*28/03* Opération haut-Rhin Propre
+5
Skipp
schangi
Fred
maxou
Francis
9 participants
Page 1 sur 1
*28/03* Opération haut-Rhin Propre
samedi 28/03
Opération Ht Rhin Propre
Rendez-vous à 8h30 au Centre Technique Municipal avec câfé croissant avant d'aller dans le secteur de ramassage.
Midi, repas préparé par les Arboriculteurs à l'étang de pêche.
Les inscriptions étaient (malheureusement ) à faire pour le 16 mars => Il est peut-être encore temps !
Opération Ht Rhin Propre
Rendez-vous à 8h30 au Centre Technique Municipal avec câfé croissant avant d'aller dans le secteur de ramassage.
Les inscriptions étaient (malheureusement ) à faire pour le 16 mars => Il est peut-être encore temps !
Dernière édition par Francis le 22/3/2009, 20:38, édité 1 fois
Re: *28/03* Opération haut-Rhin Propre
Ce qui est pour le moins symptomatique d'une fracture dans notre société, c'est que ce sont les gens réputés propres qui vont nettoyer les saletés des gens sales.
car je n'imagine pas que ceux qui salissent nos paysages sont ceux là même qui vont aller nettoyer...
Je sais de quoi je parle, je fais partie de la joyeuse équipe de gens qui vont déambuler le long des routes de la périphérie, comme l'année passée et collecter des kilos d'ordures en tous genres, canettes, bouteilles, paquets de cigarettes, couches bébés, emballage de Mac Do et...bouteilles de pisse jetées par les routiers de passage.Il faut le voir pour le croire!
Ainsi donc, l'Alsace qui s'honore d'être une région propre et fleurie est malheureusement peuplée d'individus aussi sales qu'ailleurs.
Quand je pense que depuis 25 ans, je rapporte chez moi mes emballages de barres de céréales emportées avec moi sur mon vélo, ça me désole de voir ce qu'on peut ramasser au bord des routes. Particulièrement sur la route qui mène à Peugeot.
Franchement, j'en ai honte!
car je n'imagine pas que ceux qui salissent nos paysages sont ceux là même qui vont aller nettoyer...
Je sais de quoi je parle, je fais partie de la joyeuse équipe de gens qui vont déambuler le long des routes de la périphérie, comme l'année passée et collecter des kilos d'ordures en tous genres, canettes, bouteilles, paquets de cigarettes, couches bébés, emballage de Mac Do et...bouteilles de pisse jetées par les routiers de passage.Il faut le voir pour le croire!
Ainsi donc, l'Alsace qui s'honore d'être une région propre et fleurie est malheureusement peuplée d'individus aussi sales qu'ailleurs.
Quand je pense que depuis 25 ans, je rapporte chez moi mes emballages de barres de céréales emportées avec moi sur mon vélo, ça me désole de voir ce qu'on peut ramasser au bord des routes. Particulièrement sur la route qui mène à Peugeot.
Franchement, j'en ai honte!
Francis a écrit:samedi 28/03
Opération Ht Rhin Propre
Bien sûr Francis, même si tu n'es pas inscrit on va pas refuser du monde… mais pour le repas il faut réserver.
Fred
J'ai été hier après-midi faire une course chez Aubert à Kingersheim, en face d'Atlas, un sac poubelle de 110 litres ne suffit pas pour contenir tous les déchets sur le parking situé sur la gauche...En face à 200 m, il y a le Mc Do, un peu plus loin se situe le Quick...
schangi- Sausheimois
Ce matin, sur la bretelle d'accès à l'autoute de Colmar depuis la RD 55, un chauffeur a balancé par la fenêtre de son PL immatriculé LT (Lituanie je crois) un sachet de déchet qui a failli atterir sur mon pare-brise.
A croire que dans les pays de l'Est le savoir vivre et l'éducation n'existent pas.
A croire que dans les pays de l'Est le savoir vivre et l'éducation n'existent pas.
Skipp
Effectivement, un internaute m'avait fait parvenir une diaporama montrant des paysans d'un département de l'Ouest, qui, sur 100 kms de bords de routes et chemins ont ramassé 10 tonnes de détritus, allant des canettes de bière ou coca, de bouteilles, d'un sachet de pharmacie, de frigos, téléviseurs, de bouteilles plastiques avec de la pisse, etc, etc .... ! Un peu comme chez nous. Tout cela pollue Dame nature.
Skipp
C'est vraiment triste de voir ce beau cours d'eau dans cet état.
bretteur
maxou a écrit:Je me demande si le nettoyage du Quatelbach fait partie de la journée?
Le Quatelbach, non ! mais les abords du côté de la promenade verte et de la déchetterie.
Fred
Bon courage à tous les forumeurs qui participent à ce grand nettoyage de printemps.
bretteur
Plus de 110 participants pour ce nettoyage pluvieux, suivi d'un repas préparé par les arboriculteurs et servi au Home des pêcheurs.
Ci joint le lien vers un diaporama de la journée.
http://www.sausheimpassion.fr/Diaporama/index
Ci joint le lien vers un diaporama de la journée.
http://www.sausheimpassion.fr/Diaporama/index
Fred
Merci Fred pour ce reportage, mais surtout merci à tous ceux qui se sont dévoués pour enlever toutes les saloperies que d'autres ont créées.
Sans doute serait-il utile que la PM puisse intervenir un peu plus en verbalisant les créateurs d'édifices naturels nuisibles plutôt que de verbaliser pour des banalités...
Sans doute serait-il utile que la PM puisse intervenir un peu plus en verbalisant les créateurs d'édifices naturels nuisibles plutôt que de verbaliser pour des banalités...
Jac
Merci Fred pour ton diaporama .
Merci aussi à tous les bénévoles.
Merci aussi à tous les bénévoles.
chocolat
Route Peugeot, nous avons un sanglier en putréfaction et une dépouille de mouton.
On n'a pas pu déplacer le sanglier qui pourrit dans les broussailles. Trop lourd!
Sinon, les ordures habituelles dont 4 bouteilles d'urine.
Dommage, il semble qu'entre la RN et la Hardt, personne ne soit passé et il reste beaucoup de bouteilles sur les pentes du talus.
C'est un excellent travail d'intérêt général qu'on devrait faire partager avec ceux qui sont à l'origine de ces pollutions.Encore faudrait-il les surprendre et les inviter à la prochaine opération!
Enfin, cette bonne action est l'occasion de partager un peu de convivialité entre citoyens du village.
Et c'est tant mieux!
On n'a pas pu déplacer le sanglier qui pourrit dans les broussailles. Trop lourd!
Sinon, les ordures habituelles dont 4 bouteilles d'urine.
Dommage, il semble qu'entre la RN et la Hardt, personne ne soit passé et il reste beaucoup de bouteilles sur les pentes du talus.
C'est un excellent travail d'intérêt général qu'on devrait faire partager avec ceux qui sont à l'origine de ces pollutions.Encore faudrait-il les surprendre et les inviter à la prochaine opération!
Enfin, cette bonne action est l'occasion de partager un peu de convivialité entre citoyens du village.
Et c'est tant mieux!