:48

Free Sans problême
louia
louia
Sausheimois


http://jlligibel.free.fr/jllCreations/

Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par Francis 2/2/2008, 10:24

EVHR sans (quasiment jamais de) soucis.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par Jurassik 2/2/2008, 10:28

Bonjour,
Oui, quasiment jamais mais seulement quasiment car dimanche matin dernier il y avait une panne générale d'internet jusqu'à 11h.
Ma soeur de Riedisheim, qui a aussi le téléphone chez eux, n'a pas pu téléphoner. Heureusement qu'elle est aussi chez Bouygues.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par Piment 2/2/2008, 10:41

LIVEBOX Orange sans trop de problèmes, mis à part une coupure de réinitialisation par jour, mais pas moyen d'aller au-delà de 1064.742 Kbps (133.093 Ko/sec), le quartier des Poètes étant relié au Centre Europe distant de plus de 5km, alors qu'il y a un commutateur à côté de la mairie!

Serons-nous un jour reliés à ce commutateur?
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par Invité 2/2/2008, 11:51

-


Dernière édition par Tomekk le 11/5/2008, 07:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par Antoine 2/2/2008, 12:30

J'ai été client de Neuf quelques temps, mais ai eu 2 soucis, (coupures de 5 à 7 jours à chaque fois). La 2è fois, après plusieurs appels au support, ils m'ont carrément supprimé mon accès, en me demandant de me réabonner et donc d'attendre à nouveau plusieurs semaines mon accès !!!

Or je suis tributaire pour mon travail de cet accès ADSL. Je suis donc passé à Orange, qui a été activé en 36 heures.

J'ai un débit nominal de 8 MB, que je viens de mesurer avec http://www.degrouptest.com/test-debit.php à 5,4 MB, ce qui est largement suffisant pour mes besoins (pas de TV). Bien sûr ce n'est pas le fournisseur le moins cher. J'ai également gardé mon abonnement téléphonique classique, car sa qualité est stable et que c'est le seul qui fonctionne sans courant électrique 220V.
avatar
Antoine


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par Skipp 2/2/2008, 20:33

Sans rien connaître à tous ces MB, Kbps et commutateur, je me suis abonné à la BOX de TELE2 (racheté depuis peu par SFR) pour 29,90 €/mois qui me permet de téléphoner gratuitement sans problème vers les fixes de + 40 pays, d'avoir l'Internet haut-débit avec la Wifi dans ma maison, à + de 40 chaînes de télévision.
Et plus d'abonnement France Télécom (15 €/mois hors communication)
Juste un petit problème avec la télé : le soir il y a régulièrement des coupures de signal TV de quelques secondes. A quoi cela tient-il ?
(Cela ne me gêne pas particulièrement , je ne suis pas fan de télé)
6653.253 Kbps (831.657 Ko/sec) est-ce bon ?
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par praline 2/2/2008, 20:58

abonné chez neuf telecom
je suis tres mecontent d'eux; Recemment 2 grosses coupure de net et de telephone de 2 jours sans raison
avatar
praline


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par LCAM 3/2/2008, 01:35

Je peux vous donner quelques infos puisque je teste Neuf et le câble:

-Neuf: avantage du remboursement de l'ouverture de ligne, téléphone pas mal à part quelques microcoupures parfois, internet assez convenable... Pas de frais d'accès, résilition à 45€ , pas d'engagement, box à 3€ par mois ou 60€ achat.

Tests de WITBE: -qualité audio tél.: 4,02/5
-confort de surf: 97,60/100 (le mieux classé parmi les FAI)
-qualité télévision: 2,98/5 avec temps de zapping de 1,97 secondes.

-Câble: plus cher mais net jusqu'à 100 mégas (interessant quand même Very Happy ), frais résiliation nuls, modem gratuit. Je n'ai pas les tests de Witbe mais expérience personnelle :télé= parfais,surf=parfais (petites mises à jours parfois de 10 minutes mais pas récurantes), téléphone=rien à redire. 1 an d'engament obligatoires, frais d'accès de 30€.

-Free: problèmes au niveau du service clientèle (attente de plusieurs heures parfois!) et service client à expéditions interminables pour secteurs, remplacement de box, etc.
Sinon, pas de frais d'accès mais résiliation chère surtout au début : 96€ (moins 3€ par mois d'abonnement). Box gratuite.

Tests de WITBE: -qualité audio tél. : 3,89/5 (le plus bas des FAI)
-confort de surf : 73,08/100
-qualité télévision: 2,57/5 temps de zapping de 0,82 secondes.

-Orange: pas de problèmes spéciaux à part quelques problèmes de structure logiciel sur leur box mais sans gravité. Ni frais d'accès ni frais de résiliation, engagement obligatoire de 1 an, box à 3€ par mois ou 19€ à l'achat.

Tests de WITBE: -qualité audio tél. : 4,07/5
-confort de surf: 95,23/100
-qualité télévision: 2,90/5 avec temps de zapping de 2,59 secondes.

A vous de juger après ^^ Petite préférence pour le câble ( c'est Numéricable maintenant, estvidéo à fusionné).
P.S.: FAI= Fournisseur Accès Internet
LCAM
LCAM


Revenir en haut Aller en bas

Internet Empty Re: Internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum