Le forum de Sausheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Opération Tranquillité Vacances 2015

5 participants

Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Francis 25/6/2015, 20:30

Opération Tranquillité Vacances 2015
Pour éviter les cambriolages pendant vos vacances, signalez votre absence à la police ou à la gendarmerie
Article lu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cambriolages : les recommandations du ministère de l’Intérieur a écrit:

  • Ne laissez pas le courrier s’accumuler dans la boîte aux lettres (les services postaux peuvent conserver ou bien renvoyer votre courrier vers votre lieu de vacances).
  • Transférez votre ligne téléphonique fixe vers un autre numéro auquel une personne pourra répondre (numéro de mobile par exemple).
  • Confiez à un proche le soin de passer dans votre logement pour ouvrir les volets, allumer une lampe… (possibilité d’utilisation d’un programmateur pour la lumière, la télévision ou la radio).
  • Avisez de votre absence vos voisins ou le gardien de votre résidence.
  • N’inscrivez pas d’adresse sur le trousseau de clefs et ne le laissez pas dans la boîte aux lettres

.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Piment 26/6/2015, 09:33

Ah, si les cambrioleurs eux aussi pouvaient prendre des vacances!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Francis 26/6/2015, 09:38

ouep .... C'est ce que pense mon copain de Riedisheim, dont la maison a été cambriolée pendant ses vacances, il y deux semaines.
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Jurassik 26/6/2015, 12:18

Depuis des années, on rabâche les mêmes conseils et parfois, il suffit d'un petit oubli....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par lion 27/6/2015, 07:03

Il y a toujours une petite faille.
lion
lion


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Piment 27/6/2015, 09:05

Mon voisin a été cambriolé dans la nuit de jeudi à vendredi, soyez vigilants!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Jurassik 27/6/2015, 09:47

En sa présence?
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Piment 27/6/2015, 15:07

Non, en son absence et scénario classique: volet roulant forcé et vitres brisées!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Francis 27/6/2015, 15:22

Classique, en effet.

Chez mon copain de Ried le scénario a été :
- forçage du portillon de la porte de garage avec un vérin hydraulique : le montant a ete plié au niveau du verrou et de la gâche, le portillon pouvait donc s'ouvrir.
- l'alarme a été arrachée et noyée dans l'évier
- fouille de qqs pièces ave recherche des billets de banque (dans ce cas euro et FCh), et des bijoux ayant de la valeur (les "pacotilles" n'ont pas été prises)
- l'alarme étant avec surveillance, au bout de 3/4 mn la sté de surveillance est intervenue, ainsi que les gendarmes (en patrouille pas loin)
- les 2 cambrioleurs qui étaient dedans se sont enfuis par les jardins. Celui en veille devant s'est enfui avec sa voiture, une golf Gris foncé ou rouge foncé selon les témoins, immatriculée en Roumanie.

=> Bilan :
=> plus de valeur en dégâts qu'en choses volées !!!
=> Une alarme avec surveillance est efficace


Dernière édition par Francis le 27/6/2015, 16:07, édité 1 fois
avatar
Francis
On ne peut pas plaire à tout le monde


http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/a

Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Jurassik 27/6/2015, 16:00

Merci à vous pour ces détails ... pas drôles.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Piment 28/6/2015, 07:42

Rien ne vaut un système d'alarme fiable et j'insiste bien sur "fiable", c'est à dire qui ne se déclenche pas intempestivement à tout bout de champ!
Ce serait intéressant de connaître l'avis de personnes équipées d'un tel système!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Skipp 28/6/2015, 13:03

Piment a écrit:Rien ne vaut un système d'alarme fiable et j'insiste bien sur "fiable", c'est à dire qui ne se déclenche pas intempestivement à tout bout de champ!
Ce serait intéressant de connaître l'avis de personnes équipées d'un tel système!
Comme si les cambrioleurs ont peur d'un systèeme d'alarme. Les voisins n'interviendront pas, de peur d'attraper une balle ou d'être accusé de violence envers un brave cambrioleur qui n'hésitera pas à réclamer des dommages et intérêts. Et les sociétés de surveillance qui sont payées au lance-pierres par les compagnies d'assurance, le temps qu'elles interviennent, le cambrioleur est déjà loin.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Piment 28/6/2015, 19:39

Merci d'avoir donné ton avis, que préconises-tu alors?
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Skipp 29/6/2015, 09:44

Piment a écrit:Merci d'avoir donné ton avis, que préconises-tu alors?
Il n'y a plus de solutions, nous sommes envahis par toute la racaille du monde. Ne plus avoir aucun objet de valeur chez soi qui puisse intéresser les cambrioleurs et le signaler à l'entrée de la propriété, à l'arrière et les côtés aussi. Mais il y a toujours le risque que le cambrioleur ne sache pas lire ou n'y croit pas et entre quand même en cassant tout. Nous sommes foutus, qu'on l'admette ou pas. Pessimisme ? Non, réalisme !
A+, moi j'ai tout liquidé, je pars au pays des cambrioleurs puisqu'ils n'y sont plus.
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Piment 29/6/2015, 10:51

Merci pour cet avis bien tranché qui reflète bien notre impuissance face à ce fléau des temps modernes!
J'espère malgré tout que d'autres membres de ce forum donneront leur avis!
Nous vivons dans une société où grandissent repli sur soi et indifférence, commençons par développer l’entraide entre voisins!
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Jurassik 29/6/2015, 12:36

Pour l'entr'aide entre voisins, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ce que nous cherchons. Pourtant, apparemment, ce n'est pas la tasse de thé de tous....
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Skipp 29/6/2015, 12:52

Piment a écrit:Merci pour cet avis bien tranché qui reflète bien notre impuissance face à ce fléau des temps modernes!
J'espère malgré tout que d'autres membres de ce forum donneront leur avis!
Nous vivons dans une société où grandissent repli sur soi et indifférence, commençons par développer l’entraide entre voisins!
Non, non, "Piment" ce n'est pas à cause de notre impuissance que nous en sommes là, mais d'une volonté délibérée de nos Partis politiques et d'une secte dont ils font partie ( les FM). Je ne vais pas plus loin, au risque de faire de la politique. Tu as bien compris mon allusion. Je plains notre descendance qui va être confrontée à une nouvelle ère de barbarie comme l'ont été nos arrières grands-parents lors des guerres de religion et des différentes invasions. L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement (je ne sais plus qui a dit cela). L'Histoire a montré que c'est toujours les civilisations les plus évoluées qui sont condamnées à disparaître. Soyons philosophes ou fatalistes, la Terre continuera de tourner avec ou sans nous, demain ou dans mille siècles.
A l'instant, ma compagne me rapporte que sa fille qui habite à Mirecourt, a trouvé ce matin des signes dessinés à la craie sur son mur à côté du portail. Signes surement faits après un repérage par des bandes organisées de cambrioleurs. Donc, surveillez les inscriptions à la craie devant chez vous. On ne sait jamais
Skipp
Skipp


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Piment 30/6/2015, 11:50

Je préfère être philosophe que fataliste, j'essaye de donner un sens à ma vie dans l'espoir d'être plus heureux.

C'est Thucydide, un homme politique et historien athénien qui est l'auteur de la célèbre citation:

"l'histoire est un perpétuel recommencement"
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Jurassik 30/6/2015, 12:28

Piment, tu es un érudit à ce que je constate, moi, j'ai abandonné depuis longtemps.
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Invité 30/6/2015, 13:43

Piment a écrit:J'espère malgré tout que d'autres membres de ce forum donneront leur avis!

Le Crédit Mutuel, la banque à qui parler et qui nous appartient...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Jurassik 30/6/2015, 14:39

Un membre de ma famille avait ce genre d'installation, s'est fait cambrioler par un soupirail dont tout le cadre avait été arraché mais à l'arrivée de vigiles tout était consommé...
Jurassik
Jurassik
Sausheimois


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Piment 30/6/2015, 15:41

Merci pour cette documentation que j'ai déjà étudiée, mais j'aimerais bien avoir des avis de personnes abonnées à cette protection.
Piment
Piment


Revenir en haut Aller en bas

Opération Tranquillité Vacances 2015 Empty Re: Opération Tranquillité Vacances 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum